Citation de DodoRéMi #554298
Oui juste, sorry
Citation de Cerises #554331
Qu'emmènes tu sur une île déserte ?
Un kit de survie et ma guitare 😁
Qu'est-ce que tu aimerais qu'on sache sur toi avant de te fréquenter de plus pres ?
DodoRéMi :-)
Citation de DodoRéMi #554333
surtout rien car sinon je resterais seule , là au moins j'aurais un instant à croire que j'ai des ami.es
et Toiiiiiiiii?
Pas mal de chose, mes qualités, mes projets pro dans la mode, que l'on découvre mon cœur pour me connaître mieux.
Quel est ton body count ?
Celui là : https://youtu.be/_KbUdpd2poU?is=KvBbr_9cxLE0Zd91
Bodycount Anthem 🤘😇
Quel est ton passe temps favori ?
écouter ...
la musique
les silences
les gens
la nature
mon intuition aussi
Et toi, suis-tu ton intuition?
si on ne pouvait faire que suivre son intuition , on se débarrasserait de tout ce qui n'a pas de sens pour nous . j'essaye tant que faire se peut de la suivre même si parfois elle m'égare . et quand je suis trop perdue , je pars me vider la tête en bord de mer .
l'énergie de la nature arrive t'elle à te remettre sur pieds ?
oui toujours... et si pas le temps de faire une balade (perso pas besoin d'aller loin, j'ai mon propre petit coin sauvage à quelques pas)
Marcher pieds nus permet de garder les pieds sur terre (un jour, lors d'un festival médiéval, un "voyageur" https://youtu.be/ShxEJ8exfjI?si=CjIu-zzv3x3Ov0gG m'a dit que rien que de "marcher pieds nus pendant un 20aine de mn permettait de détoxifier son corps grâce à l'énergie de la terre". Après chacun croit en ce qu'il veut mais cela a un impact sur ton corps https://youtu.be/G1ZRukAWRDI?si=ykE3cm0NPesOVPcc ) 😁 même si j'ai souvent le nez en l'air
Et toi, quelle place la nature occupe-t-elle dans ta vie?
Citation de Fabienne H #555340
entre deux mondes , et comme je suis blonde , ah , non mince je viens de me rappeler de Olivier Norex
et toi ?
Cette année j'ai lu pleins de livres en papier et en ligne...
Déjà il faudrait définir "remuée":
Je peux être "remuée" parce que beurk trop gore et mon estomac est sacrément remué...
Je peux être "remuée" parce que ce que je lis est super intense et dramatique et me fait sortir de ma zone de confort, mon esprit et mon moral vont en prendre un coup...
Je peux être "remuée" parce que ce que je lis et imagine est super hot et là c'est pas mon estomac qui va se contracter...
Je ne crois pas que j'ai été remuée cette année par un livre... mais certaines lectures m'ont un peu sorti de l'"ordinaire"
Et vous quelle lecture vous a "surpris" par sa fin ou son intrigue ?
J’ai été scotchée par La Peste de Camus. Retournée par le brillant de son style, de sa composition. Cependant, à la page 200, j’ai étouffé. Il n’y avait pas une seule femme dans le roman. Et pas un seul personnage qui s’appelle Said, dans un roman qui se passe à Oran. J’ai laissé le livre pendant 24h. En colere et déçue. Et puis je l’ai repris. Avec amour.
Même effet d'adhésion et d'enthousiasme pourr les « Récits de Petersbourg », de Gogol. Un auteur que je n’avais jamais lu. J’ai ri beaucoup, j’ai admiré beaucoup. J’ai eu envie d’applaudir quand j’ai refermé le livre.
Que ma joie demeure de Giono a ouvert le plafond de ma chambre jusqu’aux étoiles, éclairée d’une lumière depuis longtemps disparue. Et puis je n’ai pas accepté la fin. J’en ai voulu à Giono d’avoir refermé le plafond de ma chambre avec cette fin. Il y a certains livres adorés que j’ai eu quelquefois de jeter à travers la pièce parce tout ne se passait pas comme je l’aurais voulu.
La BD Watership down. Une éclosion de merveilleux.
En ce moment, je suis renversée à chaque page de l’essai « L’enfer numérique », de Guillaume Pitron, par tout ce que j'apprends.
Un peu, le même effet, avec la BD « Algues vertes", dans une moindre mesure. Mais c’est fort et très réussi aussi, et tout plein de révélations stupéfiantes pour moi.
Le pseudo essai Desirer la violence de Chloe Thibaud, m’a beaucoup agitée, dans un autre sens. Tant le sujet est intéressant et son traitement bien en- dessous du médiocre. Affligeant. Il concerne le traitement sexiste des personnages dans les séries. Cela aurait pu être très intéressant. Ça aurait dû l’être.
Y a t il un sujet sur lequel tu aimerais écrire un énorme pavé sur ce forum ?
l'évolution des personnages principaux féminins dans les romans policiers en série (ou comment un personnage évolue dans l'univers de son auteur).
Exemple: le personnage de Kathy Mallory de Carol O'Connell de "Meurtre à Gramercy Park"(titre original: "Mallory's Oracle") en passant par "Les ailes de l'ange", "retrouve-moi" en passant par une dizaine d'autres romans policier.
Mais on peut aussi parler de: Anne d'Enyd Blyton (souvenez vous: "le club des cinq"), Alice Roy de Caroline Quinn, de Miss Marple d'Agatha Christie, Temperance Brennan de Kathy Reichs (qui a inspiré la série TV "Bones"), Kate Delafeild de Katherine V.Forrest, Barbara Havers d'Elisabeth George, Maura Isles de Tess Gerritsen (qui a inspiré la série tv "Rizzoli&Isles"), Lauren Laurano de Sandra Scoppettone, Saz Martin de Stella Duffy (Au passage, le roman "Beneath the Blonde" m'avait bien bluffé!) et j'en passe pour l'instant tellement il y en a, car je pourrais écrire un pavé sur ces héroines policières et leurs évolutions au fil des romans.
Et toi ?
Sur les arbres. Leurs vœux, leurs odeurs, leur personnalité. Ce qu’on fait d’eux, ce qu’on pourrait faire d’eux, ce qu’on ne devrait plus faire. Ce qu’ils peuvent faire pour nous, ce qu’ils ne peuvent plus faire. Leurs joies, leurs tristesses, leurs malheurs, leurs tragédies. Leurs potins.
Les livres qui ont été écrits sur eux, avec eux.
Quels sont tes projets pour le reste de l’été ?
Ben retourner au boulot la semaine prochaine... et le week-end bricoler avec ma chérie quand il ne fait pas trop chaud
Et vous?
je vais passer de la méditerrané à l'atlantique vers bayonne dans ma maison de famille , y retrouver mes fr§es et soeurs et plein d'amis de passage , pour mi aout rentrer tranquille dans le sud est en m'arrêtant en chemin chez des amis , avant de partir travailler à arcachon pour l'automne
et toi tes des projets pour cet été ?
Je pars à Chamonix demain avec mon fils, pour huit jours.
Quels sports pratiques- tu régulièrement ?
sauf si j'ai eu une soirée un peu arrosée , je nage tous les matins 1 h dans la mer
aimes tu danser et faire la fête ?
J'aime faire la fête entre amis avec ou sans musique, mais pas danser...
Et toi?