Mes critères en Amour - Page n°2

Elegy
11/02/2025 à 22:56

Citation de RêveuseParis #528127

Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Je pense qu'on ne doit pas parler du même "rythme"...

Je ne crois pas au Grand Amour, mais aux Amours. 😎

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/02/2025 à 23:42

J’avais pas répondu à ce sujet et mtn que je suis redevenue celib allons-y !

Plutôt une femme (mais ça pourrait être un homme) qui:

• Serait indépendante que ce soit financièrement mais d’esprit aussi

• avec un caractère affirmé

• de mon âge ou plus

• qui a fait la paix avec son passé ( que ce soit familial, amicale, ses ex, …) bien dans sa tête

• des points en commun ou passions communes

• communicative

• gourmande

• romantique

• câline

• drôle avec un humour bien pourrie 😅

• qui soit fière d’être avec moi

• qui a son propre univers à me faire découvrir
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/02/2025 à 05:02

Citation de Elegy #528130

Mon Elagy 😍😍

Je répondais à ce que vous avez écrit.... Qu il faut que la personne AVANCE Seule ( autrement dit vous avancez seule également, même en couple)

En gros, je pense que lorsque nous sommes à deux, On Avance à Deux et pas Seule d un côté ou de l autre... Ou alors, c est un fonctionnement Individuel à Deux ?

Je pense que vous ne croyez pas Au Grand Amour, parceque, vous ne l avez pas encore Rencontré ou que vous avez une certaine vision de l Amour qui ne vous a pas encore permise de le rencontrer à ce jour...

Le Grand et Géant AMOUR existe, il se vit une Fois dans sa vie, il reste Indelibile, il est extraordinaire, magnifique, c est une connexion Intense entre deux êtres et qui se fiche pas mal de toutes les différences et de tous les critères du monde entier 😍😍😍😍

Ce genre d amour est Parfait , même, dans ses Imperfections 😍😍😍

Je pense que les mots ne suffisent pas à le décrire...

Je trouve que le romantisme se perd beaucoup de nos jours....

On fait une liste de critères ah ah ah ah .... Mais là seule chose qui compte c'est d Être Aimée et D Aimer, le reste s ajuste, se complémentarise à travers nos différences et nos points communs

Mais je respecte votre vision des choses Elagy 😍 😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

Citation de Enden #528131

Citation de Némésis Inu #528132

Merci pour vos messages , je vous souhaite de trouver L Être qui vous aimera éperdument 😍😍

Elegy
12/02/2025 à 19:19

Citation de RêveuseParis #528138

Tu sais que si je mets un "a" a ton petit nom, ça ne donne pas du tout la même définition... haha 😎 Regarde => Raveuse. (Tu viens danser ? : https://www.youtube.com/watch?v=jGpebwZoOE0) En même temps, il est sympa le petit nom que tu me donnes : Elagy. Phonétiquement, il me représente bien !

Je comprends ton point de vue sur l'amour et la relation. Ce que tu me décris me fait penser à une fiction idéale, à une sorte de Lady Oscar montant son cheval blanc. Elle est merveilleuse Lady Oscar, on a envie d'aller dans ses bras et de croiser son regard déterminé. Seulement, je ne crois pas qu'il existe qu'une seule Merveilleuse Oscar dans le monde. Je pense qu'il y en a plusieurs, plusieurs âmes s'ajustant à nos mesures. Sans doute qu'il existe des amoureuses qui nous marquent plus que d'autres mais l'amour ne peut pas (ne devrait pas) nous pousser à être là où on a pas/plus envie d'être, même s'il porte le joli nom "Mon Grand Amour".

Quant aux critères, aux efforts faits pour être/rester avec l'autre, c'est un jugement personnel, non une règle à suivre. On peut avoir des critères ou ne pas en avoir ; on peut rencontrer un Grand Amour qui correspond à nos critères de départ ou qui n'y correspond pas du tout ; on peut faire tous les efforts du monde pour accompagner l'autre dans le couple sans parvenir à le faire fonctionner comme on peut voir fonctionner son couple sans faire aucun effort etc. Bref, rien n'est figé dans la vie ; rien n'est une loi absolue à respecter pour bien vivre ou pour être dans le vrai ; rien n'est véritablement aussi simple et aussi compliqué qu'on le pense et on s'en rend bien vite compte en vivant sa vie.

"là seule chose qui compte c'est d Être Aimée et D Aimer" Non, la seule chose qui compte "pour moi" c'est d'avoir ma quantité de chocolat et de café disponible quand j'ai envie d'en consommer, sinon je fais un malheur. ☠️

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/02/2025 à 19:59 - 13/02/2025 à 05:18

Citation de Elegy #528164

Mon Elagy 😍😍😍😍

Je n' ai pas fait exprès pour Elagy,, j ai pas imprimé le E dans mon cerveau.... Vous me pardonnerez ou pas, mais, je garde Elagy 🤣🤣

Vous savez Quoi, y avait une super pote de mon Ancien Forum qui me surnommait La Raveuse 🤣🤣🤣😍😍

Je comprends tout tout tout ce que vous décrivez et je trouve que vous avez entièrement le droit d avoir ce raisonnement en Amour... C est même un raisonnement tenue par beaucoup de monde aujourd'hui

Franchement, merci d avoir apporté un peu plus de vos pensées sur votre vision de l Amour.... Je vois davantage aussi ce que vous donnez de vous même dans ce dernier message

Mais je peux vous assurer, que l amour dont je parle Existe... Rarement,mais, il existe pour certaines personnes...

Merci pour votre réponse mon Elagy 😍 :heart_ey

avatar contributeur de Phoenix14
Phoenix14
13/02/2025 à 19:52

Très bonne question qui, je pense, s'impose à nous toutes un jour où l'autre...

Tout d'abord je cherche une femme bien dans sa peau. Cela peut paraître d'une banalité affligeante mais ce n'est pas si commun ! Et qui l'est vraiment hein, pas qui prétend l'être. Bien sûr, nous avons tous nos failles mais les personnes perpétuellement insécures, ce n'est plus pour moi.

Deuxièmement, je dirai une femme type "force tranquille". Ayant un tempérament fort, je me résigne à imaginer un amour durable avec quelqu'un qui a autant de caractère que moi. Je pense que les contraires sont les bienvenus à ce niveau-là même si ce n'est que mon avis. Je crois au juste-milieu.

Ensuite, une femme qui sait se remettre en question, qui sait s'excuser quand elle me blesse et qui a son propre monde (famille, amis, collègues, passions propres...) et qui respecte le miens.

Dernier "critère" qui va sans doute paraître bateau mais je recherche une femme qui m'aime pour ce que je suis, pour ma personnalité, mes qualités, mes défauts, mes forces et mes failles et qui ne se contente de "prendre" que ce qui l'intéresse et qui critique ce qui lui déplaît. A mon sens, ce n'est pas ça l'Amour. Ce n'est pas espérer changer l'autre.

Aimer l'autre, c'est l'accepter dans son ensemble. Et qu'il y ait cette notion d'évidence...je suis d'accord, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval mais ça existe. J'ai eu la chance de l'avoir vécu et je ne désespère pas que ça revienne un jour. En attendant, je profite pleinement de tous les petits plaisirs qu'offre la Vie, je cultive mon Monde intérieur et j'embrasse un entourage présent et aimant (famille, amis, collègues) qui occupe une place prépondérante. L'Amour doit être un plus et le rester.

Némésis Inu
13/02/2025 à 19:58

Citation de Phoenix14 #528201

Si tu trouve cette femme que tu décris , demandes lui pour moi si elle a une jumelle car j’aurai pu décrire exactement mots pour mots la même chose !😁

Phoenix14
13/02/2025 à 20:00

Je ne désepère pas de trouver même si ça prendra sans doute un peu de temps ^^ Et si en plus elle a une jumelle, je te fais signe, pas de problème 😂

Phoenix73
13/02/2025 à 20:46 - 13/02/2025 à 20:48

Désolée les filles mais je suis déjà prise 😆. Et je vais repartir une fois mon sujet lancé mais pas eu le tps 🙄. Phoenix14 j'adore ton pseudo et c'est un vrai porte-bonheur. 😉

Bon le romantisme @Eden.... Nan c'est pas trop moi, mais je le suis à ma façon 😆.

Citation de RêveuseParis #528168 Mais je peux vous assurer, que l amour dont je parle Existe... Rarement,mais, il existe pour certaines personnes...

Oui il existe et il vous surprend chaque jour qui passe .

Phoenix14
13/02/2025 à 20:49

Citation de Phoenix73 #528210

Très beau pseudo également ! 😇

A Enden, oui je te rejoins totalement...j'en ai une aussi et nous sommes très différentes 😎

Némésis Inu
13/02/2025 à 23:05

Citation de Enden #528207

Mais laisses. Pis rêver 😂😂😅

Elegy
13/02/2025 à 23:16

Citation de RêveuseParis #528168 "Mais je peux vous assurer, que l amour dont je parle Existe... Rarement,mais, il existe pour certaines personnes..."

Oh mais probablement. Je ne remets pas en doute l'existence du Grand Amour de sa vie, de cette éblouissante et indescriptible connexion mystique, de ce sentiment d'évidence et d'avoir rencontré son âme soeur, etc. Ce n'est pas parce que je ne me restreins pas à cette expérience de l'amour que je ne l'ai jamais vécue moi-même. Pour moi, l'Amour, c'est pluriel. (non, je ne parle pas de poly) Il y a tellement de choses magiques et inoubliables qu'on peut vivre avec différents êtres sans avoir ce sentiment que c'est le Grand Amour de notre vie. Je suis beaucoup trop aventurière et tournée vers le futur pour me dire que ma vie s'arrête/se résume à une chose, à une date, à un être. La vie est pleine de richesses à saisir.

Enden
13/02/2025 à 23:33

Citation de Elegy #528227

Perso je suis une inconditionnelle d'un amour unique celui qui te transcende... L'amour le vrai... celui qui dure...je suis pour l'amour d'une seule personne qui sait comment toucher et combler mon cœur ❤️

Phoenix73
14/02/2025 à 00:04 - 14/02/2025 à 00:11

Citation de Enden #528231

Je crois que ce que veut dire Elegy , c'est que sur ton chemin de vie, tu peux tomber amoureuse de plusieurs personnes, avec des liens et des amours différents. Ça ne veut pas dire qu'il y a un amour "plus mieux bien" que l'autre, ils sont juste différents et uniques, et que chacun d'eux a eu une place dans ta vie.

Et ce que l'un peut considérer comme "grand amour" ne le sera peut être pas pour l'autre, qui aura déjà vécu un amour fort pour d'autres personnes. Mais ça reste unique et précieux à chaque fois.

Belle saint Valentin à vous tous. ❤️

Elegy
14/02/2025 à 19:10

Citation de Phoenix73 #528233

🖤

Enden
14/02/2025 à 19:16

Citation de Phoenix73 #528233

Tu connais l'amour ❣️

Ancien membre
14/02/2025 à 20:43

Mes critères en amour:

Tomber un jour sur celle qui te fait littéralement craquer et qui te transforme en petit chaton innocent, mignon, joueur... Toi, louve sauvage sanguinaire 😅

Se prendre de volée un coup de love en pleine face et sentir son cœur battre trop fort ET que tu es même pas en train de faire du fitness cardio !🙏

La croiser du regard furtivement et sentir des petits papillons t'emmener au pays des merveilles ET c'est ELLE le chat, le lapin et la reine de coeur❤️🔥

Enden
14/02/2025 à 23:38

Citation de Harriet #528313

C'est juste une plaisanterie j'espère ?🧐

Ne parle pas de choses que tu es incapable de ressentir !

Allez tu m'insupporte c'est bon...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr