Dieu Existe t'Il...?

Café du commerce - Créé le - 48 Participations

Dieu Existe t'Il...?

En cette journée du 540 ème anniversaire de Nicolas Copernic, je vous expose ce sujet spécifique en l'honneur de nos anciens savants, grâce à qui nous avons progresser dans la connaissance de la Création.

Nous vivons maintenant dans un athéisme généralisé et enseigné dès notre berceau, dans les livres scolaires, à la télévision, etc... Je voudrais vous faire découvrir l’origine réelle de notre science actuelle, tant contemplative, et qui depuis a renié sa source au profit de l’argent, en nous enseignant dorénavant un monde mort et sans âme...

Voici quelques pensées des premiers savants qui sont à l’origine de nos plus grandes découvertes... :

Dieu existe t’il ? Albert Einstein

https://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo

Des savants parlent de Dieu

https://www.youtube.com/watch?v=ig5rjCk_HWI
0 vote

2 remerciements
Dieu n'est qu'une simple personne dans notre tête, une sorte de psychologue, une personne sur las quel on peut parler quand on se sens mal, une personne en qui on peut croire,

mais je ne pense pas qu'un être humains ayants des pouvoirs existe ou à déjà existé sur cette planète
0 vote

Qu'est-ce qui permet d'affirmer que Dieu (en admettant qu'on adhère au principe d'une puissance surnaturelle échappant à l'entendement humain) est forcément humain et donc terrestre, Len12 ?
0 vote

perso je ne crois qu'en mon ange à savoir mon ex morte trop tot :-( pourquoi j'y crois? parsque c'est plus facile a accepter que rien du tout... Sinon dieu la vie apres la mort toussa j'en ai pas besoin pour me rassurer outre mesure dans la vie donc non en soit je n'y crois pas. apres libre a chacun de vivre avec ses croyances (tant que viens pas m'emmerder avec les miennes :roll: )
0 vote

Vous prétendez sérieusement avoir la réponse à cette question ? Serais-je face à la Connaissance Absolue elle-même ? Eclairez-moi donc. Moi, pauvre agnostique qui ne peut croire en rien car elle admet que sa subjectivité faussera son domaine de Connaissance.
0 vote

Bien évidement qu'il existe une réponse à cette question !

Enfin, si Dieu n'existait pas, comment aurait-il eu un fils ? :)
0 vote

ce que je sais et ça c'est une certitude, c'est que la bêtise humaine existe bien!

Camelia, tu as posé une colle! :D
0 vote

Répondre serait stupide, c'est une question de foi intérieur, certain on besoin de Dieu d'autres non pas besoin, mais de toute façon une fois que la mort est à nos pieds nous prions tous Dieu pour être dans un monde meilleurs.

"La foi ne se prouve pas, elle s'éprouve. Les croyants n'ont pas besoin de preuves, mais d'épreuves." Maurice Chapelan.
0 vote

Mais bien sur que dieu existe ! Question idiote ! Si non il y aurait pas toutes ces religions et ces églises ! Et puis ya pleins d'autres facteurs qui le montre !
0 vote

2 remerciements
@HuskiNooski : J'ai confondus avec Jésus :hap:

C'est une religion comme toutes les autres, ou on croit à quelqu'un pour se sentir moins seul, pour avoir un amis à parler quand on se sens pas bien, pour avoir des éspoire

Mais bon je ne pense pas que en priants des années et des année à "dieu" il se passeras quelque chose un jours
0 vote

"c'est mieux d'être catholiiiiqueuh, le jour où on meurt, on va au paradis, au lieu d'ailler nul part !"

dixit Didier Super
0 vote

Toutes vos remarques sont pertinentes et je vais vous donner mon point de vue en répondant par rapport à Len, qui a soulevé un point important.

Tout d’abord il ne faut pas confondre la voix raisonnante en soi et Dieu !

Cette voix n’est que la sommes de sa mémoire, son éducation et ses expériences bonnes et mauvaises, et évolue au fur et à mesure du temps. Elle est d’abord façonnée par nos parents ou tuteurs.

Une personne ayant grandi dans un milieu stricte et sévère, vivra avec une voix intérieure sévère (ou rebelle par retournement), le contraire pour une personne ayant grandi dans un milieu laxiste qui aura un raisonnement laxiste, etc. Les personnes ayant grandi dans des familles équilibrées auront une voix équilibrée (qui peuvent la détériorer par la suite) et les personnes ayant grandi dans des familles particulièrement maltraitantes (diverses) auront une voix raisonnante paradoxale et maltraitante (souvent envers soi-même, et dont il faut guérir). Et tout le monde à ses raisons : un crime, un viol, un vol, un suicide a ses raisons à cause de cette voix. C’est un raisonnement humain.

Jésus dit d’ailleurs de ne pas juger (ce que nous faisons instinctivement en permanence et de surcroît selon les apparences), car nous serons jugés par notre propre jugement, par notre propre raisonnement qui se retournera contre nous. Il veut dire d’enfermer sa voix raisonnante. Comme il dit à Pierre à un autre moment, arrière de moi satan, ta pensée est celle des hommes... Le serpent de la raison ébranle en permanence notre coeur-conscience.

DIEU NE PARLE PAS DANS NOS TETES.

Ensuite il y a deux moyens d’appréhender le Divin, la conscience et la foi (le coeur). Par la conscience on découvre le Dieu Père, le Créateur du ciel et de la terre, car quand on observe l’univers, macrocosme ou microcosme, on ne peut que admettre la grandeur, la supériorité et la perfection des choses. C’est le cas des discours dans les vidéos ci-dessus, le déni ne venant encore que par cette voix raisonnante, qui a ses propres raisons... Si des gens d’une extrême intelligence observent et admettent sans retenue l’Intelligence Supérieure qui a mit en place la complexité des éléments, l’harmonie à partir d’un chaos, c’est par la conscience. Il ne s’agit pas ici de s’accrocher à un Dieu quelconque par la peur de sa mort personnelle, mais de gratitude.

C’est par la foi que l’on découvre le Dieu Fils (le Verbe-Lumière), car ici il s’agit de foi, que l’on ne peut appréhender qu’en parcourant les évangiles, qui sont des témoignages de son passage sur terre en homme et de son enseignement (perso mon préféré est celui de St-Jean, plus métaphysique), et non par une observation de conscience ou un discours extérieur (ce que je fais actuellement).
0 vote

Croire en quelque chose n'en fait pas pour autant son existence.
0 vote

La réponse s'impose d'elle-même, me semble-t-il : Je suis là!

Voilà. Et la prochaine fois, je me prendrai pour Napoléon.
0 vote

Alléluia (« gloire à Jimbo ») :red:

(Je reviendrai pour poster un commentaire plus sérieux mais déjà : Quel mépris envers les athées !!! :red: )))))))))
0 vote

Pour quelqu'un de fada d'Enigma, quelle étrangeté... :roll: Tu n'as pas bien compris ton musicien préféré :red:
0 vote

Ton topic donne l'impression que tous "les maux" de la Terre : c'est à cause "d'un athéisme généralisé" : "(...) qui depuis a renié sa source au profit de l’argent, en nous enseignant dorénavant un monde mort et sans âme..."

Je ne sais pas mais venant des religieux ou croyants : Est-ce que ce n'est pas eux qui devraient être "les plus tolérants" envers les non-croyants... La liberté de croire ou pas : on en fait quoi ?

& ce n'est pas parce qu'on n'est pas croyant : qu'on est mauvais, sans but dans la vie etc... Qu'on n'est pas spirituel (la spiritualité n'est pas forcément lié à une croyance religieuse, à un dieu : c'est la « spiritualité sans dieu ») ! Beaucoup d'athées sont spirituels !

Pour ma part, je suis agnostique (je m'intéresse à toutes les religions mais je n'adhère pas du tout : trop l'impression de lavage du cerveau, contrôler par "des écrits bibliques" etc... ) ! Je préfère "la spiritualité des amérindiens"...

& avant de croire à un dieu, je ne sais pas (en fait je sais quand je dis ça) : il faut croire en soi & aux autres humains, s'accepter en tant qu'individu...

Je suis laîque : je considère que le culte religieux doit rester dans la sphère privée.

Puis, franchement (humour) je préfère croire à E.T. que ça soit eux nos inventeurs : de notre monde, notre Terre & par conséquent nos créateurs : c'est plus fun comme croyance :D

(Enigma n'est pas un exemple de la religion, d'un dieu... elle utilise l'image de la religion en provoquant par la sensualité & comme dit Michael Cretu pour sa musique : c'est plus que de la sensualité, "c'est de la sexualité" dans l'espace (le spatial).))))))))))

https://www.youtube.com/watch?v=FfRAiTtOVEY

https://www.youtube.com/watch?v=PohT8m2WfWQ

BoumVoyageur
0 vote

Arfff, c’est facile, tu poste exactement les deux premiers titres connus de 1991 ! Je pense qu’il a fait du chemin ensuite... C'est dans son ensemble et évolution qu'il faut chercher son message.

En musique on est tous obligé de faire ça pour se faire remarquer, et ensuite on embarque nos fans dans son propre univers et message à faire passer. C’est la règle...

Deuxièmement si on maîtrise notre univers sonore, il en est moins avec l’image, c’est le compromis obligatoire avec le système, à partir du moment où tu veux monter à un certain niveau... (c’est d’ailleurs ce qu’il faut comprendre)

Sur ta façon de pensée je ne rajouterais rien, chacun est libre dans son esprit, mais en ce qui concerne les problèmes et dérèglements actuels de la planète, jusqu’à aller changer le code ADN des choses pour la rentabilité, oui je confirme bien que le monde scientifique c’est détourné de sa source, comme les vidéos plus haut, pour l’argent. Et garanti que les anciens savants feraient la gueule grave !! Car c'est grâce à eux que l'on a ce que l'on a aujourd"hui...
0 vote

Comment, Cocotier, comptes-tu t'y prendre, pour poster un commentaire encore plus sérieux que "Gloire à Jimbo"?
0 vote

Je préfère "la spiritualité des amérindiens"...

c'est marrant ça! c'est justement le sujet sur lequel je m'interresse en ce moment!
0 vote

En quoi, c'est facile de poster les deux premiers titres :-/ Je ne comprends pas ! Enfin bref, je n'allais pas les mettre tous non plus : sinon voilà le lien d'un autre post (avec plus de sa musique) :

http://www.betolerant.fr/s1841/un-peu-d-originalite-dans-ce-bas-monde-b/1.html

Voilà l'une de ses dernières musique (évolution) (dernier album 2008 : E7 Seven Lives Many Faces) :

https://www.youtube.com/watch?v=gdoLK7_1gKM

Traduction :

"Nous avions tous les mêmes parents
Il y a plusieurs millions d'années
Pourquoi ne pouvons-nous vivre en liberté,

Sans faim, sans guerre ?

Au début nous avions tous

Une mère et un père

C'est de là que nous sommes descendants (attention)

Je ne suis pas, je ne comprends pas pourquoi tant de haine (attention)

Entre les races et religions
C'est fou, insensé
Je ne comprends pas (étonnant)
Pourquoi ça doit être comme ça? (Expérience incroyable)

Nous avions tous les mêmes parents

Plusieurs millions d'années
Pourquoi ne pouvons-nous vivre en liberté
Sans faim, sans guerre?

(Attention) je ne suis pas, je ne comprends pas
pourquoi tant de haine (étonnant)
Entre les races et les religions (expérience incroyable)"

:D Encore heureux que j'ai la liberté de penser ! Je ne suis pas pessimiste pour ma part. Mais les athées n'ont rien avoir avec les problèmes & dérèglements actuelles de la planète...

Mon état d'esprit est serein :)

Dieu Jimbo : "Comment, Cocotier, comptes-tu t'y prendre, pour poster un commentaire encore plus sérieux que "Gloire à Jimbo"?"

Déjà, appelle moi par mon petit nom : Boum :red:

& comment vais-je m'y prendre... ben c'est simple : je vais te chier une prose sur ton trône ! :red:

(& même pas désolé pour ma vulgarité) :red:

BoumVoyageur
0 vote

Tu vois, son message a changé... Quand il parle des premiers parents il parle de qui...?

Adam & Eve ?

Sur la guerre des "religieux" pour Dieu, on a le même message (entre autres).

On voit bien la différence de l'image et de l'univers sonore, car si il avait vraiment pu mettre en image son message, cela aurait été vraiment autre chose ? C'est une sorte de contrat avec le système et on n'a pas le choix.
0 vote

Ce n'est pas parce qu'on utilise des images "religieuses", "Dieu" ou "Adam & Eve" qu'on n'est dans la croyance religieuse... Beaucoup d'artistes s'intéressent au côté religion sans forcément adhérer en étant croyant... Le mystique fait vendre.

Tu n'as pas suivi Enigma, ce n'est pas un changement mais une "évolution"... voilà toute la différence mais il n'a pas changé son état d'esprit & de plus dans la chanson, il ne s'agit pas de lui même (même si c'est sa musique) mais le questionnement de ses 2 propres enfants... : c'est puéril.
0 vote

"C'est dans son ensemble et évolution qu'il faut chercher son message."

Si je te rassure, je suis beaucoup de mes collègues, tant en techniques quand messages, c'est notre taf de bosser pour vous les z'amis. On passe une partie de notre vie à chercher, fouiner, disséquer, discerner, et une autre à mettre sous forme artistique nos résultats à travers des techniques complexes. (du moins quand ce n'est pas de l'idiotie exclusivement commerciale dsl pour la critique)
0 vote

2 remerciements
Après avoir lus ta réponse Tifou, j'ai eu comme une ampoule au dessus de ma tête et je me suis dit, c'est vrais que ya de la philosophie relié à Dieu
0 vote

Je te réfère à ses DVD interviews de M. C. "narcissique" : il parle clairement ce que Enigma est... l'évolution de sa musique dans ses différents albums. S'expirant de toutes les spiritualités & du "spatial" etc... bla bla bla... bla.
0 vote

Ok merci Cocotier pour tes renseignements.

Pour revenir au sujet voici une autre manière explicative. Il ne s’agit pas ici de religions, encore moins de traditions (dont Jésus était formellement opposé et dont nous y sommes retombés), mais de la conscience élémentaire scientifique originelle, avant que la science se retourne dans un déni et un enseignement au peuple d’une pseudo guerre foi contre science (et non de croyance).

https://www.youtube.com/watch?v=abFRkVk0HYg
0 vote

non.
0 vote

Mais toi Lilithk c'est parce que tu es dégoutée de la bêtise de l'homme et que tu penses que Dieu ne fait rien (et en vérité Il nous a laissé un message bien clair).

Ce qu'il faut comprendre sur ce mystère c'est qu'il nous a donné la liberté de nos mouvements. Si ce soir je décide (pour une raison quelconque ;) ) de descendre dans ma rue et de poignarder dix personnes, aucunes mains invisibles ne m'en empêchera, sinon cela contredirait notre liberté donnée. Et toute notre bêtise mondiale actuelle (et surtout de quelques puissants un peu trop imbus de leur personne) est basée là-dessus...
0 vote

heu non ce n'est pas " parceque je suis dégoutée de la bêtise de l'homme et que je pense que Dieu ne fait rien"

vous avez le droit de croire en une chose invisibe pour laquelle l'Homme à torturé, humilié, tué.

je pérfère encore vouer un culte a un Homme, un HUMAIN qui a existé et dont la philosophie prone le respect de chaque etre vivant de cette planete peut importe e sexe, l orientation sexuelle, la couleure de peau , la race (animale, humaine, végétale)

je préfère mais meme la, je ne le fais pas.

je ne supporte pas que des pseudo bonnes soeur ou mormons viennent a ma porte precher la bonne parole

"vous voulez que je rejoigne votre église? vous voulez que je vénère un "Dieu" pour lequel vous crachez sur les homos, les couples libertins? un "Dieu" pour lequelle vous avez tuer des millions de gens durant des guerres bidons pour savoir qui est le plus fort? vous etes sérieuse?" je pense qu'elles ne reviendront plus.

avant j'étais quelqu'un d'extrêmement ouverte oui mais j'étais ignarde.
0 vote

Alors pour te répondre franchement Lilithk, je suis Chrétien et je n'appartiens à aucune églises faites de pierres et de traditions (et c'est ce qui est demandé dans l'évangile, aimer Dieu en esprit et en vérité, et les autres comme soi-même ; et de sortir des traditions sectaires de l'homme). Moi même je viens d'une vie "difficile" dont je ne rentrerais pas dans les détails, et il m'a fallu énormément de temps pour me reconstruire. J'ai la chance que "l'on m'ait donné" une certaine vacuité d'esprit on va dire, ce qui m'a permis de pouvoir beaucoup observer, étudier, discerner, etc. Je te rejoins absolument sur toutes les sectes religieuses (tout en les respectant, du moins les officielles). Et non je ne juge personne moi je ne suis pas dans ce moove, j'ai mes défauts et qualités, je suis parfois obligé de me défendre, et je suis là aussi à la recherche d'un bonheur ;) J'essaie seulement d'exposer des faits qui peuvent aider, sans juger condamner etc.
0 vote

Mes parents ne m'ont pas annoncer que le père noël n'exister pas, je l'ai compris tout seul. Maintenant c'est a moi de leur annoncer que dieu n'existe pas, je suis pas sur qu'ils le comprennent seul.
Pardon j'ai laisser 3min mon esprit divaguer! ^^
0 vote

pourquoi te sens tu obligé de t'expliquer la? de te défendre je ne te juges point. je ne fais que donner mon humble avis sur la question. moi jvais te dire tant qu'on me force pas croire a tout ça, ou qu'on ne baffoue pas mes principes, jm'en fou les gens font ce qu'ils veulent =)
0 vote

Tu as bien raison, comme je te dis, je ne fais que d'exposer des faits de l'origine scientifique, de gens hautement intelligents et grâce à qui on a tout ce que l'on a actuellement...
0 vote

oui enfin.. ce n'est pas parceque c'est "scientifique" que c est vrai ;)
tout est bon pour maipuler les crédule..
miais c est partout pareil peut importe le sujet
0 vote

Justement c'est sur les nombreuses manipulations de notre époque actuelle qu'il faut se méfier, mais sur les gens d'avant, qui étaient sincères et entiers, je pense sincèrement que tu peux compter sur eux. Perso je ne fais pas que de passer le message, je suis moi-même dans ce même message :

Dieu existe t’il ? Albert Einstein

https://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo

Des savants parlent de Dieu

https://www.youtube.com/watch?v=ig5rjCk_HWI

Libre à chacun d'avoir une oreille attentive et de chercher par soi-même avant de tirer ses conclusions. J'en arrête là pour ce post.
0 vote

En cette fin de journée du 540 ème anniversaire de Nicolas Copernic, je vous poste quand même ce reportage magnifique sur les débuts de la science :

La Fabuleuse Histoire de la Science

https://www.youtube.com/watch?v=lT5K4GF-Mks

(Le premier savant à proposer l'idée de notre système héliocentrique (et non autour de notre planète) est l'astronome et mathématicien Aristarque de Samos, un Grec du 2ème siècle avant jésus-Christ, la deuxième étant la célèbre Hypatie d'Alexandrie (on découvre une partie de sa vie dans le grand film Agora), le troisième sera Nicolas Copernic, plus de 11 siècles après)
0 vote

Etant geek, je n'ai qu'un seul dieu, c'est Kim Doctom :D Et lui pas de doutes, il existe !!!
0 vote

Ah Thibaut, la veste en cuir noir bien dissimulée sous une petite laine ...

L histoire est importante et meme indispensable a la comprehension, mais si Dieu fut et créé l homme, aujourd hui, il nous a bel et bien légué les rênes de notre existence.

Je rejoindrais donc pour ma part, probablement sans surprise, le Bouddhisme, affirmant que si Dieu existe, il existe en chacun de nous.
0 vote

"si Dieu fut créér" je préfère t'as mis un mot en trop =D *taquine*
on est bien d accord, dans le bouddhisme il n'est nullement question d'un dieu. on parle d'un homme. et si dans certains écris il parle de "démons" ce sont des métaphores ;)
0 vote

Completement Lilithk 🆙

J ai fait une petite contraction en fait, c est dans le sens : "mais si Dieu fut et a créé l homme"

;)
0 vote

je sais je t'embétais ^^
0 vote

Ah oui d accord :D, je comprends mieux ^^

dsl, j'demarre au quart de tour, j'lai pris au premier degré, ca aurait été Nain ou MG je me serais interrogé mais comme c est la premiere fois qu on se croise ^^

🆙
0 vote

jt'en veux pas je suis pareil sur certains sujet.
sur le sujet de Dieu je suis très fermées pour moi meme. je ne crois pas et on en m'y fera pas croire a moins que comme jeanne je le vois ou l'entende.. mais c'est pas demain la veille ^^
mais je suis ouverte sur le fait que des gens croient en un dieu. par contre, je uis PLUS ue fermée aux extrémiste (et la peut importe le sujet.. religion, politique, véganisme ect ect)
0 vote

Je suis une personne gentille ( ce qui avant voulait dire : personne simple d'esprit, qui n'a pas encore découvert Dieu ) :D
0 vote

Je rejoins "le Nico" pour le concept du Bouddhisme :) C'est ce que je disais plus ou moins dans mon post plus haut.

Après, je crois que la religion ne se partage pas dans le sens de la quête de soi, la recherche de son propre chemin, la découverte de sa foi... C'est un parcourt personnel, propre à ses convictions , ses valeurs, son bien être... une recherche d'un "référent spirituel"...

Mais, je trouve dans son ensemble : croire en un dieu est pathétique car beaucoup se cache derrière ça, n'assume pas ce qu'ils sont, ou bien ne connaissent rien à leur propre religion etc... : c'est juste une sorte de : "l'espoir fait vivre" !
0 vote

1 remerciement
Voici la réponse :

http://www.bible.chez-alice.fr/jc01.htm

Bien sur, tout est faux ! :red:
0 vote

Quelle volonté de vouloir poster doublement ces inepsies lol, un petit démon se ballade en toi... ^^ Une mission t'est confiée... :D Plus serieusement, je ne prendrais même pas le temps de remettre en vérité chacune de ses phrases sur cette page si absurde tant historiquement que religieusement, et d'une volonté de faire perdre les petits gens (les préférés de Dieu). Je t'explique man, on n'est pas des saints, mais on a beaucoup étudié ptdrrrr^^

Horus né d'Isis déjà (je viens juste d'expliquer plus haut, EDIT je voulais dire dans le topic sur la grande pyramide d'Egypte), et alors qu'il a enseigné personnellement et fut baptisé à l'âge de trente ans p t d rrrrrr, non mais il y a vraiment une volonté délibérée de désinformation et d'intox hallucinante...

Demandez moi plutôt l'explication de la religion originelle de Memphis avant Imotep, vous ne serez pas déçu... :D
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit