Coming out ? Questionnement et peur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2024 à 17:48

Bonjour,

Tout d'abord merci à tout ceux qui me liront et je me présente brièvement :

Je suis une fille biologique de bientôt 30 ans, du fond je me sais homme depuis toujours, d'aussi loin que je me souvienne.

J'ai un profond mal être vis à vis de ça, plus le temps passe et pire c'est.

Je n'ai aucun amis, juste ma mère est proche de moi et je sais le mal que ça lui fairait de "perdre" sa fille, elle étant extremement féminine.

Je n'ai qu'elle et j'ai peur de la perdre en lui en parlant et en engageant tout ça, j'ai peur pour le travail, pour la période de transition aussi..

En bref, j'ai enormement peur de ruiner ma vie par ce choix, je n'ai déjà pas grand chose.

Est il possible de vivre avec ça sans changer réellement ?

Supporter d'être une fille jusqu'à la fin et dire adieu aux relations amoureuse ?

Je n'arrive pas, les relations amoureuse, dans ces circonstances.

Je ne suis attiré que par les femmes, en relation hétéro, vous comprenez ?

Je ne sais pas si c'est logique ce que je raconte ahah.

J'ai aussi un autre soucis, je fait 1m65.

Et cela me complexe enormement, pour un homme je me trouve ridicule (pour moi evidemment).

Excusez moi de partir dans tout les sens, dans le fond voici mes questions :

Avez vous des conseils pour vivre avec, sans faire de changement ?

Des conseils pour son coming out ?

Pour grandir ? Ahah

Enfin voilà, toutes ces interrogations qui me font me demander si je devrais me lancer dans tout ça, si je ne devrais pas supporter et ne rien changer.

Mais le temps passe, il faut que je fasse un choix réel.

P.S. : C'est la première fois de ma vie que j'aborde le sujet à l'extérieur de ma tête, excusez moi si je suis maladroit.

Merci.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur Squeerky
Squeerky
10/06/2024 à 23:00 - 10/06/2024 à 23:01

Bonjour, je n'ai hélas pas de conseils à te donner mais concernant ta maman, tu dis qu'elle souffrirait de perdre sa fille, mais ne souffre t elle pas déjà de te voir aussi mal? S'en rend elle compte? Sait elle à quel point tu es seul? Passé l'effet de surprise, à supposer qu'elle n'ait rien vu et compris elle serait peut être, et je te le souhaite, heureuse de te voir enfin épanoui et bien dans ta peau.

Tu peux ne pas lui faire de coming out, mais semer des indices de façon progressive et peut-être que c'est elle qui te posera des questions. C'est peut-être plus confortable? À voir ce qui te convient le mieux.

Tu as fait un grand pas aujourd'hui en te confiant pour la première fois et j'espère que tu recevras de précieux conseils et le soutien dont tu as besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 23:57

Salut,

Je suis un mec trans de 32 ans & je comprends entièrement tous tes questionnements & tes demandes. Si tu le souhaites nous pouvons parler un peu plus en profondeur car cela est un sujet très vaste en terme de sujets à aborder mais je peux être présent si tu as besoin de parler ou autre sujet.

Je n’étais pas complètement dans le même cas que toi, mais presque.

Je me reconnais un peu dans tes paroles.

Sache que c’est déjà un grand pas d’avoir osé en parler, bravo à toi !

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
19/06/2024 à 16:10 - 19/06/2024 à 16:12

Salut,

Tu sais, 1m65, c'est largement dans la norme pour un homme.

Moi-même, je suis un homme transgenre, je mesure 1m66, et j'ai rencontré des hommes cisgenres plus petits que moi.

Dans le monde, la moyenne de taille des hommes varie entre 1m59 et 1m84, donc tu es largement dans la norme.

En France, tu serais considéré tout juste comme un homme "petit", mais il y a beaucoup d'hommes "petits".

Et les personnes de petite taille sont définies en dessous de 1m40.

Donc ne t'inquiètes pas, avec 1m65, il n'y a rien d'anormal.

Surtout si tu aimes les femmes, les femmes d'1m60 ont rarement envie de se mettre en couple avec un mec qui fait 1m90...

avatar contributeur de Lunalys
Lunalys
24/06/2024 à 11:54

Bonjour !

Je ne sais pas si tu me liras, mais ma réponse pourrait peut-être rassurer certains qui passeraient par là.

Je ne suis pas trans, donc je ne peux pas te donner de conseil question transition, mais je suis une femme cis hétéro… Dont la plus belle relation a été avec un homme transgenre encore plus petit que toi :3 (1,56 m si mes souvenirs sont bons). Moi je suis grande, 1,75 (oAo) et en plus je m’imaginais pas avec un homme plus petit… Comme quoi (^w^)

Donc déjà j’aimerais te dire qu’il ne faut pas complexer sur ta taille. En amour tout est possible et le physique ne fait pas tout.

De plus, trouver une femme cis hétéro est possible aussi, si c’est ce qui t’attire le plus. Car moi en tant qu’hétéro, j’ai avant tout besoin de retrouver une personnalité majoritairement masculine en face de moi. Même si j’avais des doutes et des angoisses au début, finalement, le corps de la personne était bien secondaire par rapport aux sentiments éprouvés grâce à sa personnalité. Le physique peut jouer si l’apparence de la personne ne colle pas du tout avec ce qui nous plait, mais ce n’est pas une histoire d’être trans ou pas (on a tous nos préférences physiques après tout).

Alors oui tout le monde n’a peut-être pas mon ouverture d’esprit, mais je doute fortement être la seule dans ce cas ;)

Quand à le dire à ta maman, je rejoins l’avis des réponses précédentes. Bien sûr le risque zéro n’existe pas mais… Ne penses-tu pas qu’elle serait heureuse de te voir heureux en étant toi même, bien que ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait ? Les débuts pourraient être difficiles, mais il faut essayer de voir sur le long terme. Toi : ne pas te sacrifier en jouant un rôle qui te fait du mal, et ta maman pourrait finir par l’accepter en voyant son fils bien dans sa vie. Et finalement être lui même.

Voilà, désolée de pas pouvoir t’aider plus que ça, mais j’espère que mes mots pourront te rassurer un peu malgré tout ~

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr