Votre/Vos film(s) préféré(s) ? et pourquoi ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2014 à 00:37

Le vent se lève de Miyazaki. Ce film m'a juste bouleversé, je saurais pas expliquer pourquoi. C'est le seul film de Miyazaki que j'ai vu (ce qui va vite changer, du coup ^^). Je m'attendais pas du tout à être captivé par son univers, sa justesse. Ce film d'animation a provoqué des émotions en moi que jamais je ne saurais expliquer ^^ Et puis je l'ai vu dans un contexte particulier : soirée ciné avec la fille que j'aimais secrètement (plus maintenant mais peu importe !) ... mais je suis sûr que ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai pu ressentir devant ce film... ! =)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2014 à 23:12

En temps que grande sadique qui se respecte, je suis une grande fan de films d'horreur/épouvante, et la grande majorité des films que je regarde appartiennent à ce genre. Parmi ceux qui m'ont marqué, je peux citer: -Saw: qui, contrairement aux rumeurs, n'est pas une charcuterie, mais un film certes gorre, mais avec un scénario captivant et très bien pensé. -Paranormal Activity: bien que beaucoup n'apprécie pas le concept de la caméra amateure, je trouve que cela permet de mieux se mettre à la place des personnages, et ont ressens ainsi mieux la peur. -REC: même principe que pour Paranormal Activity. Bien sur je ne regarde pas que des films d'horreur, j'ai aussi beaucoup aimé: -La Vie d'Adèle: un film touchant et très boulversant -Pop Redemption: pour ma passion pour le metal
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2014 à 20:25

Je suis très cinéphile, j'ai commencé par les films d'horreurs, un genre que j'affectionne toujours aujourd'hui. - Les griffes de la nuit (l'original de Wes Craven), ainsi que le 3ème et 4ème opus - La saga Scream - La saga Alien - Souviens-toi l'été dernier - Vendredi 13 - Halloween - Massacre à la tronçonneuse (l'original et le remake) - Destination finale (sauf le 4 qui est pourri) - Conjuring - Insidious 1 et 2 Je suis fan aussi des films Marvel, en particulier Iron Man et Spider-man. Sinon en vrac : - Le premier jour du reste de ta vie - Forrest Gump - Philadelphia - Le cercle des poètes disparus - Shutter Island - Gilber Grape - Edward aux mains d'argent - Sleepy Hollow - The dark knight - My Girl - 500 jours ensemble - Mysterious Skin - Heroines - American history X - Rain man - Outsiders - La fureur de vivre - La saga Indiana Jones - La vie rêvée de Walter Mitty
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2014 à 21:09

Stolker, magnifique, une musique entrainante et des meurtre d'une froideur envoutante. Nicole Kidman magnifique et touchante dans cette scêne : -----
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 20:48

-"States of Grace" (attention à ne pas oublier le 's' a la fin de "States" sinon c'est pas le même film), ce film m'a vraiment marquée, émouvant, bon jeu d'acteurs, bien filmé. Il a reçu plusieurs prix il me semble. - "Fight Club" parce que c'est une référence ahah. -"La couleur des sentiments". - "Un été à Osage County"  - "The lunchbox", parce qu'il est peu connu et que j'ai passé un bon moment devant. - "Billy Eliott" -"Hanna" , beaucoup de films traitent de ce sujet, mais j'ai trouvé celui là intéressant même si j'ai du le revoir une seconde fois pour vraiment tout comprendre. -"Sur la route de madison" . Voilà ceux qui me viennent à l'esprit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 23:14

Je suis une grande cinéphile, donc je ne citerai que quelques films que j'ai adoré, car il y en a des centaines ^^ - "Requiem For A Dream": Un film très connu montrant les ravages de la drogue. Bouleversant. - "Trainspotting": Un film également assez connu et traitant lui aussi de la drogue, qui parvient à nous faire ressentir la souffrance des personnages. - "Suicide Room": Ce film traite de la bisexualité, de l'addiction à Internet et du suicide. Il raconte l'histoire d'un jeune adolescent, fils unique d'une famille riche, qui va sombrer dans la dépression après qu'une vidéo montrant ses attirances homosexuelles soient publiée sur les réseaux sociaux. Il va alors se renfermer sur lui-même et passer son temps sur un jeu en ligne, dans lequel il va rencontrer une fille suicidaire qui va l'inviter à rejoindre sa ''Suicide Room''. Et le cauchemar va commencer. - "La Vie d'Adèle Chapitres 1 & 2": Je pense que ce film n'est plus à présenter. - "Pop Redemption": Une comédie dont les héros sont les membres d'un groupe de black metal français.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 13:58

Pour les 120 ans du cinéma, une vidéo composée de 300 titres de films compilés par Joris Faucon Grimaud. J’ai vraiment apprécié, car en quelques minutes on voit et/ou revoit de grands chefs d’œuvre : -La sortie de l’usine Lumière à Lyon de L. Lumière sorti en 1895 -La dolce vita de F. Fellini -La mort aux trousses d’A. Hitchcock -Il était une fois dans l’ouest de S. Leone -La nuit du chasseur de C. Laughton et tant d’autres.
https://www.youtube.com/watch?v=i2QGCcrPnNk
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 14:43

Mes films préférés... On va diviser en trois catégories ce sera plus simple Film d'auteur (je déteste cette expression mais bon) : J'ai tué ma mère et Mommy parce que... Xavier Fucking Dolan !  Comédie : The Big Lebowski, pour Le Duc  Blockbuster : The Dark Night pour le sourire du Joker
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 21:46

Je suis en train de faire, de défaire, de refaire la liste de mes 100 films préférés ... compliqué !! Chat de Mars, cinéma d'auteur, ça n'a rien de péjoratif, au contraire je trouve, que reproches tu à cette expression ??
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 20:19

mes films préférées sont Imagine me and you et Fingersmith . pourquoi? parce que ca ete la premiere foie de ma vie que j'ai autant eu d'emotions ,et que j'ai compris que je suis vraiment gay par une sorte de revelation . bref,je ne sais pas si vous me comprenez, mais voila quoi. j'ai deja du mal expimé en francais,surtout a l'ecrit,alors si vous comprenez ,j'en serai tres happy ^^. je le pensais au paravent  que je suis gay,mais vue que ma soeur me dissuadais d'aimé les hommes, j'avais donc decidé d'apprendre a mieux me connaitre. Ces films mon permient de mieux me comprendre et d'accepté mon homosexualité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 10:03

Mes films préférés sont: Déjà, à peu près tout les films de Meryl Streep, cette actrice est juste incroyable!!!! Ensuite il y a le dictateur et les Feux de la Rampe de Charlie Chaplin, deux films géniaux. Il y a aussi, même si le film est récent Still Alice avec Julianne Moore; et aussi Blue Jasmine avec Cate Blanchett. Je pourrais en citer d'autres comme le Seigneur des anneaux même si les livres sont meilleurs mais c'est mon opinion; ou encore le Silence des agneaux avec Anthony Hopkins... La liste est longue^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 22:27

Frikoun : C'est pas que je la trouve péjoratif, c'est juste qu'on peut y mettre un peu tout et n'importe quoi. Et puis ce que j'aime pas dans cette expression c'est que comme "Art et Essai", ça renvoi aux gens l'image d'un cinéma qui serait réservé à une élite, que tout le monde ne peut pas apprécier 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 22:44

Chat de Mars, je suis pas trop d'accord, pourquoi le mot Art (ou essai) serait synonyme de élite ?? C'est vrai que le cinéma d'auteur peut être quelquefois plus difficile d'accés , quand on part vers l'expérimental par ex, mais tu as plein "d'auteurs" (et j'entends vraiment par là vrais auteurs) comme Hitchcock, de Palma, Argento, Cronenberg (bon OK pas tous les Cronenberg) ... qui font un ciné qui me parait tout à fait grand public ... En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut mettre tout et n'importe quoi sous l'étiquette "cinéma d'auteur"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2015 à 23:12

Frikoun a écrit : Chat de Mars, je suis pas trop d'accord, pourquoi le mot Art (ou essai) serait synonyme de élite ?? C'est vrai que le cinéma d'auteur peut être quelquefois plus difficile d'accés , quand on part vers l'expérimental par ex, mais tu as plein "d'auteurs" (et j'entends vraiment par là vrais auteurs) comme Hitchcock, de Palma, Argento, Cronenberg (bon OK pas tous les Cronenberg) ... qui font un ciné qui me parait tout à fait grand public ... En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut mettre tout et n'importe quoi sous l'étiquette "cinéma d'auteur"
J'ai pas dit que le cinéma d'Art et Essai était réservé à une élite, j'ai dit que c'est ce que l'expression provoquait comme réaction chez les gens. Art et Essai (tout comme cinéma d'auteurs chez certains) est un terme rédhibitoire pour certains 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 18:19

Forest Gump. Film extrêmement émouvant en plus d'être très bien tourné pour son année de sortie. Une histoire touchante avec des personnages attachant. Vite pris dans l'histoire, je le conseille vraiment.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2015 à 20:30

Ok, Chat de Mars, désolé, j'avais mal compris ... Mais bon il ne faut pas encourager cette méfiance vis à vis du cinéma d'auteur qui peut tout à fait distrayant (cf Kubrick)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 13:17

CharlyM78 a écrit : mes films préférées sont Imagine me and you et Fingersmith,Bloomington,i can't thing straight. pourquoi? parce que ca ete la premiere foie de ma vie que j'ai autant eu d'emotions ,et que j'ai compris que je suis vraiment gay par une sorte de revelation . bref,je ne sais pas si vous me comprenez, mais voila quoi. j'ai deja du mal expimé en francais,surtout a l'ecrit,alors si vous comprenez ,j'en serai tres happy ^^. je le pensais au paravent  que je suis gay,mais vue que ma soeur me dissuadais d'aimé les hommes, j'avais donc decidé d'apprendre a mieux me connaitre. Ces films mon permient de mieux me comprendre et d'accepté mon homosexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 11:32

Moulin Rouge. Parce que.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 19:09

Tous les films cités ci-dessus sont fantastiques! Pour ma part, j'affectionne particulièrement "A girl walks home alone at night" de Ana Lily Amirpour. C'est certes un univer particulier, mais il m'a fait planer du début à la fin. Des cadrages magnifiques.
https://www.youtube.com/watch?v=_YGmTdo3vuY
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 17:51

Oh là, plein de grands classiques ont été cités ! J'aime beaucoup faire connaitre des films à thématique gay ou plus largement LGBT, parce que je considère que c'est un genre qui souffre d'une mise à l'écart, sans doute au prétexte que le grand public ne pourrait pas s'y reconnaitre (ce qui est faux quand on le vérifie). Donc, je commence par le grand film de 2014, Pride, qui m'a énormément touché et m'a donné envie de faire connaitre mieux l'histoire qu'il raconte (et comme j'écris pas mal dans Wikipédia, j'ai travaillé avec les personnes dépeintes dans le film — qui sont presque toutes encore vivantes — pour améliorer les articles anglais et les traduire) :
https://www.youtube.com/watch?v=xD0w2CF0qLE
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 17:56

A Single Man, un chef-d’œuvre (je mets le début plutôt que la bande-annonce, mais on peut la trouver facilement) :
https://www.youtube.com/watch?v=KpGncCKfZLI
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 17:58

Et en troisième (je m'arrêterais là pour l'instant !), un extrait des Chansons d'amour :
https://www.youtube.com/watch?v=h_d3fqMH58s
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 21:37

Vice Versa, parce que j'aime bien l'idée de plusieurs personnages d'émotions dans nos têtes mdr
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
17/12/2015 à 21:46

1492, Christophe Colomb Avec Gérard Depardieu, un film sur la découverte de l' Amérique par Christophe Colomb Un grand film d 'un grand cinéaste : Ridley Scott A voir ou à revoir
https://www.youtube.com/watch?v=ucWH6Wxq5HI
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 23:12

Le Livre de Jeremie, l’un des rares films qui traite le problème de l’enfance déchirée avec réalisme (et non d'une manière froide de psychologue), du coté du ressenti de la situation par l’enfant et son imaginaire qui amplifie la situation déjà difficile. Un film de Asia Agento, avec Marilyn Manson dans un rôle magistral d’un sale beau-père, ce film est brillamment insoutenable
https://www.youtube.com/watch?v=BduH2U2nPFI
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 00:17

Torka aldrig tårar utan handskar (Snö en français, Don't Ever Wipe Tears Without Gloves en anglais) : bouleversant d'émotion (je suis au bord des larmes rien que par ce que me rappelle la bande-annonce).
https://www.youtube.com/watch?v=WtKgdYBWiOs
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 00:42

le film que je trouve magnifique, c'est la ligne verte. la moral de ce est film juste une tuerie.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr