Pourquoi être , ou devenir, asexuel

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 16:46

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit depuis peut sur ce site et j'aimerais avoir vos avis sur certaines questions.

1.Quelles sont les choses que vous aimez le plus en tant que personne asexuelle?

Pour ma part je n' ai pas d'expérience asexuel , je suis célibataire depuis deux ans (en relations sexuelles "dites normal" )et j'étais frustré sans savoir pourquoi depuis deux seul sans amis et relation quelquonque tout seul .. ma solitude n'est pas un poids pour moi ..bref.. j'ai commencé la méditation, une révélation pour moi (j'aurais du le faire bien avant) et ma réflexion au sujet de l'asexuellité et pour moi le sexe une fois l'année pour que le corps exulte un peut.. mais surtout l'asexuellité permet d'avoir plus d'amour émotionnel, Car le sexe n'est que plaisir associé à toute choses d'addictions et en aucun cas associé à des sentiments amoureux. Cela est peut être un peu primaire mais cela et fait pour construire une famille et non pas de un jeu où d'une obsession D'un besoin permanent.

Bref

Je souhaiterais donc savoir vos expériences asexuel se que vous retenez le plus en tant que personne asexuel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:04

Je mets juste un petit mot pour suivre ce sujet et pour encourager d'autres personnes a repondre a ton questionnement 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:07

Je ne connaît pas le sujet ni le terme mais je peux dire qu'avant toute chose, le sexe n'est en aucune sorte une obligation, des tas de gens vivent sans cela et pourquoi pas après tout, c'est une sorte d'abstinence mais dans toute son élégance.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:15

Oui je suis dans ce raisonnement d'obligation que je viens comprendre en moi , une forme d'abstinence dans son élégance "j'aime"car c'est se que je ressens cela rend plus saine la relation à mon goût.merci alma 😜 et à toi aussi laplume tu as écrit des jolies mots. 👌

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:17

Merci beaucoup...Mais ne soit pas inquiet un jour ou l'autre tu comprendras et tu trouveras enfin ce que tu cherches...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:31

Non pas inquiet, je ne suis pas pressé, car rien ne sert de pressé les choses, je laisse la vie faire il y a pas de hasard tout arrive pour quelques choses et être à l'écoute de soi ou autre et bien les comprendre comme je le vie en se moment même. Merci 👍 du soutien et de ton avis

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/11/2023 à 23:36 - 29/11/2023 à 23:39

Citation de MaGvinz #486696 Car le sexe n'est que plaisir associé à toute choses d'addictions et en aucun cas associé à des sentiments amoureux.

Bonsoir,

Je rebondis juste sur cette affirmation : c’est sûrement ta conclusion ou ton ressenti mais pas une règle générale. Je ne suis pas asexuelle ni une accro au sexe , pourtant je ressens une vraie connexion quand je fais l’amour à la personne que j’aime, bcp d’émotions passe par le corps et ses étreintes ( on peu en pleurer d’ailleurs)… tout comme il m’est arrivé de faire du sexe … pour du sexe ( même avec l’être aimé ) .

Je pense que ça dépend de pleins de facteurs : ton mood , ton - ta partenaire, de ton envie etc.

L’acte sexuel ne se limite pas au coïte ( tu limite cette action à la procréation) il commence par un baisers ( premier échange de fluide), des caresses, des soupirs … c’est un langage à lui seul qui peut être une extrême violence comme d’une infinie douceur, la communication la plus ancienne de tous les temps … et une langue universelle

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 23:38

je suis assez d'accord

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/11/2023 à 23:44

Citation de Laplume #486796

😊

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 23:47

tout commence par une approche délicate et attentionnée, ensuite vient la douceur et le partage, ensuite, les confidences discrètes et intimes et ensuite dans l'élan pourquoi pas un baiser jusqu'au moment où le désir du plus profond de soi monte et donne envie d'aller plus loin, reste une chose importante à ne pas négliger : Vitesse et précipitation mènent souvent à l'échec...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/11/2023 à 00:02

Citation de Laplume #486798

Bah là encore tout dépends de ce que tu veux à l’instant T: des fois t’as juste envie de l’autre , de sa chair donc hop ! 🤣

C’est aussi fluctuant que la vie le sexe qu’il soit romantique ou bestial il n’y a pas de bon ou de mauvaise relations sexuelles … tant que c’est consentant chez les partenaires

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 00:05

il y faut des normes de l'art et de la manière s'est indissociable sans compter des sentiments qui s'y rajoute même si le sexe devient bestial ce n'est plus du sexe, c'est du cul tout simplement !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/11/2023 à 07:06 - 30/11/2023 à 07:11

Citation de Laplume #486803

Là tu joue sur les mots …

Chacun a sa propre façon de vivre une relation sexuelle

Citation de Laplume #486803 il y faut des normes de l'art et de la manière s'est indissociable

Je pense qu’on a suffisamment de normes ( artistique ou non) dans notre société que l’on subit pour qu’elles s’invitent dans notre lit ( ou autre lieu d’ébat ).

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 07:16

c'est vrai tu as parfaitement raison mais n'empêche que le sexe en lui même n'est rien d'autre qu'un rapprochement mutuel avec un consentement averti...Bestial et sauvage, du brut quoi !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/11/2023 à 07:37

Citation de Laplume #486814 le sexe en lui même n'est rien d'autre qu'un rapprochement mutuel avec un consentement averti.

Tout à fait mais ce n’est pas rien pour moi, offrir sa nudité, son corps et tout son être a quelqu’un, peut importe la façon, c’est (pour moi) un témoignage d’une extrême confiance ( mais je conçois totalement que pour certain-e-s cela soit peu de chose aussi )

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 07:57

l'offrande de son corps comme tu le dit est réelle confiance de l'autre car il est celui qui en découvrira toute sa beauté et son élégance !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 09:16

Citation de Némésis Inu #486795

Je ne suis pas asexuelle ni une accro au sexe , pourtant je ressens une vraie connexion quand je fais l’amour à la personne que j’aime, bcp d’émotions passe par le corps et ses étreintes ( on peu en pleurer d’ailleurs)… tout comme il m’est arrivé de faire du sexe … pour du sexe ( même avec l’être aimé ) .

Je suis d'accord avec toi les émotions passe de partout dans le corps "exemple "touchez les cerises de l'homme procure des émotions tout comme comme les oreilles, le coup etc... prendre le temps pour chacun et très normal en discuter et même guidé la personne pendant l'acte. Mais ..

Moi ma réflexion est plus sur le sexe qui procure (certe plus de plaisir ,le corps exulte et peut-être que c'est bien normal ) le plaisir est moin sain car la recherche doucement voir plus rapidement a augmenté se plaisir , on en veut toujours plus jamais rassasié et se qui est pour un couple c'est compliqué, car tout dois changé alors que tout aller bien . Donc même avec discussion et prendre son temps il est bien compliqué de réaliser une sorte d'armonie,une entente sexuel une entente émotionnel et chacun et totalement différents et unique .. et cela et compliqué pour autre chose comme ma dernière anecdote, ma partenaire veut le faire , je lui dit que non je ne suis pas d'esprit a le faire pour le moment, continuons à regardé notre série télé. Elle me répond et met une complication au passage " tu me désir pas"

Hors elle ne me respect pas. Et de plus , bien plus tard me dit qu'elle ma manipuler pour le plaisir de jouer avec moi. Bref . Il est facile trop facile de jouer avec les émotions. Émotions du plaisir pour assouvir et relâcher les mauvais moments de la semaine ou journée ? Pour règler des choses du quotidien, hors les problème et frustration reste toujours rien ne guérit par le sexes . Donc Émotions réel plus saine sans sexes , la relation et bien différente je trouve. Sans sexes ont procure bcp d'émotions aussi, juste dans un regard, les émotions que cela procure et très instance donc plaisir sous une autre forme, mais plaisir quand même. Lire dans ses yeux de sa moitié un regard amoureuse quelle te donne, un jeste, un mot et vise versa.. c'est tellement instance orgasmique presque .mais la sensation de bien-être en soi l'émotion qui t'envie et te surmerge et bien plus fort et différents qu'un câlin au lit a mes yeux .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/11/2023 à 09:41 - 30/11/2023 à 09:43

Citation de MaGvinz #486829

On est pas forcement tout le temps sur la même libido. C’est très fluctuant surtout chez les femmes ( merci les hormones!) mais il y a aussi le quotidien qui joue sur notre désirs sexuels à tous ( Metro boulot marmots dodo !).

A chacun d’entendre et de comprendre que avoir moins de rapports ne veut pas dire être moins aimer ou désirer . Et puis on peu aussi remplacer dans ses moment là le sexe par des câlins, des baisers et des mots doux .

Peut-être qu’une Bonne discussion s’impose avec ta compagne ( surtout sur le fait qu’elle te dise t’avoir manipuler)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 09:48

je suis assez d'accord il faut en parler un couple uni normalement se dit les choses les plus importantes pour que la relation devienne plus harmonieuse, mais il ne faut tout mélanger, le sexe fait parti d'un tout et c'est ce qui rend le couple plus uni mais il n'est pas nécessaire et c'est ce qui fait que certaines personnes refuse de coucher car elles ne se sentent pas prêtes ou juste parce qu'elles n'en ont plus envie !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:01

Citation de Némésis Inu #486831

Oui c'est un autre débat, je veux seulement dire qu'il est très compliqué pour moi en tout cas les mots de tromperie, jalousie, désir, les choses ne sont plus comme avant, cassé la routine, devenu un vieux couple , voir un psychologue de couple. Bref . Pour moi tout ça n'a pas de sens . Pour m'a part je suis célibataire depuis 2 ans maintenant c'était l'une des anecdotes que je voulais faire par pour dire qu'il est facile de nuire à un couple consciemment ou non . Une relation cela se construit et le sexes pour moi ne dois pas altérer dans cette construction. J'ai une vision des choses certe un peut différentes ou même bizarre (qu'on m'a souvent dites) mais comme pour une construction de la famille l'amour pour ses enfants et bien présente et on vas pas pour autant.... L'éducation des enfants et un accompagnement de leur évolutions toute ces décennies et pas que leurs caractères , et tout cela en leurs donnant pleins d'amour leurs apprendre à réagir de leurs émotions qu'ils vont vivres et pas les achetés par des Kinder Buenos.

Peut être que je suis un peu dur , mais une organisation familiale (dont le couple ) et essentiel pour le Bon sens des choses futur.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:05

je comprends ton désarroi mais il faut te reprendre et te dire que les gens ne sont pas tous pareils il y a des personnes bien meilleures et c'est envers celles-ci qu'il faut te tourner et tu apprendra sans doute à voir les choses sous un autre jour !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/11/2023 à 10:12

Citation de MaGvinz #486833

Attention à ne pas tout mélanger : l’amour parental et l’amour dans le couple n’ont absolument rien à voir , il n’y a pas à les comparer ( j’aime énormément mon meilleur ami , on se dit qu’on s’aime après chaque appel et pourtant ça nous viendraient pas à l esprit de coucher ensemble !)

Il faut juste se respecter et trouver un compromis : tu n’as pas envie de sexe pour xx raison , elle en ressent le besoin pour X raisons , blottissez vous dans les bras l’un de l’autre… tout simplement .( je reprends l exemple de ton anecdote).

Tu es célibataire, pour la prochaine ça se passera peut-être bien mieux 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:15

Bravo, je n'aurai pas dit mieux ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:23

Coucher ,faire l'amour n'est pas un acte d'amour à mes yeux et un besoin d'hormones qui peut être assouvie bien d'autres manières, il faut pour cela apprendre à se connaître son âme ( coeur) et son esprit, car l'un ne va pas sans l'autre. Cœur et esprit ne font qu'un.

Oui pour blottir dans les bras je c'est faire amicalement quand la personne a besoin de réconfort et amoureusement aussi pour dégager faire ressentir toutes l'affection d'amour . Merci c'est tjrs intéressant d'échanger comme cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:26

il y a coucher et coucher, la volonté de chacun est la découverte d'un corps et d'un esprit, qui symbolise le fait de partager une émotion, et le coucher c'est juste pour le plaisir sans attachement juste un contact...

quel est le plus important des deux selon toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:27

Citation de Laplume #486835

Oui d'accord avec toi je n'est pas ou peu cette chance de rencontrer des gens bienveillants c'est pour cela que je suis un dur, être sur ce forum me fait déjà du bien-être. J'en ai besoin je pense

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:29

il faut te détendre et penser à autre chose ne te prend pas la tête à essayer de chercher des réponses aux questions sans intérêts !

sors, bouge, va prendre l'air et fais-toi plaisir va rencontrer d'autres personnes et parle avec elles !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:34

Citation de Laplume #486840

Je suis énormément pour partager les émotions ça c'est sûr . Les émotions peuvent être importante aussi ( je pense) sans sexes et quand je dis sans sexes ( rapport sexuel) tout à côté il y a de découvrir mutuellement le corps part des massages des caresses enfin, il y a pleins de moments très intimes sans pénétration, et de se faire jouir mutuellement si le désir nous envies part la masturbation. C'est un moment très très intenses aussi, car je l'ai déjà vécu.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:36

alors tu sais ce qu'il te reste à faire !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 10:37

Citation de Laplume #486842

il faut te détendre et penser à autre chose ne te prend pas la tête à essayer de chercher des réponses aux questions sans intérêts !

Pour m'a part je me prends pas la tête.. c'est un état d'esprit et donc juste une évolutions que je partage avec vous.

Mais je suis conscient que mon état d'esprit et peut être un peut dur, voilà pourquoi j'en discute avec vous .

Mais je suis détendue 👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr