Début d'une démarche de transition

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2023 à 19:35

Salut à toutes et à tous !

Je suis, je le crois bien, une femme trans de bientôt 45 ans. Je suis mariée et ai deux enfants.

Depuis de nombreuses années, j'avais besoin de me vêtir de manière féminine pour me sentir moi.

Ma compagne a appris cela de manière absolument non voulue et non prévue (est-ce un acte manqué ?) il y a quelques jours.

Nous en avons parlé le soir même. Elle a fait preuve d'une écoute superbe, d'un maximum de compréhension et d'une tonne d'amour. Elle m'a exprimé ses craintes, ses angoisses par rapport à ce séisme qui venait de toucher notre couple et notre famille.

Je ne sais pas jusqu'à quel point je souhaite transitionner et jusqu'à quel point mon épouse est prête à accepter tout cela (et je ne vous parle pas des enfants).

Pour m'aider à avancer, pour y voir plus clair, elle m'a conseillé de prendre contacts avec des personnes qui vivaient des expériences similaires ou bien avec un professionnel (psychologue) qui soit en mesure de parler de transition.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils de groupes de paroles, d'associations ou de psychologues "open" qui soient dans la région de Cholet (Maine et Loire ou Deux-Sèvres ou bien encore sur Nantes).

Si vous avez également des conseils pour ce début de transition, je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

😊

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2023 à 12:09

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils.

Je vais regarder qui il y a de disponible pas trop loin de là maison. J'ai peur que les listes ne recensent pas trop dans les "petites" villes mais bon. J'espère bien pouvoir trouver un groupe pour échanger.

Je repasserai donner des nouvelles quand ça pourra avancer. 😉

Merci !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/12/2023 à 13:00

Citation de Gillian #487400 Je suis, je le crois bien, une femme trans de bientôt 45 ans. Je suis mariée et ai deux enfants.

Je te conseille de faire valider ton profil. Ainsi tu pourras dialoguer avec plusieurs d'entre nous dans des situations similaires. N'hésites pas à venir me parler je suis trans non binaire et j'ai un son de cloche qui peut aussi t'aider à avancer.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2023 à 17:51

@harmonique je fais ça ce soir quand je serai à la maison. Merci à toi !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/12/2023 à 18:38

Citation de Gillian #487680

Je vais à mon cours de danse ce soir mais pas de soucis cela sera avec plaisir dès que possible

Monique 💋👠🎼❤️

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr