Coup de gueule - la misandrie vraiment c'est pas simple..... - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:56

Citation de Ourson Con #513486

Je sais po faut dmander aux gens intelligents ci-dessus😅😜

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
22/06/2024 à 00:00

Citation de Ourson ConOui mais encore une fois il semblerait que la plupart du temps ce soit les femmes les premières à générer et entrenir tout ça #513481

Les femmes ne génèrent pas cela, mais certaines l’entretiennent effectivement. La plupart du temps, ce n’est pas conscientisé, elles reproduisent des schémas dans lesquels elles ont évolué et leur environnement ne permet pas de les questionner ou de les déconstruire.

A titre personnel, les femmes qui entretiennent tout cela en connaissance de cause, même partielle ne sont ni des soeurs, ni des camarades, ni des amies. D’ailleurs avec des camarades, nous appelons ces femmes « les agents du patriarcat », je trouve que ce terme synthétise très bien leur rôle. Pour autant, elles ne seront pas mes cibles prioritaires de luttes, au delà de rester des victimes potentielles du fait de leur condition de femmes, c’est avant tout la source du problème qui m’intéresse. Elles ne sont pas à la racine de ces comportements, elle n'en sont que la reproduction et l'entretien.

Il n’est pas demandé aux hommes individuellement de faire disparaître la mysogynie et toutes les violences qui en découlent; à leur échelle ce n’est pas possible puisque l’on parle bien d’un problème structurel. En revanche, questionner ses propres pratiques, ne pas hésiter à reprendre ses pairs, à les dénoncer, à soutenir les luttes pour l’égalité, à soutenir les victimes, les écouter sans les culpabiliser, sans les silencier et sans se sentir attaqué (liste non-exhaustive) sont autant de comportements qui ont une incidence à terme, quelque soit l’échelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2024 à 00:41

Citation de Nujabes #513488En revanche, questionner ses propres pratiques, ne pas hésiter à reprendre ses pairs, à les dénoncer, à soutenir les luttes pour l’égalité, à soutenir les victimes, les écouter sans les culpabiliser, sans les silencier et sans se sentir attaqué (liste non-exhaustive) sont autant de comportements qui ont une incidence à terme, quelque soit l’échelle.

Je comprends mieux ce genre de discours , mais il y a certains points qui sont plutôt compliqué à mettre en œuvre , reprendre ses pairs par exemple nécessite d avoir quelques arguments qui soient accessibles à des personnes qui sont formatés depuis leur naissance , en ce qui me concerne je ne suis intellectuellement pas capable d un tel travail .

Pour ce qui est de ne pas se sentir coupable des agissements de certains hommes c est compliqué quand on en est un (même si dans mon cas j ai un peu de mal avec certaines notions mais ce n est pas le problème)

Pour le reste oui mais je ne sais pas si une femme qui a été victime d un homme à vraiment envie d être écouté ou soutenue par un autre homme .

Ce n est pas évident de se positionner parfois .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr