Citation de Dany Jolie #530846
Oui l’écrit est une association de mots mais le ton, la vitesse d’élocution d’une voix transmet bien mieux l’état d’esprit de la personne, c’est pour cela que les emojis on été inventé pour palier à ce manque mais malgré cela des quiproquos peuvent exister dans les écrits.
A chacun-e-s de bien se relire et de mette les outil qui aide à une meilleure compréhension du texte comme les virgules, pont d’exclamation ou de suspension etc.
Citation de Dany Jolie #530850 Ne pas prend ce que j'ecris pour des affirmations car je partage comme je le pense avec de la sincérité même si cela choque. Mais choquer, c'est positif ? Si l'intention derrière est positive ?
Pourquoi tout devrait-il se réduire à l'intention ?
Pourquoi l'intention devrait-elle avoir plus de poids et d'importance que l'effet réel sur l'autre ?
Citation de Dany Jolie #530850 On ne peut ni s'entendre ni aimer tout le monde.
J'avoue que cette phrase me laisse particulièrement perplexe...
Cette idée qu'on n'est pas obligé de s'entendre ou d'aimer tout le monde, elle s'accorde comment avec ta pensée bouddhiste ?
Comment cela s'articule avec la notion de Karuna (compassion) ?
A quelle école bouddhiste te rattaches-tu ?
Citation de Narikya #530868
Alors je peut répondre pour le bouddhiste mais cela resterai que ma parole
Alors je vais te dire bouddha à bien dis que en ce monde tous est que illusion seul le nirvana est réel
Et que cherché à plaire ou à aimer tous le monde où se faire aimer de tous le monde c'est pas une obligation seul la paix de soit compte dans le bouddhisme ceux qui adhére ceux qui y croix mais c'est une recherche personnelle non communautaire
Donc croire que tous le monde peut nous aimer c'est
De l arrogance après ce sont mes mots mais je pense que tu trouveras un comparatif mieux expliquer après me juge pas au mots pré c'est la pensée qui compte
Pour pourquoi ne serait-il que tout intention c'est mon point de vue tu l accepte ou pas je vais pas changer ma croyance dans ce fais mais c'est pas parce que je défend ma pensée que la votre est moin bien car je la compare pas
Après tu accepte mon point de vue ou pas y a que toi qui peut et tu peut aussi prendre chaque mots chaque phrase que j ai tu trouveras ce que tu as envie moi je pense pas comme toi et toi comme moi
Et cela ne me dérange pas
Et je pense avoir assez dis que j accepte vraiment chaque réponse
Le faite que j expose la mienne te dérange ?
J espère avoir répondu
Citation de Dany Jolie #530874 J espère avoir répondu.
Pas vraiment.
Mais je vais survivre.
Citation de Narikya #530878
Passe une très bonne soirée
Merci de discuter avec moi
J ai aussi assez de joie et d amour pour survivre ou simplement vivre heureuse dans mon monde
Citation de Dany Jolie #530874 Et que chercher à plaire ou à aimer tout le monde ou se faire aimer de tout le monde, c'est pas une obligation : seule la paix de soi compte dans le bouddhisme. Ceux qui adhèrent, ceux qui y croient, mais c'est une recherche personnelle non communautaire.
Hinayana.
Citation de Narikya #530908
Bonne nuit à toi paix et amour dans cette vie où dans une autre ont sera amis
Hinayana et Vajrayana sont divergents.