Vos Origines - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 16:19

Haha les origines.... personne n'a réussi à deviner mes vraies origines, on m'a tout dit : brésilienne, algérienne, chinoise (oui oui), indienne, tahitienne (bizarrement ça ne me choque pas), colombienne, réunionaise Mais en réalité je suis congolaise, belge (logique ^^) ça c'est côté paternel, et côté maternel je suis française et russe :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 16:34

Ben moi je suis un quart français, un quart espagnol et un demi vénézuelien (ce qui veut dire ancêtres Amérindiens et Espagnols). Je suis d'ailleurs né au Vénézuela et je parle couramment espagnol :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 17:05

Je suis alsacien (pour pas dire français lol) et comme beaucoup de mes concitoyens du sang allemand voire suisse coulent dans mes veines.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 17:25

Moi je suis italienne et portugaise :) (italienne du côté de ma mère et portugaise du côté de mon père) mais je parle seulement italien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 17:50

Pour ma part, je suis Bordelais, Basque et Landais, un vrai gascon :). Je suis né à Bordeaux, grandit dans le sud de la Gironde à la frontière landaise, vivant aujourd'hui à Bordeaux, ma mère et mon père sont des Landes (la famille de ma mère y habite toujours) et mon grand père était Basque (de la famille à ma mère y vit encore).  Et non, je n'ai pas mauvais caractère, juste un peu teigneux :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 18:33

Je suis espagnol et Italien. Espagnol du coté de mon père et ma mère. Mon père viens de Galice, il est née la bas comme toute sa famille et ensuite du coté de ma mère, c'est ma grand-mère qui viens de Bilbao donc Basque et qui à ensuite bouger à Valencia dût à la Guerre Civil. :) Du coté Italien, c'est mon grand-père qui viens d'un village à 20km de Naples. J'ai une très très (très) grande famille Italienne que j'ai pu connaître il y à 4 ans et avec qui je parle de temps en temps via FB haha (Même si c'est assez difficile étant donné que j'ai jamais appris l'Italien.) Voilà pour moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 18:57

Mon père est français et ma mère est malgache et norvégienne c'est un mélange étrange vous me direz :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 13:17

Moi c'est française (car j'y suis née), espagnole (par ma mère), basque (par mon père), Mexicaine (mes grands parents, ouais ça remonte un peu!) :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 15:31

Je suis française et marocaine mais étrangement le côté marocain ne se voit pas apparemment ^^ Par contre je ne parle ni ne comprend l'arabe malheureusement car ma mère avait coupé contact avec sa famille et que mon père refusait sa culture chez nous (il est athé mais de son côté je dirai plutôt intolérant!)...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 19:30

Pour ma part c'est un mélange assez explosif, Algérien/ Suédois, puis quelques racines italiennes !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 16:54

Je suis d'origines Bretonne du côté maternelle et c'est une grande fierté.Du côté paternel je suis Cubzacais,je n'en dirais pas plus .Je suis née à Bordeaux et j'ai vécus toutes mon enfance dans le médocs.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 18:04

Que d'origines différentes quand on voit ça ! Ça montre que le "sang pure", c'est bien moins de gens qu'on le croit (néanmoins je trouve ça classe aussi hein, détrompez-vous ^^). Concernant les miennes, mes parents sont tous les deux Tunisiens. Ma famille est établie en Tunisie depuis des générations, mais si on remonte loin on peut trouver une présence Italienne/Allemande voire Syrienne. Vu la présence assez conséquente de "blancs" du côté de ma mère (et je parle de blancs "ethniquement", pas juste de gens clairs de peau) ;  cela n'est guère étonnant. Mais je ne le revendique pas trop dans la vie de tous les jours, j'ai pas envie de passer pour un frustré qui s'invente des origines xD
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 00:05

Quel sujet Interessant, je le déterre.

Je suis d'origine chinoise, du nord de la Chine. Je suis né et agrandi la bas. Côté mon père, remonter 400 ans, mes ancêtres venaient du centre nord de la Chine. côté ma mère, sa famille est autochtone de ma région.

D'après mon test ADN, j'ai 95 pourcent des gènes chinois et 4 pour cent gènes mongol, 1 pourcent russe.. . Je suis pas très convaincu... Dans mon génôme, j'ai hérité 2.2 pourcent Neanderthalien et 0.8 pour cent denisoven.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 01:09

Citation de Caramany #325767

Où as as-tu trouvé ton test ADN ?

Ca m'intéressait car on ignore qui était le grand-père paternel de mon père. J'aimerais savoir d'où il tenait son type méditerranéen' cheveux noirs frisés, peau très mate et yeux marrons foncés.

Pour le reste' mon arrière grand-mère paternelle était lyonnaise, ma grand-mère vosgienne et les parents de ma mère champenois.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 07:49

Citation de Cabby #325771

https://www.myheritage.fr/

Fais un test ADN

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 11:57

Pour le peu que je sache, ma famille paternelle viendrait d'Italie, de la vallée d'Aoste, mais genre des siècles avant

Sinon je suis 50% parisien et 50% provençale :/

y a beaucoup de contradiction dans les accents

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 11:57

coter mere : arriere grand parent mere maternel (suisse alemanique) et (franco anglais)

coter pere: francais

perso jai toujours eu honte detre francais...mais fier d´avoir des origines Suisses

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 13:06

Caramany ou le réssusciteur de posts oubliés ^^

Mes origines : 52% Norvège, 28% Suède et 20% Pakistan. Je précise avoir été adoptée par un couple d'israelo-éthiopiens qui s'est installé en France dans les années Giscard, après avoir fui l'Iran. Je me suis perfectionnée en Français grâce aux Rita Mitsouko, Telephone ou Indochine.

(si vous ne croyez pas un seul mot de ce que je raconte... c'est normal 🤣)

avatar contributeur de ArnoBZH
ArnoBZH
04/03/2020 à 13:27

Breton 100 pour 100 pur beurre, une grande fierté également...

Aussi loin que je peux remonter mon arbre généalogique je retrouve les 2 mêmes patelins que ce soit du côté maternel que paternel... et aujourd'hui encore de chez moi j'ai la vue sur le berceau familial (village de mes aïeux depuis 1715)...

En faut-il beaucoup plus pour parler de consanguinité ???!!! ??

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 13:46

Pour parler d'origines, j'ai toujours vu des gens dérangés lorsqu'on évoque "pure souche" pourtant belle et bien utilisée autant en botanique comme en anatomie, biologie/génétique. ^^

Pour ma part du Cambodge et d'Inde.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 14:21

Bonjour,

Je suis Belge né à Bruxelles.

Mes parents sont également Bruxellois.

Mes grands-parents ont bougé lors de la 2e guerre, venant de Gand et Tongres.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 14:26

Citation de ArnoBZH #325794

Pur beurre : toutes les matières grasses viennent du beurre :) que ce soit beurre normal, beurre concentré, beurre allégé, beurre fin ou beurre extra fin. :)

J'aime bien les bretons !

avatar contributeur de ArnoBZH
ArnoBZH
04/03/2020 à 15:15

En Bretagne pour le piquant cest beurre salé !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr