l'homosexualité inné ou acquise? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2013 à 00:56

Je pense qu'il serait dangereux de dire que l'homosexualité est acquise, car ça serait, et c'est ce que certains prétendent, la porte ouverte vers le gène de l'homosexualité comme ça a été dit, mais aussi aux "malformations" dont certains prétendent connaître l'existence. Je me rappelle de la théorie de Freud, qui parlait de la castration par la mère, du rejet du père, et qui expliquait donc l'homosexualité par l'inconscient (). Il est pourtant classique de voir des gens non statiques dans leur orientation, et qui changent de bord, parfois plusieurs fois sur un laps de temps plus ou moins long. Pour ma part, je ne pense pas que les choses soient totalement figées. La vie fait que l'on préfère les personnes de même sexe, ou pas. Enfin, rien ne dit si à la base on n'est ou ne naît pas tous homosexuels et que l'on devient hétéro par la suite : c'est la norme "sociale" qui l'a défini, parfois loin d'une norme "idéale"... On se pose toujours beaucoup de questions quand on ne se sent pas comme les autres, et surtout quand vos proches vous le font croire. La question est beaucoup trop compliquée pour pouvoir y répondre sur un coin de table je pense (je rejoins Nain)...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2013 à 01:13

et pourquoi cette question ? ................................................................................................
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2013 à 20:25

Cette question me fait pensée à une anecdote entendue y a peu lors d'une réunion au niveau de mon association. Une personne témoignant que dans sa famille, les parents s'étaient sentit coupables de l'homosexualité de leur fils et que la mère avait sortit : "C'est parce que je l'ai appelé Valerie". Innée ou acquise ? La question mérite réflexion. Pour moi je pense que quelque soit la personne elle ne sera jamais réellement innée. Lorsqu'on nait on est asexuel par défaut, au fur et à mesure nos penchants se découvriront. Je ne pense pas que l'on puisse fabriquer la sexualité de quelqu'un, si on pouvait le faire, il est certain que les homosexuels auraient disparus depuis longtemps. On ne peut donc pas parler d'une attirance innée. Mais on ne peut pas non plus parler d'attirance acquise, ce n'est pas du "hier j'aimais les filles, aujourd'hui j'aime les garçons". On se découvre une sexualité au fur et à mesure de la vie, sexualité que l'on assume, ou non, mais qui n'était pas forcément innée. Cette question fait partit, pour moi, du top des questions difficile à répondre car chacun aura sa propre version des choses vis à vis de ce que lui à ressentit. Certains ont compris leur sexualité sur le tard, d'autre très tôt mais ne l'ont assumé que tard, et certains l'ont assumé très tôt. Il n'y a pas forcément d'éléments déclencheurs, de signes précurseurs comme certains peuvent le penser : "J'aurais du m'en douter quand je l'ai vu jouer avec sa soeur à la dinette". Ce n'est pas toujours vrai et il faut apprendre à ne pas mettre les gens dans des moules. Je lis le message de Gayensomme, dans un sens je comprends ses questions, dans l'autre sens je suis navré de lire : "Est-ce pour ça que je suis devenu gay ?" Je ne crois pas que l'on devienne gay, je ne pense pas non plus que ce soit une chose fixée, ancrée en nous. Je suis entre deux chaises, entre deux avis sur cette question, je ne saurais pas réellement me positionner ou donner une réponse concrète. Pour moi on nait asexuel et on découvre une sexualité au fur et à mesure, on ne le devient pas, on ne l'est pas par défaut. (Encore une fois, cela dépends beaucoup aussi des expériences de chacun)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2013 à 13:01

Il ne faut pas non plus tomber dans la théorie du genre. C'est une vaste question et que des gays y réponde seul ne peut donner qu'une réponse incomplète voire partisane.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2013 à 23:57

Tous les mecs sont homosexuels, sauf ceux qui refusent de l'être. Et ce sont les jeunes ados qui ont le plus de chances de ne pas se faire posséder par le mythe de l'hétéro roi du monde. Enfin: la reproduction, c'est la mort (tous les 70 ans environ). Tu parles d'une naissance...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2013 à 01:43

Pour ma part je pence que l'on né homosexuel...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2013 à 15:54

Alors en ce qui me concerne (je ne m'avance pas pour les autres vu que je conçois parfaitement que cela peut différer d'un individu à un autre), je dirais que c'est en partie innée. Quand j'y repense, je n'étais pas attiré par les garçon, mais depuis que je suis petit je fais des rêves avec des garçons tout nus (je préfère pas en dire plus :D ), je suis sorti avec quelques filles avant de me résigner, et même pendant cette période, je n'ai jamais eus de rêves érotiques "hétéros". C'est comme si une partie de moi savait au plus profond et depuis toujours ce que l'autre ignorait tout bêtement ou ne voulais pas écouter.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2013 à 13:56

Eh bien, disons que depuis mon enfance je suis quelqu'un d'assez petit et les garçons rigolaient de moi..Par contre les filles trouvaient ça mignon et j'ai fini par trouver refuge chez elle. Vous comprendrez qu'à force de traîner avec elles, j'ai adopté un certain caractère feminin..J'avais tendance à parler de la même façon qu'elles, à parler des garçons comme elles. Fin bref, maintenant je sais pas si ça m'a rendu gay ou si ça n'a fait que ressortir mon orientation...Mais depuis que je suis gosse ( encore ) bah je regardais déjà les garçons d'une manière louche, dans les dessins animés je trouvais plus le Prince beau que la princesse mignonne...À la piscine les garçons rêvaient de pouvoir fermer le maillot de la fille, moi j'étais très content d'être dans la même cabine de changement que mon camarade de classe... Donc je ne saurais pas répondre à ça mais je me dirigerais plus vers : inné.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2013 à 17:59

Yooo ! Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que l'homosexualité nait par la facon dont on est éduqué, par la socialisation...etc. Non je pense que l'on nait homo, ou bi, ou hétéro. J'avais même lu un article super intéréssant comme quoi l'homoséxualité naissait à cause d'une dérégulation hormonale pendant la grossesse, la mère ayant subi trop de stresse ou autre....mais c'est pas pour cela qu'il faut en avoir honte...^^ on nait comme ca, avec des gouts différents...;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2013 à 18:27

Je suis d'accord avec TOTO93. On nait homo, on ne le devient pas.Ce n'est pas parceque sa maman couvre trop sont fils, qu'il deviendra homo! Pas du tout! La seul question que je me pose c'est, es ce que l'homosexualité est héréditaire?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2013 à 02:35

Pour être honnête j'ai arrêté de lire a la quatrième réponse bref, je pense que l'homosexualité est liée à plusieurs facteurs. 1 - Les rencontres, ce sont nos amis qui forgent notre caractère et notre personne car on se prend comme exemple les uns sur les autres (cette phrase n'est pas française) lorsque l'on est enfants. 2 - A adolescence on est bercé par la publicité et par internet et puis on découvre notre corps ceci nous permet de savoir ce qui nous excite ou pas. Conclusion l'homosexualité est acquise grâce aux rencontres et non grâce à la famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2013 à 09:56

Je suis d accord avec toi sans être d accord.^^ mdr Comme tu dits on découvre notre corps pour savoir ce qui nous excite , donc c est bien que l homosexualité est acquise et ceux depuis toujours. Mais c est seulement vers l adolescence que l on se découvre. Je pense que les amis n ont rien a voir la dedans. C est nous même qui forgeons notre caractère et notre personnalité, chaque personne est unique et donc forgeons notre caractères personnellement. Même si on essaye de copier notre voisin jamais on sera pareil que celui ci.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2013 à 22:58

L'homosexualité à pas de milieu social plus fréquent , le fait de bien le vivre influ par contre dessus. Quand on es issu d'une famille catholique pratiquante de 16 enfants , il est , je pense s, plus dûr de l'asumé que quand on est issu d'une classe moyenne avec des parents homos...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2013 à 00:00

Moi les hommes m'ont toujours fait fantasmés et pourtant pour ce qui est du rapprochement je préfère tripoté une fille. Donc moitié inné moitié acquise !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2013 à 17:29

Ah ! sujet intéressant ! =) Pour ma part, être attirer par les hommes ou les femmes dans des termes d'homosexualité, ne revient pas à quelque chose d'anormal. Non, il n'y a pas d'inné en réalité. Regardez simplement les sondages, beaucoup d'hommes par exemple, se disent gay, mais ne seraient pas contre une expérience gay en amour ou en sexe. Je pense donc que c'est d'abord une question de circonstance, qui amène une question de point de vue. Question de circonstance bien sûr parce qu'il y a soit quelque chose qui vous a fait aimer les personnes de votre sexe, soit simplement parce que vous les trouvez plus attirant. Après je ne suis pas d'accord de dire qu'il y a des "homo" ou des "hetero" ou "bi". Ça, ce n'est qu'officiellement. Officieusement par contre, vous êtes capable d'attirer et d'être attiré par les deux sexes, parce que les deux peuvent vous faire du bien, vous donnez de la joie. Suffit de fermer les yeux et de se laisser aller au plaisir pour voir que quoi qu'on ai devant nous, fille, ou garçon, ils sont tous les deux capables des mêmes choses par rapport à vous, et ça de manières différentes. Pour ma part, je suis plus attirer par les garçons, physiquement, alors que mentalement, je préfère les filles. Je ne me considère ni comme un homo, ni comme un hétéro (et j'ai publié homo simplement parce que ma cible sur se site est l'homme) Après pour discuter, pour vivre des moments et pour respirer, quel est la différence entre garçons et filles ? Ok, l'un est censé aller avec l'autre dans des termes de procréation. Si ce n'est que ça, il n'y a pas de mal à changer de bord de temps à autre, il y a bien assez d'enfants sur terre ne nous inquiétons pas. Les deux seuls obstacles, sont les hommes qui veulent tout de même avoir des enfants, et les préjugés extérieurs de ceux qui ne comprennent pas notre cas, qui leurs est probablement identique, inconsciemment. Enfin bon, ce sont des problèmes déjà bien débattu, et je ne rentrerai pas dedans. Conclusion pour ma part, pour changer de bord, il suffit d'avoir l'esprit ouvert et de découvrir :)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr