et si on parlait de la différence d'age dans les relations aoureuses ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2024 à 10:46

Citation de Prométhé #504006

😅 mrooooh j’ai eu ma période fluide glacial lol

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
02/04/2024 à 11:00

Citation de DamienLge #504008 voilà ;-) c'est ça... REISER

Gotlib 😉

Citation de Némésis Inu #504009

pareil , un must ^^

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
02/04/2024 à 14:40 - 10/04/2024 à 09:11

oui, Fluide Glacial c'était Gotlieb essentiellement (jai des abbums de lui) mais le "gros dégeulasse ? de Reiser non ?

fin peu importe...

Il reste que l'amour est pour moi la seule réelle justification de notre existence....... mais il faut avoir aimer pour s'en appercevoir...

.

Et je vais ajouter un point: sociologique celui là, lié aux commerciaux, et à la communication commerciale: tout est actuellement fait pour que l'on reste "jeune" le plus tard possible. Et consciemment ou inconsciemment on en est tous et toutes victimes, et je pense, sincèrement, que cette notion de "jeunisme" apparait bien plus souvent qu'on le pense qur les sites de rencontre.

Bien sur que l'âge peut être un "critère", avec tout ce que ce mot a pour conséquence une fois que l'on parle d'Amour.

Néanmoins, oui, dès que l'on parle des "critère d'age", et que l'on "s'étonne" de voir un homme de 50 ans avoir les limites d'ages maxi "de son age" donc disons de max 55 ans (par exemple), je constate que sur la majorité des sites dit "de rencontre", l'age mini n'est pas défini de manière aussi "rédibitoire"..; et la plupart du temps, reste à 18 ans... Or: il est évident que pour un homme de 50 ans, (et raison de plus aux 59 ans que j'ai) 18 ans (même si il est majeur) c'est pour moi un "gamin" (et ce n'est pas péjoratif pour autant... Et, évidemment à un homme comme notre ami qui posait la question avec son mini slip de savoir si les gays sont naturistes "par définition", montre clairement que la maturité affective (voire sexuelle) n'a rien à voir avec l'age....

Aurais je quelque chose à "échanger" avec quelqu'un de 35 voire 40 ans, si il est aussi "obtu" dans ses raisonnements, et aussi "formaté" dans son "je suis jeune", avec toute l'abscence de recul et de culture qui va avec ? non, bien évidemment.

Aurais je quelque chose à "échanger" avec un garçon de 18 ou 20 qui se montre curieux, cultivé? Et respecte mon age ? Oui, tout à fait, mais pour autant: rien d'amoureux ni de sexuel. Pourquoi ? parce que sa vie est devant lui, la mienne: derrière moi... Donc oui, je pourrais avoir grand plaisir à parler avec lui, à condition qu'il comprenne bien que, à 59 ans, je ne vais pas lui faire des réponse d'un jeune de 18 ans... ou même 20....

Vous n'imaginez pas le "gouffre" de maturité psycho affective (et sexuelle) entre un garçon (ou une fille) de 18 ans et de 25 ans....

Donc: mettre un "critère d'age": bien sur ! Et c'est tout à fait respectable, même si on verra bien si une fois l'Amour présent, si il pose réel souci ou pas.... mais quant aux profils qui ont obligatoirement un critère d'age maxi, sans pour autant en avoir un "mini", là oui, cela me choque. Et doublement: de un parce que évidemment "fréquenter" (par exemple à mon age) quelqu'un de 18 ans, serait quasi de la pédo criminalité (majeur ou pas), et ensuite: qu'aurions nous à échanger ? Pas grand chose. En tout cas, pas une vie commune. Et: chose surprenante: oui: irrémédiablement on pense à mettre un age "maxi", et à laisser 18 ans comme age "mini".... Pourquoi ???

Donc oui, les "critères d'ages" me posent problème, et pour deux raisons:

1) quand l'age mini est de 18 ans.... Je trouve que cela ressemble à du n'importe quoi, à tout les niveaux (quand j'en ai 59 évidemment, mais même à 40)

2) il apparait conjoncturellement, pour des raisons uniquement sociétale, quasi une "phobie" de la vieillesse et de ceux qui sont plus agés. Et cela est une discrimination que je n'accepte pas. Car oui, elle est d'une violence terrible... Et si un homme me séduit alors qu'il a 80 ans, ben il me séduit. POINT; or: le "rejet" de splus agés est souvent nullement du à un choix raisonné (pour les différentes raisons évoquées par les uns et les autres plus haut, raisons tout à fait valables) mais uniquement par une espèce de "phobie" de.. je ne sais: "on est plus dans le jeunisme actuel", "on est trop proche de la mort" ? Un peu tout cela en tout cas. Mais en tout cas, rarement quelque chose de rationnel.

pensée de ce 10 Avril:

Je me disais, en relisant le forum, qui se termine par un post écrit par moi (et donc j'édite), que, ce qui me fait peur (et Némésis l'évoque un peu, de manière indirecte), c'est que: une discrimination mène souvent à une phobie (ici: de l'age) et donc, oui, le sujet est sensible, car pour beaucoup, cette peur est irrationnelle (donc: phobique), et je dis cela totalement en dehors d'un choix raisonné par rapport à des critères "relationnels", ce que j'admet totalement. Et, de fait: on se fixe sur un chiffre (et je ne vais pas entrer dans le débat totalement pervers du gars de 50 ans qui cherche un gars de 18 ans, non pas pour sa "jeunesse" mais uniquement parce qu'il est "majeur"... trois points de suspension....) alors que c'est plutôt la maturité psycho affective qui devrait être, de mon point de vue, le facteur le plus déterminant.

Ceci n'étant que mon point de vue.

Et oui, cette "discrimination", quelque fois phobique, génère une très grande douleur, et de grandes solitudes, parce que, oui, comme il est dit plus haut, on a franchement souvent le sentiment d'être réduit à un chiffre, et que ce que nous sommes , physiquement ou intellectuellement, nos peurs, nos besoins, bref: tout ce qui fait de nous un être humain, est "par définition", nié: cela n'existe PAS, puisque, à cause d'un chiffre, NOUS N'EXISTONS PAS. Alors que, oserais je ajouter: nous, les "vieux" (je reprend l'expression d'un jeune de Beto ;-) )sommes peut être, justement, à une période de notre vie où l'amour en devient le centre, et où nous sommes peut être, bien plus capable d'aimer, qu'un trentenaire préoccupé par.. ses études, sa carrière, sa place dans la société... enfin bref: de lui même 😇

Oui, qu'est ce que j'aimerais être aimé et aimer à nouveau ! Et qu'est ce que je ne donnerai pas pour cela.... MAIS: voilà: 59 ans.... DONC....

ennuyeux n'est il pas ? 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/04/2024 à 07:48 - 26/04/2024 à 08:00

Citation de DamienLge #504020

Très cher Damien 😍

Vos pensées sur le sujet des écarts d âges dans les relations amoureuses sont très très très intéressantes 👍

Hélas, il y a la théorie dans les échanges et dans la réalité, c est une toute autre chanson à propos de l âge...

Le sujet de l âge n est qu un sujet parmis d autres dans l esprit des jeunes esprits.... Mais tôt ou tard, c est un sujet qui touche tout le monde...

On aura beau donner du poids au sujet de l âge, finalement , beaucoup feront uniquement de la Sélection par l' âge, sauf, des personnes d exceptions qui seront l exception à la règle...

Dès mon adolescence, j ai toujours été attirée par des personnes plus âgées que Mouah.... Que ce soit sur le plan physique ou intellectuel.... Et toute ma vie, je me suis rajoutée des années sur mon âge réelle ( d habitude on se rajeunit, mouah, j ai toujours voulu me vieillir 🤣🤣) ..

Il y a pas longtemps, j ai vue une vidéo sur Youtube de deux femmes lesbiennes qui avaient environs 65 et 70 ans... Le même jour sans le savoir, elles ont été à l asso LGBT pour casser leurs solitudes et pour faire des rencontres.... Elles ont fait face à la réalité, les personnes qui les ont accueillis leurs ont dit qu il n y avait personne de leurs âges....🤣🤣🤣

Ce jour là, elles se sont croisées sans se voir, mais, sont venues à une réunion plus tard dans l'association LGBT et finalement, elles sont en couples maintenant.... Mais c'est presqu un miracle, nan ?

Je n' ai jamais été à l asso LGBT de paris, mais, je pense que dans notre communauté les personnes qui franchissent un certain âge restent dans leurs solitudes et semblent ne pas se sentir à leurs places où qu elles aillent....

Pour ma part, je vis très bien mon âge dans mon corps et dans ma tête et je ne l impose à personne et m ne me mets pas de barrière à ce sujet..... J'ai tellement d autres barrières 🤣🤣🤣🤣

Mon Âme n a pas d âge, mon romantisme n a pas d âge et mes vilaineries non plus 😍😍😍

Va bien falloir qu un jour, se crée une Asso LGBTQI pour vieux croûtons croutonnes et vielles Carcasses 😍😍😍😍👍👍👍

Merci pour votre excellent partage 👍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/04/2024 à 09:58

Citation de RêveuseParis #506242 .. Elles ont fait face à la réalité, les personnes qui les ont accueillis leurs ont dit qu il n y avait personne de leurs âges....

Ça me rend triste pour elles et quels part je ne suis même pas étonnée j’ai tjrs cette impression d’une image LGBT très portée sur la beauté des corps et le jeunisme.

Parce que déjà la retraite en soi isole, mais ça doit être encore pire quand tu fais partie de la Communauté LGBT😢

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
26/04/2024 à 12:07 - 26/04/2024 à 12:22

Citation de Némésis Inu #506248

Voilà et c'est tout là le souci, pour moi.... c'est pour cela que la "tendance" actuelle, à la fois me révolte, mais aussi m'affole... le forum sur le "diktat de l'age" a été fermé. Parce que la question était en fait mal formulée... Mais oui, intrinsèquement: il y a comme un comportement qui relève presque d'une "évidence" (d'une "croyance" ?) qui fait que vieux = OUT.

J'ai eu recemment un jeune de 26 ans, qui, de bonne foi, s'est mis en tête de me "distraire de ma solitude", en venant me parler, et tous les matins, en m'envoyant un courrier à répondre. Evidemment les différences d'opinions se sont vite fait sentir, et cela importe peu, mais: en y réfléchissant, ce que j'ai finalement trouvé de plus "odieux" (et je ne vois pas d'autres terme à utiliser), c'est que donc, pour les "jeunes", nous les vieux, sommes seuls et vivons une grande solitude UNIQUEMENT par manque de conversation, et que, dans son esprit, sans doute, il pensait bien faire en "me faisant la conversation" afin que "je ne me sente pas seul"...

Et là, évidemment: je bloque. Oui, j'ai peu d'amis, parce qu'il en a toujours été ainsi et que cela convient à ma personnalité: je ne suis pas du genre à "fréquenter" un tas de gens, ni à être "invité" je ne sais où pour je ne sais quoi à tout propos... cette "solitude sociale", m'agrée tout à fait, et je l'ai volontairement choisie et elle me plait.

Par contre: il y a une solitude des plus anciens que tout le monde semble ignorer: c'est la solitude affective (et je ne parle plus d'amis ici) et la misère sexuelle. Et CELA, tue. oui. réellement TUE, à petit feu mais ça TUE.

Donc non: aller faire "la conversation" aux plus agés pour les "sortir de leur solitude", pour moi est à la fois se "donner bonne conscience" pour beaucoup, mais pire, elle est quelque part odieuse, car cela ne fait que mettre en exergue quelque chose de plus inadmissible et odieux: une espèce de "croyance" que, voilà: on est vieux, donc plus "aimable" par définition (date limite de consommation dépassée) et on nous refuse ipso facto toute vie sexuelle.

C'est CELA la réalité, que l'on apelle "jeunisme" ou je ne sais comment, peu importe, mais la réalité de l'age EST une ségrégation, à l'heure actuelle, absolument INTOLERABLE, et pour celui qui plus jeune, la pratique sans même en avoir conscience (ou si peu), et pour celui ou celle qui en est la victime.

Et c'est vrai, cette ségrégation est encore plus "vindicative" chez les hommes que chez les femmes: rien à faire. Comme je l'expliquais plus haut dans mon précédent post.

Oui, j'ai eu connaisance de nombreux témoignages de lesbiennes qui se sont rencontrées sur le tard, et "font les folles" toutes les deux et sont fondamentalement heureuses, et cela me réjouit grandement pour elles évidemment.

Une telle situation chez les hommes est tout bonnement IMPOSSIBLE.

Alors vous savez où me mène actuellement ma réflexion ? à un concept qui m'a toujours révolté, mais qui, intrinsèquement, et en en même temps: est le seul moyen que je trouve actuellement possible pour que cette solitude de l'age puisse être comblée: celle du "suggar daddy"... En clair: se "payer" un "homme de compagnie". Et c'est totalement fou ce que j'écris, mais pourtant je l'écris (et en plus ça pourrait créer des emplois.. mdr)

Car oui, je suis en train de me demander, sincèrement, si le remède, dans cette société hyper "consumériste", n'est pas, à l'heure actuelle, afin de combler cette solitude affective/ amoureuseuse, et aussi sexuelle, n'est pas de payer.... Donc: logement, habillement, bref: "nourri logé blanchi", avec en retour quelques calins et un peu de sexe....

fou non ?

Et non, justement, @réveuse: l'age n'est absolument pas chez les plus jeunes un "sujet parmis d'autre", ni un "critère", ni une "préférence affective": c'est un TABOU qui commence à devenir franchement INCONSCIENT, et dont nait une EXTREME INTOLERANCE.... car oui, comme je le disais plus haut: cela devient quasi une Phobie...

"refaire ma vie" ? comme je l'écris sur mon profil ? Donc avec mon Amour décédé en 2004 (j'avais donc 40 ans) donc disons à partir de 45 ans pour laiser un peu d emarge pour "faire mo deuil".. et bien voilà... 45 ans... je vais en avoir 60 cette année... entre les deux? RIEN. Pourquoi ? Tout simple: regardez les limites d'ages sur les profils....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/04/2024 à 14:46

Citation de DamienLge #506259

Franchement je trouve l’idée de « parler à des «vieux » juste pour les sortir de l’isolement pour faire sa BA de l année pathétique !

Et être sociable n’est pas de s’afficher sur tous les réseaux sociaux ou sortir en bars/ boites tous les week-end.

Je ne m’estime pas « vieille » a 42 ans mais j’ai cette image dut a mon âge et mes passions d’être une femme mature @ expérimentée (😅) et cool (🤣) du coup des jeunes ( 20/25ans) femmes ou hommes cherchent l’expérience sexuelle et la sécurité affective( ou/et financière)qu’ils pensent trouver forcément chez une femme de mon âge.

Il y a un tel décalage entre les dernières générations …!

C’est aussi à la communauté de changer cette image LGBT cool , jeune et éternellement beau! Même dans les gaypride on ne voit plus de retraités ou même de gens entre 50 et 65 ans , Ça m’a particulièrement frappé l’année dernière.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/04/2024 à 18:52

Citation de DamienLge #506259

Je valide tout ce que tu dis . 👍

Mais c'est épuisant de se battre contre ce mur de verre infranchissable ! Les années passent et la solitude affective est toujours là.

L'amour et l'amitié ne s'achètent pas, c'est un don réciproque fruit d'un désir d'aimer l'autre.

Hélas si ce désir d'aimer ne rencontre que le vide en face, la souffrance demeure.

C'est ce que j'appelle le grand gâchis de la vie , ces rencontres qui ne se font pas pour diverses raisons.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/04/2024 à 09:42

Citation de Ami Cal 16 #506297

Et oui... d'autant que, comme je le disais: il est inconscient.... c'est ça le pire.... alors que le souci n'est pas une différence d'age, mais de maturité psychoaffective.... c'est CELA qui devrait compter


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
27/04/2024 à 11:31

Il faudrait que la "communauté" se regarde un peu dans un miroir et prenne conscience de ce qu'elle est devenue... y'a qu'à voir les sites de rencontres lambda pour s'en rendre compte... des plateformes du sexe particulièrement trash, avec autant de couples que de célibataires, des photos explicites, des pratiques délirantes, le culte de la performance... Forcément être jeune et bien portant est obligatoire dans ces conditions, d'ailleurs le selfie à la salle de sport est devenu obligatoire pour obtenir une réponse. Je suis horrifié du coup de vieux que je prends en disant ça mais il y a 20 ans c'était pas ça... Personnellement j'en ai honte, je ne m'identifie pas à cela, pour moi ce consumérisme sordide ne peut engendrer que malheur et frustration, mais cela n'engage que moi...

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/04/2024 à 11:56

Citation de Yoyo53 #506350

Tu as tout à fait raison, mais cela n'est que , malheureusement, la partie visible d'un iceberg bien plus pervers et vicieux... et qui fait des ravages....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/04/2024 à 12:01

Citation de Yoyo53 #506350 d'ailleurs le selfie à la salle de sport est devenu obligatoire pour obtenir une réponse.

Mon dieu que ça m’énerve aussi ! C’est vrai que c’est plus centrer sur les hommes ça ( lgbt ou non d’ailleurs) .

J’ai l’impression que la commune LGBT prend les travers de la société en les multipliant par 10😅 parce que tout ce que tu décris là, on le voit aussi dans la société globale, le culte du corps à l’extrême, ou son inverse, avec le mouvement body positif, qui voulait faire croire que l’obésité morbide pouvait être une beauté, l’hyper virilité chez les hommes et l’hyper féminisation chez les femmes



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr