Sondage CNRS sur les gays. Consternant... - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 18:50

Ok Constantin, mais là il faut être honnète, tout le monde n'a pas forcement envie de faire un boulot de merde payé à coup de lance-pierre, en arrivant à peine à finir les fins de mois, esclave du système, c'est ce qu'on dénonçait quelques posts avant, il faut être crédible, et c'est là que ça boucle la boucle.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 18:51

misterbi je te suis pas à pas dans ton ennoncé
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 18:53

Tifou alors il vaut mieux vivre au crochet de la société, c'est plus facile! quand tu bosses où que se soit, rien ne t'empeche de trouver mieux! tu crois que laver des cadavres ça m'a réjouie?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 18:59

Tout le monde n'a pas la capacité de lavé des cadavres Constantin. La plus grande erreur sans vouloir te vexer (encore une fois je manque d'éloquence), c'est de comparer sa vie à celle des autres, et de vouloir imposer son chemin aux autres. Ce que je veux dire, et d'experience, c'est que chacun à des capacités différentes, déjà parler de volonté et d'obstination, mais justement nous ne sommes pas égaux en "qualité". Et on ne peut pas imposer aux autres son propre chemin. J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, mais c'est d'une évidence chaque jour, comme tout simplement les clochards, que l'on ose juger comme inutiles dans une société, par l'orgueil et la sensation de superiorité sur ces gens là. Ce que je veux dire c'est que entre un clochard et une personne mû par une grande ambition, il y a divers palier de qualité et de tempéremment propre à chacun qui se respecte.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:02

Tres bien Christian, mais chaque experience est differente, tout comme les individus qui les vivent. Si cette experience ne t a pas rejouie elle peut aussi etre traumatisante pour d autres. Ce n est pas parce que tu l as fait que tout le monde peut le faire. Quant aux 1 500 000 de postes à pourvoir en France, je te souhaite bon courage ^^ EDIT: dsl Tifou, je reprends ton idée ce n etait pas intentionnel, on a posté en meme temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:05

c'est ce que je dis: aidons les gens à apprendre à se prendre en main , non pas les assister. euh... tu vas en révoltés plus d'un quand tu dis "les gens ne sont pas tous égaux..."! meme si personnellement je suis d'accord avec toi! le problème Tifou c'est qu'on apprend pas à se prendre en charge on apprend a être pris en charge.. pourtant, si on prenait le problème à la racine je pense que ça changerait beaucoup de choses. entre nous, même si au début j’étais un peu révulsé , j'ai appris beaucoup de chose dans le monde de la mort, notamment la psychologie des familles.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:07

Surtout qu'on est à plus de 3 millions de chomeurs officiels car en réalité je suis sur que l'on est à plus de 5 millions de gens ce qui est énorme, et pour 1,5 millions de poste à pourvoir ?? Mais c'est le jeu de la chaise manquante ça, ou les plus combatifs, voir sans pitié réussiront et les nombreux "perdants" (les plus gentils en général) sans chaise...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:08

dans la vallée on recherche: - un aide cuisinier en maison de retraite , pas d’expérience exigées. - un employé de supérette sur 25h/semaine - employé de mairie saisonnier (4 à 5 mois), t'en branles pas une pour 1 200 euros par mois avis aux amateurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:11

Je te propose d envoyer ton cv pour les trois propositions, apres on en reparle. J ai connu cette situation avant de creer mon activité, ton discours, oui mais si vous ne trouvez pas de travail c est de votre faute, je le connais bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:11

ok 3 postes, 3 chaises, et si les dizaines de la vallée, mec ou nana, est mécanicien, ou boulangère, ou coiffeuse, ou électricien, ou....
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:11

j'oubliais à l'année au conseil général dans sa colonie, entretien et service repas. smic plus 13ieme mois plus primes. leclerc st isidore, rayon crémerie cdi 35h, smic plus primes équivalant à 17 mois de salaires annuels au bout d'un an.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:13

Tifou : s'il faut des metiters sur mesure, on n'est pas sorti de l'auberge! mecano? oui je n'ai pas mentionné les métiers techniques mais l'entreprise pratico embauche pour l'entretien des engins de chantiers. on recherche aussi maçon, etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:13

Non t'es pas honnète là Christian, tu détourne le débat qui est très clair.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:14

si tu m'envoies quelqu'un de convenable il est embauché de suite au conseil general, suffit de me faire parvenir son cv. me concernant, j'ai déjà mon boulot!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:21

Nico31ov tu m'as juste prouvé que tu es arrivé à trouver une solution pour subvenir à tes besoins. je me trompe?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:21

C'était un débat Christian, pas une annonce d'emploi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:25

je t'ai prouvé que du boulot on peut en trouver. après si on attends spécialement sa branche et face à sa porte d'entrée c'est certain qu'on y arrivera jamais. essaye juste de prendre le probleme à l'envers: je me lève tous les matins pour qu'on me déduise 25% de charges de mon salaire pour payer l’assistanat. tu penses que c'est logique? et nicow , je ne t'explique pas les charges qu'il doit payer! t'as pas ouvert ton entreprise que se soit en société ou en compte personnel que tu reçois déjà la facture de l'ursaff (pour cela que j'ai fermé la mienne en 1997)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:34

"si tu m'envoies quelqu'un de convenable il est embauché de suite au conseil general" Oui c est bien la ou le bas blesse et que nous revenons au sujet. Qui aux yeux de la societé, du recruteur ou du DRH est consideré comme convenable ? Qui correspond au profil ? A part la politique de recrutement de quelques rares societés comme Apple par exemple, c est du tirage au sort. "tu m'as juste prouvé que tu es arrivé à trouver une solution pour subvenir à tes besoins. je me trompe?" Une solution qui va encore evoluer puisque j aborde un nouveau domaine d activité. Mais encore une fois Christian ces demarches prennent du temps, et "s offrir" cette possibilité demande d enormes conscessions mais c est un choix. Toutefois mon experience m a premis de comprendre dans quels difficultés sont a l heure actuelle confrontés les jeunes arrivant sur le marché du travail et les personnes qui perdent leurs emplois. C est loin d etre aussi facile que d enumerer les offres du coin.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 19:38

convenable veut dire pour moi quelqu'un qui sera à l'heure au boulot et se mettra pas en maladie quand il n'aura pas envie de se lever. tout simplement! je sais le temps que prennent ces démarches vu que j'y suis, moi aussi, en plein dedans... tout en bossant à coté ce qui n'est pas simple, d'où mes semaines parfois sans interventions ici. Mais tu veux. donc tu mets les moyens. quels qu'ils soient. je pense que tu ne te considères pas au dessus de la moyenne, de toute façon je pense que tu es quelqu'un d'assez humble. tu as 25 ans et tu te bats . malheureusement beaucoup attendent , ne le conteste pas c'est la réalité!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 20:32

Je me permet une petite parenthèse sur un sujet abordé précédemment : Quand on sait que les accidents de la route ont provoqué un peu moins de 4'000 morts l'an dernier, contre 15'000 suicides à la même époque, j'ai du mal à croire que le taux de suicide chez les jeunes soit qu'en deuxième position. Et bizarrement on voit moins de prévention sur le mal-être et le suicide que sur les accidents de la route.. Ptete que ça rapporte moins ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 20:49

“La Prévention Routière” est l’une des plus grosses associations à but non lucratif de France. Cette énorme structure créée par les assureurs est comparée à “une méga-tirelire engloutissant de lourds budgets issus de sociétés d’assurances, des caisses publiques (les impôts) et des stages de récupération de points”. Son budget : “17 millions d’euros et de grosses sommes qui se perdent en route dans une masse salariale généreuse et des frais divers, si on jette un coup d’œil sur les comptes 2008? selon Jean-Luc Nobleaux. Une véritable usine à fric qui n’est pas absolument pas contrôlée
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 21:41

Punaise Presque 70 questions m'on cerveau a quitté mon corps !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2013 à 23:49

"malheureusement beaucoup attendent , ne le conteste pas c'est la réalité!" Et bien je pense que c est une idée recue, une idée qui arrange bien le politique, incapable de prendre les decisions necessaires pour inverser la vapeur. Mais soyons concret et prenons simplement les chiffres de l INSEE. En periode de plein emploi en France les chiffres du chomage se situaient entre 2,5 et 3% de la population active. Il sont passés a 10% au debut des années 70 et depuis il ne sont jamais repassés au dessous des 10%. Et ca ce sont les chiffres du chomage avant les situations precaires comme le mi-temps, le CNE ou le CDD. Tu penses donc que plus des deux tiers de la population active ayant un emploi et l ayant perdu, se sont contentés de leur situation et que depuis c est toujours le cas ? Plus serieusement, que peut on en conclure ? Et deux de plus Frankenweenie ^^ Il y a un moment ou il devient indispensable de prendre ses responsabilités et d admettre que le chomage frappe et quand il frappe il laisse le plus entreprenant comme le moins assidu sur le carreau. Certains rebondissent, d autres beaucoup plus difficilement, mais deduire que parce qu il y a des offres il y a de l emploi et que si plus de 11% de la population active aujourd hui est sans emploi c est parce que "beaucoup attendent" c est du mimetisme simpliste et depourvu de reflexion.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr