Paralysie du sommeil - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 15:32

BoumVoyageur je suis passé indirectement par l'hypnose lors de mes mes expériences personnelles. En fait, la suggestion (c'est à dire l'hypnose) ou l'autosuggestion est la clé de pas mal de choses en matière d'inconscience et donc de rêves.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 17:45

@Aaron : Intéressant que tu aies fait l'expérimentation de l'hypnose, disons "indirectement". ^^ C'est à dire ? Tu as fait comment ? Seul ? Explique ta méthode.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 23:23

Bon je n'ai pas lu tous les messages car il y en a beaucoup mais cela m'est arrivé trois fois et c'est vraiment horrible, je ne savais pas qu'il y avait une explication scientifique à celà et j'ai toujours cru que je faisais des voyages astraux et que je me révéllais mais que je ne pouvais pas bouger car mon âme n'était pas encore revenue dans mon corps. J'explique le truc vite fait pour ceux qui ne connaissent pas, un voyage astral c'est votre âme qui sort de votre corp pour voyager. Enfin je pense mais si ça vous intéresse je vous laisse aller voir tout cela ! Alors ça m'est arrivé chaque fois le matin, je me réveille mais pas moyen d'ouvrir les yeux, je voyais des flash qui m'aveuglaient. J'avais l'impression qu'on secoue tout mon corp dans tous les sens comme dans un manège à sensation mais extrêmement plus fort. Ensuite je suis conscient que je suis réveillé mais je panique, pas moyen de bouger un membre et cela dure trois ou quatre secondes. C'est une expérience vraiment affolante !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 23:57

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Le cerveau, comme tu l'as-dit, passe par plusieurs phases. Je parlais de la phase d'endormissement dans le sens où il s'agit du cycle menant à l'un des stades du sommeil. Le cerveau doit être normalement inconscient et la paralysie du sommeil peut donc se traduire par le fait que le cerveau est anormalement conscient durant l'une de ces phases -pouvant se situer au réveil comme à l'endormissement, mais toujours d'un cycle à un autre-. Je ne fais que retranscrire les propos de différents médecins. Certainement moins clairement qu'eux ceci dit.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 01:53

La subjectivité des hallucination d'une telle expérience, m'a dit mon médecin, est à l'origine de très nombreux mythes d'abduction par des extra-terrestres. Je crois qu'on ne peut se fier aux impressions qui persistent après ce genre d'expériences au sujet des hallucination vécues. Moi même j'ai cru dur comme fer au monstre du placard pendant près de 7 ans, et si on m'avait dit que l'explication était rationnelle à l'époque, je crois que je ne l'aurait pas cru, et que j'aurais été d'autant plus angoissé que les gens ne comprennent pas qu'il existait vraiment ce monstre. Je dirais à tout ceux qui vivent encore ce genre d'expérience aujourd'hui, de faire façe à leur peur pendant le phénomène, avec toute la curiosité dont ils peuvent faire preuve. Et à ceux qui ont vécu cette expérience traumatisante, mais pour qui elle ne se reproduit plus, de ne pas y attarder davantage leur esprit, de ne pas y attarder non plus d'avantage leur mémoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 03:59

Je n'ai malheureusement pas lu attentivement toutes les réactions à ce topic (j'ai un peu lu en diagonale vers la fin). Je ne sais pas si quelqu'un en a donné le nom, mais il est un tableau absolument magnifique de Füssli : Le Cauchemar. A voir ! Je suis très souvent sujet à ces paralysies du sommeil. Il y'a des périodes où ça m'arrive 2 à 3 fois par semaine. Mais aussi des périodes où il peut se passer des semaines sans qu'il m'en arrive. /!\ Certains médicaments favorisent cette paralysie ! Anxiolytiques, antidépresseurs, etc.. A l'époque où j'en prenais, j'en avais beaucoup, des paralysies. Alors j'en ai parlé à mon psychiatre et il m'en a donné d'autres et a modifié les doses. Quand ça m'arrive, je suis dans le noir. Je ressens plus une présence maléfique, qui est oppressante. J'ai les yeux ouverts (alors qu'en réalité, ils sont fermés). J'ai des hallucinations, je vois des formes aux visages terrifiants. Et au fur et à mesure de la paralysie, la présence se fait plus forte, plus maléfique, elle me terrorise. Alors j'essaye d'ouvrir les yeux (très difficile car dans cet état, on voit des choses, on pense avoir les yeux ouverts. Il est dès lors très difficile pour le cerveau de réagir à l'ordre : ouvrir les yeux; car on pense qu'ils le sont déjà). J'essaye de crier, mais aucun son ne sort de ma gorge. J'essaye de bouger, mais n'arrive à effectuer aucun mouvement.  Ma technique pour me sortir de cet état, c'est de ne pas chercher à ouvrir les yeux, mais à les fermer. Je ferme fort les yeux et je prie Dieu (je ne suis aucune religion et ne suis d'aucune confession, mais je crois juste en l'idée de Dieu. Déiste quoi.). Et là j'arrive à me réveiller et ouvrir les yeux. Mais j'ai du mal à me rendormir après. Car j'ai peur de les refermer, j'ai peur de me rendormir et de revivre ça. D'ailleurs, j'aurai pas du réagir sur le forum, je ne vais pas sûrement pas réussir à trouver le sommeil ahahah !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 11:56

BoumVoyageur je n'avais pas vu ton message. Donc en fait, je ne me met pas en hypnose mais il est possible de faire de l'autosuggestion, qui revient en un conditionnement de l'inconscient afin de lui instruire des automatismes. C'est ce qu'on fait depuis notre naissance sans s'en rendre compte et qui fait que l'on évolue dans un certain paradigme. Là il suffit juste de le faire de façon métacognitive (de façon voulue). Et pour ton info, on a tous plus ou moins déjà été en état d'autohypnose sans le savoir : ça arrive généralement au volant sur les longues lignes droites. C'est un état dans lequel notre corps continue d'agir alors que notre esprit est ailleurs (c'est assez dangereux). Ça m'arrivait souvent à pied en rentrant chez moi car j'étais plongé dans mes pensées. Puis à un moment je reprend conscience et m'étonne de me trouver déjà à tel endroit car je n'ai pas vu le chemin passer aussi vite.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 16:58

Ah oui ok, moi j'appelle ça "me mettre en transe", dans "un état second" : il m'arrive quelques fois de le faire, juste en fixant un point, j'arrive à m'évader pendant quelques secondes voire quelques minutes, genre dans "le vide", à faire "le vide"... c'est vraiment agréable cette sensation... Oui j'avais vu un reportage, des scientifiques avaient fait des expériences avec des cobayes "automobilistes". Ils disaient que ça arrive le plus souvent sur une route répétitive, que l'automobiliste a l'habitude d'emprunter chaque jour le même chemin, par exemple la route de son domicile à son travail. Cet automatisme est enregistré par une partie du cerveau. & donc, la personne est dans "un état second", il me semble qu'ils ont employé l'expression "en transe". L'individu est comme déconnecté ou plutôt "relayé" par la partie du cerveau qui contrôle cet automatisme, tout en étant présent les yeux ouverts, mais comme si, il était hypnotisé par une pendule genre, & qu'il faisait exactement le même chemin de ce que son automatisme a enregistré de tous les jours.     
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 18:39

Je vis ceci depuis déjà 3/4ans Cette sensation d'etre un légume est atroce Des crises de panique arrive souvent Le seul moyen de me débloquer est la volonté C'est simplement un combat de l'esprit contre son corps. C'est très difficile Il faut éviter de dormir sur le dos ou assis...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 22:41

Yop tout le monde ! :D Bah moi je dois faire partie de ces personnes "un peu folles" citées plus haut qui ont essayé de contrôler leurs rêves : bah j'ai aussitôt laissé tombé ! Premier essai de s'endormir c paralysie du sommeil et c'était pas drôle du tout du tout du tout ! mdr quel abruti j'étais, faut dire ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 22:47

Bienvenue au club Seabirds. Mais moi j'ai persévéré, et ça a fonctionné :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr