STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Salut vous,
Comment se passe le 1er rdv chez le psy quand on est trans et que l'on veut prendre des hormones ? De quoi parles t-on ? De notre enfance ? Des 1 er signe de transidentité ? De notre rapport à l'autre corps ?
Enfin voilà, vous voyez l'idée de ce sujet, dites moi, je suis curieuse =)
Personnellement j'ai jamais vu de psy pour ma transition et je fais ma vagino l'année prochaine donc je peux pas dire.
Mais bon courage 😚
Citation de Aurélucie #515000
Sans trop rentrer dans les détails, j'espère que tu nous racontera comment ça s'est passé pour toi.
Perso sur Lyon, quand j'ai vue le psy de l'organisme officiel qui s'occupe de la reassignation sexuel, je me souviens lui avoir expliqué que je voulais me renseigner parce que je n'etais pas au fait de tout le cursus.
Il m'a demandé mon age et m'a repondu, " je vous prescrit les hormone sur le champs si vous le souhaitez car à votre age (44ans à l'époque) vous avez vecu tout ce que vous avez à vivre et il est evident que vous savez ce que vous voulez". (En réalité, je ne voulais rien de plus que sortir de l'impasse où j'etais mais sans m'engager, pour autant, dans n'importe quoi. Donc je voulais des renseignement)
Quand j'ai vu un psychiatre, indépendant, (spécialisé dans les questions de genre), pour la 1ere fois, je lui ai dit que je venais pour ma transition.
Il m'a donné plein de TRÈS bons conseils. Et surtout il m'a orienté -l'air de rien - il m'a expliqué que pour une prise d'hormone, il fallait un suivi de 2 ans ...
Et il m'a conseillé avec force insistance de fréquenter des groupes et assos trans. Pour moi qui suis plutôt de nature solitaire, ça a été une épreuve salutaire !!
Voilà pour mon experience
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
En fait, j'ai pas de rendez vous psy, je sais pas si je veux en prendre un, je sais juste que ma poitrine artificielle ne me suffit plus et que je voudrais avoir de vrais seins... Si ils n'est plus obligatoire de passer par un psy pour prendre des hormones, comment fait on ?
Et comment faire pour demander une vagino ?
Citation de Aurélucie #515305
Tu peux obtenir toutes informations au sein de l'association Fransgenre
https://discord.com/invite/fransgenre
Celà m'a beaucoup aidé pour :
trouver un endocrinologue frendly
😘
If I only could, I'd make a deal with God
Moi, j'ai parlé de mon enfance, mes goûts, mon ressenti, tout ce qui est typique de ma transidentité. Je suis passé par une équipe officielle il y a plusieurs années et malgré mon attirance pour les hommes, j'ai eu accès à l'hormonothérapie au bout de deux ans d'attente (parcours classique). J'ai eu peu de rendez-vous avec la psy et j'ai été diagnostiqué avec un "transsexualisme primaire". C'était les mots employés à l'époque, je sais, c'est obsolète, mais au moins j'ai eu tout ce qu'il fallait pour terminer ma transition et accéder à la phalloplastie.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.