Vous aimez votre prénom ?? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 20:14

raphael, oui j'aime beaucoup, et c'est un préniom que je rencontre pas souvent :') origine non chrétienne, ceci explique aussi cela
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 20:56

Si j'aime mon prénom ? NON ! Le 2ème, j'aime bin^^ Et le 3ème est pire que le 1er ! J'te jure, si on fait pas les choses soit même, ça devient vite le bor*el :-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 21:45

aouch, pas gaté, je comptis u_u doit pas etre facile  a porter celui la
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 21:53

Merci :) Mais bon, faut relativiser... Certains aiment ce prénom, d'autres l'on découvert avec un animateur télé "grande gueule"... Bref un prénom ancien (pour moi vieux et daté), remis au gout du jour par un "jeune" (ça aussi c'est relatif lool). Mais pour ma part, je suis fidèle à mes convictions : je le trouvais moche avant (mon prénom, pas l'animateur), je le trouve toujours pas "beau" après sa réactualisation^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 23:27

Moi mon prénom c'est Eyser (Heather en anglais). Je n'ai rencontré qu'une seule personne ayant le même prénom mais écris encore différemment.  Je l'aime bien. Il est originale.  Il me va mieux maintenant plutôt que quand j'étais petite je pense.  Il y a des prénoms qui sonnent durs quand on est enfant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 23:34

Moi j'adore mon prénom : Timothé  Il viens de Timothéos qui veut dire "celui qui honore Dieu"... bon pour la signification je m'en fiche un peu en fait, mais il est grec et donc c'est cool ! ;) Le seul problème c'est qu'il a un nombre pas possible d'orthographes différentes, la plus courante étant Timothée, mais il y a aussi Thimoté, Thimothé, Thimothée, Tymothey (oui on a déjà essayé me l'écrire comme ça, d'ailleurs mes grands parents savent toujours pas l'écrire --') Ha et sinon je déteste du coup la pub pour un certain shampoing, à chaque fois je me retourne en me demandant pourquoi on parle de moi en disant que je suis sans silicone X)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 00:01

Pour ma part c'est Frédérick. À la base je méprise ce prénom parce que c'est aussi celui de mon père (que je méprise également, ça va de soi xD). Mais il y a un grand Mais ! Mon prénom comporte un -k, du coup ça me différencie et donc je l'aime bien. :p Ma famille se fait un malin plaisir à remarquer que mon prénom finit par un -k et que ça me va bien puisque je suis un cas ! Voilà, vous savez tout de ma vie. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 00:05

 " à chaque fois je me retourne en me demandant pourquoi on parle de moi en disant que je suis sans silicone  "                                                        Timothé  XD j'adore
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2015 à 20:29

Lena, J'adore mon prénom et sa signification, il me correspond super bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2015 à 23:57

Moi j'adore mes prénom :o Mélodie Harmonie :3 Je les trouve déjà assez original car peu commun, surtout avec le "ie" de Mélodie (plus communément écrie Mélody car avec le "ie" c'est la musique). Et puis très jolie, harmonieux c'est le cas de le dire, et comme j'adore la musique, tout vas bien :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 02:40

Aïda.  J'en ai jamais croisé d'autres Aïda donc ouais j'suis plutôt contente puis ma mère s'est inspirée de l'Opéra de Verdi pour me nommée ainsi donc j'en suis pas peu fière héhé. (on sait mtn d'où vient ma passion pour la musique....).  Voilà voilà 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 09:56

Amandine  Au départ je détestais mon prénom (va savoir pourquoi... en plus j'ai évité le pire ma mère voulait Alexandrine mais mon père a dis non xD) EnsuirEnsuite je me suis intéressée à la signification des prénoms et je me suis rendue compte qu'Amandine c'était fait pour moi :D -> ça veut dire Amoureuse en latin et je suis un vrai petit coeur d' artichaut :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 14:13

j'aime bien mon prénom, même si à l'école j'étais souvent en classe avec un fille qui a le même prénom que moi. Je l'aime bien, moins fière de mes 2ème et 3èm prénom ! mais ça je les garde pour moi et ne les donne quasiment jamais !!!! si j'avais été un garçon ça aurait été Gaétan. En plus, il correspond assez bien à ma personnalité, timide, discrète, mais prête à aider, taquiner.... même si c'est un prénom peut connu, il passe bien, surtout au niveau du surnom Nadoujka, d'ailleurs pourquoi un prénom de base slave, ça je ne sais pas ! en même temps j'aurais du être un garçon !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 14:50

Je m'appelle Adeline. J'aime bien, c'est doux, plutôt élégant et je n'en connais que peu. Puis, ça permet aux autres de m'appeler Adou ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 16:46

Mon ancien prénom était Sébastien, et je ne l'ai jamais aimé. Déjà à cause de Belle et Sébastien, qui est selon moi la raison pour laquelle mes parents m'ont appelée comme ça, ensuite à cause du slogan de la marque "Seb" : "Seb, c'est bien", et surtout, parce qu'il ne m'a jamais correspondu, étant une fille. Bien sûr, celui que j'ai actuellement, et que j'ai choisi, Jessica, me plait énormément. Je l'ai choisi en l'honneur de Jessica Alba, qui interprétait Max Guevara dans la série Dark Angel, femme qui m'a beaucoup inspirée. En plus de ça, le prénom Jessica est apparu pour la première fois dans "Le Marchand de Venise" de Shakespeare !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 17:37

J'adore comme prénom, Sébastien. C'est un personnage de La Tempête de Shakespeare, un de mes livres préférés. Je connais des Sébastien d'ailleurs, et à part des surnoms comme Sébinou, ils ne subissent aucune moquerie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2015 à 21:31

Émilie,  je n'aime pas du tout mon prénom pour diverses raisons,  la plus importante étant que c'est trop féminin. Tout le monde m'appelle elee. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2015 à 19:58

Romain, tout le monde en connaît au moins un! Heureusement c'est moins à la mode.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 16:44

Stéphane qui signifie le couronner,mes parents aurais pus trouver plus original.Il me vas bien car il me correspond totalement.Si j'avais pus avoir différent je dis pas,je suis née avec et il fais partie de moi.Par contre mon nom je prendrais bien celui du côté maternel,celui paternel ne me ressemble pas.
avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/05/2022 à 16:18

Six ans et demi plus tard, je remonte ce sujet de forum :)

Je déteste mon prénom et mon nom de famille. Je déteste qu'on m'appelle par mon prénom : ma meilleure amie avec qui je me suis lié il y a quasi quatre ans, l'as parfaitement comprise et ne le fait Jamais.

Une fois, lorsque j'avais 15 ans, dans le bus : une fille de mon âge m'as dit qu'un de ses oncles portait le même prénom : c'est pas très flatteur. Car mon prénom est un prénom de "vieux" et déjà peut être pas à la mode en 1991 lors de ma venue au monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2022 à 17:55

Mon prénom de naissance il est clair que non. Composé en plus, quelle horreur !

Mais celui ci je l'ai choisi.

Donc oui.

Mon 2è prénom ce sont mes filles qui me l'ont choisi, après avoir bataillé avec mon ex pour qu'elle leur demande.

Et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir choisir le prénom d'un de ses parents.

Elles ont cherché pendant un mois et sont enfin tombées d'accord.

Mon 3è prénom, j'ai eu l'inconscience de demander à mes parents.

Mais je les ai prévenus que je mettais un droit de véto.... hors de question qu'ils me refasse le même coup qu'à ma naissance !

Sur les 5 qu'ils m'ont sortis en 48 heures, j'en ai dégagé 2 direct, puis sur les autres ma mère n'en aimait pas un, mon père n'en aimait pas un autre, le dernier leur convenait. A moi aussi.

Donc j'ai 3 prénoms. Et je les aime tous.

Parce que chacun a une symbolique, une histoire et un lien.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 09:58

J'aime Mon prénom d'origine arabe qui fait constat de l'histoire d'Espagne. Meme si on peut m'appeler par 5 prénoms différents...

J'ai un prénom composé, mais je n'etais Pas au courant jusqu'a l'adolescence. Car le premier etait imposé a ma mère a cause de la dictature espagnole.

A Mon arrivée en France, l'administration a decide de me nommer par le prénom imposé suite a la dictature, j'ai eu du mal. Mais je commence a accepter.

Les personnes que j'ai connu par Beto, en majorité, me nomment par Mon pseudo 😁.

D'autres personnes mettent en féminin Mon nom de famille.

D'autres m'appelent comme a ma mère car c'est habituelle en Espagne appeler la premiere fille avec le prénom de la mere, sauf que chez-moi c'est ma soeur, la 2eme fille qui a herite du prénom de ma mere.

Ça fait 5

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
02/06/2022 à 12:42

Oui, j'aime prénom, venu de ma grand mère paternelle que je n'ai jamais connue puisque décédée pendant l'enfance de mon père.

Normalement il est composé, comme les prénoms de mes sœurs (le même ), mais je n'utilise pas sauf au Portugal où l'on me nomme des deux.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/06/2022 à 13:08 - 02/06/2022 à 13:09

J'ai toujours aimé mon dead-name. Même encore aujourd'hui, je le trouve très beau ... MAIS, parce qu'il y a un mais, ce prénom indique la victoire et pour être le premier sur les marches du podium et arborer fièrement la couronne de laurier, il faut avoir écraser les autres.

Je suis trop individuel pour apprécier ce genre de chose. Ça n'a pas de valeur parce que passer son temps à être le premier, c'est gaspiller du temps et de l'energie inutilement.

J'aurai adoré m'appellé Axel, Damien, Theo, kylian, Mathis ect ... mais ces noms que j'aime, sont comme autant de vêtements qui me vont trop etroit.

Le prénom que je porte aujourd'hui s'est imposé à moi. Je n'ai pas à être un vainqueur mais il me pose en champion. Cette différence fais de moi un porteur de flambeau, une voix, un émissaire....

Dans tout les cas, aguerri, il me dispense d'avoir à rentrer en lyce pour faire mes preuves et me permet d'aller à l'essentiel !

Je suis tombé il y a quelques temps sur une conférence ou une femme expliquait la façon dont le sens de nos prénom influençait nos vies.

Je reviendrai le poster quand je remettrais la main dessus.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 14:05

Je suis tombé il y a quelques temps sur une conférence ou une femme expliquait la façon dont le sens de nos prénom influençait nos vies > Citation de Kitsune #401775

Je pense que tu as raison.

J'ai l'impression que le prénom, de façon inconsciente influe sur nos vie. Marguerite sera, je pense plus introvertie que Tessa.

On voulait des prénoms originaux pour nos filles. On avait regardé dans un dictionnaire des prénoms leurs origines et "les personnalités" de chacun.

Bien que, dans l'absolu, ce soit la personne elle même qui forge sa personnalité en fonction de son parcours de vie.

Néanmoins, il apparait une ligne générale.

Nos choix étaient faits bien avant d'ouvrir le dictionnaire en question, mais connaitre les origines du prénom c'est assez sympa.

D'ailleurs mes Filles se sont servi de ce dictionnaire pour choisir "Sophia" car selon elles, et le dico, cela signifierait "Sagesse".

Ne me demandez pas où elles l'ont trouvée pour loi ! LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 15:22

Et pourquoi Marguerite introvertie? 😄 J'ai peur de savoir l'influence sur mes enfants des prénoms choisit...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 15:25

Citation de Alma08 #401783

C'était un exemple. Mais avec un prénom un peu ancien, ça ne donne pas envie, selon moi, de se mettre en avant.

Après, tu peux trouver des infos sur les origines des prénoms dans des dictionnaires spéciaux.

Tous ne se valent pas non plus. On avait cherché un moment avant de choisir le notre.

Mais nous, on était tordus à la base donc c'est pour ça ! LOL !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 15:34 - 02/06/2022 à 15:36

Citation de Judeline #401784

"Après, tu peux trouver des infos sur les origines des prénoms dans des dictionnaires spéciaux"

C'est justement ça qui me fais peur, ma petite s'appelle Athéna 😅

Et pour mon fils, j'ai eu l'idée de son prénom pour un atlete et apres il se suicidé 😣 Je ne lui dirai jamais!

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/06/2022 à 16:06

Citation de Alma08 #401785

Tu sais les "malédictions" ça ne fonctionne qu'avec la famille parce comme tout le monde connait le drame qui à frappé la personne. Celle qui porte son prénom doit supporter le poids du vecu son prédécesseur et des non-dits.

Cet athlète ne fait partie de ta famille.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 14:22

Je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur, donc les "malédictions"...

Il y aura forcément dans l'Histoire, quelque part quelqu'un qui porte le même prénom que toi qui aura été un assassin, qui se sera suicidé, qui aura aidé quelqu'un....

Tous les Adolphe ne sont pas des pourris, mais aujourd'hui le prénom est corrompu.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr