Quelle est votre vision de l'amour et du couple - Page n°2

Elegy
04/11/2025 à 09:17

Ma sœur, c'est pas tout ça mais va falloir conclure, non ? On mouline là.

Citation de MarieCarolus #542173 "Tout l'monde est polyamoureux ? Mais comment vous faites pour en supporter plus d'une ??? 🤣🤣🤣"

Et après elle dit que je suis macho.... haha C'est une question de répartition des tâches et d'optimisation du temps de travail, ma sœur. Plus on divise, plus c'est facile. 😇

Citation de MarieCarolus #542173 "Mais je crois aussi que c'est mettre beaucoup de responsabilités sur l'autre que d'attendre de lui qu'il me révèle à moi-même."

Je ne le vois pas comme une responsabilité ni une attente. Disons, je pense qu'on est tous influencés par les autres, par son environnement, par ses rencontres. Le temps aussi joue son rôle sur la maturité et la compréhension d'une chose. Je ne pourrais pas dire qu'un partenaire nous révèle à nous-mêmes, par exemple, mais qu'un ensemble de paramètres (expériences, personnes, connaissances etc) permet de mieux nous interroger sur nous-même, de nous cerner et de gagner en maturité. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si une personne qui n'a connu qu'un partenaire dans sa vie pouvait être autant "évoluée" (le mot n'est pas bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre là) dans sa vision de l'amour et du sexe qu'une personne qui en a connu beaucoup plus... Ca me donne l'impression qu'il n'y a qu'un tiroir d'accessible et d'ouvert en nous sur tous nos autres tiroirs...

Citation de MarieCarolus #542173 "Bon, pareil, pas sûr que j'ai bien tout compris avec tes histoires de panda glouton🤣[...] Tu te rappelles pas de ce que tu racontes mais si on se souvient pas de ce que t'as dit ça va pas non plus"

J'comprends pô... Pourtant, ce sont toujours mes meilleures histoires... 🙄

Que t'es rancunière ! 😋 En tout cas, je vois qu'Alzheimer n'est pas encore passé par chez toi... T'oublie rien !

Commencer à faire des rencontres ?
Occamj
04/11/2025 à 18:28

Bonsoir,

D'ailleurs, je me suis toujours demandée si une personne qui n'a connu qu'un partenaire dans sa vie pouvait être autant "évoluée" (le >mot n'est pas bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre là) dans sa vision de l'amour et du sexe qu'une personne qui en a connu >beaucoup plus... Ca me donne l'impression qu'il n'y a qu'un tiroir d'accessible et d'ouvert en nous sur tous nos autres tiroirs...

Existe-t-il une vraie "sagesse de l'amour" ? De celle que l'on pourrait acquérir en multipliant les expériences amoureuses ? Je n'ai pas de réponse absolue à cette question. J'ai connu des gens qui avaient un body count important mais n'en tiraient apparemment pas de leçon probante. On peut répéter mille fois un geste imparfait et rester une brêle parfaite, dans n'importe quel sport. Et il me parait difficile d'avoir eu cent relations amoureuses décentes (indécentes 😋 ) dans une vie. Moi ça fera trois, si je compte bien, et je m'estime heureuse.

Et puis est-ce nécessaire ? On peut tomber sur une partenaire exceptionnelle (moi en l'occurrence 🤣 ) et ne pas avoir à aller chercher plus loin. Cela dit, il me parait difficile d'avoir une relation amoureuse aboutie sans l'expérience du TEMPS. Avec le recul, je n'y comprenais rien à tout ça dans la jeunesse. Je pense maintenant avoir les idées un peu plus claires.

Ancien membre
07/11/2025 à 00:59 - 07/11/2025 à 11:51

Alors moi je suis complètement bouleversé on c'est séparé avec mon ex mais on reste amis, pour mon bien-être c'est mieux.On voulait voir pour une relation à distance mais j'ai préféré stopper la relation.Vivre sous le même toit a été très compliqué. Ma vision du couple était avant de faire des projets, d'habiter ensemble, d'être en accord avec la vision de voir les choses,la vie. J'apprécie énormément les relations pationelle ou on a vraiment un excellent feeling, ou comme des meilleurs amis on peut discuter de tout sujet librement et gentiment sans jugement, rigoler ensemble, faire les choses ensemble. Je suis sans doute pot de colle et j'avais beaucoup de mal à laisser de l'espace ou des moments calme, de solitude à ma conjointe. Je ne veux pas fonder de famille ni avoir d'enfants. J'ai pourtant essayé d'être en couple avec des gens qui en avaient mais j'avais beaucoup de mal.

Aujourd'hui je dirais que ma vision de l'amour c'est surtout de me protéger. J'avais un appartement, j'ai suivi les personnes, déménager, faire des démarches, changer de ville,de région et même quand je disais cette fois je garde mon appartement ça sera chacun chez soi je finissais à chaque fois par céder. On est venu habiter chez moi 1 seule fois dans toutes mes relations. Et là encore après plus d'un an de couple je me retrouve on me fiche à la porte, je quitte les lieux,je fais mes affaires pour atterrir chez mes parents en attendant de trouver un appartement. Donc je veux une belle complicité mais la hors de question que je revienne habiter chez la personne. Je me suis même poser plusieurs fois la question de savoir si j'étais faite pour être en couple. Avoir des amis oui être en couple j'ai du mal, je me suis dit pourquoi pas chacun son espace et on ce vois les weekends, vacances et jour férié car je me sens bien avec ma solitude, j'ai envie d'être tranquille en semaine. Après on était différente, elle dormait beaucoup et moi comme j'ai beaucoup d'énergie je voulais sortir tout le temps... Les circonstances ont fait que c'était devenu pas facile de plus je déteste les grandes villes il y a trop de circulation,trop de monde, j'aime les petites villes et pouvoir faire du vélo sans me prendre un conasse !! Dans la figure. Elle commençait à me parler de ses fantasmes en me proposant d'être dans un couple libre mais moi je veux un couple exclusif. (Je dois être possessive ou jalouse chez pas). Mais j'ai envie d'être la seule personne.

C'était de ma faute avec mon passée, forcément elle voulait que je lui fasse découvrir les clubs... Je lui ai donc fait découvrir. Ensuite je lui ai dit que je voulais arrêter les amusements mais bon comme elle avait trop apprécié c'était difficile de me faire entendre.

On est pas obligé dans un couple de se ressembler ou d'être d'accord sur tout, seulement du respect, de l'écoute, dire les choses et imposer ses limites. Après trop de différence ? C'est pas simple. Mais oui le chacun chez soi ça évite bien des enmerdes. De plus ce qui me tue dans le couple c'est l'ennui et la routine. Ne prenez pas une personne pour vous stimuler dans votre vie mais bien parce que vous l'aimez. Et si j'ai un conseil à donner faite des activités seule, n'attendais pas d'être avec quelqu'un pour faire les choses et avoir une vie plus sociable. Parce que je ne supportais pas de faire les choses seule sans ma copine. Je voulais que l'on fasse des sorties ensemble toutes les deux mais être toujours collée et être l'une sur l'autre ça crée des tensions.

Du coup ba je préfère privilégier les amitiés car je pense qu'être en couple ne me convient pas tout simplement.

C'est tout pour moi.

avatar contributeur de Sophiepierre
Sophiepierre
07/11/2025 à 10:30

Bonjour

Sujet tres intéressant

Pour ceux qui on lu mon profil vont dire que je me fout de la gueule du monde

Mais voilà pour moi l amour cela ce construit chaque jours avec des attention et des moments . ( Nous avons tous des critères spécifiques ) mais au final tu tombe sur le bon profil auquel tu t habitue et tu apprend a connaître

Ils est meme possible d aimer plusieurs personnes aussi intensément qu une seule

Pour ma part dans notre relation j ai appris a aimer deux femme en meme temps comme une seule

Jusqu au jour ou la famille la appris bref

Voila pourquoi je met l accent sur un trouple et non une polygamie

Bien quand apparence pareille

Cela est totalement différent

Car il y a plus damour et de sentiments dans un trouple

Aujourd'hui peux de jeune de la nouvelle génération veulent s investir dans quoi que ce soit ( passion ou relation )

Je suis sur un autre site de rencontres et discute avec les membres pour connaître leur acheminement jusqu'à maintenant

Et beaucoup on le meme constat ( il abandonne les efforts, les attention ,etc) sachez aussi et les chiffre font peur 70 % des femmes sur site de rencontres qui on des enfants ( on fait des enfants pour sauver leurs couple )

L un de vous a parler de petit vieux qui s aimer comme au premier jour

( normale car il na jamais oublier ou abandonné)

Mon grand pere a toujours eu des attention envers ma grand mère

meme sur sont lit de mort il a fait livré des fleurs a sa femme

Je suis navrée pour les fautes j écris en étant au travail 🤫

Elegy
09/11/2025 à 18:36

Citation de MarieCarolus #542213 "Après j'pense qu'y a des gens qui ont déjà certaines clefs de comprehension et qui n'ont pas forcément besoin de vivre moultes expériences pour s'enrichir des autres. Tout comme certaines personnes vont avoir besoin d'aller côtoyer un point de non retour quand d'autres se seront épargné ça bien avant. Y a p't'etre bien pas de règle à une vie d'éveil. P't'etre pas la peine de s'infliger les 7 plaies d'Égypte pour parvenir à une meilleure connaissance de soi. Je sais pas, c'est c'que le grand barbu me dit et je suis d'accord avec lui."

Oui, je suis d'accord.

Citation de MarieCarolus #542213 "C'est pas d'la rancunieurie, c'est d'la lucidité logique de soeur tata Caro, la base quoi 😎🤣[...] Pour conclure : oublie qu't'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher ⛷️"

On en reparlera dans 10 ans, quand tu me le ressortiras encore comme un vieux disque dur qui n'oublie rien. 🖥️ 😎

Mais non, on a ses chances !

Citation de Occamj #542221 "Existe-t-il une vraie "sagesse de l'amour" ? De celle que l'on pourrait acquérir en multipliant les expériences amoureuses ? Je n'ai pas de réponse absolue à cette question. J'ai connu des gens qui avaient un body count important mais n'en tiraient apparemment pas de leçon probante. On peut répéter mille fois un geste imparfait et rester une brêle parfaite, dans n'importe quel sport. Et il me parait difficile d'avoir eu cent relations amoureuses décentes (indécentes 😋 ) dans une vie. Moi ça fera trois, si je compte bien, et je m'estime heureuse. Et puis est-ce nécessaire ? On peut tomber sur une partenaire exceptionnelle (moi en l'occurrence 🤣 ) et ne pas avoir à aller chercher plus loin. Cela dit, il me parait difficile d'avoir une relation amoureuse aboutie sans l'expérience du TEMPS. Avec le recul, je n'y comprenais rien à tout ça dans la jeunesse. Je pense maintenant avoir les idées un peu plus claires."

Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Merci pour ton avis très éclairé !

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr