Incapable d'envisager une relation - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 15:32

En vérité je crois qu'il 'y a aucune incompatibilité (mais c'est une question d'opinion, que je respecte par ailleurs), j'entend par là qu'une expérience (ou un récit d'expérience) ne suffit pas à elle seule à donner une solution, mais elle à mérite quelque part de mettre les les choses à plat et d'apporter des questionnement, donc la réponse sera la clef... Après c'est une question de point de vue donc forcément, autrement le double intérêt d'un forum c'est d'aider l'auteur, mais aussi ceux qui n'auront pas nécessairement le courage de demander... (mais c'est un autre débat)  Sinon je plusoie, consulter un psy n'est ni de l'ordre d'un déséquilibre psychique, ni un actes de faibles ou encore la preuve d'un profond désert social... C'est plutôt prendre la décision de penser sur soi même et se faire aider par un professionnel. Enfin ce qui marrant c'est que souvent la plupart de ceux qui parle des psy n'en n'ont jamais consulté (mais c'est encore un autre débat).
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2014 à 18:02

Malgré tout, Lew, c'est pas garanti que tu trouves tes réponses ici sur ce forum. Certes on parle, on te donne notre point de vue, mais comme on ne te connais pas, on ne peut que te donner des conseils généraux, qui s'appliquent à tout le monde (et tant mieux pour les autres qui sont dans une situation similaire et qui viennent lire le topic) mais qui peuvent se révéler assez imprécis pour toi, voire inexact ou mauvais, et qui surtout correspondent à notre vision de ton problème. Parce que oui, il y a ton problème tel que tu le vis, ton problème tel que toi tu le racontes, ton problème tel qu'on le lit nous et ton problème tel qu'on le comprend. Ça fait beaucoup d'étapes intermédiaires donc forcément on s'égare vite... À toi de faire le tri parmi tous les points de vue donnés ici ! (c'est valable pour les autres qui lisent d'ailleurs) Tu dis que ça fait du bien de parler. Moi qui suis très à l'écoute et qui joue souvent malgré moi le rôle du psy, j'ai beaucoup plus de facilité avec les gens que je connais depuis longtemps. Donc le mieux, c'est de te confier à un ami proche, si tu peux. Sinon, je rejoins oxy : je pense qu'une discussion en MP sera plus productive pour toi (tu as besoin d'un confident mais c'est plus difficile en public sur un forum), même si évidemment ce sera au détriment des lecteurs du topic. Repère simplement celui ou celle qui semble avoir cerné le mieux ton problème. Pour en revenir au psy, j'ai un membre de ma famille et un ami qui en ont consulté un. Mon ami, c'était juste pour avoir quelqu'un à qui se confier, et ça n'a servi à rien. Pour le membre de ma famille, qui avait un problème émotionnel plus profond, ça a été efficace. Ici j'ai plus l'impression que c'est pour se confier, donc je réitère mon "non" à cette suggestion. Bien entendu, comme le dis Hen, consulter un psy n'est en rien la marque d'une quelconque faiblesse. Au contraire, il faut avoir le courage d'aller se confier à un inconnu.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr