Le feminisme c'est quoi pour vous? - Page n°2

Lisz
16/05/2024 à 00:37

C'est quoi pour vous..

Un mouvement de lutte, politique, social, juridique.. pour l'équité et l'égalité. Etre une femme ne suffit pas à être féministe, de même qu'un homme peut bien être féministe. Je remercie ces personnes de faire avancer chaque jours les choses pour la justice sociale, j'en suis certaine, c'est que du positif. En faisant abstraction de certaines modes et buzz réseaux sociaux qui prête à rire. Je me considère pas engagée, peut être parce qu'il y a des personnes qui en on la force morale, le caractère, l'envie, le besoin, et qui font ça bien. Mais je valide le grand principe de base progressiste. Voilou

Ancien membre
17/05/2024 à 11:19 - 17/05/2024 à 11:19

Non, l'égalité n'est pas encore là. Il faut du temps pour changer les mentalités, tant chez les hommes que chez les femmes , le sexisme gangrène bien les esprits et partout. Tant qu'il y aura des différences de traitement, des disparités dans l'éducation, nous n'atteindrons jamais le but réellement recherché : le respect mutuel entre tous.

Le respect mutuel entre êtres humains c'est vite dit. Le sexisme est une difficulté dont on ne voit pas le bout c'est vrai. Mais pas seulement. Je constate qu'entre femmes et entre hommes, ou les deux, le souci vient en majeure partie du statut social. La suffisance des gens de part leur classe sociale est le plus souvent assez problématique.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr