Vous aimez votre prénom ?? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:05

Je n'aime pas vraiment mon prénom, mais à la longue je m'y suis fait. Je m'appelle Quentin (ça vient du latin quintus qui veut dire le cinquième) et je vous dis le nombre de fois qu'on m'a fait le coup Quentin --> Cantine à l'école primaire (oui, ça été pour moi une période douloureuse xD) où encore aujourd'hui "Eh tu viendrais pas de Montargis" (Ahaha... qu'est-ce que c'est drôle...). Et le pire de tout, c'est quand mes amis m'appellent Quent' (ils le font exprès pour m'énerver et ça marche à chaque fois), je suis pas un fuckin' philosophe ! (en plus je ne suis même pas d'accord avec la plupart de ses idées, enfin si je me rappelle bien de mes cours de terminale...). Bon voilà voilà, ma vie est passionnante... :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:22

Moi je m'appelle Athena comme la Déesse  alors j'aime plutôt mon prenom , il est rare j'aime ca alors j'ai eu des vannes (concernant une marque de sous vetements) et des trucs assez marrants ( arrêter la guerre tout ça)  Voila les betolerantiens :) <3
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:28

Petite anecdote drôle si j'avais été une fille je me serais appelé Audrey ^^' (parenthèse de ta vie inutile) xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:31

Athéna je trouve ça super jolie ! La mythologie grecque est une vraie mine d'or niveau prénoms :) Moi je m'appelle Pierre. Un prénom original vous me direz ! J'aime le voir comme un indémodable, un prénom traversant les âges, caractérisant beaucoup de grands de ce monde ... Bon étant petit j'ai eu le droit à "T'as pas de pot Pierre !", "T'as pas de sous Pierre?" ... Mais à chaque prénom ses moqueries stupides ^^ Edit : "Pierre, c'est un peu un nom de caillou" ... La blague du siècle hein ?! -.-
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:35

Athena c'est cool comme prénom, bon choix de prénom pour tes parents ;) Les miens ils ont choisi "Evan" et j'en suis très fière car c'est un prénom qui commence à se faire connaitre maintenant (l'âge moyen est de 9ans alors je fais parti des précurseurs :p ) Ca a une consonance un peu américaine que je trouve cool, on me dit que ça pourrait etre breton aussi mais non c'est slave ^^ Moi aussi petite anecdote, si j'avais été une fille on ne m'aurait jamais appelé, il fallait absolument que je sois un gars lol. Par contre je suis un peu moins fière de mon nom perso :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 23:59

je m'appelle Simon, mes on a hésité avec "esteban" (c'est beau mais OMG HEUREUSEMENT QUE JE ME SUIS PAS APPELÉ COMME CA PARCE QU'AVEC LE DESSIN ANIME J’ÉTAIS FINIS XD) , diego(diego l'blaireau)...xD.  sans oublier sacha (un jour je serais, le meilleur dresseeeeuuuuur) 8d
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 02:30

Tu t'appelles vraiment Athéna ??? WOW la classe, je sais pas si Zeus m'irait lol mais Athéna ça en jette, sinon j'ai bien rit entre les "fanny" traduit en anglais mdr, yannick ta mère etc. Très bon sujet x). Moi je n'aime pas trop mon nom ça fait 35 ans et puis cette maudite chanson est insupportable (car on m'appelle souvent Francky, on m'appelle aussi Frankette comme la bonne (ne me jugez pas plz). Bref lol je ne me verrais quand même pas affublé d'un autre nom donc je le garde pr le meilleur et pour le pire!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 02:34

Je m'appelle Clara et je le vis très bien :) #parapluie #cocotte #macaron #gorgonzola #15 mots
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 07:24

Moi c'est Guillaume. Ça va , y'a  pire , c'est simple , et même vieux ce prénom m'ira  bien (bon courage au Kevin  de 80 ans xD) Mais ! Je suis un metalleux  bien bourrin  et pour le coup , ça fait chi*er. Pourquoi ? Parce ça fait pas du tout crédible xD  Enfin bref. J'aime bien mon prénom. Mais pas trop. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 13:27

Moi j'aime mon prénom. Prénom biblique, symbole de pureté, de la protection, de la mère. Signifiant "goutte de mer" en hébreu, il symbolise très bien la goutte que je suis dans cet océan d'apéro! Porté par plus de 150 000 personnes en France, indémodable au travers des âges, bref, ça me correspond tout à fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 09:43

J'ai un prénom original sans l'être ! en fait on me complique toujours la vie mdr !  Je m'appel Dilan et non Dylan, ma mère avait insisté pour mettre un i, car tout le monde avait un y, elle voulait pas que je porte un nom courant avec la même écriture, enfin bref, étant petit je n'aimais pas, tout le monde mettait un y, ils comprennaient pas l'écriture, je me sentais trop différent rien qu'avec un prénom etc ... Aujourd'hui ? ça dépend, écris le avec un Y et je pense que c'est le dernier prénom que tu écriras, j'ai appris a l'accepter et limite à l'honorer, je suis fier d'avoir un I et j'engueule ceux qui le font avec un y en parlant de moi, les autres Dylan en revanche je m'en fou un peu ! ;)  Voilà voilà, et sinon je m'appel Dilan car ma mère aimait beaucoup Bob Dilan ( LOOOOL ), j'ai hâte de découvrir d'autre prénom ( comme Athénais, très jolie ! ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 09:52

Moi c'est Sébastien et j'ai eux des moqueries comme vous du style "tiens,y'a Sébastien Chabal dans la classe" x)  (C'est plus un compliment? Ou une moquerie? Cela restera toujours un mystère ) :p  Sinon j'aurais aimer m'appeler Mathieu ou Thibault,je trouve ça bien comme prénom :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 10:28

Alexandre... C'est trop cool d'avoir le même prénom que dix de ses amis :p
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 13:47

Moi mon prénom et peu commun.  Je m'appelle Colin et cela signifie la force et le courage donc je ne m'en plaint pas trop :)  J'aime bien c'est original
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 14:47

Je profite du topic (et pas en refaire un autre) pour poser une question : Vous trouvez pas que depuis l'assouplissement de la législation sur les prénoms (maintenant tout ou presque est possible avant un prénom pouvait etre refuser pour un rien) les parents osent tout (et souvent n'importe quoi) en matière de prénoms ? Je voir certains gamins de 10 ans avec de tels patronymes que je me demande comment les parents on pu donner pareil handicap à l'enfant.  Dernièrement , mon oncle qui est agent d'état civil me racontait avoir enregistrer un petit Kayvine - Johnni Ça va vraiment trop loin selon moi...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 14:55

Je m'appelle Sophie, je trouve que c'est classique mais j'aime se qu'il signifie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2014 à 15:27

Moi c'est Florian... Rien d'extraordinaire non plus. J'suis sans avis sur le sujet, je l'aime bien si on veut, dans un sens je m'y suis habitué donc ça me convient, puis faut dire qu'il n'y a pas grand chose de mal à dire là-dessus (je pense). :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 01:51

Alexandre, contraction de 2 mots grecs : " alexein " (pour repousser), et "andros" (pour homme). Ce qui signifie littéralement : repousser l'ennemi, défendre l'humanité. Est-ce que j'aime mon prénom ? Oui car il est noble et porteur d'histoire. Non car il est commun depuis quelques années et, il faut le dire, je déteste la banalité. Je me réjouis cependant d'avoir la chance de ne pas m'appeler comme mes frères. Au moins, avec mon nom de famille, le prénom ne dénote pas et procure même le sentiment d'appartenir à la haute bourgeoisie française. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 08:40

Sylvain pour vous servir ! Personnellement, je me suis jamais vraiment demandé si j'aimais ou pas mon prénom. Il me colle à la peau, me définit... Mes parents ont fait le bon choix, aucun doute sur ça :p ! Etant carrément un rat des champs (et oui pour le première fois de ma vie en ville ==> Toulouse pour mes études), Sylvain (ou "la forêt" en latin) me va très bien ! Bon je vais pas continuer dans les explications, ça va partir dans des délires improbables ! Sinon pour te répondre Mookie, je pense que on assiste actuellement à une décomplexions général dans tous les domaines ! Les moeurs sont plus légères (attention je ne critique pas). Soit, dans tous les cas ce sentiment de liberté amène aussi à des petites folies... ... Comme appeler son fils "Thorwald" (prénom d'un ami : oui oui je vous assure !). Une seul exemple de tous les sobriquets improbables dont on peut affubler son gamin Personnellement je pense qu'on ne fait pas totalement un enfant pour soit (toujours un peu faut pas être hypocrite !), donc on le nomme pas comme on nommerait un animal de compagnie qui lui s'en contre fiche quoi ! Bref tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi Mookie : franchement il y en a qui devraient réfléchir à deux fois avant de faire démarrer un être dans la vie avec un tel handicap sociétal (et oui le monde d'aujourd'hui a encore malgré tout du mal avec l'originalité !) Bon sur ce bonne journée à vous les Betolériens ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 11:06

Perso j'aime mon prénom malgré que j'ai était vanner pas mal de fois car y'a pas mal de jeux de mots avec ce prénom ( Mehdi ) .
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 13:30

Moi cest Warren, et j'adore mon prénom, très peu répendu ici en France :). Par contre le surnom est bien mon sympa: Wawa...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 13:35

Moi c'est Queen et je ne l'aime pas du tous je changerais bien pour quelque chose de plus "banale"...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 13:48

Queen x) tu dois en avoir des sujets à ton service moi je me transformerais en fille juste pour avoir ce nom lol !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 14:10

Je m'appelle Léa. Prénom simple, court, banal, en général facile à retenir. Je n'ai jamais aimé ce prénom car justement je l'ai toujours trouvé " trop banal", c'est à croire que 70% des filles s'appellent Léa, je me rappelle que lorsque j'étais en seconde,sur 24 élèves nous étions 5 à nous appeler Léa ! Il y a des Léa partout ! :'( Non vraiment, je ne trouve pas ce prénom original du tout, alors il me pousse à ne pas l'aimer et je n'ai malheureusement pas de deuxième prénom. ( ma vie en 7 lignes, bonjour.)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 14:46

Mon vrai prénom c'est Ryan et je le déteste! Je préfères "Jay"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 16:06

Moi mon prénom ça va, c'est Louise.Je l'aime bien même s'il ne me convient pas vraiment... Il est noble et assez classe vu ses origines. Mais moi je le suis moins et du coup ça colle pas! Mais au moins c'est joli je trouve. ^w^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2014 à 18:22

Avant mon prénom était Davyd (et non David, cf GOD27 xD) et je l'aimais pas tellement, du moins pour moi. Je n'ai pas une tête à m'appeler Davyd.   Maintenant ma mère a décidé de m'appeler Eliza (elle voulait au départ m'appeler Elizabeth.. Vu qu'à ma naissance j'étais sensé être une vraie fille), et j'en suis plutôt contente. On va dire que j'ai eu une seconde chance pour mon prénom. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 13:28

Mon prénom est Valentine et je l'ai toujours bien aimé. Il n'est pas très courant mais pas rare non plus, je le trouve joli et féminin :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 14:07

C'est vrai que c'est sympa d'avoir un prénom. Je m'appel Morgan, Alban, Chris. Même si j'ai souvent eu la remarque du "Mais. Morgan, c'est un prénom de filles !" Ce que je préfère avec mes prénoms c'est qu'on peut jouer avec et s'inventer des personnages. Genre Capitaine Morgan, Docteur Alban ou bien Colonel Chris, ce genre de truc. Mais aussi, le pourquoi du comment ? C'est ma Mère qui me les a donnés. : Morgan, ma mère l'a choisi de la chanson de Renaud "Morgan de toi". Alban, je ne sais pas mais c'est original, je trouve. Chris, diminutif de Christopher. Je ne vais pas me plaindre et je verrai bien ce que je donnerai comme prénom à mes enfants le jour où j'en aurai.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 14:34

Je ne l'aime plus depuis que Gad en a fait un sketch.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr