Bonjour à tous et à toutes. J'ai essayé l'application Tinder. Je discute avec des gens intéressants mais au moment de programmer la rencontre je me dégonfle en me disant que je suis bien toute seule. Bon après j'ai discuter avec des mecs. Ça me refroidi car ils me demandent des nudes ou photos vidéos. Moi je préfère voir la personne en vrai, apprendre à la connaître que d'être enquiquiner par des gens qui me demandent sans arrêt de leur montrer des photos. Est-ce que ma réaction est normal ? Est-ce que je suis prête à rencontrer quelqu'un mais que je ne suis tout simplement pas tomber sur les bonnes personnes ?
Citation de Bluewave #548004
Bonjour,
Il y'a site de rencontre et site de rencontre 😉.
Je pense que tu as envie de démarrer quelque chose oui mais sans pour autant lâcher des photos, nudes, etc... avant de rencontrer.
C'est aussi une manière de te protéger, d'autant plus qu'on ne sait pas à qui on a affaire réellement derrière un écran (de fumée ???).
Pour ma part ta réaction est logique et je fonctionne de la même manière, mais mon avis n'est pas universel, nous sommes tous différents.
Pour moi c'est d'abord la notion de se découvrir avant de se dé-couvrir.
Tout passe par le feeling mais il est aussi bien dans les mots que dans la posture, le charme, etc... et pour cela rien ne remplace la rencontre réelle mais il faut oser aussi !
Tu tomberas forcément sur la bonne personne mais effectivement il faut faire du tri et ça peut être plus ou moins long et tout dépend de tes attentes, de ton empressement et surtout de la raison de tes démarches. Est-ce pour toi ? Pour être en couple quoi qu'il en soit ? Pour oublier ? Pour passer le temps ? Etc....
Je rejoins Atashunka3105 sur le fait de ne pas trop en dire sur toi ni sur tes partenaires. Il faut garder la "magie" de la découverte, de l'intimité, du privé.
Voilà juste un retour spontané
Merci beaucoup c'est noté.
Pour ma dernière compagne ce n'est pas évident pour moi non plus. J'ai essayé d'être présente et de la soutenir, de garder une amitié. Mais en ce moment elle me fait culpabiliser en me mettant tous les tords sur le dos. Je suis le bouc émissaire... Ça devient épuisant et toxique du coup je préfère couper les ponts.
Citation de Bluewave #548014
Rien est évident, je le conçois certainement pour les personnes confrontées à la rupture de leur union, couple mais après un certain stade plus ou moins long selon notre état, on est capable de reconnaître, d'accepter, de comprendre qu'il y a des deux côtés "une part" de possibilités du pourquoi de l'échec, un schéma répétitif volontaire et/ou pas, choix du même style de conjoint,e, conscient ou pas, exemplarité des parents, de la famille et autres hypothèses...et je ne dis en aucun cas que nous sommes responsables de....que ce soit bien clair, jusqu'à un clach qui résonne en nous et fait réfléchir, et dire stop " je ne veux plus subir, supporter, porter le chapeau etc...."
Pour ce qui est de la culpabilité, bouc émissaire, etc, je comprends que vous mettiez un temps de suspension entre vous deux, tout en gardant à l'esprit que pour l'instant votre ex-compagne a peut-être que ces moyens d'expressions afin de vous faire comprendre son désarroi, sa peine de "Votre" séparation malgré que certains sentiments restent encore présents, cela est difficile à gérer, épuisant, je l'ai réalisé plusieurs fois et entends bien votre peine.
Après un certain temps, on prend toutes ces remarques à un autre niveau et l'on assimile celles-ci avec un recul nouveau et d'autres compréhensions que l'on ignorait à ce moment là, je l'espère pour vous, bon courage et une autre éventualité de transformation de votre maturité sur les relations humaines.
"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..." Eleanor Roosevelt