Pourquoi ce blocage , aider moi à comprendre

Ancien membre
07/02/2026 à 13:39

Bonjour à tous et à toutes. J'ai essayé l'application Tinder. Je discute avec des gens intéressants mais au moment de programmer la rencontre je me dégonfle en me disant que je suis bien toute seule. Bon après j'ai discuter avec des mecs. Ça me refroidi car ils me demandent des nudes ou photos vidéos. Moi je préfère voir la personne en vrai, apprendre à la connaître que d'être enquiquiner par des gens qui me demandent sans arrêt de leur montrer des photos. Est-ce que ma réaction est normal ? Est-ce que je suis prête à rencontrer quelqu'un mais que je ne suis tout simplement pas tomber sur les bonnes personnes ?

Commencer à faire des rencontres ?
Cple29n
07/02/2026 à 16:14

Citation de Bluewave #548004

Bonjour,

Il y'a site de rencontre et site de rencontre 😉.

Je pense que tu as envie de démarrer quelque chose oui mais sans pour autant lâcher des photos, nudes, etc... avant de rencontrer.

C'est aussi une manière de te protéger, d'autant plus qu'on ne sait pas à qui on a affaire réellement derrière un écran (de fumée ???).

Pour ma part ta réaction est logique et je fonctionne de la même manière, mais mon avis n'est pas universel, nous sommes tous différents.

Pour moi c'est d'abord la notion de se découvrir avant de se dé-couvrir.

Tout passe par le feeling mais il est aussi bien dans les mots que dans la posture, le charme, etc... et pour cela rien ne remplace la rencontre réelle mais il faut oser aussi !

Tu tomberas forcément sur la bonne personne mais effectivement il faut faire du tri et ça peut être plus ou moins long et tout dépend de tes attentes, de ton empressement et surtout de la raison de tes démarches. Est-ce pour toi ? Pour être en couple quoi qu'il en soit ? Pour oublier ? Pour passer le temps ? Etc....

Je rejoins Atashunka3105 sur le fait de ne pas trop en dire sur toi ni sur tes partenaires. Il faut garder la "magie" de la découverte, de l'intimité, du privé.

Voilà juste un retour spontané

Ancien membre
07/02/2026 à 16:47 - 07/02/2026 à 16:50

Merci beaucoup c'est noté.

Pour ma dernière compagne ce n'est pas évident pour moi non plus. J'ai essayé d'être présente et de la soutenir, de garder une amitié. Mais en ce moment elle me fait culpabiliser en me mettant tous les tords sur le dos. Je suis le bouc émissaire... Ça devient épuisant et toxique du coup je préfère couper les ponts.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
07/02/2026 à 17:59

Citation de Bluewave #548014

Rien est évident, je le conçois certainement pour les personnes confrontées à la rupture de leur union, couple mais après un certain stade plus ou moins long selon notre état, on est capable de reconnaître, d'accepter, de comprendre qu'il y a des deux côtés "une part" de possibilités du pourquoi de l'échec, un schéma répétitif volontaire et/ou pas, choix du même style de conjoint,e, conscient ou pas, exemplarité des parents, de la famille et autres hypothèses...et je ne dis en aucun cas que nous sommes responsables de....que ce soit bien clair, jusqu'à un clach qui résonne en nous et fait réfléchir, et dire stop " je ne veux plus subir, supporter, porter le chapeau etc...."

Pour ce qui est de la culpabilité, bouc émissaire, etc, je comprends que vous mettiez un temps de suspension entre vous deux, tout en gardant à l'esprit que pour l'instant votre ex-compagne a peut-être que ces moyens d'expressions afin de vous faire comprendre son désarroi, sa peine de "Votre" séparation malgré que certains sentiments restent encore présents, cela est difficile à gérer, épuisant, je l'ai réalisé plusieurs fois et entends bien votre peine.

Après un certain temps, on prend toutes ces remarques à un autre niveau et l'on assimile celles-ci avec un recul nouveau et d'autres compréhensions que l'on ignorait à ce moment là, je l'espère pour vous, bon courage et une autre éventualité de transformation de votre maturité sur les relations humaines.

"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..." Eleanor Roosevelt

Ancien membre
07/02/2026 à 18:15 - 07/02/2026 à 18:32

Citation de Tashunka3105 #548022

Alors sache que je me remets toujours en question. Après de la maturité, je pense que j'en ai aussi malgré qu'effectivement je fais des erreurs. Après il faut me connaître en vrai pour ça. Vous mettez des jugements en fonction de mes posts et de ce que j'écris ici sur ce site. Ça fait pas de moi pour autant la personne que vous pensez de moi.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
07/02/2026 à 18:26

Citation de Bluewave #548023Vous mettez des jugements en fonction de mes posts et ce que j'écris ici sur ce site. Ça fait pas de moi pour autant la personne que vous pensez de moi.

Je suis navrée que mes propos soient pris comme des jugements, peut-être me suis-je mal exprimée et dans mes écrits je n'ai aucunement mis une, des pensées négatives à votre égard. Au vue de cela, je m'abstiendrais dorénavant de répondre à vos messages, il y va de la sérénité des deux.

"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..." Eleanor Roosevelt

Ancien membre
07/02/2026 à 18:32

Je me sens juger oui déjà que j'ai pas d'amis, pas de vie sociale. C'est dur la pour moi.

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
07/02/2026 à 18:37 - 07/02/2026 à 18:39

Citation de Tashunka3105 #548026

Bonjour ❤️ Je ne lis ni ne vois aucun jugements soit sans craintes. Au contraire , c'est objectif malgré nos connaissances de vies privées que nous n'aurions jamais dû avoir selon moi. 😘

Citation de Bluewave #548004

Après une rupture, il faut se recentrer sur soit. Si tu ne prends pas le temps, tu vas faire des erreurs que tu pourrais regretter. Je parle en connaissance de cause.

DentsDeSabre
07/02/2026 à 20:47

Citation de Tashunka3105 #548034C'est dommage ce départ assez rapide, j'espère que cela permettra une réflexion profonde

Je partage ton avis.

@Bluewave Si jamais tu nous lis un jour. Je comprends que les émotions soient parfois fortes et nous submergent au point de nous faire réagir de façon spontanée. J'espère que tout ira bien pour toi prochainement. Que nous nous retrouverons et que tu pourras nous dire que la vie t'es plus douce 😊

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/02/2026 à 21:27 - 07/02/2026 à 21:31

Coucou Jess

Toutes celles qui t'ont rencontré sans exception te trouve mimi et en garde un bon souvenir c'est le cas pour moi aussi. Tu as pleins de qualité mais tu as ce défaut de ne pas savoir ce qui reste du privé. C'est vraiment dommage car te voilà partie alors que tu mettais l'ambiance et ton ex que je trouvais vraiment super intéressante est partie aussi. Double peine pour nous. Tu as une qualité énorme Jess tu sais rebondir. Je t'embrasse. A bientôt

Tornade
07/02/2026 à 22:24

Bonne chance à toi @Bluewave j'espère que le temps t'apportera un renouveau dans ta nouvelle vie une séparation ,ce n 'est jamais agréable à vivre. Laisse toi du temps et je lis que tu as des amis te décourage pas et peut-être à bientôt car je sais pas si je serais encore inscrite , et ton chat est mimi 😉

Ancien membre
07/02/2026 à 22:37

Citation de Tashunka3105 #548034

Excuse moi Tashunka j'étais sur les nerfs aujourd'hui c'est pas contre toi, excuse moi. En effet il n'y a eu aucun jugement de ta part.

Enden
07/02/2026 à 23:44

Citation de Blue Wave #548048

Le mieux c'est la vraie rencontre

Zen 😁👌

Recontacte Sydney cette femme est ton âme sœur ❤️!

Respect pour l'ange Gabriel et surtout pour cupidon ça pique mais c'est bon quand la flèche te touche...

DodoRéMi
08/02/2026 à 01:30

Citation de Harmonique #548042

Coucou Jess

Toutes celles qui t'ont rencontré sans exception te trouve mimi et en garde un bon souvenir c'est le cas pour moi aussi. Tu as pleins de qualité mais tu as ce défaut de ne pas savoir ce qui reste du privé.

C'est très vrai !

C'est vraiment dommage car te voilà partie alors que tu mettais l'ambiance et ton ex que je trouvais vraiment super intéressante est partie aussi. Double peine pour nous.

Idem, très juste : bises à toi Jess et bises à toi Sydney !

Enden
08/02/2026 à 01:33

Vous êtes faites l'une pour l'autre ❤️

DentsDeSabre
08/02/2026 à 01:37

Citation de Enden #548056

??? Ça me surprend ton assurance alors que tu n'es pas elles 🤣

Ancien membre
08/02/2026 à 16:51 - 08/02/2026 à 16:53

Oui ça me surprend aussi 🤣

Sinon je veux bien contacter Sydney mais en Australie il y a des grosses araignées... Par contre je peux contacter Sidney.^^

Enden
09/02/2026 à 22:56

Citation de Blue Wave #548069

Allez 😁 je le sens c'est tout ❤️🤗☀️

Ancien membre
09/02/2026 à 22:58

Citation de Enden #548115

Ba tu sens mal alors. Parce que l'on est pas du tout compatible.

Enden
09/02/2026 à 23:05 - 09/02/2026 à 23:06

Citation de Blue Wave #548117

Vous formiez un joli couple pourtant ça transpirait l'amour fou rempli de bonheur et de joie ☺️🤗❤️

Ancien membre
12/02/2026 à 18:09

Citation de Enden #548119

Les apparences ne sont pas toujours la vérité

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr