Les fantômes : mythe ou réalité ? - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 10:39

Entendons nous bien,... Il est très rare que je parle en mon nom...

Je n'ai pas d'avis personnel sur le sujet (je contabilise les arguments pour/contre,... Pas des avis subjectifs) . J'avance des arguments logiques auxquels personne ne répond.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 10:54

Citation de Jessica69 #359147

😉 Hihi, il est des terres inexplorées qui échappent au contrôle de notre cerveau, qui - faute de pouvoir les étiqueter, classifier, mesurer, mettre en fioles, nommer avec des termes savants à consonance grecque ou latine - va sans doute s'évertuer à en nier l'existence, craignant pour sa propre existence... Mais à aucun moment il n'est menacé : il est juste l'outil, le serviteur, alors qu'il est persuadé d'être le maître... mais chuuuut, ne surtout pas le lui dire 😉...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 11:16

L'ésotérisme renie la science. La science attend les preuvent de l'ésotérisme, qui n'arrivent jamais. La science ne craint rien car elle est la seule "technique" humaine à expliquer ce qu'est la nature. C'est grâce à elle que nous communiquons entre beaucoup...beaucoup d'autres choses.

Que l'on me dise un seul apport de l'ésotérisme... Des conjurations...si on ne trouve pas d'explication scientifique, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de pouvoir magique...

Quand on va très très vite, on peut voyager dans le temps (en avant seulement) . Ce n'est pas de l'ésotérisme mais la relativité restreinte. Cela a été mis en application dans de nombreux domaines y compris, le rendez-vous de nos astraunotes avec la Lune qui serait passée derrière le vaisseau spatial si cela n'existait.

L'Homme n'est ni le maître ni l'esclave de la science. C'est une symbiose. Sans elle nous serions encore sans télévision...dans des cavernes 🤭 ou sans vélo...dans des cavernes :laugh:

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 11:27

Citation de Jessica69 #359153

A mes yeux ce post n'est ni le procès de la science, ni celui de l'ésotérisme (les deux peuvent coexister pacifiquement hors du champ de notre contrôle), il me semble plutôt un espace safe où accueillir et recueillir les témoignages de celleux qui ont vécu une expérience en lien avec ce thème, sans les trier (par pertinence, crédibilité, connexion à des troublés ou produits,...), juste les laisser s'exprimer librement et sans jugement ici. Libre à chacun.e ensuite de se faire sa propre opinion, plutôt versant 'scientifique', 'ésotérique', un mix des deux, autre...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 12:01

Tu as raison 💋

Je sors, j'ai des fantomes à ranger. 😉

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 13:35

Citation de Jessica69 #359155

Hihiiiiii, non reviens, j'ai les mêmes à la maison 😉 !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 16:11

mythe.

Bon, il y a les histoires des fantômes de trianon mais...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 16:30

BeTo a démontré que les fantômes existent. Beaucoup de posts en sont la preuve.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 16:42

Citation de Farf #359193

Une partie des membres de BeT à peut être pensé démontrer l'existence des Fantômes. Pas tous les membres et pas BeT. Mais si il y a eu demonstration, je serais bien heureuse d'avoir une réponse aux questions posées dans ce topic 😉

Mettons que je sois ignorante en la matière... L'état de fantôme n'est-il pas celui où l'âme erre dans le néant , prisonnière et solitaire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 16:47

Citation de Jessica69 #359195

Jessica c'était juste un clin d'œil aux membres qui se considèrent comme des fantômes. Je plaisantais.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 16:53

Citation de Farf #359197

Houuuuhouhouuu... Excellent...Pardon.

Je pensais avoir manqué un important tournant de l'histoire de l'homme du fantôme

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 17:21

Citation de Farf #359193

"BeTo a démontré que les fantômes existent. Beaucoup de posts en sont la preuve."

Hihiiiiii, ouiiiiiiii, hanté par les AM errantes des Anciens Membres mdr !!!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 19:04

Citation de Doremi #359201

Trop fortes 😂😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr