Je stresse beaucoup avec mon identité

Anonyme
16/07/2025 à 16:41

Bonjour

Je pensais que cette transidentité féminine avait décidé de me laisser tranquille la semaine dernière. Pendant 2 semaines, je n’ai rien senti de spécial, j’étais bien.

Et puis patatras ce matin et hier, j’ai commencé a ressentir en moi une forte envie de devenir une femme.

Ça avait la même intensité que quand j’étais enfant puis ado. Adulte ça avait disparu je ne sais comment (par déni et refoulement ???). C’est en essayant de me reconnecter à moi même que ces fantasmes de devenir une fille me sont redevenues conscients depuis bientôt 4 ans et plus ça va et plus c’est intense. Je suis perdue. Je fantasme énormément d’avoir le corps d’une femme mais je n’ai aucune envie de transitionner. Ça me paraît trop dur, trop lourd ! Je préfère trouver d’autre solution.

Aidez moi svp ! Quelle solution alternative à la transition je peux envisager ? Est ce que m’habiller en femme peut me suffire pour combler ce besoin d’être une femme au fond de moi !

Commencer à faire des rencontres ?
Anonyme
17/07/2025 à 11:32

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je suis en psychothérapie pour essayer de vivre au mieux mon identité féminine.

Au début de la psychothérapie, j'étais vraiment dans le déni. Heureusement je suis tombée sur une psychologue ouverte qui m’à permise de poser des mots enfin sur mes troubles d’identité sexuelle et de genre que je ressens depuis la maternelle et re-découvrir que j'ai toujours été une fille dans ma tête.

Pour information, j’ai été suivie par une psychologue entre l’age de 5 ans et 12 ans pour des troubles psychologiques importants.

Cette première thérapie fut quelque chose d’éprouvant pour moi, je me sentais très coupable et très honteuse d’être moi-même.

En tout cas à l’époque ça fut impossible que je dise à ma psychologue que je me sentais fille, j’avais vraiment trop honte. Elle me posait des questions intime parfois pour un enfant comme mes relations avec autrui, ma relation avec ma maman et le fait que j’ai eu la bêtise de lui dire que je m’identifiais a elle et pas du tout a mon père etc.

Vers l’âge de 11 ans, elle a même essayé de savoir si je n’étais pas un garçon homosexuel (je l’étais je me sentais trop attirée émotionnellement par les garçons), mais j’avais tellement honte, je n’étais pas prête psychologiquement à faire de tel coming out aussi jeune.

Mon adolescence fut tellement éprouvante à vivre que j’ai fini par rentrer dans le déni le plus complet. Quand je repense à tputes ces années et cette souffrance ressentie de nd pas me sentir garçon durant mon enfance et plutôt fille, d’être attirée par les garçons et pas du tout par les filles etc. Je pleure beaucoup car Ce n’était vraiment pas possible pour moi d’admettre que j’étais bien une fille au fond de moi !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/07/2025 à 13:03 - 17/07/2025 à 13:56

Citation de Anonyme #535819

Bonjour

Le fait que tu sois suivi est une bonne chose car prendre soin de son être est aussi important que de son corps.

Si tu es prête d'une ville je te conseille de te rapprocher d'association LGBT où on peut trouver écoute.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre toutes tes décisions importantes dans les moments où tu seras le mieux cela vaut pour la prise d'hormones pour faire un coming out etc.

On passe toutes par des moments très difficiles j'ai versé des torrents de larme, mais pouvoir être soi-même en vaut la chandelle.

S'habiller en femme fait en quelque sorte parti du parcours initiatique.

Bien sûr que tu dois l'expérimenter dans des endroits soft mais tu verras que c'est très dure pour une fille d'être assimilée à une travestie, un homme déguisé en femme. Ton chemin alors prendra la forme que tu le souhaites de façon apaiser. Enfin je devrais dire le plus apaisée possible.

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr