Pensez vous qu'un vécu violent, patriarcale/matriarcale amenant un dégoût, une haine du parent du sexe opposé, peut pousser vers l'homosexualité ?
En l'occurence il s'agit dans mon cas d'une femme malmenée durant son enfance qui n'a jamais pu construire avec un homme à cause d'une haine profonde contre son père. Qui est devenu bourreau à son tour envers son entourage (enfants compris) et a exercé la même dictature que celle qu'elle reproche à son père. J'ai croisé son profile sur FB avec le drapeau LGBT. D'où ma question. Son vécu est très dur, je me demande simplement si elle est peut-être devenue lesbienne par dépit ou misandrie.
Sans terrain de prédisposition, je dirais que non; Sinon elles seraient très très nombreuses à virer leur cuti.
Tout comme, je ne pense pas qu'on aille du côté féminin "par dépit" parce qu'on pourrait en dire autant dans le sens inverse dans ce cas... que les femmes vont avec un homme par dépit parce que la norme sociale le dicte.
Les relations humaines sont riches et complexes que ce soit avec la mysoginie ou la misandrie que l'on porte . Ce n’est pas un calcul mécanique, mais plutôt une alchimie, un mélange de prédispositions personnelles, de circonstances, et d’aspirations profondes.
Oula ! Théorie aussi dangereuse que celleux sii pense qu’un viol d’une personne sur une autre de genre opposée expliquerai l’homosexualité. On en reviendrait au mieux au statut de victime ( non pas de l’agression mais de la conséquence de celle ci ) au pire statut de malade psychiatrique bon pour une thérapie de conversion.
Bref non pas du tout c’est bien plis compliqué que ça ou disons non plus simples que ça : c’est la nature … point
Citation de TendreNeels #529557
J'ai l'impression d'écouter un discours tiré tout droit de la psychanalyse.
La psychanalyse est une chose que je rejette.
Je pense que les choses sont plus complexes.