Citation de Yoyo53 #539120
Bonjour Yoyo53, Bonjour à tous 😊
Hier, nous avons subi des interventions de trolls ; un ou plusieurs pseudos, (peut être la même personne), squattaient les derniers sujets pour y déverser des propos incohérents, niveau CP/Ce1 (qui ont été supprimés).....Brefs des lourdingues qui envahissaient même les forums musicaux. Et leur dernière connerie en date, est de prêter à des membres, des écrits qui sortent de nulle part.
Je pense que l'ancien membre était au milieu de tout ça, ce qui explique les interventions sèches d'Enden.
@ux nouveaux membres : n'hésitez pas à pousser la porte de Beto, il y a une bonne ambiance, et, vous êtes bien sûr les bienvenus.
Et pour en revenir au sujet, j'opte pour le couple similaire car les deux personnes ont la même perception de la vie.
Très bonne journée à tous.
Acha.
Je ne parle pas de l'échange avec le troll que j'ai bien remarqué et que je ne blame en aucun cas, je parle de l'échange avec l' "ancien membre" qui il me semble n'a rien dit de mal et s'est aussitot désinscrit après s'être pris une soufflante inutile. Tu as sans doute pu le remarquer également.
J'ai autant le droit que toi de m'exprimer ici si quelque chose me dérange alors épargne moi tes habituelles leçons de moraline. C'est insupportable. Merci.
Citation de Kris74 #539146
Bonjour,
L'ancien membre Abeaulong est Bien cité par votre amie le 30/ 08 à 00.09 elle répond bien à Abeaulong qui avait un post pertinent juste avant.
Je vous fais un copier/coller du post de eden puisque l'amour rend aveugle 😺🤚. Mais elle est encore capable de Tout modifier
Elle ecrit :
Citation de Abeaulong #539110
Très beaucoup d'accord
Ok
Moi non plus ...!
Pfff tout pourri ton message !
Désolée énervée..
Fin de copier/coller.
Elle souffle sur la braise des trolls depuis tjrs avec des propos extrêmement déplacés alors que TOUT le monde lui dit de ne pas nourrir les bestioles.
Cette dame va encore se victimiser et menacer de quitter la plateforme et vous allez encore la réconforter.
Elle a eu comportement déplorable et elle ose répondre "Idem" lorsque la douce Acha s'exprime sur le post " êtes-vous la même en Irl etc etc".
Shame on you Madame Idem.
Sinon,
Bon dimanche 😀🤚.
Balth/Climax
Citation de Climax #539155 "Elle a eu comportement déplorable et elle ose répondre "Idem" lorsque la douce Acha s'exprime sur le post " êtes-vous la même en Irl etc etc".
Bonjour Climax,
je crois qu'il y a méprise, je m'entends très bien avec Enden. Je n'ai donc pas mal pris sa reponse , sur le topic évoqué ; Mais merci pour ta bienveillance.
Concernant le sujet, je rajouterais que dans un couple il faut aussi être complémentaire.
Et surtout, ne pas tomber dans la routine, après 10, 15 ou 20 ans.....S'organiser par exemple des week-end "destination surprise", avoir des petites attentions (en dehors de la Saint Valentin, ou des anniversaires)....Entretenir la flamme, en résumé.
Très bonne après-midi à tous 😊.
Acha.
Acha, je voulais juste dire qu'elle disait avoir le même comportement que vous en répondant " Idem" mais elle n'a ni votre pertinence, ni votre classe.
Si dans la vie réelle elles se comporte comme ici, bon courage à ses proches et collègues....
Il y a 5j j'ai posté montage avec 2 chats et leur gorille fétiche.
Je vous fais un copier/ coller d'1 de ses retours...
Madame En dit :
Tu mets une image de combat de mort ici
Mais t'as un problème sérieux toi !
Vas consulter rapidement avant de faire une putain de grosse connerie !
Fin de copier/ coller
Quelle classe de sa part....
Je vous invite à vérifier, mais il est tjrs possible qu'elle le supprime.
Bel après-midi 🙂
Citation de Climax #539161
Si t'as un souci avec moi viens me le dire en mp plutôt
La rancoeur ou rancune sont des choses qui empêchent d'avancer dans la vie.
La rancoeur ou rancune sont des choses qui empêchent d'avancer dans la vie.
Citation de Enden #539163
Bonjour Madame,
Cette phrase vous a été soufflée.
Commencez par appliquer vos préceptes.
C'est la dernière fois que je m'adresse à vous, je n'ai pas envie de vous nourrir.
Sans transition,
Pour ma part, couple similaire & complémentaire.
Je ne peux dissocier l'un de l'autre, les 2 vont de paire et ça peut nous " sauver" de situations périeuses. 😀
Encore désolée pour cette nouvelle digression !
Citation de Acha #539129 Je pense que l'ancien membre était au milieu de tout ça, ce qui explique les interventions sèches d'Enden.
Merci Acha pour ton intervention et d'avoir précisé ce point.
L'intervention cet ancien membre tombe un peu comme un cheveux sur la soupe dans le cadre de cette attaque d'un troll officiant sous divers pseudos. Il est à noter que cet ancien membre avait juste créé son compte quelques minutes avant. De plus, son profil ressemblait beaucoup à celui du troll pourrissant le forum depuis plusieurs semaines. Ce qui peut porter à confusion et même amener à se poser la question sur l'identité de cet ancien membre. Était-ce un membre véridique et sincère ou était-ce ce troll frustré venu avec une facette de sa duplicité pour remettre un sou dans la machine ? Cela explique en effet, la réaction vive d'Enden qui avait été attaquée par le troll toute la soirée sur divers sujets et qui est régulièrement la victime de ce troll depuis un bon moment.
Citation de Yoyo53 #539151 J'ai autant le droit que toi de m'exprimer ici si quelque chose me dérange alors épargne moi tes habituelles leçons de moraline. C'est insupportable. Merci.
Tu as tout à fait le droit de t'exprimer quelqu'en soit la raison ! Et quiconque à aussi le droit de s'exprimer et te faire savoir quand tes réactions ne sont pas opportunes. La liberté et le droit de réponse ne sont pas à sens unique ni te sont réservés. Ce ne sont pas des leçons de morale mais juste un appel au bon sens, au discernement et à l'intelligence. Et surtout un rappel au fait de ne pas jetter de l'huile sur le feu. Si tu as un problème avec un membre, si tu as un problème avec un post, tu as le droit aussi de saisir la modération qui fera son travail. Enden je fait pas exception à la règle concernant la modération.
Encore, une fois, il ne peut être que constaté que tu réagis en jouant le passif agressif sans citer la personne... Un grand classique avec toi ! Tu t'adresses donc à qui ? Acha ou moi ? Parce qu'on est deux à t'avoir fait une réflexion et avoir expliqué les raisons du mouvement d'humeur, compréhensible, d'Enden !
Citation de Climax #539155
En effet, je m'entends très bien avec Enden ? Et alors ? J'ai peut être le droit de la soutenir alors qu'elle est victime d'agressions répétées par un troll venant déformer les propos en faisant des citations obscènes. Non ? N'en ferais-tu pas de même pour quelqu'un que tu apprécies ici et dans pareille situation ? D'ailleurs n'est-ce pas ce que tu fais là ici avec tes deux commentaires en venant au secours ton poto Yoyo53 qui a la fâcheuse tendance à se victimiser, à jouer les passifs agressifs et poster des commentaires tendancieux ou pour mettre de l'huile sur le feu ?
Imaginons le scénario suivant, une personne malveillante vient volontairement détourner tes citations et te faire tenir des propos obscènes. Et ce même troll réponde avec des obscénités et autres ignominies... Et ça depuis un bon moment ! Comment réagirais-tu ? Ne serais-tu pas sur la défensive et même finir par perdre ton sang froid ?
Elle a peut être le droit d'être un peu réactive et d'être sur la défensive non ? En effet, il ne faut pas nourrir le troll et cela lui a été dit. Mais à un moment, ce harcèlement fini peut-être par la pousser à bout et faire qu'elle soit particulièrement agacée et finisse par tenir des propos vifs.
Maintenant si certaines des interventions d'Enden te semblent inappropriées, violentes ou hors charte, tu peux suivre le même modus operandi que celui proposé à Yoyo53... A savoir alerter la modération !
Fin de la digression (édit)
A bon entendeur bon weekend
Citation de Enden #539169
Coucou Enden,
Grand cœur pour toi. Et je n'ai rien contre personne mais je suis juste heureuse de te connaître.
J'ai depuis que j'ai ouvert les yeux (il n'est jamais trop tard) une certaine méfiance du terme complémentarité souvent synonyme de hiérarchie. La tête et les jambes c'est qui a le pouvoir. On prend n’importe quelle équation et le résultat est une subordination. J'ai plus de sympathie pour le similaire.
Citation de Harmonique #539175
❤️
Oui au final l'équation ne tient à rien
Je t'embrasse et je suis complètement ok avec ce que tu dis ça ouvre le sujet vers de nouvelles propositions 👍
Citation de Harmonique #539175
Perso je trouve que les ddux vont de paire
La similarité c'est toujours bien d'avoir des points communs, mais quand on se ressemble trop ça créé un peu vite la routine et l'ennui
La complémentarité c'est bien aussi dans le sens où ca nous bouscule un peu du quotidien, on a des choses à decouvrir l'un sur l'autre ca temporise les deux partis
Maintenant faut pas que ce soit trop l'un ou trop l'autre, il faut placer un juste milieu
Citation de BOKAKA #539180
Fais nous rire avec une photo ? De ce que tu décris ?
Les 2.... similaire et complémentaire ...
C'est dur de se concentrer 😆
Pourquoi parce que le couple a besoin de ressemblance et de beaucoup de points communs et aussi d'avoir des choses sur lesquelles se construire au fur et à mesure ...
Citation de Dahlia27 #539179
La complémentarité peut nous enfermer dans un rôle et on peut vivre ensemble sans réellement se connaitre, se découvrir.. Papa, maman comme principe moteur, le nounours et la femme enfant il y a plein d'hypothèse où cela fonctionne très bien en effet.
A contrario deux personnes similaires trop renfermées peuvent aussi passées leur vie côte à côte sans se connaître.
Un jaloux dans un couple est nocif, deux c'est catastrophique. Idem si nous avons deux individus similaires avec des qualités humaines proches de zéro cela va donner des situations explosives plutôt que de l'alchimie.
Cependant
Citation de Dahlia27 #539179 La complémentarité c'est bien aussi dans le sens où ca nous bouscule un peu du quotidien, on a des choses à découvrir l'un sur l'autre ca temporise les deux partis
Deux personnes qui bousculent le quotidien pour se découvrir l'un et l'autre relèvent plus de qualité humaine commune, de la similarité que de la complémentarité. On peut être différent sans être complémentaire me semble-t-il. On peut être similaire sans être uniforme. C'est pour cela qu'il y aura peut-être un des deux qui arrivera mieux à planter un clou
Je verrais plus pour défendre la complémentarité l'argument l'un a la tête dans les nuages et l'autre les pieds sur terre. Mais on en revient au même constat de la hiérarchie. Dans notre monde celui qui est pragmatique aura le dernier mot.
Ensuite la hiérarchie dans un couple du moment qu'elle est accepté par les deux cela peut faire de belles histoires d'amour très longues. Dans les deux cas on trouvera des personnes qui peuvent avancer main dans la main.
Citation de Dahlia27 #539179 Maintenant faut pas que ce soit trop l'un ou trop l'autre, il faut placer un juste milieu
En fait tu as sans doute raison c'est juste une question de dosage.
Citation de Harmonique #539187 "Je verrais plus pour défendre la complémentarité l'argument l'un a la tête dans les nuages et l'autre les pieds sur terre. Mais on en revient au même constat de la hiérarchie. Dans notre monde celui qui est pragmatique aura le dernier mot."
C'est intéressant ce que tu dis... La hiérarchie, ne vient-elle pas plutôt d'une posture qu'on prend, d'une démarche personnelle ? Moi qui suis souvent la plus pragmatique des deux dans le couple, j'ai rarement eu le sentiment que mon pragmatisme avait le dernier mot, ni même qu'il était valorisé par l'autre. C'est souvent source d'incompréhension, de conflit, voire de mépris chez l'autre. Et comme, dans une relation, je n'aime ni le chaos, ni les jeux de pouvoir, ni les conflits, le rejet de mon pragmatisme m'a plutôt fait prendre la fuite qu'autre chose. D'ailleurs, aujourd'hui, quand je sens que l'autre manque de pragmatisme, je ne cherche même pas à entrer en relation avec, que la relation soit amicale ou amoureuse. C'est une charge mentale que je ne veux pas avoir à gérer. Je ne veux ni être le capitaine à bord, ni l'emmerdeuse de service. Peut-être que certaines personnes ont envie de voir/de mettre de la hiérarchie dans la complémentarité mais, dans mon cas, je préfère voir la complémentarité comme des flèches qu'on ajoute à son arc (la relation), comme une collaboration et un partage de compétences. On pioche dedans, qui sait le mieux faire une chose, puis on la fait. (sans rien d'autre de caché, de jugeant ou de moteur derrière ça). Après... peut-être que ma posture est fausse et que je cherche à mettre de l'égalité, de la linéarité là où il n'y en a pas. Ce qui ne serait pas faux... D'autre part, qui dit que la personne pragmatique n'apprécie pas l'aérien et le chaotique de l'autre pour se détendre de son "trop plein de pragmatisme" ? La personne tête en l'air peut être perçue comme une bouffée d'air frais dans les yeux de la personne pragmatique. Bref, je ne suis pas sûre que la valeur qu'on attache à une chose soit si figée que ça et partagée par tout le monde. Je me demande si ce n'est pas une question de regard, de personnalité, de besoin, de posture.
Citation de Elegy #539244 D'autre part, qui dit que la personne pragmatique n'apprécie pas l'aérien et le chaotique de l'autre pour se détendre de son "trop plein de pragmatisme" ?
Tellement d'accord 👍
Il met arrivée de penser que j'avais cette folie que j'aime des personnes qui ont la tête dans les nuages. Un ami m'a dit toi folle au contraire je ne connais pas de personnes aussi raisonnable et au fond il a raison tout mes défis fous ont un socle solide. Je pense être pragmatique comme toi mais j'ai une tendresse pour les personnes qui rêvent et qui vont au bout de leur rêve. J'adore aller sur leur plate bande et leur présence m'autorise à m'éclater aussi.
Notre but de couple est de tendre vers la fusion de nos deux consciences afin d'enrichir de nos différences les deux sujets de notre expérience.
Citation de Laniakea #539289
Qui dit fusion dit annihilation de 2 êtres pour n’en faire qu’un … c’est une image qui me gêne mais j’aime bcp le reste de ta citation qui à quelque. chose de spirituelle 👍🙂
Citation de Harmonique #539283 "J'adore aller sur leur plate bande et leur présence m'autorise à m'éclater aussi."
J'avais ça plus jeune, aussi. Mais, depuis que j'ai équilibré mes chakras, je ne l'ai plus. 😎