Separation, consequences, enfants, futur, coming out - Page n°2

avatar contributeur de Nantou
Nantou
29/09/2024 à 16:00

Citation de Quisuisje #519667

Bienvenue par ici !! 😊

En venant confier ton mal être, c est un premier pas vers ton chemin, celui que tu as choisi et non celui qui t a été imposé. Tout va bien se passer, laisse toi du temps 😊

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2024 à 16:31

Ça me rappelle ce fameux moment de notre vie où l'on se rend compte de qui on est vraiment, que cela devient une telle évidence qu'on ne peut s'empêcher de l'exprimer à l'autre , aux autres ...tellement on est étouffé dans ces exigences sociales et bienseantes de ce que la famille, la société attend de vous...

Parfois ça se passe super mal et l'on se retrouve face à des choix que l'on ne veut pas faire... les autres? Ou moi?

Moi je dois être très égoïste au fond car j'ai choisi de rester en accord avec moi même mais cela ne m'a pas empêchée d'être soutenue par les autres...

Car quand les gens vous aime, ils vous aiment en entier et pas sous certaines conditions débiles... je veux dire par là que c'est au moment où l'on décide d' être soi même que l'on découvre qui vous aime vraiment...

👏 👏 👏 👏 👏

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
29/09/2024 à 17:22

Citation de SuperVortex. #519834

Tout à fait ! 👍 👏


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2024 à 10:18

et en même temps, la notion "égoisme", est un peu pour moi inexacte. dans laa mesure où, pour moi, ce n'est est pas dutout:

C'est plus pour moi une "présenvation de soi même", donc: une reconnaissance "active", de ce que l'on EST. (à l'instant t, évidemment, car tout être est en constante évolution)

"égoiste" = "personne qui ne pense pas à moi" 😇 Donc on peut disserter à loisir sur ce mot.

Et j'avoue, Super Vortex, sortir ce mot du "contexte" dans lequel tu l'as écrit, et qui comme je l'ai dit, est pour moi profondément juste.

Je pense que c'est du respect de soi même, tout simplement. Et: si on ne se respecte pas soi même, comment peut on espérer un quelconque respect de qui que ce soit ??

Donc: nous partons du princippe que 'individu est en constante évolution, notamment dans bien des cas où il est amené, en temps et en heure, à "être lui même", face à une situation qui lui a été quelque peu "définie" (sans pour autant que dès le départ il y ait désaccord de sa part sur ce fait).. Mais: nous sommes des humains... donc: sujets à évolutions, et dans certains cas, ces "évolutions" peuvent être de véritables "libérations". Ou plutot: rétablir une "cohérence avec soi même".

Et c'est cela qui me semble le plus important.

Tous, nous avons un passé, un présent et un avenir... Et des choses, parfois essentielles, peuvent évoluer !

"Quisuisje" est une bonne question... et chacun chacune se la pose, tout le temps.... Mais, si, de fait, notre "pass" (et sans condamantion ni regret) nous a en quelque sorte "mis sur des rails, et que, des années plus tards, nous nous rendons compte que ce n'est pas réellement et vraiment les notres , donc: dans le présent, alors oui: il FAUT en changer, en prenant le temps (et les aides quelques fois) qu'il faut....

Le mot que tu emploies, SuperVortex, "d'évidence", et pour moi fondamental.

Et une "évidence", prend du temps à être écouverte. Y aurait il pour autant "regrets" ou "maldonne" par rapport à un passé: non: en aucun cas...; C'est juste une "étape" de ta Vie, de ce qui est TOI, et qui ne peut "impacter" ton "entourage", de mon point de vue, que dans un bien: puisque tu es "cohérente" avec toi même....

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2024, betolerant.fr