L’amour est désolant - Page n°2

avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/01/2024 à 18:04

Jusqu'au bout de la vie 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2024 à 18:08

Citation de Loversity

Ha ouais d'accord fallait préciser 😅

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
20/01/2024 à 18:36 - 20/01/2024 à 18:38

Bon… Esquimo… n’est déjà plus inscris.

Et moi, qui avait passé du temps à écrire mon avis…

Tant pis

Citation de Loversity #493920

Et pour l’éternité :)

Bon… quoi penser, mon petit (même si tu es plus grand en taille) ? Je fais partie des personnes qui « heurtent ». :) enfin, tu me connais un peu mes valeurs maintenant, un peu trop directe et sincère.

Dommage que beaucoup ne voit pas la personne que tu es, du moins, ne prend pas le temps de te découvrir. Cela vaux pour tout le monde. Prendre le temps, car le monde est si vaste et il y a tellement à apprendre. Il est vrai que quand il y a une connexion, une sorte de synergie entre deux personnes, c’est vraiment incroyable. Le problème est, comme si, tout devait aller vite mais aussi, je trouve personnellement, que les personnes sont de plus en plus exigeantes peut être pour se protéger, par peur ou de se dire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs (ne pas savoir se contenter du peu).

Mais, peut être que c’est inné chez moi de me prendre facilement de passion des personnes que j’ai rencontrée lors d’un date. Ils ou elles voulaient faire les choses dans les règles : rencontrer au bord de la scène à rigoler, à prendre une glace quand il faisait chaud ou une crêpe quand il faisait froid, puis allez voir une exposition… le temps de s’apprivoiser et de se faire confiance. Mais au fond, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et c’est là, qu’on le veuille ou non, la partie de l’histoire commence avec le quite ou double. Qui aurait cru que j’allais avoir un coup de foudre, connaître l’amour éternelle ou l’amour incommensurable, que des histoires a pu mener à des violences. Cela que ce soit en amour ou dans la vie.

Donc je peux comprendre le fait de prendre le temps et je le valorise même ou avoir peur de s’engager, de croire en l’amour ou de ne plus y croire… c’est tellement vaste.

Je prend pour exemple quand je dis que j’ai « confiance » en moi, les gens font tout de suite le raccourcis « melon » XD, mais ils ne me connaissent pas, ils ne savent pas par où je suis passé. Pourtant rien qu’en disant ça, oulalaaaaaaa XD, qu’est ce que j’ai fait ? Dans quel monde je vie ? J’ai été confronté à un mouvement de masse et ça fait vraiment peur.

Ce que j’essai de te dire est que personne ne doit souffrir en amour. Trouver l’amour, c’est comme marcher dans un chewing-gum, on ne sait ni d’où ni comment ça vient mais il est là. Comme vosgien, toi et moi. On a su créer un lien. Prêt à s’accepter avec nos qualités et nos défauts (beaucoup me concernant :) ça va arrêtez, je vous entends rire. Bon… Si ça peut vous apportez un peu de joie. C’est gratuit. Je vous aime ;). J’ai vécu la solitude extrême (plus d’amis, plus de famille, un ex qui m’a frappé, pas de travail… une super belle vie :) je le dis à peine avec ironie, juste un tout petit peu. Beaucoup te dirons quoi faire ou que tu dois te faire violence mais il faut que ça vienne toi. Tu le sais au fond de toi. Et tout comme toi, ça c’est fait de manière virtuelle et… tu connais une partie de mon histoire. Alors ne baisse jamais les bras, ça prendra le temps que ça doit prendre.

Celui qui sera patient et qui deverouillera la clef de ta porte aura à coup sûr une vie heureuse avec toi.

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
22/01/2024 à 20:42 - 22/01/2024 à 20:51

Citation de Sixfeet #494046

Bonsoir Six Feet,

C'est vraiment très beau ce que tu as écris, dur, j'ai aussi vécu des moments pas facile, mais je vous rassures, la Roue Tourne comme on dis, ... C'est vrai que cela peux prendre du temps de rencontrer LA Personne qui vous conviendras. Ne soyez pas trop exigeant, on se fait une "Idée" du physique de la personne que l'on souhaites rencontrer. Mais ce n'est pas le physique qui compte même si c'est ce que l'on vois en deux secondes. Le Cœur et l'âme d'un garçon.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
26/01/2024 à 04:34

Ton témoignage est fort et très courageux. Je pense qu'il pourait concerner beaucoup d'hommes ou femmes. Merci de l'avoir partagé

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
26/01/2024 à 07:28 - 26/01/2024 à 07:28

Citation de Vosgien #494350

Merci. Câlin de loin.

Personne ne se ressemble alors pourquoi camper sur des exigences tout en voulant aller trop vite, comme si l’amour se trouvait dans un rayon de supermarché ?

J’ai appris au cours de ma vie qu’il faut savoir se contenter du peu, du moment qu’il y a de l’amour et de la joie. Il faut les fondations de bases solides en tant qu’humain qui sont de la communication, du soutien, de l’attention, de la présence, de l’humour et surtout aborder la confiance dont elle, se doit d’être construite au fur et à mesure (encore une fois, on ne sait pas sur qui on peut tomber).

Je pense que chaque personne vaut la peine d’être découverte car on est tous différents, qu’il faut se défaire au fur et à mesures de ses propres barrières, de ses propres habitudes et d’ouvrir les portes du cocon qui ont été construites pour se protéger de la souffrance antérieur, afin d’avancer sereinement et créer ainsi de nouveaux liens. Mais le tout, toujours dans des actes de bienveillances pour se tirer toujours vers le haut.

J’ai toujours les paroles d’une chanson qui vient en boucle parlant de s’accrocher à cette étincelle alors que tout autour l’obscurité règne, qu’il faut accepter ses propres blessures pour continuer d’avancer.

Last Hope de « Paramore ».

https://m.youtube.com/watch?v=XoYu7K6Ywkg

avatar contributeur de Harquin
Harquin
03/02/2024 à 17:26

Dans une relation qui débute, chacun cherche l'idéal.

Au fur et à mesure qu'on découvre l'autre, il faut s'adapter, construire. Avoir une capacité d'observation.

Oui mais construire c'est s'engager dans un sentier ou il faut du courage, et on ne sait pas où ça va. Croire en soi.

C'est là que ça se gâte.

Egoïsme, intolérance, manque d'ouverture, échanges trop superficiels, mensonges, calculs, incapacité à dire quand un doute vient etc.

Je crois que la fragilité des relations va de pair avec un monde qui devient incertain.

J'ai eu une relation, très amoureux dès le départ, relation distante (en km).

J'ai tout fait pour que ça marche dans ce contexte, mais si l'autre n'est pas d'accord et ne dit rien...

Ce mec m'a largué après 3 mois de silence (courage...).

Rassurez vous, 3 mariages hétéro sur 5 se finissent par un divorce au bout de 5 ans.

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
05/02/2024 à 08:08

Citation de Harquin #495864

Tu as raison, 85 % de la relation est dans le dialogue, Il faut que chacun dises les choses sans détour, sans mensonge mais avec les bons mots et de la bienveillance.

On ne peux pas "Noyer" de "vieux dossiers" ou des non dits car ceux-ci remontent tôt ou tard à la surface et font l'effet d'une bombe.

Il faut veiller sur l'autre sans l'étouffer, certains mots ou messages peuvent nous signaler lorsque l'un des deux à besoin de réconfort ou de ré assurance.

La communication est essentielle, il est impératif de ne pas non plus étouffer l'autre et se garder des moments pour soi et nos familles et amis réciproques car certains dont j'ai fait partie ont tendance à se faire étouffer et manipuler par des personnes "TOXIQUES" j'ai connu.

Il ne faut pas non plus se persuader que tout le monde est comme cela, mais pour la relation tout réside dans la COMUNICATION BIENVEILLANTE, il ne faut pas s'opposer à l'autre ni même être toujours d'accord, mais avoir un dialogue ouvert et constructif, des débats dans lesquels on est bienveillants mais on donne notre point de vue. La bienveillance est importante SURTOUT si on vis une relation distante.

Aujourd'hui avec les moyens modernes de communication Mails, SMS, Visio, ... On ne SAIS plus Communiquer.

Alors stop aux CC (Coucou) JTM (Je t'aime), ... Parlons Français, avec des phrases, utilisons la visio pour des moments conviviaux, Le téléphone (Aujourd'hui plus d'excuses avec les appels et SMS illimités) et sachons aussi nous laisser des moments pour nous comme dit plus haut pour les proches, les activités, pour s'occuper de son chez soi.

Mais ne laissons pas le "Compagnon ou la compagne" sans nouvelles, soyons avenants, et doux avec les gens nous ne sommes pas jetables.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr