(sujet "divers") Informatique materielle - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 14:28

Au départ, je voulais monter mon PC avec un pote. Ton boitier, c'était celui que je voulais avoir avant mais en blanc et bleu. Après, il m'a proposé un boitier moins classe, plus sobre, plus simple mais avec de la mousse anti-bruit. Sauf qu'au final, j'vais ptête prendre un ultrabook :D (rien a voir quoi)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 14:41

Tu vas y gagner en place :D Je te souhaite par contre que tu n'y perde pas trop en durée de vie. Bon, maintenant que mon pc est noyé, le résultat de l'overclocking (augmentation de la fréquence du processeur) est plutôt correct :-) Sa fréquence d'origine est de 3,5ghz, je l'ai passé à 4,5ghz et stable bien sûr, soit un gain de puissance avoisinant les 20% :-) Je vais essayer de grapiller encore quelques hz.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 14:44

Gagner en place, mais perdre en performance pour le même prix... Le problème principal des ultrabooks est le visuel : soit ils ont un écran pourri, soit ils ont pas de bonne carte graphique voir aucune. BOULEEEETS
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 14:46

ben c'est de l'ultrabook quoi... En même temps ça tient plus du pc de bureautique que de jeu, vu la faible place disponible. Et les performances en refroidissement seraient à la ramasse avec une carte graphique dédiée plutôt que le HD4000
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 18:14

ouawou, on dirait de l'art baroque :D Mon boitier de PC est plutôt vide à coté^^ D'ailleurs au final j'ai pas pris de ssd mais plutôt un bon vieux (et économique) hdd (photo ici pour ceux qui sont intéressés xD -j'ai récupéré le boitier à la décharge :D- ) non non, je ne fait pas de pub :roll: Quelqu'un connaitrait un logiciel pour gérer les ventilateurs ? (voire les éteindre...) (Fan-tastic tuning est introuvable sur internet...)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 18:22

Le plus connu dans le genre est speedfan Sinon, tu peux utiliser un rhéobus, avec ça tu es tranquille! C'est pas logiciel, vu que tu branche les ventilateurs directement dessus.(c'est ce qu'il y a sur la dernière photo, avec la vitesse de rotation et les température)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 20:10

En fait, je joue de moins en moins... J'utilise mon PC que pour surfer, skype, tout ça. La PS3 et le PC de ma soeur comblent pour le jeu vidéo. Plus besoin d'une grosse machine. Juste de quoi surfer, discuter (bref, bonne connexion), et regarder des films. (des petits jeux légers de temps en temps). L'avantage, c'est que j'avais vu un ultrabook avec la ventilation a l'arrière, donc le poser sur ton lit ne gène pas et il ne finit pas par te bruler les jambes. Et le design est classe, ils s'allument rapidement... Sauf qu'il faut y mettre le prix. En fait, j'ai commencé a penser aux ultrabook quand mon père a commencer a vouloir m'expatrier pendant un mois dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. Un mois sans PC ? tu rêve ! Bref, j'ai l'impression de faire du HS alors j'arrête la xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 20:13

Bof, du moment que le h.s parle informatique tu peux^^ C'est pas complètement hors sujet! Tu n'arrives pas à tenir un mois sans pc? Mêeme moi je peux, pourtant je suis sacrément geek :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 22:02

ah oui j'avais déjà installé speedfan mais je ne le trouvait pas si pratique..enfin je vais réessayer .. (après avoir rebrancher mon ventilo :D) J'ai un ordi portable qui est en carton mais grâce au mauvais processeur y'a une belle autonomie (8h). donc dans ma logique pc portable ->boulot et pc fixe->dodo (enfin le reste) :D (J'ai plus besoin d'internet que de mon pc) =P
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 22:19

C'est le cas de beaucoup de gens aujourd'hui, les pc servent surtout à l'internet. C'est aussi pour ça que le marché des tablettes tactiles ne se porte pas trop mal. Mais quand on a besoin de bosser sur ordinateur, la tablette ne fait jamais le poids.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 22:41

C'est sûr que la tablette ne sert à rien d'autre qu'à internet... Ce n'est pas comparable à un réel ordinateur !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 10:38

j'avais acheté une tablette archos mais elle n'a jamais vraiment servit et pour la revendre, elle ne vaut plus grand chose 2 ans après... Ca peut servir de gros lecteur mp3/4 mais j'en ai déjà un^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 10:54

Ouais, ça fait le même boulot qu'un smartphone enfaite...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 11:12

Surtout continuez comme ça, c'est grâce à vous que j'ai du boulot :D Car sérieusement, la tablette tue l'ordinateur, et les métiers dérivés. Comme je bosse dans la réparation de pc, je me sens d'autant plus concerné. Une tablette étant un objet sujet à l'obsolescence programmée, il y a beaucoup de soucis. hors une tablette, ce n'est pas réparable... Pensez aussi que l'empreinte écologique d'un pc, qui par défaut est déjà une catastrophe, est moins catastrophique que celle d'une tablette, car ont peut changer les pièces, voir réparer dans certains cas, ce qui évite de racheter, et donc de jeter. Et comme le pc (fixe) est évolutif, on peut changer les composants quand il commence à vieillir, sans avoir à tout racheter.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 11:19

Conclusion : n'achetez pas de tablettes ! Sauf si c'est du chocolat :D j'adore le chocolat !!! :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 13:33

J'ai une tablette, et c'est ni comparable a un netbook, ni a un smartphone. C'est entre les deux : un peu de surf, un peu de jeu (je parle des jeux appli qui te font passer le temps sur ton smartphone), et surtout utile pour le multimédia. D'ailleurs, je pense revendra ma tablette, mon vieux PC, l'écran (qui lui, est presque neuf) ainsi que mon vieux iPhone 3GS (ADIEU !). Sauf que ça va pas me rapporter grand chose... u_u" De toutes manières, tout ce qu'on achète déjà fabriqué EST FAIT pour l'obsolescence programmée. (je vous rappelle que tout ce qui s'achète chez Apple est déjà prêt a l'emploi, donc... you know what i mean). ca concerne aussi les pc
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 13:36

Justement non, dans le monde du pc, si tu regarde bien, certains composants ont des très grosses garanties (la ram notamment, souvent garantie à vie). il n'est pas rare d'avoir des composants que tu peux étendre à 5 voir 10 ans de garantie, ce qui, bien souvent dépasse le stade de l'obsolescence programmée.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:37

mouai, et toi t'es garanti combien de temps ???? :D :D :D :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:58

Je ne sais pas combien de temps, mais vu ta tronche je tiendrais sûrement plus longtemps que toi :D (ouh c'est pas gentil^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:03

si tu continues comme ça , tu n'y arrivera jamais..........à mon âge !!!!!!!!! :red: ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:08

Heureusement je fais jeune pour mon age, toi tu fais vioque :red: J'ai au moins cet avantage non négligeable :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:11

justement, on se méfie moins de moi ! :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:46

Hahaha !!! SORCIÈRE !!!!!!!!!!!!!!! lol :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 20:57

Pour en revenir a mon pauvre ultrabook, j'aurais bien pris un Asus Vivobook. Celui avec 1 To, c'est lourds les films HD légalement achetés (vu qu'il est équipé d'une prise HDMI, autant en profiter) On m'a dit qu'Asus était une bonne marque... votre avis ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 21:20

En fait en matière d'ordinateurs portables, on a tous un vécu différent. Ce qui est sûr, c'est qu'Asus fait partie des meilleurs pc en haut de gamme, surtout les Zenbook (ux31a etc...) qui sont juste sublimes! Personnelement, en pc portable j'ai tendance à déconseiller Packard Bell et HP. MSI et Toshiba sont bons, mais niveau solidité de l'ensemble... Les autres sont à peu prêt pareils, avec peut être Lenovo qui sort du lot, mais c'est plus pro. Et en ultra bon, il y a une marque très peu connue qui s'appelle Clevo, il faut avoir les moyens, mais après on peut faire son portable sur mesure.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2013 à 03:58

Moi j'ai un VAIO de SONY... C'est bien ça ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2013 à 11:55

alors, moi, de manière générale, je déconseille : -Packard-bell (j'en ai un, actuellement, et c'est du caca) -HP (imprimante de m*rde, chez moi en tout cas c'pourri) -Acer (crotte mondialement connue. apparemment, ils essaient de se refaire dans le haut-de-gamme, mais leur mauvaise image leur colle aux fesses) Je conseille : -Wiko (smartphones avec de très bons rapports qualité/prix, mais après faut pas s'étonner qu'a 150€ ils aient des petits défauts...) Etrangement, je conseille bien peu de marques... xDD Sinon, encore un éternel combat : AMD ou Nvidia ? (je parle de carte graphique pour ceux qui connaissent pas)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2013 à 12:26

Ça Naincapable saura te dire je pense !! lol
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2013 à 12:51

NainCapable, je connais la marque Clevo !!! MG en a un !!!! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2013 à 12:54

C'est un combat qui date celui là! Pour avoir possédé du ATI/AMD comme du Nvidia, je vais te répondre au vécu. Avec ATI/AMD, je n'ai eu que des soucis de pilotes. Je me rappelle Skyrim ou j'avais des nouveaux bugs à chaque nouveaux pilotes, et des fois je perdais même quelques FPS avec des versions supérieures... Bref c'est une marque aléatoire au niveau du software. Après, il y a un avantage indéniable, c'est le rapport performance prix! Nvidia, les pilotes sont au poil, stables et n'inventent pas de nouvelles choses à chaque mises à jour! le prix par contre est un peu exagéré... Nvidia a comme avantage d'avoir de super constructeurs aussi. des marques comme Zotac, EVGA, KFA2 etc ne produisent pas du ATI/AMD. Hors ces marques font de l'excellent boulot, la réputation d'EVGA ou de Zotac n'est plus à faire! Sans compter que les garanties sont non négligeable puisque d'office 5 ans. Edit: Bien joué MereGrand, très bon choix :-) Yohan, les VAIO sont plutôt bons oui, bien qu'un peu chers pour les composants dont ils disposent.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr