Les IA dans les rencontres - Page n°4

Ancien membre
30/03/2025 à 18:46

Pour moi une IA est une machine.

Lui faire la conversation relève pour moi de discuter avec ma voiture, même si j'ai bien compris que l'IA avait parfois plus de conversion qu'un humain qui est censé en avoir une naturelle mais dont le QI se rapproche malheureusement plus de celui d'une huitre anorexique.

Et après avoir vu des films comme Terminator ou I Robot avec Skynet et Vicky qui pètent un plomb, franchement je me demande si je ne préfère pas la connerie humaine tout compte fait.

Quant au fait de demander à une IA de faire un document quelconque à notre place, c'est prendre le risque de se perdre soi.

De ne plus savoir exister par soi même, incapable d'établir une relation normale avec un autre humain en cherchant toujours l'aval de la machine.

C'est comme ces voitures qui se garent toutes seules, un jour vous aurez l'air con quand elle vous dira "démerde toi" et que vous en serez incapable.

J'écris, j'aime écrire.

Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de faire relire une des mes histoires à ce genre d'appareil ou lui demander son avis sur le style ou la trame.

Je veux rester maîtresse de mes mots et de mon style.

Je veux continuer à penser par moi même, il y a déjà trop de moutons dans ce pays, sans en plus devoir m'agenouiller devant une intelligence artificielle alors que je ne le fais déjà pas devant une naturelle.

Je veux continuer à prendre mes décisions en faisant mes erreurs, quitte à m'en vouloir à moi.

Le jour où la voiture "autonome" se plante, c'est la faute à qui ?

J'assume mes erreurs et j'emmerde ces technologies qui nous vendent du rêve pour mieux nous entuber.

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
30/03/2025 à 19:33

Citation de Loversity #530152

Les Doudous sont des objets nécessaires à la construction de l'enfant qui garde avec lui un peu de sa maman, de son odeur, de sa maison...

C'est quelque chose qui le rassure et qui l'aide aussi à permettre une absence temporaire ou une nuit.

Les chaises et les vélos ne dénaturent pas les gestes, mais permettent, à mon avis, de les compléter.

Une IA, puisque c'est le sujet, n'a pas la sensibilité humaine, les émotions ni la subtilité d'une vraie personne.

Le problème de ce type de béquille est que les gens vont trouver tellement de faciliter à ne plus faire les choses ni à penser par eux mêmes, que l'humain deviendra dépendant de la machine au point de se perdre lui même.

Perso j'espère ne plus être de ce monde quand ça arrivera.

Elegy
30/03/2025 à 22:52

Citation de Loversity #530134 "est ce que j'ai testé le jeu de "humain ou robot" ? Vite fait haha. "

Non, si tu as testé "CupidBot". Comme tu testes pas mal les IA, je me demandais si celle-ci tu l'avais testée et ce que tu en pensais. C'est quelque chose que tu voudrais utiliser dans tes rencontres ?

Citation de Loversity #530134 "personnellement c'est ça qui me plait aussi, ça nous pousse à faire bouger ce qu'on considère comme humain, masculin, féminin etc... et à évoluer du coup ?!"

Nous faire bouger nous, tu veux dire ? Je me demande comment ça pourrait nous faire évoluer avec une IA pareille. C'est plus l'embrouille qu'autre chose, je trouve. Tu ne trouves pas ?

avatar contributeur de Loversity
Loversity
31/03/2025 à 10:21

Non, je n'ai pas testé cupidbot encore, je regarderais. De toute façon j'ai globalement trop peu de dialogue sur mes différents sites de rencontres pour avoir vraiment besoin d'un "assistant".

Comme je disais, mes recours à l'ia dans le cadre des rencontres sont très ponctuel, majoritairement limité à des situations spécifiques, comme mieux connaître un sujet sensible, ou tenter de désamorcer un conflit sur un dialogue difficile.

Comment l'ia nous fait évoluer tu viens de le dire ! En nous faisant nous poser des questions, en poussant à la réflexion, pour réviser ce que nous considérons comme "humain", ou pas, juste pas, approprié ou pas...

Elegy
01/04/2025 à 01:50 - 01/04/2025 à 01:52

Citation de Loversity #530169

Ok, je vois !

D'ailleurs, c'est marrant, quand j'ai lu les conversations générées par l'IA (sur les articles que j'ai donnés), j'ai eu l'impression de reconnaitre des conversations lunaires et ennuyeuses que j'ai pu avoir avec des personnes sur des sites de rencontres. Je ne sais pas si j'essayais de discuter avec une IA ou pas, mais c'était franchement pas foufou. Si ça se trouve, je discutais avec des vrais gens... Oups. haha Quand un humain ne performe pas mieux qu'une IA sur un site de rencontres, c'est compliqué...

Occamj
01/04/2025 à 10:14

Quand un humain ne performe pas mieux qu'une IA sur un site de rencontres, c'est compliqué...

Les derniers tests en double aveugle montrent que, pour la plupart des humains et des sujets de conversation, les IA s'en tirent aussi bien qu'un humain standard, c'est à dire qu'elle est aussi chiante et aussi peu originale. Donc le résultat c'est que vous accrocherez aussi peu avec les IA qu'avec les humains 🤣

Ce qu'une IA ne sait pas (encore) faire , c'est s'inventer une persona crédible, avec des détails biographiques cohérents. Donc , dès qu'on va dans le concret, ça déraille. Hé oui, pour faire une vraie rencontre, il faut dévoiler un peu sa vie, ses succès, ses échecs... Pas très surprenant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/04/2025 à 10:20

Citation de Occamj #530205

Bref, il faut se mouiller, se jeter à l’eau sur les sites de rencontres et prendre des risques … et on utilise l’IA justement pour éviter d’en prendre ! Allez comprendre 🤣

Ancien membre
01/04/2025 à 10:27

J'ai une santé de fer, si je me jette à 'eau je vais rouiller et j'ai peur prendre une dérouillée, alors je vais rester au sec.

Loversity
01/04/2025 à 12:22

Citation de Occamj Ce qu'une IA ne sait pas (encore) faire , c'est s'inventer une persona crédible, avec des détails biographiques cohérents. #530205

Je pense qu'un principe dominant chez les IA, c'est l'intention des programmeurs de les pousser à s'adapter aux humains. En terme de jeux de rôles, ça revient en bref à avoir zéro intégrité : peu importe combien elle se trahit elle même, tant que vous êtes contents. Et si son incohérence vous contrarie ? "désolé, je vais faire mieux à l'avenir" basta et en avant simone.

Ce qui suggère qu'une des rares choses que l'IA ne peut pas (encore ?) correctement répliquer, c'est avoir une divergence d'intérêt avec nous. Des limites tellements nettes qu'elle ne peut pas "céder pour nos beaux yeux".

Une autre manière de la différencier des humains ? 👀

Occamj
01/04/2025 à 14:17

Des limites tellements nettes qu'elle ne peut pas "céder pour nos beaux yeux".

C'est vrai que les IA en cours à l'heure actuelle ont pour objectif de répondre "coute que coute" à la requête des utilisateurs. Les "IA adverses" , telles qu'elles sont nommées, existent sans aucun doute, il n'y a aucun obstacle technique à en créer une. Le principale obstacle est qu'à l'heure actuelle, la génération d'une IA coûte tellement de ressources que sa rentabilisation impose qu'elle réponde aux besoins d'un grand nombre d'utilisateurs. Une IA antagoniste n'est donc pas encore rentable...

Loversity
01/04/2025 à 17:26

S'il y a des filles qui veulent profiter de leur liberté de râler et de brosser dans le sens inverse du poil, voici un article pile poil dans le sujet que je viens de découvrir sur mon site de rencontres pour hommes homos ! 😂

https://www.romeo.com/fr/blog/ai-age-size-autocorrect/

Poisson d'Avril ? Je vous dirais demain ! 😂 J'ai beau revendiquer ma passion des IA, je vous rassure, jamais de ma vie je n'irais à ce stade là 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/04/2025 à 20:22

Citation de Loversity #530219

Pourquoi les filles ? J’ai l’impression que la non adhésion à l’IA était partagées par des hommes et des femmes ( et ça râle également mais dans leur barbes !🤣c’est pour ça qu’on les entends moins bien !)

Phoenix73
01/04/2025 à 21:04

Citation de Loversity #530219

👉👈 Dis .... Bien compris la blague mais toute blague part d'une réalité, rien à voir avec l'IA... désolée vous mettez vraiment vos mensurations, taille comprise sur vos profils ? Pure curiosité.

Loversity
01/04/2025 à 22:40

Citation de Phoenix73 #530239

Alors phoenix, au cas où tu ne connaîtrais pas grindr, ni le monde de la drague homosexuels, tu dois savoir que c'est globalement trèèèès axé sur le physique et ce genre de questions ! 😅

Je ne cautionne, ni approuve ou ne valorise ces pratiques, pas forcément, mais bon... Que peut on y faire ? 🤷🏻

C'est comme ça, même avec toute les IA du monde, on ne peut pas changer les gens...

Phoenix73
01/04/2025 à 23:14

Citation de Loversity #530255

J'avoue je ne pensais pas autant.... Mais ...merci je me coucherai moins con ce soir 😆.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr