Bonjour
Je suis maman d’une fille de 19 ans qui est lesbienne et très garçon manqué .
Elle ne sort jamais et n’a pas d’ami.
Elle m’inquiète car personne ne lui parle .
Je fais mon possible avec mon mari point lui changer les idées mais elle est malheureuse.
Je cherche des jeunes qui aimeraient peut etre sortir ou discuter avec elle .
Nous habitons dans le 77
Merci
Bonjour moi77,
Il est toujours difficile pour un parent d'identifier ce qui ne va pas dans la vie de nos enfants.
Avez vous ou a t elle déjà vu pour s'inscrire dans quelques choses qui la passionne ,ce qui lui permettrait de se socialiser via ce qu'elle aime et trouver des personnes qui partage ça avec elle.
Et peut-être voir avec un thérapeute si elle le souhaite.
Et peut-être qu'elle ne se sent pas en adéquation avec les personnes de son âge.
Je suis maman aussi et je connais ce sentiment creve coeur à ne pas savoir quoi faire quand on sent que ça va pas du tout. Et le pire c'est quand ils se ferment dans le mutisme.
Courage à vous
Merci de votre réponse
Je vais me renseigner pour l’association
Bonjour phoenix73,
Merci de votre réponse.
Oui elle est suivi par une psy depuis plusieurs années.
Elle aime les jeux vidéo mais rêve de sortir au cinéma ou quoi que ce soit.
On essaie de la sortir mais ce n’est pas de nous qu’elle a besoin.
C’est difficile pour elle.
On est impuissant
Citation de Moi77 #538663
La question que je me pose : Pourquoi ne sociabilise-t-elle pas ? Est-ce parce qu'elle est introvertie/réservée/timide ? Est-ce parce qu'elle est rejetée par les autres ? Est-ce parce qu'elle ne trouve pas ce qu'elle cherche chez les personnes de son environnement (passions communes, ressemblance, maturité, intelligence) ? Je vais m'arrêter sur la dernière option parce qu'on oublie toujours de la vérifier. Avez-vous vérifiez son intelligence ou un TSA ? Si c'est une personne qui a une haute intelligence/surdouance/TSA non diagnostiquée, alors ça peut expliquer qu'elle ne trouve pas d'accroche avec l'autre pour créer des relations qui la satisfassent. Elle pourrait s'ennuyer profondément avec eux (et l'âge n'est pas important puisqu'il s'agit ici d'intelligence, d'intérêt spécifique ou de compréhension des codes sociaux).
Bonjour Moi77
Je comprends ton inquiétude et ton sentiment d'impuissance. Tu dis de ta fille que personne ne lui parle. Le fait-elle, de son côté ? (C'est une vraie question, hein 🙂)
Vous habitez en région parisienne, c'est un bon point en terme de ressources culturelles et autre. Avez-vous songé à vous rapprocher d'une asso LGBT, par exemple ?
Aussi, ta fille semble aimer les jeux. On pourrait se dire que cela contribue à l'isolement... C'est potentiellement vrai, selon. Mais les jeux en ligne peuvent aboutir à de vraies relations. Ou, du moins, être un vecteur social. J'ai vu mon fils se mettre à parler anglais, espagnol. Il a fini par rencontrer un de ses coéquipiers, qui compte à présent parmi ses meilleurs potes.
Il existe également des applis, comme vibes, qui regorgent de jeunes qui proposent des sorties. Pourquoi ne pas explorer ces pistes ? 🙂
bonjour
lorsque l'on est hors de la norme , il est plus difficile de se faire des amies et vivre des histoires d'amour
ce que tu fais avec ton mari , peu de parents le font
au 31 ma cousine nous a demandé ce nous souhaiterions pour la nouvelle année , j'ai dit que je souhaitais que ma fille vive sa première vrai histoire d'amour , 15 j après elle tombait dans les bras de son amie actuelle à 24 ans , çà me remplit de bonheur de la voir heureuse , que ta fille aille sur des réseaux de rencontre de jeunes lgbt qu'elle soit prudente afin d'éviter les malvaillants
je comprend sa tristesse d'être seule mais elle trouvera son bonheur , je vous le souhaites du fond du coeur
vous êtes de biens beaux parents à prendre soin d'elle comme vous faites
Bonjour
Je comprends que vous soyez inquiète pour votre fille, c'est tout à fait normal, malheureusement c'est à elle de décider qd elle sera prête de sortir de cet enferment et d'aller vers les autres, vous ne l'aiderez pas en faisant les choses à sa place.
.
Elle est scolarisée, a t-elle les réseaux sociaux ? Êtes-vous certaines qu'elle ne subisse pas de harcèlement ? Je pense que ce n'est pas une piste à écarter au vu des répercussions que cela peut avoir sur ses victimes.
Vous dites qu'elle est lesbienne, très garçon manqué...C'est ok, mais cela a t-il réellement un impact sur son état général ? Ou est-ce votre interprétation ? Je veux dire c'est un fait, mais ça n'a peut-être aucun rapport ? Attention ⚠️ c'est à elle de considérer qu'elle fait partie de la communauté LGBTQIA+. Si elle vit mal (et je ne dis pas que c'est le cas) son homosexualité ou qu'elle n'a clairement pas exprimé son genre ou comme quoi elle s'identifait comme vouloir représenter la communauté, cela peut la brusque, l'offenser et la plonger davantage dans son mal être...
C'est au personnes qui ont clairement identifié faisant partie de la communauté LGBTQIA+ de prendre l'initiative de s'y rapprocher !! Si elle est tt simplement WLW et non lesbienne par exemple, elle vivra très mal cet amalgame, ce n'est pas rien de s'assimiler à la cause, ça demande un très gros travail de réflexion sur soi, d'acceptation et de se sentir près où non à s'assumer en tant que tel.
De plus, comment s'identifie votre enfant ? Là aussi ça pourrait être une piste de réflexion. Vous l'identifiez comme votre fille cis genre, mais elle ? Est ce que c'est un genre dans lequel.iel se reconnaît ? Encore une fois ce n'est qu'une piste mais être assimilé(e) à un genre dans lequel on ne se reconnaît pas, plusieurs personnes ici pourraient en témoigner, que c'est également très dur à vivre et que cela pourrait être cause d'enfermement.
Je suis pas psy, mais même si j'ai 39 ans, je garde un esprit assez jeune et très souvent je les comprends bien mieux que les personnes de mon âge.
Il peut y avoir tellement de raison a cet enferment. Peut-être que cela n'a absolument rien à voir avec les thèmes abordés et pourquoi vouloir forcer sa sociabilisation si votre enfant ne se s'en pas prêt à cela ?
Elle, il, iel peut parfaitement kiffer sa vie seule et justement aller vers les autres quand elle, il, iel sentira que c'est le moment !!
Forcer une personne qui a besoin de se sentir dans sa bulle sera très mal vécu et aura clairement l'effet contraire par rapport à celui escompté.
Encore une fois je n'ai pas son âge, mais je suis quand même dans sa situation, c'est à dire que j'ai envie d'avoir une vie sociale, mais j'ai besoin d'être dans ma bulle qui elle-même renferme une bulle qui elle-même est enfermée dans une autre bulle.. Donc dilemme. De plus, j'ai vécu cette année des événements qui n'arrangent rien, notamment mon viol au mois de mars.
Je suis porteuse de projet avec un collectif de lesbiennes et une des filles a proposé qu'on se réunisse chez elle le WE du 15 août !!
Comment dire !! Je suis dans ma giga bulle, pas bien car année difficile, mais je suis porteuse de projet donc clairement dans l'obligation de me rendre à ce week-end dans le sud de la France, et bien mon cerveau sentant qu'il n'avait pas la possibilité de refuser et donc dans l'obligation d'accepter ce qu'il se passait a assimilé cela à mon viol et a donc vécu cela trop mal. Genre t'as pas à donner ton consentement, tu subi et c'est tout !!
Vous vous en doutez bien que par conséquent le WE s'est pas hyper bien passé et que j'ai très mal vécu ce moment.
Éviter cela n'est que mon expérience personnelle, je ne cherche absolument pas à ramener le sujet à moi, mais si ma réflexion peut aider à mieux comprendre votre enfant, j'en suis contente.
Vouloir l'aider oui, mais pas si votre enfant n'en est pas à l'initiative. Quand (et je ne sais pas si c'est le cas) une personne est en dépression par exemple, la pire chose à faire est de la forcer à sortir, à voir du monde, de lui dire mais bouge toi aussi, pourquoi tu fais rien ? Il faut juste lui montrer que vous êtes là, ne pas la/le brusquer et la/le laisser vivre les choses à son rythme et être dans la compréhension et la bienveillance en ayant des petites intentions, en lui montrant que cette période peut aussi être transformée en force et positivité et non comme une période noire et déprimante.
Voilà si vous voulez discuter c'est avec plaisir.
Parfois il suffit d'un déclic pour que la vie change et un jour on comprends enfin pourquoi on a traversé toutes ces périodes dans notre vie et tout se libère et se débloque 🙏.
Si je peux vous donner un conseil !! Ne faites pas d'interprétation ou de conclusion attive sur les possibles causes, raison de son renfermement, ça apaisera vraiment la situation.
Plein de bonnes choses à votre enfant, laissez lui le temps et essayez de tourner cela comme une période clef pour sa propre concrétisation, elle, il, iel n'en sentira que plus grand(e) et plein(e) de capacités à faire de grandes choses qd ça sera le moment ?😌.