Quelle est votre vision de l'amour et du couple - Page n°2

Elegy
04/11/2025 à 09:17

Ma sœur, c'est pas tout ça mais va falloir conclure, non ? On mouline là.

Citation de MarieCarolus #542173 "Tout l'monde est polyamoureux ? Mais comment vous faites pour en supporter plus d'une ??? 🤣🤣🤣"

Et après elle dit que je suis macho.... haha C'est une question de répartition des tâches et d'optimisation du temps de travail, ma sœur. Plus on divise, plus c'est facile. 😇

Citation de MarieCarolus #542173 "Mais je crois aussi que c'est mettre beaucoup de responsabilités sur l'autre que d'attendre de lui qu'il me révèle à moi-même."

Je ne le vois pas comme une responsabilité ni une attente. Disons, je pense qu'on est tous influencés par les autres, par son environnement, par ses rencontres. Le temps aussi joue son rôle sur la maturité et la compréhension d'une chose. Je ne pourrais pas dire qu'un partenaire nous révèle à nous-mêmes, par exemple, mais qu'un ensemble de paramètres (expériences, personnes, connaissances etc) permet de mieux nous interroger sur nous-même, de nous cerner et de gagner en maturité. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si une personne qui n'a connu qu'un partenaire dans sa vie pouvait être autant "évoluée" (le mot n'est pas bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre là) dans sa vision de l'amour et du sexe qu'une personne qui en a connu beaucoup plus... Ca me donne l'impression qu'il n'y a qu'un tiroir d'accessible et d'ouvert en nous sur tous nos autres tiroirs...

Citation de MarieCarolus #542173 "Bon, pareil, pas sûr que j'ai bien tout compris avec tes histoires de panda glouton🤣[...] Tu te rappelles pas de ce que tu racontes mais si on se souvient pas de ce que t'as dit ça va pas non plus"

J'comprends pô... Pourtant, ce sont toujours mes meilleures histoires... 🙄

Que t'es rancunière ! 😋 En tout cas, je vois qu'Alzheimer n'est pas encore passé par chez toi... T'oublie rien !

Commencer à faire des rencontres ?
Occamj
04/11/2025 à 18:28

Bonsoir,

D'ailleurs, je me suis toujours demandée si une personne qui n'a connu qu'un partenaire dans sa vie pouvait être autant "évoluée" (le >mot n'est pas bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre là) dans sa vision de l'amour et du sexe qu'une personne qui en a connu >beaucoup plus... Ca me donne l'impression qu'il n'y a qu'un tiroir d'accessible et d'ouvert en nous sur tous nos autres tiroirs...

Existe-t-il une vraie "sagesse de l'amour" ? De celle que l'on pourrait acquérir en multipliant les expériences amoureuses ? Je n'ai pas de réponse absolue à cette question. J'ai connu des gens qui avaient un body count important mais n'en tiraient apparemment pas de leçon probante. On peut répéter mille fois un geste imparfait et rester une brêle parfaite, dans n'importe quel sport. Et il me parait difficile d'avoir eu cent relations amoureuses décentes (indécentes 😋 ) dans une vie. Moi ça fera trois, si je compte bien, et je m'estime heureuse.

Et puis est-ce nécessaire ? On peut tomber sur une partenaire exceptionnelle (moi en l'occurrence 🤣 ) et ne pas avoir à aller chercher plus loin. Cela dit, il me parait difficile d'avoir une relation amoureuse aboutie sans l'expérience du TEMPS. Avec le recul, je n'y comprenais rien à tout ça dans la jeunesse. Je pense maintenant avoir les idées un peu plus claires.

Ancien membre
07/11/2025 à 00:59 - 07/11/2025 à 11:51

Alors moi je suis complètement bouleversé on c'est séparé avec mon ex mais on reste amis, pour mon bien-être c'est mieux.On voulait voir pour une relation à distance mais j'ai préféré stopper la relation.Vivre sous le même toit a été très compliqué. Ma vision du couple était avant de faire des projets, d'habiter ensemble, d'être en accord avec la vision de voir les choses,la vie. J'apprécie énormément les relations pationelle ou on a vraiment un excellent feeling, ou comme des meilleurs amis on peut discuter de tout sujet librement et gentiment sans jugement, rigoler ensemble, faire les choses ensemble. Je suis sans doute pot de colle et j'avais beaucoup de mal à laisser de l'espace ou des moments calme, de solitude à ma conjointe. Je ne veux pas fonder de famille ni avoir d'enfants. J'ai pourtant essayé d'être en couple avec des gens qui en avaient mais j'avais beaucoup de mal.

Aujourd'hui je dirais que ma vision de l'amour c'est surtout de me protéger. J'avais un appartement, j'ai suivi les personnes, déménager, faire des démarches, changer de ville,de région et même quand je disais cette fois je garde mon appartement ça sera chacun chez soi je finissais à chaque fois par céder. On est venu habiter chez moi 1 seule fois dans toutes mes relations. Et là encore après plus d'un an de couple je me retrouve on me fiche à la porte, je quitte les lieux,je fais mes affaires pour atterrir chez mes parents en attendant de trouver un appartement. Donc je veux une belle complicité mais la hors de question que je revienne habiter chez la personne. Je me suis même poser plusieurs fois la question de savoir si j'étais faite pour être en couple. Avoir des amis oui être en couple j'ai du mal, je me suis dit pourquoi pas chacun son espace et on ce vois les weekends, vacances et jour férié car je me sens bien avec ma solitude, j'ai envie d'être tranquille en semaine. Après on était différente, elle dormait beaucoup et moi comme j'ai beaucoup d'énergie je voulais sortir tout le temps... Les circonstances ont fait que c'était devenu pas facile de plus je déteste les grandes villes il y a trop de circulation,trop de monde, j'aime les petites villes et pouvoir faire du vélo sans me prendre un conasse !! Dans la figure. Elle commençait à me parler de ses fantasmes en me proposant d'être dans un couple libre mais moi je veux un couple exclusif. (Je dois être possessive ou jalouse chez pas). Mais j'ai envie d'être la seule personne.

C'était de ma faute avec mon passée, forcément elle voulait que je lui fasse découvrir les clubs... Je lui ai donc fait découvrir. Ensuite je lui ai dit que je voulais arrêter les amusements mais bon comme elle avait trop apprécié c'était difficile de me faire entendre.

On est pas obligé dans un couple de se ressembler ou d'être d'accord sur tout, seulement du respect, de l'écoute, dire les choses et imposer ses limites. Après trop de différence ? C'est pas simple. Mais oui le chacun chez soi ça évite bien des enmerdes. De plus ce qui me tue dans le couple c'est l'ennui et la routine. Ne prenez pas une personne pour vous stimuler dans votre vie mais bien parce que vous l'aimez. Et si j'ai un conseil à donner faite des activités seule, n'attendais pas d'être avec quelqu'un pour faire les choses et avoir une vie plus sociable. Parce que je ne supportais pas de faire les choses seule sans ma copine. Je voulais que l'on fasse des sorties ensemble toutes les deux mais être toujours collée et être l'une sur l'autre ça crée des tensions.

Du coup ba je préfère privilégier les amitiés car je pense qu'être en couple ne me convient pas tout simplement.

C'est tout pour moi.

avatar contributeur de Sophiepierre
Sophiepierre
07/11/2025 à 10:30

Bonjour

Sujet tres intéressant

Pour ceux qui on lu mon profil vont dire que je me fout de la gueule du monde

Mais voilà pour moi l amour cela ce construit chaque jours avec des attention et des moments . ( Nous avons tous des critères spécifiques ) mais au final tu tombe sur le bon profil auquel tu t habitue et tu apprend a connaître

Ils est meme possible d aimer plusieurs personnes aussi intensément qu une seule

Pour ma part dans notre relation j ai appris a aimer deux femme en meme temps comme une seule

Jusqu au jour ou la famille la appris bref

Voila pourquoi je met l accent sur un trouple et non une polygamie

Bien quand apparence pareille

Cela est totalement différent

Car il y a plus damour et de sentiments dans un trouple

Aujourd'hui peux de jeune de la nouvelle génération veulent s investir dans quoi que ce soit ( passion ou relation )

Je suis sur un autre site de rencontres et discute avec les membres pour connaître leur acheminement jusqu'à maintenant

Et beaucoup on le meme constat ( il abandonne les efforts, les attention ,etc) sachez aussi et les chiffre font peur 70 % des femmes sur site de rencontres qui on des enfants ( on fait des enfants pour sauver leurs couple )

L un de vous a parler de petit vieux qui s aimer comme au premier jour

( normale car il na jamais oublier ou abandonné)

Mon grand pere a toujours eu des attention envers ma grand mère

meme sur sont lit de mort il a fait livré des fleurs a sa femme

Je suis navrée pour les fautes j écris en étant au travail 🤫

Elegy
09/11/2025 à 18:36

Citation de MarieCarolus #542213 "Après j'pense qu'y a des gens qui ont déjà certaines clefs de comprehension et qui n'ont pas forcément besoin de vivre moultes expériences pour s'enrichir des autres. Tout comme certaines personnes vont avoir besoin d'aller côtoyer un point de non retour quand d'autres se seront épargné ça bien avant. Y a p't'etre bien pas de règle à une vie d'éveil. P't'etre pas la peine de s'infliger les 7 plaies d'Égypte pour parvenir à une meilleure connaissance de soi. Je sais pas, c'est c'que le grand barbu me dit et je suis d'accord avec lui."

Oui, je suis d'accord.

Citation de MarieCarolus #542213 "C'est pas d'la rancunieurie, c'est d'la lucidité logique de soeur tata Caro, la base quoi 😎🤣[...] Pour conclure : oublie qu't'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher ⛷️"

On en reparlera dans 10 ans, quand tu me le ressortiras encore comme un vieux disque dur qui n'oublie rien. 🖥️ 😎

Mais non, on a ses chances !

Citation de Occamj #542221 "Existe-t-il une vraie "sagesse de l'amour" ? De celle que l'on pourrait acquérir en multipliant les expériences amoureuses ? Je n'ai pas de réponse absolue à cette question. J'ai connu des gens qui avaient un body count important mais n'en tiraient apparemment pas de leçon probante. On peut répéter mille fois un geste imparfait et rester une brêle parfaite, dans n'importe quel sport. Et il me parait difficile d'avoir eu cent relations amoureuses décentes (indécentes 😋 ) dans une vie. Moi ça fera trois, si je compte bien, et je m'estime heureuse. Et puis est-ce nécessaire ? On peut tomber sur une partenaire exceptionnelle (moi en l'occurrence 🤣 ) et ne pas avoir à aller chercher plus loin. Cela dit, il me parait difficile d'avoir une relation amoureuse aboutie sans l'expérience du TEMPS. Avec le recul, je n'y comprenais rien à tout ça dans la jeunesse. Je pense maintenant avoir les idées un peu plus claires."

Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Merci pour ton avis très éclairé !

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
11/12/2025 à 23:06

"Quand on tombe amoureux, on se relève attaché"

Boris Cyrulnik.

Voilà un livre que je vais me procurer avant Noël c'est sûr ! :)

J'ai enfin eu l'occasion d'écouter un de ses interviews recommandé sur l'attachement et le sentiment amoureux.

https://youtu.be/jQaVtc0JThs?si=h6v_ZOEcfikRjHgz

"On ne peut pas être amoureux tout le temps, mais on peut faire évoluer l'émotion amoureuse en tissant des liens".

Alors je me demande, pourquoi on ne peut pas être amoureux tout le temps. Pourquoi "l'émotion amoureuse" disparaît-elle ?

Pour Cyrulnik, même si aucune émotion n'est durable, cela ne veut pas dire que ça s'éteint. Et pourtant, si l'amour se transforme en attachement c'est que, pour moi, il s'est éteint. Il a pris une autre forme certes mais sa première forme n'existe plus.

La beauté de l'amour pour moi, c'est sa rareté. Je peux m'attacher à différentes personnes au cours d'une vie, mais je tombe rarement amoureuse. Si une personne dont on est tombé amoureuse ne change pas, que les raisons pour lesquelles on est "tombé " pour elle existent toujours pourquoi cet état amoureux devrait disparaître au fil du temps ?

L'habitude ? Ce qui est nouveau est séduisant mais ce qu'on connaît l'est moins ?

Je peux faire une comparaison avec les relations intimes avec une personne. Au début, plusieurs fois après, quelques temps après, des mois après, des années après à le faire avec une même personne, il peut arriver qu'un corps ne réagisse plus de la même façon sur les choses que le ou la partenaire faisait qui pourtant éveillaient auparavant en nous, les plaisirs les plus intenses.

Alors il faut surprendre à nouveau, le faire autrement, se réinventer.

Mais comment surprendre, se réinventer lorsqu'il s'agit du sentiment amoureux. On parle souvent "d'entretien. Entretenir la flamme".

Comment faire pour que le sentiment amoureux - l'émotion amoureuse - dure pour toujours ?

Si on devait relever le défi lancé par Boris Cyrulnik ahah :p

Ancien membre
12/12/2025 à 09:31

@Ran Mouri Pour vous, c'est quoi l'amour ? Pour vous qu'est-ce qu'un couple ? L'amour est-il éternel ?

Mon ressenti à propos de l’amour n’a pas forcément d’explication. Il est là et c’est tout. Un peu comme l'oxygène. On respire et on ne se pose pas trop de questions. Quand on aime un membre de sa famille on ne se demande pas Où, Pourquoi, Comment ect. Bien sûr on peut méditer à son sujet. Mais le mystère qui l'entoure ne nous regarde pas. Et je laisse ce mystère au bon soin de cette infinité que je ne saisis pas.

Un couple selon moi est l’expression de l’amour. Mais aussi une démarche pour un engagement. On ne va pas se mentir le couple demande un peu de travail. Faut faire le job pour ajuster nos désirs communs. On a aussi des devoirs à respecter. Sans que ceux-ci ne se transforment en corvées j'entends bien. Sinon ça veut dire que ça sent mauvais pour la suite. Mais se mettre en couple juste par intérêt ? Non merci. Autant remettre en place les mariages arrangés.

Quand on aime réellement l’amour transcende le temps et les gens. Il est éternel parce qu’il n’est pas matériel. C’est une entité à lui seul. Un couple ce n'est peut-être pas toujours pour la vie. Pourtant l’amour oui. Du coup ma question à moi serait non pas ce qui sépare deux personnes, mais qu'est-ce qui sépare l’amour et le couple ?

Tornade
12/12/2025 à 14:36

C'EST QUOI L'AMOUR, UN COUPLE ? Un couple c'est un ensemble qui s'accorde à ce respecter mutuellement,non pas par obligation mais par son engagement,son fonctionnement. Quand s'installe progressivement l'amour naissant qui fait ressentir une énergie nouvelle,une force en soi pour son ou sa partenaire,ou chaque jours qui passent différentes soient-elles dévoilent une nouvelle facette qui nous fait l'aimer encore plus. C'est un contrat du cœur de confiance,de communication,d'honnêteté,et de respect d'intimité. C'est une valse du quotidien qui met en place une construction mutuelle qui rassure et nous fait ce sentir en accord avec nous même,une invitation à ce découvrir chaque heures,jours,années. Pour ne faire en quelque sorte plus qu'un (e).Cela prend du temps car il faut savoir ce que l ont veux vraiment. Cet un apprentissage de la vie, traversée les épreuves de la vie et savoir les surmontées Cela demande beaucoup de compréhension,d'évolution et de maturité. Quand t'on aime vraiment l'amour n'a pas de temps prédéfini. Ce temps est si précieux,que nous voulons juste le partager et le vivre pleinement. L'AMOUR pour moi se construit,deconstruit et se reconstruit selon notre parcours de vie Car l'amour c'est vivant.

avatar contributeur de MarieCarolus
MarieCarolus
12/12/2025 à 17:26

Citation de IDeel #543868

Merci beaucoup d'avoir partagé cet extrait 🙏

Ancien membre
12/12/2025 à 19:59

@MarieCarolus

Avec plaisir 👍

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
14/12/2025 à 02:20

Citation de Ran Mouri #541961

Pour vous, c'est quoi l'amour ?

L'amour c'est laisser Être.

Pour vous qu'est-ce qu'un couple ?

C'est s'élever ensemble.

L'amour est-il éternel ?

Oui. J'aimerais toujours les personnes que j'ai aimé (au passé) pour ce qu'ielles ont été et l'effet bénéfique sur mon apprentissage de la vie. Je n'aurai pas été qui je suis aujourd'hui sans ielles toustes 🙂

Ran Mouri
14/12/2025 à 12:00

Citation de DentsDeSabre #Oui. J'aimerais toujours les personnes que j'ai aimé (au passé) pour ce qu'ielles ont été et l'effet bénéfique sur mon apprentissage de la vie. Je n'aurai pas été qui je suis aujourd'hui sans ielles toustes 🙂

J'ai souvent entendu des personnes parler du manque affectif après une rupture, dans le sens où, elles ne voulaient pas perdre leur partenaire de peur d'être seul, seule.

C'est un reproche qui est souvent fait dans l'amour amoureux, cette dépendance affective.

Aussi, et je suis d'accord avec cela aujourd'hui, nous sommes certaines à penser qu'il faut profiter d'une relation, prendre ce qu'elle a à nous offrir, au jour le jour, quand bien même elle ne devait pas durer éternellement. Qu'il ne faut pas avoir ce genre d'attente démesurée.

Cependant, quand on a aimé une personne dans le passé et qu'on la perd, je me rends compte que tout n'est pas qu'une question de dépendance affective ou de peur d'être seul.

Cette personne était aussi une amie, une confidente, une culture différente qui nous enrichissait, qui nous apportait un savoir en plus, nous ouvrait au monde, nous obligeait à réfléchir et à penser la vie autrement.

Nous bousculait.

Une histoire qui se termine n'est donc pas qu'une perte émotionnelle sur le plan affectif, c'est aussi une richesse culturelle que l'on perd dans notre vie. Un être qui était dans notre vie qui disparait complètement de celle-ci. C'est violent.

Et je parle pour les personnes qu'on a aimé mais suite à la rupture, il était impossible de rester amies ou en contact et qu'on a coupé les ponts.

Et imaginez si on doit refaire cela, encore et encore et encore.

Ce qui m'attriste dans cette idée, ce n'est donc pas de perdre une amante, puisque je ne l'aime plus de cette façon, mais c'est plus de perdre une amie. Parce qu'après tout, nous étions amies avant de devenir amantes.

Tornade
15/12/2025 à 00:04

Citation de Ran Mouri #544023

Chaque personne vie l'amour différemment certains (nes) en sort avec une expérience et parfois c'est une finalité un peu plus douloureuse hélas on ne peux pas l'anticiper c'est imprévisible et oui c'est violent sa laisse un vide mais ne jamais ce sentir coupable cela fait partie de la vie. Ont ne peut pas savoir de quoi sera fait nos lendemains. La vie continue et vous croiserez encore l'amour sur votre chemin c'est sans fin. Il prendra une autre forme. Une nouvelle évolution ? C'est les risques de l amour .c'est une traversée vers l'inconnue. En tout cas je vous le souhaite.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/12/2025 à 11:31

Il y a autant de visions/de vivre l’amour que de gens sur terre, et le plus dur est de trouver la personne qui possède cette vision de l’amour

Tornade
16/12/2025 à 16:02

Citation de Némésis Inu #544087

Bonjour oui c'est vrai,et je conçois d'autant plus que c'est mon expérience qui parle et que forcément pour d'autres c'est peut-être l'inconnu. J'ai eu la chance de pouvoir le vivre et pour cela OUI il faut trouver LA PERSONNE ce n'est pas une mince affaire je vous l'accorde et parfois c'est très très très long.MAIS QUI SAIS,il n'est pas trop tard pour formuler un voeu? 😃 😉

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
16/12/2025 à 17:16

Aucune vision de l amour et du couple en ce moment..

Il faut demander à Madame Irma..........

Tornade
16/12/2025 à 18:05

Citation de Rebelle32 #544090

Oui peut-être ?qui sais elle elle aura des visions ou des hallucinations ? Je plaisante oui c'est pas simple et il faut s accrocher 🙃🤪🤪

Rebelle32
16/12/2025 à 18:11

Citation de Tornade #544091

Aucune envie de m accrocher..

Tornade
16/12/2025 à 18:41

Citation de Rebelle32 #544092

D'accord 😅

Ran Mouri
16/12/2025 à 19:03

Citation de Tornade #544071

Je le souhaite aussi, à celles dont c'est le désir ! 😊

Rebelle32
16/12/2025 à 19:44

Citation de Tornade #544094

Pour le moment..

Tornade
16/12/2025 à 20:03

Citation de Ran Mouri #544096

👍

Citation de Rebelle32 #544097

D'accord 😉

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
16/12/2025 à 23:50 - 17/12/2025 à 13:28

Citation de Ran Mouri #541961

Très intéressant sujet et merci pour celui-ci 😉.

Avant tout, je préviens et je pense éventuellement être de l'ancien temps 🙂.

Ma vision de l'amour et du couple se sont crées avec la rencontre de ma compagne il y a bien plus de 20 ans, lorsque nous avons débuté notre rélation, nous étions diamétralement opposées au niveau de la vie en général et privé, nous avons, voulu dû composer avec nos différences que se soit dans la vie passé de chacune, dans le présent et aussi au fur et à mesure dans le futur, nous avons construit "la vie de couple" en acceptant l'existence de chacune sans jugement, avec respect de la vie antérieure, sans jalousie quelconque, avec les défauts, qualités de l'une et de l'autre --> Tout était un Apport qui allait permettre de fonder un "Amour bien à Nous" parfois avec des hauts et des bas, des confrontations, des réflexions puis des consensus de part et d'autre de manière égale, c'est une remise en questions perpetuelle de façon individuelle et collective à deux au fur et à mesure du temps et ainsi de renforcer les sentiments que nous avions l'une pour l'autre, arroser le jardin qui se présentait à nous avec nos forces et nos faiblesses réciproques, de chérir l'être aimé, de la choyer, de la combler d'attentions diverses et variées, de tomber encore plus amoureuse de la personne chaque jour qui passe, c'est ce qui a de plus merveilleux et cela transcende le touT, il faut le Désirer, le Vouloir de toutes nos forces au niveau du coeur, de l'âme, de l'esprit et de notre corps entier afin de continuer dans cette belle aventure qu'est de " Tomber en Amour", cette personne devient Ton Amie, Ta Confidente, Ton Amour, Ton Tout et c'est cela qui est si extraordinaire à tes et à ses yeux..., tu, nous réalisons que ce sentiment d'amour, de tendresse, de douceur envahissent nos deux êtres et forment une union que nous avons envie de faire durer et qui nous réjouissent et nous font tourbillonner dans des sentiments, émotions divers et variés.

À chaque événement, épreuve, on doit donner de sa personne de manière équitable chacune à sa manière, selon ses possibilités du moment et ne pas fléchir, renoncer, abandonner et puis au bout nous avons la satisfaction que ce jardin perdure, fortifie et devient de plus en plus épanouit malgré certains écueils tout au long du chemin de qu'est "l'Amour et le Couple" et ce qui permet après de nombreuses années ensemble de regarder en arrière et de contempler ce parcours de vie à deux et d'avoir de la satisfaction, d'être heureuse à deux et de manière individuelle, de s'être réalisées, de s'être construites et en plus d'avoir de bons, merveilleux souvenirs.

Personnellement, je ne regrette absolument pas actuellement tous les défis que nous avons dû surmonter à deux et/ou seule car la plus grande fierté, bonheur et plaisir sont la réussite de notre couple que je désirais depuis de nombreuses années d'avant mes 37ans, je suis heureuse et comblée de cette Vie là et ne demande rien de plus....

Quelques réflexions, citations trouvées sur Internet, chacun,e trouvera sa perle ou non 🙂

"La réussite d'un couple insistent sur la création, la complicité, l'action commune, l'acceptation des défauts, et le voyage perpétuel plutôt qu'un état figé, comme l'affirme Mignon McLaughlin, soulignant que c'est "une aventure qui dure toute une vie".

Sur la construction et l'action :

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, et travailler ensemble est un succès ».

« Le bonheur en couple n'est pas un état, mais un voyage » - Mignon McLaughlin.

« Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité » - citation d'Evene.

Sur l'acceptation et la compréhension :

« Le vrai bonheur en couple n'est pas d'avoir la personne parfaite à vos côtés, mais de réaliser que vous avez trouvé quelqu'un avec qui vous pouvez être vous-même » - citation anonyme.

« Dans un couple, s'aider à vivre est bon, mais mieux se comprendre est plus doux » - citation anonyme.

Tout le meilleur dans tous les domaines à vous 🙂.

Ran Mouri
19/12/2025 à 20:27

Citation de Tashunka3105 #544119

Merci pour ton beau message et d'avoir partagé avec nous ta vision de l'amour et du couple Tashunka.

J'aime bien cette vision qui permet d'aimer l'autre dans le respect de son passé , de son existence sans jugement. Ne pas juger l'autre est pour moi primordial dans tout type de relation et dans le rapport à l'autre. Je pense aussi que dans la vie de couple, les défauts sont comme les qualités quelque chose qu'on doit respecter car cela fait partie de l'autre tant que cela ne nuise pas à notre propre intégrité.

La remise en question individuelle et collective, perpétuelle que chacune doit faire permet j'imagine de parvenir plus simplement à renforcer comme tu dis si bien les sentiments.

Ce qui rappelle encore une fois de plus la constance à avoir dans le fait de chérir l'autre par diverses attention afin que la flamme ne s'éteignent pas malgré les difficultés rencontrées. Ils sont souvent nombreux, mais force est de constater, avec toi, vous, et d'autres qui sont intervenus avant, que ces défis valent la peine d'être surmontés à deux, lorsqu'on est aux côtés de l'être aimé avec qui on partage notre vie depuis des années.

Je vous souhaite que cela continue encore de plus belle !

Merci également pour les différentes citations !

J'aime beaucoup la citation anonyme..

« Le vrai bonheur en couple n'est pas d'avoir la personne parfaite à vos côtés, mais de réaliser que vous avez trouvé quelqu'un avec qui vous pouvez être vous-même » .

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr