Parler.... Pour ne plus endurer.... - Page n°2

avatar contributeur de Rafikirby
Rafikirby
30/01/2026 à 00:43

Salut à tous,

Petit message pour vous dire que je porte un lourd poids sur les épaules. Mon grand-pere ayant été colonel dans l'armée d'Haile Sélassié (le messie des Rastas), j'ai l'impression parfois que mon destin peut faire basculer le cours de l'humanité. En toute humilité, je souhaite certes que le monde se porte mieux, mais toute cette pression est un vrai fardeau à porter au quotidien. J'aimerai supprimer l'argent sur Terre. Pour ce faire il suffit que les humains s'unissent pour transformer notre univers en un lieu plus juste où les horizons seraient équivalents peu importe nos origines. Quand on me dit que c'est fou que les gens n'accepteront jamais de supprimer l'argent je me dis simplement que si la majorité des humains réalisent qu'on peut se debarasser de ce tyran alors ça mettrait fin à la quasi-totalité de nos problèmes. Mettre en commun pour aider les plus faibles et profiter au peuple terrien pour qu'il accomplisse ses rêves les plus fous.

Je vous laisse méditer là-dessus et au plaisir d'en discuter plus profondément.

Peace

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
30/01/2026 à 14:27

Citation de Epinesauvage #547230

Je te remercie pour ta sollicitude. Et espère en retour que ta prise de distance te libérera ! Je te confirme que je vais bien mieux et malgré toutes la souffrance vécue, je suis reconnaissante envers toutes mes expériences vécues, puisqu'elles m'ont permise d'être libre.

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
30/01/2026 à 21:41

Citation de DentsDeSabre #547239

J'ai déjà re bloqué son numéro...(fait à plusieurs reprises par le passé) Du coup je l'ai encore en ligne, mais bcp moins. De tte façon, même quand je l'aide, il réagit comme un ado ingrat 😅

Pour l'éloignement physique, pas encore possible pr moi de quitter ma région mais j'ai hâte de ressentir une certaine sensation de sécurité.

Je peux te donner le nom de l'association si tu veux. Pour tes parents, s'ils ont besoin de soutien ou toi, même si tu es sortie de ce cercle infernal...

Elle est nationale et les bénévoles ont vraiment l'air à l'écoute.

avatar contributeur de Enden
Enden
30/01/2026 à 22:05

Citation de Epinesauvage #547083

J'espère sincèrement que tu vas arriver à te détacher de cette situation et trouver la force de l'accompagner dans ce chemin tumultueux de guérison de sa maladie mentale.

Force et courage à vous

Pour moi seul l'amour fraternel peut faire jaillir cette force et ce courage là.

La famille est un vrai pilier sur lequel compter.

Rien n'est jamais statique et tout peut changer 😘

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
30/01/2026 à 22:42

Citation de Enden #547265

Merci pour tes douces pensées...😘

Le souci c'est qu'on nous dit que l'on en guérit pas, qu'il doit prendre son traitement à vie (Avec des réajustements mais sans savoir sil est vraiment adapté puisque "ses crises" sont tjs présentes...)

avatar contributeur de Enden
Enden
30/01/2026 à 22:51

Citation de Epinesauvage #547273

Appuie toi sur des experts en neurologie mais n'oublie jamais que l'amour est le meilleur remède

La famille est son meilleur pilier

Surtout dans ces moments de "crise"

Voilà je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice

J'espère que tu vas surmonter cette montagne d'émotions et sortir de là super forte

Ton témoignage nous touche toutes vraiment beaucoup

Sache qu'on est là 😘

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
30/01/2026 à 22:58

Citation de Epinesauvage #547273Je peux te donner le nom de l'association si tu veux. Pour tes parents, s'ils ont besoin de soutien ou toi, même si tu es sortie de ce cercle infernal...

Oh volontiers !

avatar contributeur de Ostracisme
Ostracisme
31/01/2026 à 05:51

Juste en passant je suis Borderline.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2026 à 10:38

Personnellement je suis une personne anxio dépressive. Je ne connais pas bien la bipolarité. Donc je vais parler de mon cas personnel. Je suis actuellement un traitement qui me fait énormément dormir mais ça m'empêche d'avoir des idées noires.

Je sais que c'est quelque chose difficile à vivre pour mon entourage c'est aussi pour cette raison que je suis isolée la plupart du temps.

Mais pendant mes phases de down (redescente), j'ai beaucoup d'idées noires qui s'accumulent et je me devalorise énormément mais je n'ai jamais eu de période agressive à ce moment là.

Parfois je me dis que c'est impossible pour moi de vivre une relation amoureuse , ou alors avec une personne qui comprend mes troubles et sait comment agir quand je suis en phase dépressive (me laisser dormir si c'est mon besoin ne pas me critiquer ou m'enfoncer davantage et m'aider à passer cette épreuve en proposant des petites choses comme simplement regarder une série mais sans me forcer).

Après dans ton cas si la personne à des moments de violence je pense que le mieux c'est de garder tes distances avec iel même si ça peut parfois être dur c'est le mieux à faire. Tu dois te protéger et c'est ton droit primordial. Rien n'empêche de continuer à lui parler par message quand iel est dans une bonne phase même de lae voir mais il faut garder à l'esprit que si tu n'as pas les épaules pour gérer la situation il faut garder tes distances.

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
31/01/2026 à 10:58

Citation de FreakyGirl #547308

Mon frère a 38 ans, et depuis le diagnostic, je tente de le soutenir mais oui, il ya eu des périodes de violences physiques. Depuis quelques années, il est plus dans l'intimidation, les insinuations, les insultes et souvent la manipulation...

Je ne sais pas si tu consultes quelqu'un, si tu prends un traitement comme béquille. Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi de gérer tes émotions et ressentis. J'aimerais mettre la lumière aussi sur Nous, les accompagnants, les aidants, ceux qui mettent parfois leurs vies sur pause afin de soutenir celui/celle/ceux qui en ont besoin. Ceux qui subissent des comportements blessants...

Je te souhaite d'aller mieux, mais ne reste pas seule...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2026 à 11:07

Citation de Epinesauvage #547314

Comme je l'ai dit plus haut je suis un traitement et j'ai suivie une thérapie qui m'a aidée à savoir m'écouter. Quand mes troubles deviennent trop envahissant je retourne voir le médecin même si c'est parfois difficile.

Pour les aidant et les accompagnants il ne faut surtout pas mettre sa vie en pause en fait, d'une part ça va simplement te détruire à petit feu et ensuite ça peut aussi faire culpabiliser la personne malade (surtout dans mon cas). Il faut savoir s'éloigner si c'est nécessaire et si ton frère devient vraiment trop incontrôlable, il peut être envisageable qu'il soit interner dans un lieu spécialisé pour le bien de l'entourage mais aussi pour sa propre sécurité.

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
31/01/2026 à 15:51

Citation de Epinesauvage #547291

Je te remercie sincèrement ❤️

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr