MTF Choix d'un prénom - Page n°2

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
23/05/2025 à 20:40 - 23/05/2025 à 20:43

De quoi? Tu as choisi ton prénom moi non .. ils ont bien choisi sans me connaître ..

Commencer à faire des rencontres ?
Dali27
24/05/2025 à 13:44

J'ai une amie qui a directement demandé à sa mère quel prénom elle lui aurait choisi si mon amie était née fille, et c'est restée

Et j'en ai une autre, qui a directement gardé son prénom de naissance car elle l'aimait bien et qu'il est mixte. Elle est surtout partie du principe que ce serait moins compliqué administrativement

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
04/06/2025 à 17:56

je n'y avais pas même pensée au par avant que mon prénom est venu par lui même, et je trouve que Agathe me colle à ma nouvelle peau , je n'ai encore mis qu'un bout d'orteil dans ma transition , mais Agathe , je suis

avatar contributeur de CoralieDS8
CoralieDS8
04/06/2025 à 22:57

Je pense pour ma part que le choix du prénom est perso, qu'il doit évidemment te plaire.

En ce qui me concerne , j'ai juste choisi de garder la première lettre, je ne sais pas, j'étais attachée au fait de garder les mêmes initiales. J'aimais bien Margot mais il ne commençait pas par un C et celui que j'aimais également était Camille mais je l'ai écarté car une amie de ma fille s'appelle justement comme ça. J'ai choisi Coralie qui me va bien et qui éthimologiquement veut dire jeune fille qui me caractérise bien aussi, bon je passerai sur le mot jeune 😄 à 50 ans.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
04/06/2025 à 23:45

Citation de CoralieDS8 #533095

Bienvenue Coralie

If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de CoralieDS8
CoralieDS8
12/06/2025 à 00:35

Merci Victoria

Désolée pour la réponse tardive dans les 2 sens du terme 😄 mais je maîtrise encore mal la messagerie et je n'arrive pas trés bien à saisir comment répondre directement à une personne en particulier comme avec toi.

Donc merci et en espérant faire plus ample connaissance car j'ai fait mon coming out en début d'année et j'aimerais discuter papoter car je me sens un peu seule et le coin où j'habite , il n'y a rien niveau asso...

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr