Dois-je assumer ma sexualité a mes proches ? (repost)

avatar contributeur de FiloPilo
FiloPilo
25/05/2024 à 22:42 - 26/05/2024 à 08:31

Bonjour, à tout cher Betonaute, ceci est ma 1re vraie intervention sur le forum de ce cher site (et peut-être la dernière) 😆

Aujourd'hui, j'ai une confession que j'aimerais partager dans les prochains jours à ma famille afin d'avoir leur avis, m'avouer entièrement et leur faire savoir que je sais me respectais. Je sais que pour beaucoup d'entre nous le "coming-out" est une étape difficile, car il y a cette incertitude et cette peur d'être confronté aux parents, mais qui pour moi est fausse. J'ai heureusement une famille assez indulgente qui je sais comprendrais (normalement) tout à fait cela et pourtant, je crains en moi-même qu'il y est un peu d'incompréhension. Pour me prouver, j'aimerais donc leur annoncer ma bisexualité. J'ai cru comprendre en lisant certains débats sur le forum que ce genre de confession n'était en rien obligatoire, mais qui pour moi est un moyen de m'assumer. J'aimerais donc vous faire partager un texte que j'ai rédigé aujourd'hui afin d'avoir vos avis, débattre et avoir plus de certitudes sur cette nouvelle ouverture.

Bonjour, à tous cher membre de la famille, aujourd'hui, il y a quelque chose d'important que je voulais annoncer depuis un petit moment, et dont je me retenais de raconter par appréhension. Bien que cette crainte n'a aucune raison d'être et car je suis assez conscient de savoir que notre famille est assez ouverte sur ce sujet (tout du moins), et que je pense déjà connaître plus ou moins vos réponses, je n'osais malgré tout faire le pas.

De plus, comme je ne suis pas très bavard, que j'aimerais éviter de me mettre encore plus la pression et que j'aimerais garder ma conscience tranquille, il fallait que je le dise avec sincérité et de la façon la plus simple : Je suis bisexuelle. Effectivement, comme vous l'aurait comprit, j'aime les femmes, MAIS aussi les hommes et cela fait partie de mon choix de vie. À vrai dire, cette orientation a débuté durant mon adolescence, mais ce n'est qu'après discussion avec certaines personne, le fait de me sentir plus calme et de vouloir avancer dans la vie ces dernières années que je me suis vraiment compris à ce niveau. Je me souviens très bien en plus avoir fait lire un texte à ma mère sur ce sujet plus jeune, mais elle a sûrement dû l'oublier, et à vrai dire tant mieux, car il était très mal rédigé et n'avait pas le même fond que maintenant. Aujourd'hui j'en suis certains et qu'importe ce que me réserve la vie, je suivrais tous ses pas. Je suis autiste aspergé, ça, c'est un fait qui aura pris du temps pour être raconté, mais maintenant, je veux aussi faire savoir cela. Ma vie est de toute manière l'un des puzzles les plus absurde, alors ajoutons lui une nouvelle pièce. Sachez juste que sa ne changera rien a ma vie, si ce n'est avoir un poids en moins.

PS : je n'aime pas vraiment le mot "Coming-out", j'ai toujours trouvé que ça sonnait mal. C'est un mot qui ressemble pour moi à une sorte de révélation, alors qu'il s'agit plutôt à mes yeux d'une assurance, d'un moyen de faire savoir que ce n'est pas quelque chose de nouveau, mais Nous.

Je vous remercie en tout cas à l'avance pour vos réponses, et bien évidemment qu'elle soit dans le respect.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/05/2024 à 00:09

Citation de FiloPilo #510074

Il est difficile de repondre , parce qu'au fond tout ca t'appartient. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, juste que c'est ton choix et ton besoin.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
26/05/2024 à 10:06

Bonjour,

Comme tu connais ta famille, c'est toi qui sait quels sont les mots et les tournures les plus appropriés pour leur révéler ton orientation sexuelle. Et si tu as besoin de le faire, que ça te permet de te sentir soulagé et de t'accepter, alors fait le. En tout cas je trouve ta lettre simple, concise et efficace.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/05/2024 à 10:07

Citation de FiloPilo #510074

Ton texte est beau, l'important c'est que ça soit tes mots qui viennent de ton cœur, et c'est ce qui ressort en le lisant.

Force et courage à toi 💙


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de FiloPilo
FiloPilo
27/05/2024 à 17:41

Merci beaucoup a vous tous et c'est avec joie et délivrance que je peux vous affirmer que ma famille a effectivement accepté ma bisexualité ! J'était au courant en avance de leur réponse, mais je voulais tout de même me rassurez et avoir l'esprit plus tranquille.

Ps : je tenais aussi à m'excuser d'avoir rédigé 2 posts similaires. Il s'avère en réalité qu'avec l'un d'entre eux, j'ai désactivé les notifications, et il m'est impossible de les remettre. Étant sur le site internet et non l'application, je ne connais pas les différences entre les deux.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
27/05/2024 à 19:44

Citation de FiloPilo #510394

Congrats Filo 👏 j'arrive un poil à la bourre mais ton texte est TON TEXTE en effet :) ...

tu peux être fière, savoure ce bonheur!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr