Nouvelle relation et sentiments, dur dur...

avatar contributeur de Peekaboo
Peekaboo
27/02/2024 à 23:51

Re bonsoir encore, j'enchaine avec un deuxième sujet qui fait un petit peu sens a mon sujet précédent

Comment fonctionnez vous lorsque vous vous lancez dans une nouvelle relation? Est-ce parce-que la personne vous plait/attise votre curiosité? Est-ce forcément parce que vous êtes déjà amoureux?

L'année dernière je me suis lancée dans une relation parce que j'avais un très bon feeling avec une demoiselle, nous nous sommes vues, elle me plaisait beaucoup... je m'étais toujours refusé les relations a distance parce-que c'est compliqué a gérer, mais la je me suis dit "pourquoi pas"

Au bout de quelques mois, je vois que nos sentiments n’évoluent pas de la même manière et la c'est le drame ; difficile a gérer lorsque l'une tombe déjà en "amour" et que l'autre pas encore, ou bien que l'autre sent qu'elle ne développe pas de sentiments amoureux +++... parce qu'après tout ça ne se contrôle pas.

Je trouve ça tellement difficile du coup de dire a la personne comme quoi les sentiments malheureusement ne sont pas aux rdv...

J'en viens a me poser la question justement et a me dire qu'il faudrait sans doute attendre d'être déjà amoureux, vraiment amoureux, avant de se lancer dans une histoire, de manière a ne blesser personne...

J'aimerais vos retours, si ça vous parle... :)

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
28/02/2024 à 07:31 - 28/02/2024 à 12:08

Bonjour à toi, à l'époque je n'avais pas froid aux yeux, il suffisait que la personne attire ma curiosité, me plaise physiquement pour que je me lance dans une relation.

Aujourd'hui à bientôt 30 ans... je ne voie plus les choses de la même façon car le dindon de la farce c'est moi. Celle qui c'est toujours déplacée et investie c'est moi, pour au final obtenir la plus longue relation de ma vie 1 ans.

Pour te dire que malheureusement, j'ai passé ma vie à être plus célibataire qu'en couple... Aujourd'hui je réfléchis à deux fois avant de m'engager et j'attends que mes sentiments se développent, et être amoureuse. Car quand ça ne marche pas même si j'ai l'air d'être forte je mets énormément de temps à m'en remettre.

Aujourd'hui c'est ma famille d'abord (j'ai pas d'enfants) donc les relations à distance pourquoi pas... si j'ai mes week-ends, le budget qui va avec ... si je voie que ça va être compliqué je préfère dire non. Si je voie que la personne veut vivre sous le même toit je préfère dire non aussi car je ne suis pas prête à quitter ma région et lâcher mon appartement, je l'ai trop fait et je suis dans un cadre de vie où je me sent bien avec ma famille à coter donc je dit que je préfère le chacun chez soi.

Pas que je ne veuille pas m'engager mais je n'ai pas l'envie de changer mon mode de vie actuel qui me convient bien. C'est vrai que je passe à coter de belles histoires et ça me fait mal au coeur mais je pense à mes besoins, à ma famille et je me protège aussi car quand tu quitte tout pour une nouvelle ville, tu connais personne, tu es loin de ta famille, ta copine te quitte, tu fais un burnout, une dépression et c'est ce qui c'est passé il y a 3 ans quand j'étais sur Paris.

Pour clore mon sujet je préfère prendre le temps de bien connaître la personne, d'y aller doucement avant de mettre le statut en couple. Et il y a pas si longtemps j'ai fait des âneries, il y a même pas 3 jours, 2 mois... m'ont bien fait chier car je suis tombée sur deux personne pas équilibrée en allant trop vite.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/02/2024 à 09:36

Citation de Peekaboo #499758

Bonjour à toi,

Je pense que chacun.e fonctionne différemment à ce sujet. Il n'y a pas une réponse mais des réponses. Je suis plutôt du clan sentimental en ce qui me concerne.

Peu importe le type de relation, le plus important c'est de rester honnête avec l'autre. si tu souhaites par exemple juste passer de bons moments avec la personne, mais ne pas vouloir construire une "relation de couple" mieux vaut être cash dès le début. C'est à 2 qu'on défini les termes de la relation et le dire, permet à l'autre de faire ses propres choix en toute conscience.

Au fil du temps ca s'ajuste et ca demande un dialogue constant.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
28/02/2024 à 12:07 - 28/02/2024 à 12:08

Bonjour.

Qu'appelles tu se mettre en relation ? Discuter quotidiennement ? Sortir régulièrement ensemble ? Avoir des relations sexuelles ? Présenter sa famille et ses amis ? Vivre sous le même toit ?

Être en relation est un processus qui ne suit pas des jalons specifiques avec une date de début précise. C'est un tatonnement à l'aveugle et c'est en se retournant qu'on évalue le chemin parcouru. Mais même en se retournant, il est difficile de dire quels jalons ont été passés.

Je ne parlerai pas d'amour, car c'est une notion subjective et souvent romancée. Mais faut il attendre une "évidence" pour accepter d'approfondir une relation ? Je ne pense pas. Bien-sûr si on ne cherche rien de sérieux il faut le dire. Mais je ne pense pas que ce soit le sens de ta question.

Quand on est sérieux dans sa démarche, on peut malgré tout se rendre compte qu'après quelques temps l'évidence n'est pas là. Pour cela, je pense qu'il faut côtoyer suffisamment la personne pour le réaliser. Un rapprochement (une relation) est donc nécessaire.

Pour éviter de blesser inutilement les gens, il me semble primordial de déterminer ses conditions minimum pour se mettre en relation. C'est propre à chacun : distance, valeurs, physiques, statut social, intelligence,...

Une fois que ses minima sonr remplis, il faut se lancer en laissant l'avenir préciser comment ça évoluera.

Rompre n'est pas chose facile. Mais c'est faire preuve de maturité pour le bonheur futur des deux membres du couple.

Il peut être nécessaire de rappeler cet état d'esprit à son partenaire s'il est capable de l'entendre avant de commencer la relation.

Personnellement une personne qui n'est pas capable de comprendre qu'une relation peut se terminer est un no go pour moi. Je n'appartiens pas à cette personne et inversement. Ça ne veut pas dire que je suis égoïste, mais si tous les efforts n'avancentt à rien, il faut se rendre à l'évidence (pas celle de l'amour cette fois) qu'une séparation est nécessaire.

Bon courage

Edit : oups j'avais pas vu, je m'eclipse du forum lesbien :)

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
28/02/2024 à 14:53

Bonjour Peekaboo,

La base, en ce qui me concerne, c'est que la personne attise ma curiosité, avec, au même niveau, la communication, si elle est fluide, que je ne sens pas de réticence, alors, je vais avoir envie de passer de la communication "numérique" à la rencontre physique, si ça n'a pas déjà été le cas. Avant la rencontre physique, j'aime bien avoir une conversation téléphonique avec cette personne.

Quand tout cela est réuni, j'aime rencontrer assez rapidement la personne, parfois la personne demande à me rencontrer avant que j'évoque ce souhait. La rencontre physique me semble essentielle pour éviter de se faire une idée "irréelle" de la personne. Donc, autant dire que les relations amoureuses, ou celles qui pourraient évoluer en relation amoureuse , à distance ne correspondent pas à mes envies. Après, l'évolution de ce qu'on peut ressentir ne se contrôle pas et, chez moi, la "frontière" entre amitié et amour est assez poreuse. Amour ne signifiant pas forcément attirance physique, mais juste être bien avec la personne, avoir envie de la voir régulièrement, de lui faire part de ce que je ressens, entendre également ce qu'elle ressent, ça fait partie de la communication. Se sentir libre d'évoquer tous les sujets, ne pas retenir ses émotions (je ne sais pas faire de toute manière...).

Je crois que j'aime que ça aille assez vite et j'ai tendance à ne pas mettre de freins si je ne sens pas de raisons qu'en mettre. Mais, il est nécessaire, également, de laisser faire les choses, de ne pas s'engager dans une relation amoureuse si les sentiments qui vont avec ne sont pas là. J'accepte de recevoir de la tendresse, y compris physique, si émotionnellement il se passe quelque chose avec la personne, j'ai aussi envie d'en donner.

Par tendresse, j'entends des petits gestes, des petites attentions ou remarques, qui démontrent une écoute, une attention à ce que l'autre apprécie, ce n'est pas forcément physique. Pour moi, c'est la base d'une relation sérieuse qui peut évoluer vers une relation amoureuse, mais ce ne sera pas forcément le cas.

Il est possible de se tromper sur l'autre, d'avoir cru que..., je pense néanmoins qu'il est préférable d'attendre d'être sûre de ses sentiments avant de se lancer dans une relation amoureuse, afin de ne pas faire de dégâts, ou le moins possible.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Happiness
Happiness
28/02/2024 à 19:10

Je comprends totalement. J'ai vécu quelque chose de similaire dans le passé. J'ai sauté tête baissée dans une relation parce que j'avais un bon feeling avec la personne, mais nos sentiments n'ont pas évolué de la même manière. C'était difficile de réaliser que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde émotionnelle. Depuis lors, j'ai appris qu'il est important de prendre le temps de vraiment connaître ses propres sentiments et ceux de l'autre personne avant de s'engager pleinement dans une relation. La communication ouverte et la patience sont essentielles pour construire quelque chose de solide.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
28/02/2024 à 19:12

Citation de Happiness #499823

Je suis d'accord


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr