Le célibat - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2015 à 23:25

Hello Il me semble que j'ai jamais construit un couple de ma vie, c'est marrant tellement la phrase parait dramatique haha, la réalité est différente heureusement , le plus long étant 3 moi à peu près et j'étais jeune sans objectif de construction, et pourtant j'ai l'impression de bien vivre, ça m'a permis de penser beaucoup à moi et au sens que je voulais donnais à ma vie, on a jamais autant besoin de temps pour cela, et ça tombe bien en plus car mon objectif dans la vie est très altruiste il me semble et ça implique d'aimer la vie en général, donc tout le monde ^^;  Je ne sais pas quels facteurs de mon histoire mon amené à prendre recul pour cette réflexion mais ce que j'observais autour de moi me faisais peur et m'a amené à repenser la conception courante que l'on se fait de l'Amour et du couple, Je fuis la possession pour aller vers l'altruisme, consacre le bonheur de la personne quoiqu'elle fasse, ce qui peut impliquer de fuir le couple à deux,  J'imagine entre un Amour qui ressemble à une amitié extrêmement complice, mais bon ceci étant dis je m'éloigne du sujet ^^' Sur les relations  sexuelles dans le célibat, Je ne suis pas contre ce qu'on appelle vulgairement "les plans culs" car cette expression revient à généraliser une conception sacré du sexe ce qui aliène la beauté de l'acte sexuel, il y'a simplement des personnes qui cherche la même chose à un moment donné... et si il l'a trouve et qu'ils atteignent tout deux leur objectif tant mieux non?  Le célibat c'est le moment de voir le sexe de façon expérimental, tolérante et comme un Art en parfaite communion avec l'autre (ou les autres) ;  Peut être dis-je tout ça car je ne sais pas ce qu'est l'Amour et que je n'ai relativement jamais été amoureux,  Cela m'a malheureusement enfoncé dans mon célibat mais bon comme disait John Lennon " être sincère ne t'apportera pas beaucoup de personne mais cela t'apportera les bonne personnes" .
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2015 à 09:14

Passionequality > Je suis d'accord avec toi sur la conception des relations sexuelles dans le célibat, bien que je n'en suis pas personnellement adepte. :p Sinon, ben personnellement ça fait cinq années que je suis célibataire, et je le vis très bien ! Je suis plutôt du genre inaccessible, sentimentalement parlant bien sûr :D, même si j'ai déjà goûté à la vie de couple. :) J'en dirai peut être plus une prochaine fois, mais là, rien ne me vient. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2015 à 12:52

Célibat et solitude, ce n'est pas pareil. Comme dit l'adage : il vaut mieux être seul que mal accompagné. Le célibat ne m'a jamais pesé, la solitude oui.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2015 à 00:24

C'est gavant le célibat, vraiment. Surtout quand t'as des ami(e)s qui sont en couple et qui te raconte leurs petits moments de bonheurs entre amoureux alors que toi t'es tout seul, t'es blasé, t'en as marre, t'as envie de te flinguer, de sauter d'un immeuble, de te jeter d'un avion...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2015 à 08:18

Faut se donner les moyens d'y arriver aussi, prendre toutes les occasions qui s'offrent à vous, vous sentez vraiment que les prenez toutes? où vous sentez le regret vous ronger quand vous avez hésiter à aborder cette personne qui vous inspirez tant? 
avatar contributeur de Torus
Torus
23/04/2015 à 16:24

Se donner les moyen, oui ça a l'air assez facile quand on en parle mais c'est pas forcément le cas en situation réelle x) D'un autre côté avec ma chance de cocu je me retrouve souvent dans des situations où la personne que je voulais aborder, bah je me rend compte que c'est mort d'avance (pas même orientation par exemple) du coup j'ai pas tant de regrets que ça x)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2015 à 17:57

Selon ce que vous cherchez faut cibler des endroits précis, travailler votre approche, vos premières impressions... un ensemble de chose qui changeront beaucoup de chose au final
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2015 à 18:18

Le célibat ce n'est pas une tare. Pourquoi vouloir absolument vivre en couple si on a pas trouvé la bonne personne. Le célibat c'est la liberté . Etre en couple c'est savoir faire des concessions et en faire soit même. Trouver un équilibre. Car à moins de trouver son double il y aura toujours des différences (et encore pas certain que l'on supporte son double ^^^). Bien sûr que c'est quelque peu frustrant de voir ses amis en couple et se retrouver seul mais en général les amis finissent toujours par se dire ( il faut qu'on lui trouve quelqu'un ). Ensuite il ne faut pas hésiter à aborder les gens, les râteaux tout le monde en connait, ça ne doit pas faire baisser les bras. La solitude oui cela est pesant et ça arrive vite : les amis qui déménagent, qui ont beaucoup moins de temps et de disponibilités pris par la vie (travail, famille...). Et puis il y a amis et amis. ceux qui vous connaissent bien qui vous soutiennent, qui sont présents, bref qui vous font avancer sans rien attendre en retour que de lire la joie dans vos yeux. Et ceux qui se greffent à vous par intérêt, par jalousie, prêts à vous poignarder dans le dos à la première occasion.... On se croit moins seul avec les réseaux sociaux, mais ce ne sont que des illusions qui ne remplacent pas la présence physique et amicale. (d'ailleurs c'est ce que j'ai aimé sur betolerant, la possibilité de se rencontrer en vrai). Alors je ne me sens pas seul puisque j'ai ma moitié, mais je pense qu'un couple ne doit pas vivre replié sur lui même, sans tomber dans l'extrême non plus.
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/11/2015 à 14:24

De part ma longue expérience (j'fais partie des vieux ici je pense lol). Je suis en couple depuis bientot 11 ans. Mais naguère je fus célibataire, avant les 11 ans en fait. Je comprends tout ceux à qui ça pèse de se sentir seul etc... Je suis passé par là plusieurs fois dans ma vie et plus le temps passe et plus on perd confiance mais faut faire confiance à la vie. Elle est faite d'opportunités, il faut juste pas empêcher à ce qu'elles se produisent et rester renfermé sur soi. Bien sûr, quelquefois (beaucoup?) on ne tombe pas sur la bonne personne et on repart à zéro, aussi dur que ce soit, faut le prendre avec recul et se dire qu'on trouvera bien quelqu'un qui nous correspond. Et le célibat c'est une certaine liberté qu'en couple vous n'aurez plus. Le couple isole aussi. Quand vous êtes en couple sur les sites de rencontre pour vous trouvez des amis par exemple (ça arrive "nouveau dans une ville", "vous n'avez plus d'amis à un moment donné etc..."), vous ramez eux fois plus pour trouver ces personnes car tout le monde est là pour trouver l'amour ou une histoire d'un soir. Donc comme toute situation, le célibat a avantages et inconvénients.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 05:53

Tellement de bon sens dans ce que tu dis ! Je vis plutôt bien le fait d'être célibataire. La solitude pèse un peu, c'est sûr, mais c'est à chacun de se prendre en main et de sortir avec les amis, de s'entourer, de faire des activités en groupe. Je fais ce que j'aime, je n'ai personne pour m'engueuler si je passe trop de temps à lire le soir, personne à qui rendre des comptes si je veux sortir voir un bon film ou une pièce de théâtre. C'est un privilège dont on ne se rend pas toujours compte :) Je ne suis pas en train de dire que le célibat c'est la panacée, il y a du bon et des choses avec lesquelles il faut composer... Comme tu dis @Jeyde, les sites de rencontre sont majoritairement orientés autour du fait de trouver l'âme sœur et ça reste somme toute assez rare de rencontrer des gens qui n'en font pas du tout une priorité.
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
17/11/2015 à 21:40

Comme si bien dit précédemment par Jeyde et Avatea, le célibat offre son lot d'avantages et d'inconvénients. Cependant, à 30 ans, je commence a sentir peser la solitude. Mes amis ont pour beaucoup des enfants, du coup sont moins dans l'esprit soirée entre amis, sorties, etc. Et je découvre à quel point mon micro-onde est peu loquace ! Concernant les sites de rencontres, ils sont en effet, quasi exclusivement tournés vers la recherche de l'âme sœur ou des plans Q (en fonction du site). C'est leurs vocations. Pour l'amitié ou l'échange, il existe d'autres sites ou d'autres moyens (associations, activités, travail, etc.). Pour être depuis de nombreuses années sur les sites de rencontres, je n'attends qu'une chose : les quitter. C'est juste une énorme perte de temps. Malheureusement c'est l'un des seuls endroits offrant des possibilités de rencontres amoureuses pour les gays. Je mets Betolerant à part pour sa qualité et pour sa capacité à créer des échanges intéressants et constructifs avec les autres membres. Les années passent et je finis par me demander s'il me sera un jour permis de partager la vie avec quelqu'un. Pour conclure, le célibat c'est bien mais pas éternellement. On est toujours plus fort à deux, plus fort pour affronter les aléas de la vie, plus fort pour vivre le bonheur.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2015 à 22:45

Je te comprends tout à fait @Anteros, j'imagine aisément qu'à 30 ans on n'a pas la même vision des choses qu'à 24 ou 19. Je ne reconnais déjà plus la personne que j'ai été à 20 ans et clairement je peux comprendre que ça pèse de voir les autres être en couple, mener une vie de famille, avoir une vie à part entière qui les attend au retour du travail. Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi, à deux la vie est quand même plus sympa. :)
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
18/11/2015 à 00:02

Oui, on évolue très rapidement en l'espace de quelques années. J'ai même l'impression que les plus grandes transformations se font entre 20 et 30 ans. Le gros point de bascule semble se faire à la fin de la vingtaine avec l'apparition d'un certain désir de stabilité, de construction, de protection même. Je me réjouis de voir mes collègues de travail et mes amis arriver à trouver une certaine forme de bonheur dans le couple. C'est super pour eux tout en prouvant que les relations amoureuses ne sont pas forcement vouées à l'échec. Cela a cependant la fâcheuse tendance à souligner les mauvais points du célibat. Avoir quelqu'un qui nous attend au retour du travail est toujours plus agréable, faire la cuisine pour deux (et à deux) est plus exaltant, se balader à deux donne une autre couleur aux lieux... Je profite de la vie, de mes temps libres, mais comme tu dis @Avatea, à deux la vie est quand même plus sympa !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 01:07

Faire la cuisine pour deux, c'est magique je trouve. Et mieux à deux si l'autre aime bien cuisiner aussi ! Et oui, de voir la stabilité et la puissance de l'amour d'un couple dans  notre entourage, ça force le respect et je me dis que malgré tout ce qu'on dit sur la vie en couple il y a quand même des relations amoureuses qui sont à l'épreuve du temps et des coups durs. Bon, sur ce, je retourne écouter Anaïs...  Je hais les couples !!!!
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
18/11/2015 à 04:38

Et puis après ça dépend de la mentalité de chacun, certains voudront être en couple c'est un objectif de leur vie, d'autres voudront rester indépendants. Et d'autres seront en couple mais ne vivront pas ensemble (les bons côtés sans les mauvais). Et une fois en couple, on traverse d'autres crises, la routine, etc... En fait, je pense qu'on est jamais complètement satisfait de sa situation, on veut toujours quelque chose qu'on n'a pas. Et en même temps si on ne désire pas quelque chose et qu'on pense que tout est accompli n'est-ce pas le début de la fin?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr