Vous aimez votre prénom ?? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 14:51

J'aime pas mon prénom. Les gens font sans cesse des jeux de mots dessus, pareil pour mon nom de famille...(Axel...)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 18:33

Axellère hihihi. Moi je ne l'aime pas parce qu'il est trop banal ! Y'a déjà un autre Julien sur le chat, c'est nul.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 18:44

moi j'aime pas, mélissa c'est souvent porté pas des métisse et puis c'est moche, j'aurais préférée irina
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:02

J'aime bien mon prénom (Clélia), même si les gens ont souvent tendance à ne pas tenir compte du L après le C ce qui fait que l'on m'appelle plus souvent Célia ce qui est beaucoup plus simple à prononcer que Clélia, je le conçoit bien, mais bon pas de pitié pour ceux qui ne prononcent pas bien mon prénom haha 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:59

THX Peeach :3 Mes profs n'arrêtaient pas au collège avec mon prénom et mon nom U_U
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 22:19

Mon cher "Erctoue",  ton nom de famille ne pourra jamais être pire que le mien! :p  Mais je ne compte pas le partagé sur le forum pour quand même garder un minimum d’anonymat, si tu veux que je te le partage, demande le moi en mp. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 22:58

Je m'appelle Cyrielle. Je ne le trouve pas horrible, je l'aime même plutôt bien,  mais j'ai été traumatisé étant petite par toute les personnes qui m'appellait Cyril et qui me disait que j'avais les cheveux bien long pour un garçon... -_-' Et maintenant que je suis "grande", j'ai le droit à tout, sauf mon prénom : Christelle, Murielle, Cyriane, et j'en passe. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2014 à 12:40

Je suis relativement sans avis sur la question, mon prénom est plutôt répandu mais franchement je m'en bats l'os. Paraît d'ailleurs que le prénom de mec le plus "beau" en ce moment c'est ... Alex (info tirée d'un article style MTV ou un truc du genre) mais bon vu les autres noms de la liste je pense que c'est une bande de pré-ado directioner sans cervelle qui a établit cette liste.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2014 à 13:18

Moi j'aime pas vraiment mon prénom ... Marie... C'est porté par trop de gens, c'est banale, et y'a pas de surnom cool avec ce prénom ^^ Puis "oh marie si tu savais, tout le mal que l'on m'a fait!" ça va quoi, gardez votre malheur pour vous :p En plus c'est ma sœur qui devait s'appeler comme ça, puis ma mère a lu un bouquin, a adoré l'héroïne et s'est dit : Oh si j'appelais ma fille Jeanne, on appellera la prochaine Marie !!!  Merci, franchement, Merci !! Mais bon je le vis pas trop mal dans le fond ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2014 à 14:00

J'aime pas spécialement mon prénom. "Laetitia", idem que beaucoup d'autres personnes ici, ce prénom est banal, porté par énormément de gens...  Je préfère largement qu'on m'appelle "Laeti", c'est plus court, ça sonne mieux (Dans mon oreille), et puis je trouve ça plus cool. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2014 à 20:53

Moi, je l'aime bien mon prénom Gaetan....Tiré de la ville de Gaète en Italie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 00:04

Mdr moi j'ai un nom composé et comme c'était trop moche j'ai decide de conserver que la premiere partie mais finalement aujourd'hui j'en sature un peu et je commence à utiliser uniquement la deuxième partie :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 00:20

Hmm moi Cédric  !  Cédric comme le dessin animé  Cédric = cécé  Cédric = Cédriquinnnnn rf Skyrock (au secour!!)  Mais bon j'aime mon prénom ! on me vannait avec Chen (le dessin animé ) elle est ou ta vietnamienne ?  elle est dans ton ****  continuez la phrase ;) ! Mais c'était marrant :p  Bref 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 19:56

Mon prénom est un peu relou depuis qu'une chanteuse portant le même est connue X) ( "Someone Like U"... XD Mais pas de "e" à la fin dans mon cas). Malgré tout j'aime mon prénom, pas si porté que ça mine de rien (je n'en ai croisé qu'un seul autre dans ma scolarité ^^), d'autant plus que j'aime plutôt bien les prénoms mixtes en général (mon préféré étant "Morgan" je crois, prénom féminin mais qui peut faire assez viril en même temps  *_*)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 20:52

Une fois passé le "max la menace" et "maxime le forestier" Maxime me semble plutôt pas mal ! Car c'est facile à  réduire en Max, ça peut être en mode toupoutou avec maxou (suivi d'un espèce de sifflements nasal/Cris strident s'il vous plait ) et tu peux l'écrire de façon """"GAY""" selon mes amis ( Oui oui maintenant je suis Ma Queue Sim (se disant en insistant bien sur le "queue" , la queue si petite qu'elle peut rentré dans un téléphone et donc ne fait pas mal à la boite à caca par B&YOU; (Oui en IUT ça va loin ))  Pour ma part j'aurais bien aimé un prénom plus "Unique" style Elura, Hermann ou Lazare voilà tout
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 21:30

salut ;)  je m'appelle Théo , quand souvent les personnes que je fait connaissance  me disaient "ça existe le prénom Théodore ou Théophile. je répond souvent ; désolé j'aime pas ces prénom ,car Théodore et tu dors , Théo phile ça fait un fil. et c'ets long à écrire , et j'aime bien mon prénom car il est court , gagne du temps pour écrire 4 lettres.  j'aime pas ces deux prénoms , et trop long. un jour, quand j'ai été au collège, jetait à l'internat , quand j'etait très énervé et faisait la boxe sur un sac de frappe . du coup , la salle etait un endroit pour faire des prieres . voila quand j'aperçois un libre sur l'étagère , c'est écrit Théo . je me suis dit " oh purée , je savais pas que mon prénom est lié avec la religion. et je prenais ce livre , je feuilletais . du coup , je trouvais ça ridicule . Heureusement , tout le monde sait pas que signifie le Mot Théo en Grec , signifie "Dieu" . ça fait bizarre que je porte un nom grec.   j'ai toujours aimée et habitué de m'appelée mon prénom, mais j'aime bien m'appeller en surnom , Thé ou they . voila j'aime bien m"amuser :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2014 à 21:36

Ouah Mills, c'est franchement un gros troll qu'ils te font avec ton prénom. Le mien,  vu qu'il est aussi bien un nom substantif, qu'un verbe conjugué, qu'un produit de publicité et bien il m'est arrivé d'en prendre plein la figure, mais au final c'est un humour tellement naze qu'il ne m'atteint même pas. Mais je suis fier de mon prénom, il est peut être banal MAIS avec une orthographe qui change tout ( il peut être anglophone ou germanophone et c'est génial ! ). Et c'est mon papa, à moitié torché qui l'a choisi. Parce que mon père a voulu supporter ma mère durant la césarienne, elle s'est évanouie ( anesthésie locale mais cté trop gore pour elle ) et mon père avait besoin d'une ENORME dose de remontant pour se soutenir lui même. Et vu qu'ils pensaient avoir une fille, et bien je n'étais qu'un bout de viande prématuré avec un ptit truc qui pendouillait entre les jambes. '' Oh merde cté pas prévu dans le plan '' alors il est parti quand la boucherie est terminée, et il devait signer le registre des naissances et aussi me déclarer. Et il a marqué le premier truc qui lui est venu à l'esprit. Et c'est génial putain, vous savez pourquoi ?! Parce que mon prénom il est cool alors que mon père titubai grave dans le couloir, et si j'avais été la fille qu'ils avaient attendu, et bien il voulait m'appeler '' Cunégonde '' steuplait !! Heureusement que je suis fils unique car j'aurais plains ma sœur sérieux ! Merci Binouze, tu as sauvé mon existence ce jour là. Amen.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 22:50

Mes parents hésitaient entre Maéva et Sarah, et finalement ils ont choisi le premier parce que ça commence par "M", comme le prénom de ma mère. Par contre mon prénom prend un accent aigu, et non pas threma. Il y a aussi des gens qui m'appelaient "Maréva" en primaire et je trouve toujours ça dégueulasse, le "r" cassant l'assonance légère de mon prénom qui signifie "bienvenue" en tahitien.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 23:59

J'ai jamais aimer mon prénom...Tiffany...c'est tellement "banal" et puis ça fais petite fifille...ce qui ne colle pas du tout avec ma personnalité. Heureusement que mes parent l'ont orthographier de cette façon, vive le Y ! quand je vois "tiphanie",ou "tifanie", je me dis que j'aurais pu avoir pire ! Mais le moment ou je hais ma mère, c'est quand elle me dis "j'hésitais entre "Tiffany" ou "Roxane"" MAIS ROXANE C'EST BEAUCOUP MIEUX !!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 12:45

Moi c'est Julia, au début je l'aimais pas trop ce prénom mais finalement quand mon père m'a dit que c'était à cause de son amour pour Julia Roberts j'ai commencé à bien l'aimer.  Mais je dirais que le plus chiant c'est les deuxièmes ou troisièmes prénoms. Pour ma part c'est Chris et bon c'est plutôt agaçant de répéter x fois que oui Chris c'est un prénom mixte ^^ même si à la base ma mère voulais un garçon, enfin bon finalement je m'y suis habituée et au lieu d'un garçon m'a mère a eu une lesbienne pour fille donc je crois que ça compense x)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 16:31

Moi c'est "Flavie", et je l'adore. Certaine personne sont étonnée quand je leur dit mon prénom (d'ailleurs tjs pas comprit pourquoi ^^) Quand ma maman a dit a mon papa qu'elle voulait m’appeler comme ceci, il l'a regarder bizarrement, en lui disant que ce n'était pas un prénom, mais il n'a pas eu le choix et maintenant il en rigole a chaque fois qu'on parle de ce moment, et au final il l'aime bien... ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 19:23

J'aime pas trop le mien.... alors je me donne des surnoms lol
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 22:13

Pour ma part j'ai un prénom plutôt banal "VINCENT" mais j'aime bien, je trouve ça sympa. Il est aussi facile de le dire en français, en anglais, en espagnol... Et puis il y a Vincent Cassel, ou encore Vincent dans Pulp fiction bon certes y aussi Vincent Lagan mais bon... Par contre il est vrai que quand j'étais plus jeune je n'aimais pas mon prénom, trop classique, en plus les jeux de mots à répétition, genre vingt centimes et bien d'autres encore... non pas aider. Mais j'aime bien maintenant. Et puis mon nom de famille est bien pire c'est en rapport avec un certain bateau qui aurait sauvé de nombreuse espèces dans le monde.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2015 à 23:00

Moi j'adore trop mon prénom Melvin, à la base je devait m'appeler romaric mais je suis bien content de ne pas porter se prenom parce que je l'aime pas. Melvin c'est original et surtout y a pas grand monde qui porte ce prénom
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2015 à 15:36

Pingouin --> les gens font vraiment tous les mêmes blagues pourries avec "Marie" sans oublier le "petite Marie" de Cabrel (même si j'aime bien le chanteur) :p Sinon bah pareil je trouve le prénom banal mais bon quand je vois les prénoms que certains parents donnent à leurs enfants je suis contente du mien ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2015 à 22:27

June !! Oui c'est sûr! Mais bon... Je suis pas fan de ce prénom mais je me plains pas ! On me charrie plus sur mon nom de famille :p (Lancelot) Du genre la blague du siècle : C'est quoi ton nom de famille : Lancelot ! (entendez lance l'eau) *et bim on te verse une bouteille sur la tête* (histoire d'une gamine traumatisée :p) Et en CE1 le mec assit a coté de moi en classe s'appelait Paul Chevalier ... La prof s'est fait un kif en nous plaçant cote à cote je crois ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2015 à 22:33

William alias robot nous a quitté ! Lâche!  Rip robot. ... like your name! 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2015 à 06:12

Les enfants entre eux sont d'une telle cruauté que plus rien ne m'étonne...^^ Ah mais quel humour... De prof^^! :-P 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 19:19

Moi j'adore mon prénom Aurélie il parait que ça vient du latin Aurum qui signifie:OR
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2015 à 20:07

sympas le sujet ^^  pour ma part je m'appelle Benjamin et j'ai pratiquement toujours vu les Benjamin mince ( à moins que je regarde pas assez la télé XD ) , et , je suis tout le contraire :D  mais j'aime ce prénom je trouve qu'il est mignon à dire ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr