Bonjour
Je suis maman d’une fille de 19 ans qui est lesbienne et très garçon manqué .
Elle ne sort jamais et n’a pas d’ami.
Elle m’inquiète car personne ne lui parle .
Je fais mon possible avec mon mari point lui changer les idées mais elle est malheureuse.
Je cherche des jeunes qui aimeraient peut etre sortir ou discuter avec elle .
Nous habitons dans le 77
Merci
Bonjour moi77,
Il est toujours difficile pour un parent d'identifier ce qui ne va pas dans la vie de nos enfants.
Avez vous ou a t elle déjà vu pour s'inscrire dans quelques choses qui la passionne ,ce qui lui permettrait de se socialiser via ce qu'elle aime et trouver des personnes qui partage ça avec elle.
Et peut-être voir avec un thérapeute si elle le souhaite.
Et peut-être qu'elle ne se sent pas en adéquation avec les personnes de son âge.
Je suis maman aussi et je connais ce sentiment creve coeur à ne pas savoir quoi faire quand on sent que ça va pas du tout. Et le pire c'est quand ils se ferment dans le mutisme.
Courage à vous
Merci de votre réponse
Je vais me renseigner pour l’association
Bonjour phoenix73,
Merci de votre réponse.
Oui elle est suivi par une psy depuis plusieurs années.
Elle aime les jeux vidéo mais rêve de sortir au cinéma ou quoi que ce soit.
On essaie de la sortir mais ce n’est pas de nous qu’elle a besoin.
C’est difficile pour elle.
On est impuissant
Citation de Moi77 #538663
La question que je me pose : Pourquoi ne sociabilise-t-elle pas ? Est-ce parce qu'elle est introvertie/réservée/timide ? Est-ce parce qu'elle est rejetée par les autres ? Est-ce parce qu'elle ne trouve pas ce qu'elle cherche chez les personnes de son environnement (passions communes, ressemblance, maturité, intelligence) ? Je vais m'arrêter sur la dernière option parce qu'on oublie toujours de la vérifier. Avez-vous vérifiez son intelligence ou un TSA ? Si c'est une personne qui a une haute intelligence/surdouance/TSA non diagnostiquée, alors ça peut expliquer qu'elle ne trouve pas d'accroche avec l'autre pour créer des relations qui la satisfassent. Elle pourrait s'ennuyer profondément avec eux (et l'âge n'est pas important puisqu'il s'agit ici d'intelligence, d'intérêt spécifique ou de compréhension des codes sociaux).
Bonjour Moi77
Je comprends ton inquiétude et ton sentiment d'impuissance. Tu dis de ta fille que personne ne lui parle. Le fait-elle, de son côté ? (C'est une vraie question, hein 🙂)
Vous habitez en région parisienne, c'est un bon point en terme de ressources culturelles et autre. Avez-vous songé à vous rapprocher d'une asso LGBT, par exemple ?
Aussi, ta fille semble aimer les jeux. On pourrait se dire que cela contribue à l'isolement... C'est potentiellement vrai, selon. Mais les jeux en ligne peuvent aboutir à de vraies relations. Ou, du moins, être un vecteur social. J'ai vu mon fils se mettre à parler anglais, espagnol. Il a fini par rencontrer un de ses coéquipiers, qui compte à présent parmi ses meilleurs potes.
Il existe également des applis, comme vibes, qui regorgent de jeunes qui proposent des sorties. Pourquoi ne pas explorer ces pistes ? 🙂
bonjour
lorsque l'on est hors de la norme , il est plus difficile de se faire des amies et vivre des histoires d'amour
ce que tu fais avec ton mari , peu de parents le font
au 31 ma cousine nous a demandé ce nous souhaiterions pour la nouvelle année , j'ai dit que je souhaitais que ma fille vive sa première vrai histoire d'amour , 15 j après elle tombait dans les bras de son amie actuelle à 24 ans , çà me remplit de bonheur de la voir heureuse , que ta fille aille sur des réseaux de rencontre de jeunes lgbt qu'elle soit prudente afin d'éviter les malvaillants
je comprend sa tristesse d'être seule mais elle trouvera son bonheur , je vous le souhaites du fond du coeur
vous êtes de biens beaux parents à prendre soin d'elle comme vous faites