Quel sujet Interessant, je le déterre.
Je suis d'origine chinoise, du nord de la Chine. Je suis né et agrandi la bas. Côté mon père, remonter 400 ans, mes ancêtres venaient du centre nord de la Chine. côté ma mère, sa famille est autochtone de ma région.
D'après mon test ADN, j'ai 95 pourcent des gènes chinois et 4 pour cent gènes mongol, 1 pourcent russe.. . Je suis pas très convaincu... Dans mon génôme, j'ai hérité 2.2 pourcent Neanderthalien et 0.8 pour cent denisoven.
Citation de Caramany #325767
Où as as-tu trouvé ton test ADN ?
Ca m'intéressait car on ignore qui était le grand-père paternel de mon père. J'aimerais savoir d'où il tenait son type méditerranéen' cheveux noirs frisés, peau très mate et yeux marrons foncés.
Pour le reste' mon arrière grand-mère paternelle était lyonnaise, ma grand-mère vosgienne et les parents de ma mère champenois.
Pour le peu que je sache, ma famille paternelle viendrait d'Italie, de la vallée d'Aoste, mais genre des siècles avant
Sinon je suis 50% parisien et 50% provençale :/
y a beaucoup de contradiction dans les accents
coter mere : arriere grand parent mere maternel (suisse alemanique) et (franco anglais)
coter pere: francais
perso jai toujours eu honte detre francais...mais fier d´avoir des origines Suisses
Caramany ou le réssusciteur de posts oubliés ^^
Mes origines : 52% Norvège, 28% Suède et 20% Pakistan. Je précise avoir été adoptée par un couple d'israelo-éthiopiens qui s'est installé en France dans les années Giscard, après avoir fui l'Iran. Je me suis perfectionnée en Français grâce aux Rita Mitsouko, Telephone ou Indochine.
(si vous ne croyez pas un seul mot de ce que je raconte... c'est normal 🤣)
Breton 100 pour 100 pur beurre, une grande fierté également...
Aussi loin que je peux remonter mon arbre généalogique je retrouve les 2 mêmes patelins que ce soit du côté maternel que paternel... et aujourd'hui encore de chez moi j'ai la vue sur le berceau familial (village de mes aïeux depuis 1715)...
En faut-il beaucoup plus pour parler de consanguinité ???!!! ??
Pour parler d'origines, j'ai toujours vu des gens dérangés lorsqu'on évoque "pure souche" pourtant belle et bien utilisée autant en botanique comme en anatomie, biologie/génétique. ^^
Pour ma part du Cambodge et d'Inde.
Bonjour,
Je suis Belge né à Bruxelles.
Mes parents sont également Bruxellois.
Mes grands-parents ont bougé lors de la 2e guerre, venant de Gand et Tongres.
Citation de ArnoBZH #325794
Pur beurre : toutes les matières grasses viennent du beurre :) que ce soit beurre normal, beurre concentré, beurre allégé, beurre fin ou beurre extra fin. :)
J'aime bien les bretons !
En Bretagne pour le piquant cest beurre salé !