Citation de Tashunka3105 #530960
Citation de Narikya #530961
Citation de Victoria Mai #530959
Oui de la légèreté, de l'enthousiasme, du délire, oui toute participation compte à condition de rester dans le sujet du forum et de ne pas le tuer en divergeant sur le modèle Papous la Tête. Ce Forum depuis quelques échanges a perdu son âme et son sens et n'apporte plus rien à ceux qui le lisent, sauf à quelques copines qui s'amusent entre elles.
Désolée d'être si abrupte, mais je suis déçue de la tournure qu'a pris ce forum quand je lis les contributions récentes qui m'avaient faite réagir.
Citation de Loah #531053
Franchement, moi j'adore quand ça dévie, quand les échanges prennent des chemins inattendus, humains, imprévisibles. Et pas juste une suite de messages bien rangés et froids.
Si on empêche toute spontanéité, tout clin d'œil, alors on perd ce qui fait le sel de ces échanges. Et parfois ça fait du bien ces moments de delirium...
Rien ne t'empêche de diverger et d'apporter une contribution plus légère...
Je comprends que tu veuille rester dans le sujet de base, mais un peu de légèreté ça fait partie du charme. C'est ce qui crée du lien...
Vaut mieux un forum qui vit, qui respire qu'un forum figé qui se prend trop au sérieux tout le temps.
Citation de Loah #531053
Il est clair qu'un délire entre quelques un.e.s est excluant envers celles et ceux qui 'ont pas la référence / la complicité / la manière de voir impliquée, c'est un fait.
Il est clair que cela nuit au sérieux du débat et à son suivi.
MAIS :
a) on ne peut pas dire que le thread sur lequel nous écrivons est hyper vivant et suivi ;
b) en quoi cela empêche quiconque de revenir au sujet ?
c) pour faire vivre un forum, il faut relancer : le délire est une forme de relance qui fait resurgir le sujet, alors certes pas optimale, mais qui n'empêche nullement quelqu'un de corriger cela en faisant une proposition construite sur ce thread ou à relancer en ouvrant d'autres sujets.