Le cas Gérard Depardieu...vous en pensez quoi ? - Page n°3

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/12/2023 à 19:48

Citation de JulienD62 #489548

Tu as la définition d'agression sexuelle juste au dessus du post de redrose. ^^ avec le lien source et autres définition. Oui le point de blocage reste celui là et je t'ai expliqué pourquoi.

Comme tu n'as pas non plus compris à mon sens ce qu'est la culture du viol (tu as les 2 pieds dedans ) et ce qu'on y met...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 19:53 - 19/12/2023 à 20:00

Aaaah je ne peux pas tenir ma résolution 😇

Classez-vous ces deux types de comportements comme des agressions pures et dures (la petite tape aux filles et aux mecs d'un côté juste avant de commencer une journée de tournage ; la caresse lourde aux femmes de l'autre) ?

Moi je ne parle pas d'une marrade entre gens qui s'apprécient sans arrières pensées.

Et je peux te retourner à toi et à tous les autres ton interrogation. Selon l'appréciation que vous avez de quelqu'un, jusqu'où et avec qui tolérez-vous une tape aux fesses ? Même un collègue avec qui je blague ne me fait pas ça. Pour la simple et bonne raison qu'on est sur notre lieu de travail et qu'il y a une distance professionnelle. Et surtout : notre relation supposée cordiale ne l'autorise pas à me foutre la main au cul de quelque manière que se soit.

Prenons le cas d'un homme qui se ferait mettre la main aux fesses ou une p'tite fessée vite fait par d'autres mecs, inconnus ou connaissances sans affinités particulières. Vous kiffez ?

je n'ai fait que décrire objectivement le moment où je l'ai rencontré

Je pense que le moment de votre rencontre n'est en rien comparable avec le moment où d'autres personnes ont dû le supporter alors que son comportement était inapproprié. D'ailleurs les gens que tu as interrogé ne sont si ça se trouve pas aussi fiables que les témoignages que tu remets toi-même en question.

mais voilà oû la société de guerre des sexes nous amène et je suis libre de vous dire que je n'aime pas ça.

Ah... le sempiternel "Tout ça c'est la faute à la modernité et au progressisme"... Ce à quoi je réponds avec la même aisance : bah vous aussi vous racontez ce qui vous chante alors ^^

Pour info et d'après les expériences que m'ont partagé ma mère, mes tantes, mes oncles, mes cousins, mes collègues, mes amis-es... et leurs propres connaissances (ça commence à faire du monde là) ET les personnes âgées avec qui j'ai bossé : non ce n'était pas mieux avant. C'était pire. Quand à l'époque tu te faisais agresser sexuellement, tu ne rétorquais pas avec une baffe et puis basta. Tu ne rétorquais pas du tout. Parce que la gifle c'était toi qui la prenait si tu osais protester.

Edit : Phoenix à tout dit aussi. Mais la mauvaise foi ne persiste pas que de notre côté on dirait ^^

avatar contributeur de La Frite
La Frite
19/12/2023 à 20:06

Citation de Ecaille #489524"Mais empêcher les points de vue plus nuancés que le votre de s'exprimer est un non sens sur un forum comme celui ci."

y a pas de nuance qui vienne faire des salamalecs

la loi est claire!

mais c'est une histoire de dingue tout de même, 3 pages dont au moins 2 d'âneries.

moi j'en ai absolument rien à carrer de vos points de vue de comptoir

si vous saviez ce que ça m'énerve les pseudos philosophes salamaléquiens

je pensais vous mettre les définitions des différents termes prévus par la loi française, Phoenix l'a fait, parfait !

Depardieu est un gros porc comme tous les mecs qui prennent les femmes pour de la viande.

Un peu de décence pour les victimes de ces détraqués.

Réfléchissez 3 secondes avant d'écrire des grosses conneries !

Citation de Mozartracks #489532

et toi je t'adore, t'es un petit prince, tu sais ça? 😘

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
19/12/2023 à 20:13 - 19/12/2023 à 20:21

Citation de JulienD62 #489541 Tu me décris cette situation sans me dire à quel âge cela a commencé ni la manière dont cela s'est terminé

Mais héhéhéhé j'hallucine xD

Mais je t'ai rien décris, et j'ai pas envie d'en parler là maintenant tout de suite, et encore moins en privé. Nan mais attends sérieusement, quelle est l'utilité de ta phrase ? En quoi... j'en perd mes mots xD En quoi ça ferait avancer le débat ? Et reperdu ! C'est pas de l'inceste ! Allez, on va jouer à Question pour un Morpion ! Qu'est ce que la belle-mère d'Arthur a bien pu lui faire subir pendant dix ans ? Alors écoute bien attentivement ce que je vais te dire. Tu vois, là je tourne ça avec humour, parce que j'ai un immense recul sur ce qui m'est arrivé, pour expliquer quelque chose de très essentiel : quand tu me dis ça "Tu me décris cette situation sans me dire à quel âge cela a commencé ni la manière dont cela s'est terminé", c'est exactement ce qu'on demande aux victimes encore et encore, pour "contextualiser", pour connaitre "le pourquoi du comment". Sauf que non, il n'y a pas à savoir ça. Il y a eu violence, agression. POINT. Et qu'on arrête d'emmerder les victimes en leur demandant des explications, chose que tu fais !!! Parce que je rejoint clairement ce que dit RedRose : tu minimises pour Depardieu, en t'époumonant à le défendre !

Citation de JulienD62 #489541 Écoute Arthur, retire moi au moins de ta liste noire pour qu'on en discute calmement le temps de quelques minutes en privé.

Et ça non plus je n'en ai pas envie. Et ne me dis pas ce que j'ai à faire. Je n'ai plus du tout envie de discuter avec toi en MP, me suis-je bien fait comprendre ?

Citation de JulienD62 #489541 Mes propos sont une généralité. Est-ce maladroit, peut-être ?

Voilà le seul et unique point pour lequel je suis d'accord.

Citation de JulienD62 #489541 Le reportage de Complément d'Enquête racontait qu'il assénait parfois une petite tape sur les fesses des hommes comme des femmes, mais qu'il lui était arrivé, selon une plaignante, de caresser ostensiblement les fesses des femmes. Classez-vous ces deux types de comportements comme des agressions pures et dures (la petite tape aux filles et aux mecs d'un côté juste avant de commencer une journée de tournage ; la caresse lourde aux femmes de l'autre) ? C'est là oû nous avons sans doute une différence d'opinion dans la définition de ce qu'est une agression sexuelle, même si nous condamnons tous et toutes les agressions. Mais il est vrai que je ne peux pas me mettre dans la peau d'une personne ayant subi une agression puisque je n'en ai jamais eu.

Mais pincez moi, je rêve ! C'est une agression ! Y'a même pas à débattre là-dessus !

RedRose l'a très bien expliqué : "Tout comme mettre une main au fesses : c'est puni par la loi. Tenir des propos à connotation sexuelle sur le lieu de travail par exemple, plusieurs fois (au moins 2 fois) à une personne, homme ou femme, est du harcèlement sexuel." POINT, c'est tout, il n'y a rien à ajouter ce sont des agressions ! Et que tu ne vois pas cela comme tel Julien, c'est très grave !

Citation de La Frite #489568

Moi aussi je t'adore très chère Frite 💙


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
19/12/2023 à 20:43

Citation de Mozartracks #489570

Que veux-tu que je dise de +. Tu prends désormais mes questions comme des atteintes à ta personne ou ta dignité. C'est pas mon but. Je cherche à comprendre ce que je ne comprends peut-être pas. Libre à toi de faire ou de penser ce que tu veux. Mais non, non et non : je ne participe pas à la culture du viol et je ne minimise pas le cas Depardieu. Je ne connaissais pas les lois et les peines encourues avant aujourd'hui. J'aurais au moins appris un truc. Puisque tu ne souhaites plus échanger avec moi, ce qui me peine beaucoup, je te souhaite le meilleur pour la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 20:50

Citation de MozartracksEt qu'on arrête d'emmerder les victimes en leur demandant des explications

En fait qu'on leur demande d'exprimer les faits est une chose. Mais qu'on leur demande de se justifier alors là... je trouve aberrant que des gens s’étonnent de se heurter à des réactions douloureuses à ce sujet. En gros : les personnes violentées se manifestent pour dénoncer quelque chose de destructeur et t'en a d'autres qui s’indignent quand des victimes sortent du silence… bizarre ça. On remet continuellement la parole des victimes en doute et l’agresseur est dispensé de prouver qu’il n’a rien fait ? Le point commun entre bourreaux et victimes ? Ah bah finalement dans les deux cas ni l'un ni l'autre ne semble crédible.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/12/2023 à 20:57

Citation de D Comme... #489580

Je crois que c'est mecanisme de deffense.

Les juifs qui sont sortie des camps de concentration ne pouvaient pas raconter ce qu'ils avaient vécu parce que c'etait trop violent pour ceux a qui ils essayaient de souvrir. Ça a demandé du temps.

Personnellement, je me souvient encore de la reaction d'une de mes tantes quand j'ai essayé de parler. Elle m'a interompu pour se barrer, en courrant, sous pretexte " qu'on l'appellait"

C'est pourtant loin d'être une pervers ou quelqu'un qui serait pro patriarcat.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 21:12

Citation de ModeRaptor

Je comprends où tu veux en venir. M'enfin à force les gens saturent de devoir toujours supporter les mêmes violences. En plus de devoir expliquer pourquoi elles-ils en ont raz le fion de les subir, c'est usant.

On s’exprime avec nos tripes. Ça m’a l’air d’être tout ce qu’il nous reste à défaut d’être comprises-compris. Moi qui suis partisane d’une vision plus nuancée du monde, il y a des choses pour lesquelles je ne fais pas de concessions. Et quand il est fait du mal aux gens il n’est pas question que je me donne le luxe de nuancer ou d’approuver les idées "modérées" des autres. Cette complaisance à se faire valoir comme étant neutre… certaines personnes semblent être douées pour la projection astrale comme si elles étaient au-dessus de tout ça, comme si elles n'avaient point la responsabilité de s'impliquer pour protéger les plus vulnérables. C’est en partie à cause de cela qu’on avance peu ou plus du tout.

Bref bonne nuit les gens.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
19/12/2023 à 23:03 - 20/12/2023 à 13:04

.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 06:08

Ok y en a qui viennent sur le sujet juste pour dire j'vous emmerde. Mais aller vous faire... je pèse mes mots. Sérieux...

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
20/12/2023 à 08:11

J'adore voir à quel point l'hypocrisie fabrique les boucs émissaires avec le média en chef d'orchestre !

Bon, ce type a juste l'air d'être bien atteint et je ne l'apprécie pas du tout certe... mais il a été un bon acteur.

C'est rigolo de voir ce qu'on lui en met plein la courge alors que les gens ont adoré les scènes de viol et de sexe dans ses films dans les années 80 !

Le gars a chopé le melon, aujourd'hui les gens s'offusquent... qui est coupable, je me demande.

Mais en réalité, pendant que vous regardez les info concernant ce type, vous lui faites bonne pub !

La prochaine fois qu'un marteau comme lars von trier veut faire un film à scandale, l'acteur est tout choisi et se fera des couilles en or ! Car "scandale" il y aura ! Et c'est vendeur ! C'est ça le monde d'aujourd'hui.

Mais surtout, lorsqu'on est choqué de ce qu'on voit à la tv, on ne voit pas ce qui se passe à côté de chez soi ou dans sa famille. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus triste.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
04/01/2024 à 19:48

Je pense que c'est un prédateur sexuel entre autres. Je n'ai pas envie de dire malade parce que je pense que c'est un adjectif trop "gentil" pour lui.

Après, il a aussi tenu des propos pédophiles. On peut donc s'interroger s'il ne serait pas pédophile. Il sexualise les enfants un peu comme ceux qui voilent les petites filles.

Perso, je n'ai jamais été un très grand fan de lui mais il est beaucoup descendu dans mon estime quand il a fui en Belgique et quand il a commencé à baiser les pieds des divers dictateurs (russe et tchétchéne entre autres).

Je suis assez surpris par certains propos tenus plus haut. Perso, je ne regrette pas du tout l'époque où certaines agressions sexuelles se réglaient à coup de baffe. De mon point de vue, c'est des propos d'un autre temps du type "c'était mieux avant".

Après, quand on est une personnalité publique, on a un devoir d'exemplarité très important. Il n'y a pas que la justice mais aussi la "morale". Les propos qu'il a tenu sont moralement condamnables donc ils est déjà "disqualifié" selon moi. J'ai presque envie de dire que je m'en fout un peu que ses propos et/ou son comportement soient condamnables par la justice ou pas.

Le problème est que, dans notre société, on ramène tout à la justice. On judiciarise tout. On peut tout se permettre tant que c'est pas condamnable par la justice. Bientôt on refusera de dire "bonjour" ou "merci" parce que le fait de ne pas le dire n'est pas condamnable par la justice.

Au delà du droit, il y a des règles de savoir-vivre qui permettent de vivre en société.

Ça me fait penser à un joueur de l'équipe de France de rugby qui a agressé physiquement un autre homme avec des soupçons d'insultes racistes mais c'est passé crème parce qu'il avait fait appel après sa condamnation pour agression raciste (présomption d'innocence blablabla). Pour moi, moralement, il n'est pas digne de porter le maillot du XV de France au moins tant que la procédure judiciaire n'est terminée.

Enfin, je ne suis pas du tout surpris quand j'ai appris les propos pédophiles et les accusations de viol de cet acteur. Ça colle tout à fait au personnage qu'il est depuis quelques années.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
05/01/2024 à 01:36

Citation de Denial #489312

Grand acteurs mais avec de gros problémes d'ordre sexuelles , je laisse la justice faire sont travail mais pour moi humainement parlant il et tombé bien bas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr