Les féminines ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2014 à 15:50

Je suis une fille féminine qui ne se maquille pas trop, oui je mets du fond de tein mais je déteste le genre de fille pots de peinture parce ça montre que la fille a quelque chose à cacher et puis clairement gâche la beauté d'un fille/ femme ! Mais ça n'empêche que les talons sont mes ennemis parce que j'ai l'impression qu'ils font exprès de m'agresser les pieds dès que j'en mets :) J'ai déjà vu des filles pots de peinture pleurer et bah c'est pas beau à voir, il y a tellement de fond de tein que les larmes se voient énormément c'est impressionnant :O En plus du fond de tein... le crayon qui fait des yeux charbonneux ça donne un côté grave alors que justement ce qui fait craquer passe aussi dans le regard. J'aime les filles féminines qui prennent soin d'elle, qui jouent de leurs charmes mais qui paraissent plus naturelles qu'une poupée Barbie qui a une visage figé, mais je suis certaine qu'une fille masculine pourra tout autant me faire craquer rien qu'à la façon de se comporter, de me regarder ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2014 à 20:07

Il y a en effet une différence entre une fille féminine et une fille qui se tue la peau avec 3 tonnes de maquillages (complètement soumise à ce que la société attend d'une fille parfaite, sans défaut... soyons tolérantes et aidons les à devenir elles-mêmes!). Mais il y a aussi une différence entre une fille masculine et une fille qui fait tout pour ressembler à un mec jusqu'à en adopter le langage pour parler des autres filles genre (attention gros cliché masculin) "elle est trop booonne j'ai moyen d'pécho j'pense easy"  (Sainte-sapho mère des lesbiennes..) Au pire.. vive les filles elles-mêmes qu'elles soient dans leurs baskets, leurs talons ou leurs tong! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2014 à 21:46

De toute façon, on ne choisis pas de qui on tombe amoureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 11:51

J'aimerais bien qu'on "croise" deux thèmes : les "féminines" et le "milieu". Bon... Je suis féminine, voire très féminine (ça c'est fait). Bon... Je suis pas fan des bars ou des boites à drapeau arc-en-ciel mais j'aime bien parfois y aller histoire de me retrouver "entre nous". En tout cas quand j'étais en Bretagne, à Rennes notamment, c'était sympa. Ou à Lille. Pareil, sympa. Arrivée à Paris, je me sentais seule je suis allée direct vers le Marais. J'ai fait trois bars, en bonne provinciale. Je me suis retrouvée au beau milieu de "butch" (je connaissais même pas le mot !!!) qui m'ont (au mieux) pas calculée, au pire méprisée du regard... Dans le dernier, une fille m'a regardée et m'a dit : "Bouhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle est mimi la "lipstick" !!!" On peut être féminine et avoir des BIP !!! J'en avais marre, je lui ai demandé ds explications, c'était pas agressif je l'ai invitée à parler avec moi et j'ai payé nos deux tournées. Résultats : 1) Y a (d'après elle, dans le milieu) DEUX types de lesbiennes, les butchs et les lipsticks. 2) Et y a pas de place pour les lipsticks. Because dans le milieu (parisien) y a (je cite) une "injonction à la "butchitude""... Ben moi j'y vais plus. En tout cas, pas à Paris. Et toc.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 12:02

Je trouve ça débile. On peut être lesbienne et féminine, lesbienne n'est pas égal à butch. Je suis lesbienne, j'essaye d'être féminine, et j'aime les filles féminines. Après, si c'est pour être considérée comme paria par elles, je peux très bien me passer de leur bénédiction.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 22:17

tout dépend de la personnalité de la fille.. dès que je sens que c'est une cruche.. une prétentieuse .. genre "regardez moi tous.. je suis la plus jolie etc.." je cours! Après si elle est  féminine avec un gros coeur c'est parfait
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 22:41

Bon bah moi qui suis du genre à prôner la diversité et à considérer que même les personnes dites stupides peuvent nous apporter quelque chose je suis servie ici ^^ Pour cibler sur le sujet : effectivement, une fille qui se met trois tonnes de fond de teint et qui parle/agit comme une cruche renvoie souvent une image peu flatteuse d'elle même.  Mais je ne pense pas que considérer que c'est une personne horrible et stupide soit très intelligent  (justement) non plus. Tout dépend de la personne et parfois (souvent) le besoin  de se conformer à ce que la société en général considère comme "beauté" cache quelque chose de plus profond qu'une simple cruchette. Et puis le gens ne sont ni tout blancs ni tout noirs, ils sont en nuances de couleur et bien plus intéressant que ce que laisse penser les étiquettes qu'on essaie de leur coller.  En ce qui concerne maintenant les lesbienne "féminine" (j'aime pas ce terme. Si on s'identifie comme une femme on est féminine,  même si on se rase latête et qu'on porte des fringues de mec ... Enfin bref ...) je pense que le problème principal c'est qu'on est quand même pas mal invisible et que, comparée à celles qui préfèrent afficher un style qui correspond aux clichés, on fait un peu "imposteur". Parce qu'on le devine pas et que ça frustre tout le monde. Mais c'est l'un des avantages de la situation !  Pour finir, en ce qui me concerne,  toutes les filles sont magnifiques, qu'elles s'habillent au rayon des mecs, qu'elles préfèrent se maquiller ou qu'elles se situent quelque part entre les deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 01:06

Personnellement je préfère les féminines, mais j'aime malgré tout que la fille ait un petit côté garçon manqué... J'ai tendance à être attirée par ce qui me ressemble en fait :p Mais ce n'est pas systématiquement le cas non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 01:13

Tiens c'est marrant, quand on parle d'un mec masculin, aucune ambiguïté ! Par contre dès qu'on parle de filles féminines, on se sent obligées de dire qu'on n'aime pas les cruches pot de peinture pour autant... Être cruche et superficielle c'est pas être féminine, c'est juste être cruche et superficielle. Oh mon dieu je viens de me rendre compte que j'ai fais un immonde raccourci, je rectifie : pot de peinture et superficielle ça veut pas dire la même chose ! Y'a des filles qui se maquillent à outrance en l'assumant à fond ET qui ont de la conversation et de la personnalité, comment est-ce possible, on nous aurait menti ??! Plus sérieusement, j'ai moi même automatiquement des préjugés quand je croise un "pot de peinture" ambulant mais il m'a suffit d'un peu plus d'observation pour voir que ça n'a souvent rien à voir, et que de plus ça me blase de savoir qu'une fille qui utilise des artifices est direct catégorisée de "salope" ou "nunuche", du moment qu'elle est OK avec son image. Après si par derrière c'est une connasse ou une prétentieuse, bah c'est autre chose ^^ Et sinon mes préférences perso ce sont les filles féminines mais pas trop sophistiquées. Plutôt une attitude et des vêtements qui mettent sa silhouette un peu en valeur, sans que ça ait l'air calculé au millimètre (les filles trop classes, ça me stresse, t'as toujours peur d'avoir la braguette ouverte ou une tache sur ta veste quand tu les accompagne).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 07:15

Je sais que beaucoup de gens on besoin de mettre une étiquette sur les gens : barbie, masculine, cet... Et c'est normal! Mais le problème c'est les mêmes gens font des mélange entre tout ça. Une féminine n'est pas forcément une barbie et même les barbie ne sont pas forcément des pét?sse
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 12:50

La féminité n'est pas forcément tout ce qui est associé au maquillage, poupée barbie, etc.. La féminité c'est d'abord une attitude, une façon d'être et de se sentir. Une fille n'est pas féminine parce qu'elle a du maquillage, des talons et des robes. J'ai les cheveux courts, je mets des chemises autant que des jupes, je ne me maquille pas tout le temps et pourtant je me sens féminine et je le suis, dans mon attitude, sans pour autant être une bimbo/poupée barbie ! (en même temps, il y a peu de barbies métisses..) Et les filles masculines ne peuvent pas se comporter comme des bimbos mais quand on veut mal se comporter, être hautaine, insupportable, se la péter, se faire remarquer, se plaindre tout le temps.. On en a toujours les moyens, quel que soit notre style. Je pense que l'auteur du sujet fait une grosse amalgame entre "féminité" et"attitude de pouf".
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 13:19

A titre personnel,  Je n'aime pas forcément les filles en mode pot de peinture, j'aime bien tout ce qui est naturel de base.  J'estime que t'as pas besoin d'te mettre en mode tablette de peintre pour te créer une image.  J'aurai plus facilement un regard sur une fille toute simple, toute naturelle, que sur une fille blindé de maquillage. J'ai rien contre les filles qui le font bien évidemment, chacune voit midi à sa porte :).  J'aime pas forcément non plus les filles trop masculine en mode crane à moitié rasé, comportement macho etc... Il faut un juste milieu je pense entre les deux extrêmes ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2014 à 19:50

Je ne vois pas le problème avec le fond de teint, on ne peut pas toutes avoir la peau de notre enfance, et vu la société dans laquelle on vit vaut mieux ne pas sortir au naturel parfois…  Sinon pour répondre à la question je préfère largement une fille féminine car une fille c'est féminin, sinon autant sortir avec un mec si je veux une fille masculine.. d'ailleurs je ne sais pas c'est quoi une fille "masculine", une fille est une fille, la chevelure courte ne signifie pas ne pas être une femme. A une époque (moyen âge ) les hommes les plus attrayants étaient ceux aux cheveux longs… on vit dans une société remplie de clichés. Dans la vie on est ce qu'on est. ON peut meme être féminine en portant sa paire de nike et un jogging , tout dépend.. l'habit ne fait pas le genre.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2014 à 22:37

Ben une fille féminine n'est pas forcément quelqu'un qui se rajoute 3 kilos de maquillage sur la tête pour se sentir bien non plus. Mais bon certaines en ont besoin peut être vis à vis de la société, ou parce qu'elles se sentent mal dans leurs peau, je n'ai pas à juger. Par contre celles qui font ça pour le "bien-paraitre" de la société ne se rendent peut être pas compte que c'est justement ça qui est pas super bien vu? Ou peut être que ce n'est qu'une escuse? Quoiqu'il en soi d'un point de vue personnel, je trouve que rester naturel(le) c'est quand même plus honnête, et "mieux" vis à vis de la nature (ben oui, c'est testé sur quoi tout ces produits??), de la personne, et des autres. Pourquoi se créer une telle image? A-t’ont besoin d'être faux-cul jusque sur son visage? M'enfin! je ne jugerais pas, non je ne le ferais pas! Tout le monde est beau/belle pour quelqu'un quoiqu'il fasse! Sinon pour le message du dessus: Les filles masculines ne sont pas des mecs non plus ^^ c'est totalement différent, et comme il y à des filles féminines, il y en a des masculines, et des "entre les deux". C'est certes en rapport avec les clichés de la société, mais après tout, c'est à travers eux que les membres de cette dite société se reconnaissent (ou pas) , avant les femmes, hommes se maquillaient, soit, mais tout évolue :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 10:32

Bonjour à toutes franchement ce topic je le trouve ridicule et insultant..  On est les premiers à demander la tolérance mais apparemment on ne le fait même pas nous même..  En plus c'est complètement faux.. Tu peux être féminine et très intelligente, avoir de la personnalité..  Si comme vous dites vous regardez la personnalité.. Allez gratter un peu plus loin que le fond de teint. Perso je pense que tu sois un pot de peinture comme vous dites ou une fille masculine.. Le physique n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la personne que tu es vraiment.. Tout ça ce n'est qu'un cliché que vous alimentez.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2015 à 04:36

euuuh, je ne sais pas trop ou me situer la. C'est stéréotypé la. Je suis une fille a l'extérieur mais un mec a l intérieur. Vous me placez ou alors ? c'est pas parce qu'on mets du fond de teint qu'on est un pot de peinture, une base legere pour unifier le teint a la base... je me maquille, la totale: Fond de teint, poudre, crayon, fard a paupières, mascara, eyeliner ... Je ne me considère comme un pot de peinture pour autant, tant que ca reste léger. je mets des jupes, des robes, des slims, des talons. j'ai les cheveux longs ect... Je suis donc féminine mais je ne suis pas a la Nabilla comme vous dites, je mets pas 15cm de talons aiguilles, avec la mini jupe, le grand décolleté, les faux seins, les fsux cils, les extensions. Il faut pas tout mélangé. sinon, je suis un vrai mec, je suis en fac de sport, j'adore jouer aux jeux vidéos. Je déteste faire du shopping, je prefere aller a micromania que c'est h&m. Je passe la tondeuse, je bricole. Je ne fais pas a manger et tour ca... bref, que de clichés.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2015 à 13:10

Merci pour vos réponses et désolée de ne répondre que maintenant. Je me suis mal exprimée j'ai jamais dit que toutes les filles féminines étaient des connes je parlais juste des pots de peintures :-) Après il peut très bien avoir des meufs trop maquillés sympathique et intelligente mais je trouve ça dommage de trop abuser sur le maquillage je préfère le naturel :-)  
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2015 à 19:40

Moi non plus je n'aime pas ce genre de fille, mais bon après moi je suis du genre féminine avec mon style un peu sombre et un caractère mi fille mi garçons et le résultat de mon originalité différente c'est que les vrais amis son rare et que je suis célibataire depuis ma naissance.... ?? Ces filles ont plus de gens intéressé alors c'est qu'il y a bien une raiso:.... Pourquoi existe ellllleee !!!!!! Je les déteste !(auto derision )
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr