Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Citation de Quisuisje #519667
Bienvenue par ici !! 😊
En venant confier ton mal être, c est un premier pas vers ton chemin, celui que tu as choisi et non celui qui t a été imposé. Tout va bien se passer, laisse toi du temps 😊
Ça me rappelle ce fameux moment de notre vie où l'on se rend compte de qui on est vraiment, que cela devient une telle évidence qu'on ne peut s'empêcher de l'exprimer à l'autre , aux autres ...tellement on est étouffé dans ces exigences sociales et bienseantes de ce que la famille, la société attend de vous...
Parfois ça se passe super mal et l'on se retrouve face à des choix que l'on ne veut pas faire... les autres? Ou moi?
Moi je dois être très égoïste au fond car j'ai choisi de rester en accord avec moi même mais cela ne m'a pas empêchée d'être soutenue par les autres...
Car quand les gens vous aime, ils vous aiment en entier et pas sous certaines conditions débiles... je veux dire par là que c'est au moment où l'on décide d' être soi même que l'on découvre qui vous aime vraiment...
👏 👏 👏 👏 👏
Citation de SuperVortex. #519834
Tout à fait ! 👍 👏
La main de l'amitié.
et en même temps, la notion "égoisme", est un peu pour moi inexacte. dans laa mesure où, pour moi, ce n'est est pas dutout:
C'est plus pour moi une "présenvation de soi même", donc: une reconnaissance "active", de ce que l'on EST. (à l'instant t, évidemment, car tout être est en constante évolution)
"égoiste" = "personne qui ne pense pas à moi" 😇 Donc on peut disserter à loisir sur ce mot.
Et j'avoue, Super Vortex, sortir ce mot du "contexte" dans lequel tu l'as écrit, et qui comme je l'ai dit, est pour moi profondément juste.
Je pense que c'est du respect de soi même, tout simplement. Et: si on ne se respecte pas soi même, comment peut on espérer un quelconque respect de qui que ce soit ??
Donc: nous partons du princippe que 'individu est en constante évolution, notamment dans bien des cas où il est amené, en temps et en heure, à "être lui même", face à une situation qui lui a été quelque peu "définie" (sans pour autant que dès le départ il y ait désaccord de sa part sur ce fait).. Mais: nous sommes des humains... donc: sujets à évolutions, et dans certains cas, ces "évolutions" peuvent être de véritables "libérations". Ou plutot: rétablir une "cohérence avec soi même".
Et c'est cela qui me semble le plus important.
Tous, nous avons un passé, un présent et un avenir... Et des choses, parfois essentielles, peuvent évoluer !
"Quisuisje" est une bonne question... et chacun chacune se la pose, tout le temps.... Mais, si, de fait, notre "pass" (et sans condamantion ni regret) nous a en quelque sorte "mis sur des rails, et que, des années plus tards, nous nous rendons compte que ce n'est pas réellement et vraiment les notres , donc: dans le présent, alors oui: il FAUT en changer, en prenant le temps (et les aides quelques fois) qu'il faut....
Le mot que tu emploies, SuperVortex, "d'évidence", et pour moi fondamental.
Et une "évidence", prend du temps à être écouverte. Y aurait il pour autant "regrets" ou "maldonne" par rapport à un passé: non: en aucun cas...; C'est juste une "étape" de ta Vie, de ce qui est TOI, et qui ne peut "impacter" ton "entourage", de mon point de vue, que dans un bien: puisque tu es "cohérente" avec toi même....
Citation de Anonyme #518128
Bonsoir ,
Tu ( je me permet de te tutoyer) n' est pas la seul à avoir une situation presque comme la tienne.
C est des situations pas évidente.
Je vais te décrire la mienne comme dans mon profil et si tu a besoin de parler, pas de souci pour discuter :
" Bonjour,
Moi c est Cassandra( pseudo comme d autre personne je pense ) .
J' ai 44 ans , des enfants et en cour de divorce avec mon mari .
Et oui j ai dit mari car j ai été 26 ans avec lui mais sa fait plusieurs années que je veut tout arrêter et refaire ma vie avec pas un autre homme mais une femme .
Mais la vie à été compliquer pour moi de tout arrêter pour X raison et la cette année je suis encore tomber amoureuse d une femme mais je me suis fait encore mal car elle est hétéro donc veut juste être amie .
Et sa sa me fait mal car sa fait des années que je tombe amoureuse que sur des hétéros.
Mais la j ai dit stop faut que j arrête de me faire mal , de me dire sa va passer et d être malheureuse, c est maintenant que il faut que je prenne mon courage et tout arrêter même si c est pas évident de tout lâcher mais j assume mon choix et reviendrais pas en arrière.
J aimais les femmes déjà quand j était jeune et puis après en fonction de ma vie j ai fait comme tout hetero bah une vie bien ranger entre mari et enfant mais la réalité est revenu un jour quand je suis tomber sur cette fameuse série ( L WORD) que j ai aimer , que je voulais être à leur place , être avec une femme et la sa être horrible pour moi car j ai continué ma vie comme sa jusqu'à je craque encore plus cette année en retombant sur cette femme et en l aimant .
Voilà ma vie compliqué mais aujourd'hui je sais ce que je veut . "
Bonjour,
Tu n'as pas a te sentir responsable d'une séparation, quand on ne se sent plus en harmonie dans le couple, il faut en passer par là. C'est douloureux mais tu te sentiras mieux ensuite et libre de vivre la vie amoureuse dont tu as si besoin. Le coming out n'est pas forcément nécessaire à la séparation, fais les chose par étapes, gères la séparation, fais des rencontres et puis tu verras ensuite.
L'essentiel est que tu es sur le chemin pour vivre heureuse.
Courage à toi
Citation de Anonyme #518128
Il faut surtout pas que tu culpabilise car autrement tu sera toute ta vie malheureuse de pas vivre ce que tu aimerais vivre . Faut parler un bon coup avec ton conjoint et tes enfants.
Et je me répète si tu veut en parler , pas de souci je serais là
Citation de Anonyme #518128
Je comprends ta situation pour l'avoir vécue.
On ne parlait pas transidentité ou du moins n'en avait pas connaissance quand j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme.
Et comme j'avais une identité d'homme, il me fallait l'assumer puisque je n'avais pas le choix.
C'est quand je l'ai eu ce choix que c'est parti en cahuète.
Devais je tout plaquer pour être qui je suis et rendre mes Filles et ma femme malheureuses ou devais je rester dans l'ombre comme je l'avais fait pendant plusieurs décennies ?
Je savais que je perdrais tout.
Et le cyclone fut à la hauteur de mes peurs les plus profondes.
Mon ex femme, qui savait pour moi bien avant qu'on sorte ensemble, n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'elle n'était pas au courant, que ça lui est tombé dessus comme ça, alors que chaque étape de mon début de transition, je l'ai faite avec son accord.
Elle a bien monté la tête de nos Filles, et ses parents ont bien enfoncé le clou.
Oui, il y a de fortes chances pour que tu sois considérée comme l'unique responsable de votre séparation.
Oui, il y a de fortes chances pour que tu culpabilises et que tes enfants t'en veuillent pendant longtemps.
(plusieurs années pour les miennes... 😭 )
Il n'y a pas de bonne façon pour le dire.
Dis le simplement avec tes mots à toi. Avec tout ton Amour de Maman.
Explique leur ta souffrance, la violence de ne pas être toi.
Tu vas perdre du monde. Je te l'espère moins que moi, l'homosexualité est mieux acceptée que la transidentité, mais la connerie Humaine n'ayant pas de limite, tu vas forcément rencontré du con.
Tant pis pour eux, concentre toi sur toi.
Montre à tes enfants que tu les aimes, même si tu les perds.
Ne perds pas le lien avec eux.
Et surtout vis pour toi.
Que tu sois Heureuse, c'est qui importera le plus aux personnes qui t'aiment vraiment.
😘
Je ne sais pas si anonyme reviendra ou non, mais je voulais simplement dire que parfois ça se passe bien.
Bonjour,
On dira que de toute façon, cela se passe... Il faut bien séparer deux choses: les faits et les ressentis.
Côté fait, on fait face à une séparation. Ca peut très bien ou très mal se passer, mais déjà assurer le bien être matériel des enfants, des ex-conjoints, et arriver à une vie stable et sûre pour toutes les personnes impliquées a été mon (notre) premier objectif.
Avec tout ton Amour de Maman.
C'est un point intéressant. Je suis une femme et le père de mes enfants, en tout cas ils m'appellent encore "papa" (les très rare fois où ils me nomment). C'est un peu schizophrène dit comme ça...en tout cas je ne suis pas leur maman, même si mes sentiments sont très maternels. Mais les sentiments sont-il genrés ???
Citation de Occamj #524467
L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan.
Proverbe japonais
Citation de Occamj #524467
Juste pour être claire sur mes propos , je ne remets pas du tout en cause l'histoire de notre amie @transparente, si ça a été perçu comme tel. Je pense simplement (tout comme toi) que chaque histoire est unique et qu'elle n'est pas forcément transposable. Une situation toute similaire soit elle, ne prend pas forcément le même chemin, on compose avec les cartes que l'on a et les ressentis vont différer d'une personne à une autre également. Ça ne retire en rien vos vécus.
Citation de TransParente #524468 L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan.
C’est très beau … mais ça se discute !😁
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.