Coup de gueule - la misandrie vraiment c'est pas simple..... - Page n°2

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
21/06/2024 à 20:59

Citation de Prométhé #513428

Dans ce cas je pense que tu me suivras également si je dis qu'on ne combat pas une oppression systémique en disant aux femmes "not all men et/ou les femmes aussi"...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 21:01

Citation de Nujabes #513430

Je dis juste qu'on ne combat pas une vulgarité par une autre vulgarité

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
21/06/2024 à 21:05

Citation de Prométhé #513432

Précision faite que l'une des deux vulgarités tue.

Du reste, (non) merci de nous dire comment lutter 🐼.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 21:11

Citation de Prométhé #513432

Moi j'aime être vulgaire c'est même ma marque de fabrique et pourtant... je suis une femme ^^ parfois il faut savoir taper du poing sur la table pour se faire entendre.

En vrai j'aimerais comprendre ce qu'on entend ici par vulgarité, peut être est ce une définition différente de la mienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 21:11

Citation de Nujabes #513435

Ridicule de dévoyer mes propos..., ( un bel exemple de vulgarité)

Je vire le post de mes suivis, inintéressant à continuer sur cette voie

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 21:12

Citation de Furyo #513437

Ouais le zhumain est vulgaire... y a rien à faire... c'est pourri de chez pourri!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 21:13

Allez au revoir

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 21:15

Citation de PtiteVortex #513439

J'avoue que l'intérieur de certains parfois... il est pourri oui, mais il y a aussi tellement de belles choses qui valent le coup... l'entraide, la compassion, le courage, les jolis paysages, le goût d'une crème brûlée, un bon massage, un regard passionné... une jolie surprise...

Bref tout n'est pas à jeter qu'est ce que tu en penses...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 21:17

Citation de Furyo #513444

J'en pense qu'il arrive que certaines choses et gouttes d'eau annihilent tout le reste... comme un grand coup de pied dans une pièce montée !😔😐

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
21/06/2024 à 21:20

Citation de Ancien membre #513432

Je ne déforme pas ton propos.

Je trouve qu’il n’est pas pertinent de mettre sur le même plan mysogynie et misandrie, leur source et leurs conséquences étant complètement différentes. Si des femmes sont misandres, il est plus intéressant de rechercher les raisons qui les ont menées à l’être. Je trouve cela inutile d’opposer aux femmes que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier ou que des femmes aussi peuvent être violentes.

D’une part, les femmes le savent; il n’y a qu’à voir chaque témoignage ici, toutes ont dû préciser qu’elles ne condamnaient pas tous les hommes.

D’autre part, en lisant le post de Pheonix73 et les témoignages qui ont suivi, je pense qu’en tant qu’hommes, il y a des actions plus constructives pour lutter contre ce fléau plutôt que d’opposer à celles qui le dénoncent de ne surtout pas être misandres sous prétexte qu’on ne combat pas « une vulgarité par une vulgarité ».

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 21:25 - 21/06/2024 à 21:25

Citation de Nujabes #513446

Disons que ce serait à mon sens plus pertinent pour les mecs de pointer les comportements problématiques de leurs semblables, plutôt que de tenter de démontrer à quel point ils sont "différents" du troupeau patriarcal ^^

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
21/06/2024 à 21:26

Citation de Furyo #513449

🙌

avatar contributeur de RedRose
RedRose
21/06/2024 à 21:52

Citation de Nujabes #513435>Précision faite que l'une des deux vulgarités tue.

Exactement, merci de le préciser...

Citation de Furyo #513449>Disons que ce serait à mon sens plus pertinent pour les mecs de pointer les comportements problématiques de leurs semblables, plutôt que de tenter de démontrer à quel point ils sont "différents" du troupeau patriarcal ^^

Tout à fait, au nom de la fameuse "solidarité masculine", combien d'hommes "bien" couvrent les violences de leur collègues et amis ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 21:57 - 21/06/2024 à 22:04

Citation de RedRose #513457

C'est ce soutien qu'il nous manquait entre femmes et aujourd'hui je nous trouve bien plus unies ! La sororité est enfin là...

Et je suis d'accord, cette camaraderie est super toxique parce que survalorisée... d'ailleurs cette phrase "les potes avant les putes" n'a pas été inventé pour rien.

Citation de PtiteVortex #513445

Et si on la refaisait cette jolie pièce montée Hum? Une remise à neuf s'impose 😊

avatar contributeur de Vyna
Vyna
21/06/2024 à 22:03

Citation de PtiteVortex #513420

J'ai dit un truc triste ou énervant ?

Sinon, ce sujet a réussi à faire fuir Prométhé du site ? C'est fou, sans le connaître c'est un pseudo que j'ai l'impression de voir comme assez central sur le forum...

C'est très clivant comme sujet, comme toujours.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 22:07

Citation de Vyna #513463

Non vyna désolée c'est moi 😐🤫😔... j'en veux au monde entier encore ( mais je t'assure que c'est justifié !😅)

Citation de Furyo #513459

Oulaaaa ...chuuut.... ne crie pas trop fort tu vas rameuter les harpies...sororité😅... comme ça sonne faux pour moi... certaines meufs valent bien ces mecs je t 'assure... et plus qu'on ne croit...🤫😔😴

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 22:07 - 21/06/2024 à 22:17

Citation de Vyna #513463

Je ne pense que ce soit réellement le sujet qui la fait partir, c'est un grand garçon, si il a choisi de déserter il s'agit de sa propre responsabilité, nous autres sommes toujours la et pourtant on n'entend pas mal d'énormités sur la gente féminine xD c'est son choix voilà ce qu'il faut retenir.

Il y a beaucoup de vas et viens sur ce site, et puis il y a ceux qui laissent une empreinte particulière (bonne ou mauvaise tout dépend).

Citation de PtiteVortex #513464

Alors je ne dis pas que toutes les filles sont des créatures gentilles et innocentes, les compagnes de serial killer en sont le parfait exemple hahaha 😅 elles les aident à commettre des crimes, donc elles participent activement bien que passives en surface ^^

Mais ce que je veux dire... c'est que dès l'enfance on nous apprend à être les unes contre les autres et à se faire la guerre en faisant preuve d'une certaine hypocrisie, je l'ai remarquée dès mon plus jeune âge et je ne comprenais pas pourquoi le monde tournait comme ça.

Ces injonctions à etre la plus belle, la plus désirable, ce genre de conditionnement pousse certaines femmes à hair leur propre sexe contrairement aux garçons qui n'ont pas à prouver quoique ce soit à ce niveau, raison pour laquelle ils se soutiennent davantage parfois.

avatar contributeur de Vyna
Vyna
21/06/2024 à 22:14

Citation de PtiteVortex #513464

Oh, ok... ... 🤗

C'est vrai qu'en fonction de ce qu'on vit et des périodes aussi, on peut avoir tendance à voir le monde tout rose ou tout noir. Et de voir le meilleur ou le pire chez les gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 22:14

Citation de Furyo #513465

Ouais ... povre bouchon va... il est grand maintenant!😅

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 22:15 - 21/06/2024 à 22:17

Citation de PtiteVortex #513469

Dans l'oreillette on me dit que le club ouin ouin pour les mecs vient d'ouvrir... alors enjoy! 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 22:27

Citation de Furyo #513465Mais ce que je veux dire... c'est que dès l'enfance on nous apprend à être les unes contre les autres et à se faire la guerre en faisant preuve d'une certaine hypocrisie, je l'ai remarquée dès mon plus jeune âge et je ne comprenais pas pourquoi le monde tournait comme ça.

Et c est qui ce "on" qui pousse les femmes a se faire la guerre ?

C est à l école ou ce sont les parents ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/06/2024 à 22:34 - 21/06/2024 à 22:35

Citation de Ourson Con #513471

Je n'ai pas fait une liste à part entière sinon il faudrait écrire un roman, c'est UN exemple parmi d'autres, merci de le prendre en compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 22:39

Citation de Furyo #513472

Ok

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
21/06/2024 à 22:44

Citation de Ourson Con #513471

C'est une belle question, je pense qu'il faut interroger cela.

Il y a un bel article qui donne des éléments de réponse : https://www.celles-qui-osent.com/rivalite-feminine/

Il ressort que c'est multifactoriel, c'est en réalité la combinaison de leur domination et les inégalités qu'elles subissent qui fait office de terreau à ces rivalités.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 22:47

Citation de Vyna #513467

Tout est en même temps rose et noir pour moi!😅

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:34

Citation de Nujabes #513475> Citation de Nujabes #513475

Merci pour l article , je l ai lu un peu vite mais j ai cru comprendre que certaines femmes sont les premieres à défendre le patriarcat et j avoue que je suis étonné , pour l effet Instagram qui est dévastateur pour les femmes (cette espèce de compétition permanente pour être la plus belle la plus ci ou mi) ça j avoue que ça m étonne moins . Oui mais encore une fois il semblerait que la plupart du temps ce soit les femmes les premières à générer et entrenir tout ça .

Donc au final il me semble que certaines femmes sont les pires ennemies de leur cause et que ça profite à certains hommes .

Enfin profiter ... Personnellement je ne vois pas ce que ça leur apporte

Je ne dis surtout pas que c est de la faute des femmes tout ce qui se passe mais que certaines sont complices (volontairement ou non )

Maintenant les hommes ne sont pas tant solidaires que ça , si "on" apprend aux filles à être les plus "belles" le même "on" conditionne les hommes pour être les plus fort , les plus endurant , les plus courageux et toutes les conneries dans le genre et au final le but du jeu est d écraser tout ceux qui nous entoure .

Je ne cautionne pas le comportement de ces mecs qui s immaginent que les femmes ne sont là que pour les satisfaire ou servir ou qui ne sont que des objets mais je fait comment pour lutter contre ?

Quand tu parle avec un connard qui te dis que les femmes sont inférieures et que tu essaye d expliquer que ce n est pas exact 9 fois sur 10 ça se termine de la même façon ...

Au final je suis un peu comme petite Vortex , j'ai une vision relativement mauvaise de ce qui m entoure et je ne vois pas en quoi on va vers le mieux .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:37

Citation de Ourson Con #513481Au final je suis un peu comme petite Vortex , j'ai une vision relativement mauvaise de ce qui m entoure et je ne vois pas en quoi on va vers le mieux .

Viens mon poto! On va couper du bois!💪🤟

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:40

Citation de PtiteVortex #513483Viens mon poto! On va couper du bois!

Yes , mais galanterie oblige je te laisse passer devant 😅 par contre tu peux nous faire du café avant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:44

Citation de Ourson Con #513484

Mais? Tu veux notre mort? Il est passé 16h!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2024 à 23:50

Citation de PtiteVortex #513485

Au temps pour moi , t as raison faut que je me calme sur la caféine

Bon pour en revenir au sujet ben les problèmes on les connait bien malheureux mais les solutions ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr