Citation de Pasgamine #503621
Et ben voilà: ouvre un café, un lieu LGBT ;-)
Je suis d'accord Alex, j'ai essayé aussi d'être dans une asso LGBT pendant 2 ans, faire les marches des fiertés et tout ça, mais j'ai arrêté. Ca m'a été utile et j'ai gardé une amie de toute cette période mais ça m'a vite embêtée aussi au bout d'un moment.
Par contre je pense que malgré tout, il est bien d'avoir des lieux "LGBT" où on sait qu'on peut rencontrer des gens qui sont ouverts à toutes ces questions, et encore mieux qui sont intéressés pour rencontrer des gens du monde LGBT. Et les sites de rencontre LGBT répondent à tout ça.
Vyna, je n' aime pas les regroupements de masse, pour tout te dire je trouve ça dangereux. Une masse ça ne réfléchi pas. Les petits regroupements de gens sincères ça je comprends. Mais les sites spécialisés, j' ai vraiment été déçu. Après je respecte, chacun vois midi à sa porte.
Les associations LGBT on une utilité pour aider les homosexuels (les) à accepter mais sont que dans les grandes villes j ai été membre d une association ça m a apporté des choses mais pareil je suis passé a autre chose
Les sites/ applications j ai fais des rencontres sympa d autre que j aurais préféré éviter
C est une jungle du au travers humains
On est d' accord, les assoc ça peut paraitre bien et puis on est déçu. c' est l'être humain qui est comme ça je suis bien d' accord. en tout cas il y a des gens biens ici et ça fait plai.sir
disons que pour moi tout est trop centré sur Paris habitant la grande banlieue, et les activités que propose les associations sont trop basé pour les parisiens, ses derniers et j'en ai parlé a des hétéros qui pour le cout on été d'accord , un parisien si il pas un métro , il est paumé, quand je disais où j'habitais j'avais l'impression d'être au fin fond de la creuse , j'ai croisé quelques personnes sympa dont deux qui m'ont bien aidé ,
c'est là que résidait mon desaccord, j'avais tenté avec un autre membre de crée un groupe banlieue soit le samedi ou le dimanche après midi, de temps en temps ça pas fonctionné, mais sans cette association je serais pas où j'en suis sur mon acceptation, ça m'a presque fait l'effet d'une thérapie car ça m'a aidé a parlé de sexualité, dans se cas la problématique se pose pour ceux qui sont soit dans les grandes périphéries urbaines, et ceux qui vivent a la campagne , on encore moins de choses à leurs dispositions .
je pense que l'on peut trouvé des gens sympa partout, mais que l'on voit plus se qui nous déplait par ce que c'est plus visible, plus criant, enfin c'est se que j'en pense pour le moment, rajouté par les travers humains de notre société actuel, que peut on faire pour amélioré les choses, je vois pas trop comment
à la base je suis plutôt quelqu'un de réservé de vraiment gentil (pas faible hein ça n' est pas pareil), j' ai eu la chance d' avoir eux des grands parents solides d' une incroyable gentillesse. Et je me suis lancé dans la vie, à Nancy, à Paris, à Aix, à Marseille, à La Seyne sur mer, ça a parfois été d'une méchanceté sans nom. j' ai bien dégusté.
Et bien vous savez quoi, Paris est une ville compliquée mais ça n' est pas la ou j' ai le plus souffert.
après je comprends ton propos, les grandes villes sont différentes des zones plus isolées, il faut vraiment être prudent. je ne sais pas comment c' est maintenant Mais de mon expérience ba non, c' est peut -être même là ou j' ai fais les plus belles rencontres de ma vie.
bonjours c'est pas un mal d'être gentil faut mieux être trop gentil, tout en étant prudent, que être un monstre pour pas usé d'un autre mot plus argotique, sur le plan prudent je pense que faut l'être partout, sans non plus être parano.
Les assos LGBT ça permet de rencontrer des gens c'est vrai mais ça fait pas tout non plus. En fait au bilan j'en ai gardé une amitié, ce qui est déjà énorme. En comparaison avec les sites de rencontre c'est pas vraiment différent du coup.
Je crois que le problème c'est que c'est difficile de rencontrer des gens de base, surtout en fonction de sa sociabilité naturelle.
La campagne ça aide sûrement pas mais en ville est ce que ça serait vraiment différent du coup je ne sais pas.
Les sites de rencontres ont aussi cet avantage de faire commencer les relations par de simples échanges par messages qui mettent en confiance, et facilitent la rencontre pour des personnes qui auraient du mal a aller naturellement vers quelqu'un d'autre IRL. C'est sûrement mon cas.
Donc c'est vraiment pas mal, encore une fois ^^
Mais la dating fatigue, oui je peux comprendre, s'il y a d'autres alternatives.
Et oui c'est pas très vif sur betolerant mais c'est quand même sympa, notamment pour cet aspect posé, où on peut parler de choses sérieuses comme ici. Et sinon il y a d'autres applications en parallèle.
je sais pas vous, mais je remarque depuis le Covid je sais pas où sont passé les gays, que sa soit sur un autre forum, même sur certains site de rencontre, peut être un concourt de circonstance .
En ville enfin en banlieue, se sont des villes dortoirs, on peut être seul aussi en milieu urbain , une chose que j'ai remarqué c'est quand on sort du milieu urbain un peu a la campagne les gens vous disent bonjours, même si ils vous connaissent pas,
Citation de Melodic91 #503802
Ah oui, c'est sûr ! Etant de la campagne, tout le monde se dit bonjour en se croisant, y compris les enfants/ados qui rentrent des écoles, même si on ne se connait pas.
En milieu urbain, les gens ont les yeux fixés sur le bitume 🙃
non: sur leur smartphone: il y en a encore un qui m'est rentré dedans tellement il était pris par son smartphone... et comme c'était un jeune, je n'ai exprès pas dévié pour lui montrer que il y a avait quelque chose qui "coinçait"..; ben à part un "excusez moi", je pense qu'il a pas pigé le truc ;-)
Salut > Citation de RESPIRE #503429
Cela ne me semble pas aberrant en effet. LE RETOUR AUX SOURCES! LE RETOUR AU NATUREL! LE RETOUR A l'AUTHENTICITE est de plus en plus envisagé... plus ca va et moins ca va dans ce monde de consommateurs-trices-tion; Et ce dans tous les domaines. La recherche de la véracité des liens, éviter le surfait, retrouver des relations simples où lorsque l'on se rencontre les positions horizontales, murales ou autres ne sont plus ou pas envisagées, plus d'arrière-pensées masquées, n'est plus tellement un rêve mais une réalité ... Une aspiration qui revient plein pot... je connais effectivement des femmes hétéros qui ne veulent plus d'appli de rencontre pour trouver l'amour. Trop d'abus, trop de déception, trop de trop... Y compris des réseaux sociaux. Elles préfèrent regarder les événements de leur ville et y aller pour s'épanouir, elles avant tout!! et ensuite si elles peuvent en effet y croiser des personnalités, avoir des affinités amicales avec d'autres participants tant mieux .... sinon tant mieux !! et je suis assez d'accord avec cela. Rien de mieux que de sortir une après-midi, un soir dans un pub ou autre endroit et entamer des conversations avec les personnes de la table d'à côté simplement pour le plaisir de partager un moment, une minute un samedi soir sur la Terre, à échanger, à rire, à blaguer, à se remercier et à se dire à bientôt - même si ce n'est pas le cas - mais ce sont des moments exceptionnels, vertueux, inoubliables et enrichissants. Le net ou les applis de rencontre n'ont pas que des torts bien au contraire ils peuvent être aussi vertueux et donc je rejoins @farfuck se sont les personnes qui y sont présentes qui déterminent leur essence et leur devenir... mais rien ne remplace à un moment donné le réel!
Est-ce le début du déclin des applis/sites de rencontre?
Citation de Vyna #503800
Ça dépend du lieu que tu fréquentes et des gens qu'il y a dedans moi en même pas 4 sorties j'ai réussi à faire 3 connaissances et pourtant je suis timide en allant participer à des événements Blind test, concerts quiz etc... si moi j'y arrive alors vous aussi. C'est des idées reçues de dire qu'il y a rien dans une petite ville. Je trouve cela plus complexe dans une grande ville car les gens sortent en groupe et pas seules. En étant sur Paris j'ai trouvé les gens peu sociable contrairement à Vendôme ou oui on recroise les mêmes têtes, même dans le bus... tout le monde fini par se connaître. Même sur le marché, en campagne les gens disent bonjour plus facilement les enfants et parents aussi.
Citation de Pasgamine #503836
Dans les petites villes on se connaît tous c'est sûr. C'est drôle de citer l'exemple du marché, car c'est exactement ça ! Au marché de ma ville, j'y vais tous les samedis, je croise des gens que je connais tous les dix mètres. Et je suis dans deux assos de loisirs donc ça élargit mon cercle de connaissances aussi, ça plus le boulot. Connaître des gens dans ma ville c'est pas le problème.
Mais justement j'ai l'impression d'être en vase clos, et qu'il me manque une vision sur l'extérieur. Par contre je vais pas trop dans les bars et c'est surement une erreur, je rencontrerais des gens différents. Enfin je sais pas.
Chacun son truc.
Après, j'avoue que je pense me limiter moi-même en fonction de là où je vais. Je sors quand même pas mal pour les loisirs ou le boulot, mais je me mets jamais en mode "rencontre", amicale ou autre. Quand je sors dans ma ville c'est dans un but précis, et peut-être que je m'ouvre pas assez à la possibilité que les gens que je rencontre peuvent m'apporter davantage que juste être là pour faire ce qu'il y a à faire.
Alors que sur le site de rencontre, j'y vais en me disant que je veux rencontrer quelqu'un avec qui je vais pouvoir partager des choses importantes, intimes, je m'imagine trouver quelqu'un que je ne connais pas encore mais qui deviendrait d'un coup une personne spéciale à mes yeux. Le principe de la rencontre en ligne en fait.
C'est biaisé. Mais j'aime bien. Du coup en fait je rejoints l'idée que les applis de rencontre ça vend du rêve, et j'achète complètement haha. Alors que dans la vie "banale" de tous les jours j'y crois pas et je me ferme. C'est possible :)
Ca serait surement pareil en ville.
Citation de Vyna #503841
Va dans les bars ou il y a un baby-foot, billard , fléchettes la fameuse technique du ''je peux me joindre à vous?'' Ça marche.
Sur les sites j'apprécie de lire les descriptions et les présentations. Il y en a pas ... comment tu veux briser la glace ???
Citation de Pasgamine #503842
Wah ça pour le coup c'est bien difficile pour moi 😅
Je préfère sortir avec au moins une personne que je connais, que toute seule (même si je le fais parfois, rarement, mais alors c'est dur de s'intégrer à des groupes de gens qui se connaissent déjà).
Et quand je suis avec quelqu'un, bah du coup on s'intègre pas trop aux autres groupes...
C'est mille fois plus simple d'aborder quelqu'un par message sur un site de rencontre que dans la vraie vie, en tout cas pour moi.
Mais si cette technique fonctionne alors c'est génial :) trop bien pour rencontrer des gens
moi aussi j'ai du mal dans le réel , étant phobique de la foule, si il y a trop de monde autour de moi je bloque, , du coups un bar c'est compliqué, j'arrive a prendre le rer ou le métro quand il y a du monde je me mes pret de la porte comme ça je vois plus la foule, les rer sont pas tout le temps sous terre, je m'évade , dans le métro effectivement le paysage c'est tout noir, certaine stations sont décoré , au cinéma quand j'y allais je me mettais pres du couloir,
il y a que dans certain sauna certains sont un peu convivial encore , pour combien de temps ça j'en sais rien
quand ça va être les jeux olympique ça va être folklorique, avec la vétusté du réseaux
après les francilliens inclus j'imagine les parisiens, on peut être speed quand je descend a Limoges et que parfois je discute avec des commerçant on m'a fait la remarque .
pour les sites / appli, les modes changent après se sont des outils, et tout outil derrière se trouve un humain le fautif est l'humain qui utilise l'outil, l'outil est le prolongement de la main de l'Homme .
Citation de Pasgamine #503842
Perso, je n'y vois aucun intérêt d'aller dans les bars pour me joindre aux autres.
Quand j'y vais, c'est toujours pour une petite pause gourmande entre deux choses à faire. Je me place près des extérieurs et je regarde les gens qui passent.
Faire connaissance sur des site de rencontre, j'en ai tellement fait sans forcément les rencontrer. Les rares que j'ai pu rencontrer malgré la grande distance sont restés des amis sur plusieurs années.
Et il y a les autres avec qui j'ai fait connaissance au hasard de mes voyages.