La France crée un fichier des personnes trans - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2024 à 15:46

Citation de Ecaille #516499

Tout est question d'objectifs, pour les banques c'est l'évaluation du risque.

Sur le net, en 1ere position le marketing

Etc...

Pour les arnaqueurs c'est de te rendre confiant pour bien t'entuber.

Bref meme si on n'a pas internet, on a tous des traces de nous dessus.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2024 à 23:18

Citation de Ecaille #516535

Cherche à assurance bancaire et données de santé CNIL + loi lemoine. Tu trouveras ton bonheur sur cette question précise.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/07/2024 à 02:14

Citation de Nujabes #515968

Oui , pour la fiche S son cadre est réglementaire comme tu l'as bien démontré.

Nous avons conclu ensemble que les critères d'inscriptions sont vagues vu qu'ils ne sont pas connus publiquement.

Tes explications m'ont permis de comprendre ce que tu voulais dire concernant le reste.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2024 à 09:51

Citation de Phoenix73 #516502

Dès que tu es connecté, même derrière un VPN, toutes tes données, même les plus "secrètes et intimes" sont sur le Dark Web... la SEULE CHOSE qui te protège, est le nombre de données, et de savoir si tu es une personne "interessante" pour quelqu'un ou pas. C'est tout.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/07/2024 à 10:28

Dès que tu es connecté, même derrière un VPN, toutes tes données, même les plus "secrètes et intimes" sont sur le Dark Web...

Heu.. ça dépend ce que tu entends par "données"... J'ai des données intimes sur mon ordi, et d'autres stockées sur les serveurs de mon institution... Qu'un hacker du Dark Web essaye de franchir nos firewalls pour voir... J'imagine qu'avec d'énormes ressources et beaucoup de temps, il pourrait réussir. Mais ça n'a rien d'évident. Etre "connecté" n'implique pas être sans défense face à des cyberterroristes.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/07/2024 à 12:28

Citation de DamienLge #516576

N’exagérons pas.

Imaginons que tu as un ordinateur portable en mode "Air Gap" qui ne fus jamais connecté à un quelconque réseau et que tu utilises des clés USB que tu utilises uniquement sur cet ordinateur pour sauvegarder les données.

Une clé USB sous ta surveillance en permanence étant avec toi même durant ton sommeil.

Une clé USB chiffré au niveau physique vu qu'il y a un dispositif de chiffrement physique avec un surchiffrement ou plusieurs au niveau logiciel.


Pour cet ordinateur , tu peux être sûr qu'aucun VPN va choper quoi que ce soit vu qu'il ne fut jamais connecté à un réseau.

Par mesure de précaution supplémentaire , tu vas enlever la carte Wi-Fi et la carte Bluetooth ainsi que la carte Ethernet.

Tu vas également protéger les ports USB avec un système physique empêchant l'insertion non autorisé d'une clé USB.

l'Ordi sera dans une armoire protégée contenant un coffre inamovible inclus dans le meuble.

Quand ce coffre sera ouvert , il y aura à l'intérieur un coffre amovible contenant l'ordi.


Si quelqu'un accède à ce PC physiquement à ton insu , il devra connecter une carte Ethernet pour utiliser de l'Ethernet.

Il devra connecter une carte Wi-Fi pour du Wi-Fi. Il devra connecter une carte bluetooth qui par exemple sera lié en bluetooth à son téléphone mobile utilisant une connexion 5G.

Pour utiliser de l'USB il devra enlever les protections physiques mais même s'il parvient à les enlever.

Tu auras prévu le tout en ayant mis un mot de passe au niveau de l'UEFI et configurer l'UEFI pour qu'il refuse de lancer les périphériques USB. Donc avant d'utiliser ta clé USB , tu devras aller dans les paramètres de l'UEFI.

Tu as également configurer le système d'exploitation pour ne pas charger les périphériques USB.


Un attaquant mettrait trop de temps si tu t'absentes jamais longtemps de chez toi au vu de toutes les protections physiques et autres qu'il y a.


Les seules attaques possibles plus ou moins facilement dans un tel contexte sont des attaques ne nécessitant pas un accès physique.

Par exemple des attaques reposant sur TEMPEST.

Le genre d'attaque exécutés en général par un état ou pour le compte d'un état donc ce n'est pas monsieur tout le monde ou madame tout le monde qui peut en être la cible au vu des coûts financiers et humains à mettre en place.

On parle d'intercepter les ondes électromagnétiques comme par exemple celles d'un clavier pour savoir quelles sont les touches frappées.

Un type d'attaque classique qui est une attaque par canal auxiliaire.


Il y a plus simple , on peut installer des caméras cachés ou / et micros dissimulés chez la cible.

Les micros peuvent notamment servir pour des choses tel qu'écouter les touches frappées au clavier.

Les caméras peuvent servir à voir ce qu'affiche l'écran si on a un bon angle de vue ou plusieurs bons angles.


J'ai fais un résumé qui est loin d'être exhaustif.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2024 à 16:28

Citation de Occamj #516578

Citation de Reloteb #516584

Et bien sur je suis d'accord.. et encore heureux que cela existe, mais: oui, pour le "grand public", il n'y a que le nombre qui nous sauve, et l'interêt de ce qu'il y a dans nos ordis...

Et je reçois pourtant en moyenne deux ou trois mails PAR JOUR sous des prétextes quelconques avec des boutons à cliquer.... Le dernier reçu ce matin est un courriel venant soit disant d'interpol pour mes activités illicites concernant des images pédo pornographiques que j'aurais dans mon ordinateur.... avec une pièce jointe évidemment.... Bon, là c'est gros, mais bien souvent, c'est bien plus subtil....

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/07/2024 à 21:39

Citation de DamienLge #516601

Pour les mails mentionnés. Heureusement , ce n'est pas du ciblage personnalisé mais un ciblage de masse en attendant que quelqu'un morde à l'hameçon.


En gros 99,99% des attaques visant les particuliers sont de ce genre.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/07/2024 à 03:53

Citation de DamienLge #516637

Merci pour ces informations !


Je comprends mieux ton point de vue mais j'ai des trucs à ajouter.

Quand une personne disparaît en France. Il n'y a pas de registre de la population mais il y a d'autre moyen administratifs.

Je pense notamment aux listes électorales via le REU (Répertoire Électorale Unique) ainsi qu'aux impôts et la CAF.

On peut aussi théoriquement faire des recherches dans des bases de données privées comme celles des opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'électricité.


Je ne crois pas qu'il soit prudent de parler publiquement de tes fonctions ici. Tu n'es pas à l'abri d'une tentative d'approche d'un pays hostile à l'Occident.


Tu dis être séropositif , un sujet dont tu as déjà parlé ailleurs. Je trouve ça courageux d'en parler en public.

Ta charge virale étant logiquement indétectable avec un traitement , je ne comprends pas pourquoi tu parles du fait d'être séropo vu que la charge est indétectable.

Le montant des assurances est quasi-doublé mais il faut savoir que les risques de mortalités sont augmentées dans certaines situations.

Le fait d'avoir le "VIH" expose à des complications dans certaines situations comme par exemple contracter des "pneumocoques" ou le "virus de l'hépatite C".

Le "VHC" a un développement facilité par le "virus de l'immunodéficience humaine".

Les infections à pneumocoques sont plus risqués au niveau du risque de mortalité concernant une co-infection par une souche du VIH.

Il y a malheureusement un manque de médecins spécialistes en "France" concernant les co-infections par le VIH et d'autres choses comme par exemple le VHC. Je suppose que c'est pareil en "Belgique".


En parlant de VHC.

Je pense au fait qu'il est temps que je me fasse vacciner contre le VHA et le VHB ainsi que d'autres trucs.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je dois de m'en occuper avant de reprendre une sexualité.

J'en avais parlé ici : https://betolerant.fr/forum/24731/vaccination-contre-certaines-ist-infos

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2024 à 09:46

Citation de Reloteb #516856

Nous avons un Service de Référence, ici à Liège de "très haute volée" concernant l'immunologie, car il dépend du CHU, donc d'un centre hospitalier universitaire.... Dont le Professeur Responsable est "La" référence en immunologie en Belgique.

POurquoi je parle de ma séropositivité , du VIH et du traitement ? simplement parce qu'il fait partie de moi, et donc j'en parle.... avec derrière la tête l'espoir qu'il puisse être lu par surtout la jeune génération... voir le forum sur le sujet par ailleurs....

On a démontré, (et une législation nous y a aidé car les assurance ont vraiment abusé de la situation) que non, il n'y avait pas plus de risque sur une personne séropositive qu'une autre, et une Loi limitant les escès des primes a été votée il y a déjà quelques années.

D'autant plus que, forcément, nous sommes les personnes les mieux surveillées médicalement: car tous les 4 mois, c'est bilan sanguin total, entre bien autres choses. Car la complication peut venir non pas de l'infection par tout ce que tu dis, mais par une surinfection du VIH d'une autre souche.

Quant à mes fonctions.... lol. Aucun risque.....

Ceci étant une grande paranthèse dans un forum qui n'est pas sur le sujet...

Pour te répondre concernant les "disparu volontaires", pour faire tout ce que tu dis, il faut un mandat judiciaire: autrement dit: que l'on suspecte fortement qu'il y ait danger sur la personne, sinon: la Constitution Française reste d'application.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
11/08/2024 à 06:33

Citation de DamienLge #516866

Il est vrai que le risque d'une surinfection par une autre souche du VIH est un plus grand risque que ceux que j'ai exposé.

C'est super que tu connaisses un spécialiste concernant les surinfections.


Pour le reste , je peux dire que j'ai trouvé ton message intéressant.

Oui , il est vrai que pour faire tout ce que j'ai dis pour retrouver quelqu'un il faut que la disparition soit considérée comme étant inquiétante.

La France a la position qui est qu'un adulte a le droit de disparaître et qu'il faut enquêter uniquement sur celles que l'on peut qualifier d'inquiétante (Par exemple une personne sous tutelle ou curatelle , personne connu pour ses déficience intellectuelles ou est atteinte de troubles psychiatriques , comptes bancaires intactes etc...).

Cette position est selon moi problématique vu que certaines disparitions non volontaires peuvent sembler volontaire.

Il y a possiblement des disparitions qui ne sont jamais signalés ou le sont des mois voir des années plus tard vu que ces personnes furent isolées.


Il arrive que l'on trouve des personnes décédées de causes naturelles chez elles depuis 2-3 ans voir plus.

Je me souviens d'un cas où l'individu fut mort depuis 15 ans.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr