Informations
Frikoun a écrit : Chat de Mars, je suis pas trop d'accord, pourquoi le mot Art (ou essai) serait synonyme de élite ?? C'est vrai que le cinéma d'auteur peut être quelquefois plus difficile d'accés , quand on part vers l'expérimental par ex, mais tu as plein "d'auteurs" (et j'entends vraiment par là vrais auteurs) comme Hitchcock, de Palma, Argento, Cronenberg (bon OK pas tous les Cronenberg) ... qui font un ciné qui me parait tout à fait grand public ... En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut mettre tout et n'importe quoi sous l'étiquette "cinéma d'auteur"J'ai pas dit que le cinéma d'Art et Essai était réservé à une élite, j'ai dit que c'est ce que l'expression provoquait comme réaction chez les gens. Art et Essai (tout comme cinéma d'auteurs chez certains) est un terme rédhibitoire pour certains
CharlyM78 a écrit : mes films préférées sont Imagine me and you et Fingersmith,Bloomington,i can't thing straight. pourquoi? parce que ca ete la premiere foie de ma vie que j'ai autant eu d'emotions ,et que j'ai compris que je suis vraiment gay par une sorte de revelation . bref,je ne sais pas si vous me comprenez, mais voila quoi. j'ai deja du mal expimé en francais,surtout a l'ecrit,alors si vous comprenez ,j'en serai tres happy ^^. je le pensais au paravent que je suis gay,mais vue que ma soeur me dissuadais d'aimé les hommes, j'avais donc decidé d'apprendre a mieux me connaitre. Ces films mon permient de mieux me comprendre et d'accepté mon homosexualité.