Pourquoi être , ou devenir, asexuel - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2023 à 17:34

Citation de MaGvinz #486696

C'est ta vision des choses. La sexualité a plusieurs rôles qui peuvent être:

  • le bien-être physique et mental

  • la procréation

  • l'obtention d'avantages

  • l'apaisement de tension

  • la soumission

  • la domination

  • la violence
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2023 à 18:23

Citation de Sunschine #487051

Entièrement d'accord avec toi 👍.

A la base m'a question s'adresser à des asexuels , qui était ;

Quelles sont les choses que vous aimez le plus en tant que personne asexuelle?

Malheureusement ça n'a pas intéressé les personnes concernées.

Mais c'était sympa que les gens puissent donner leurs avis, malheureusement a la fin on me donner des conseils.. alors que je partager des choses pour détailler, mais bon . Ça était sympa d'échanger.

Donc merci a toi ..

Moi la domination ou soumission c'est pas pour moi, je suis dans l'échange c'est a deux . Encore moins la violence, car cela de aphrodisiaque et pervers à yeux et comme une drogue, addict.

Moi c'est plus pour la procréation et un bien-être physique et mental Pour le bon équilibre en soi-même.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
01/12/2023 à 19:25

Citation de MaGvinz #487058

Je ne suis pas asexuelle mais en fait on devient pas "asexuel.le" et il est difficile que tu puisses comprendre la perception d'un asex, puisqu'iel ressentira les choses différemment de toi, l'abstinent allosexuel. Donc même si certain.e.s repondent, je comprends pas ce que tu vas en pouvoir soutirer de manière perso.

Parce qu'au fond le ressenti émotionnel avec l'autre peut etre tres fort dans n'importe quelle orientation , tout dependra également de la sensibilité de chacun. Nous sommes tous différents et en ce sens, j'ai du mal à comprendre le sens réel de tes questionnements.

Puis médicalement parait que c'est pas tip top de laisser popole au tiroir, mais je suis pas doc.

Ton questionnement me fait un peu penser à une recherche spirituelle, un peu comme du tantrisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2023 à 20:07

Je n'aurai pas dit mieux...Même moi je n'y comprend rien mais j'essaie justement d'envisager à ce que cela peut signifier et quels en sont les satisfactions si satisfactions il y a ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2023 à 20:37

Citation de Phoenix73 #487083

Alors m'a question ce posé à travers les gens asexuel .. pour échanger avec eux leurs vies , voir si c'était en adéquation avec se que je ressens se que je vie ( sans en avoir conscience ), car pour le coup j'ai commencé la méditation ( que j'aurais dû faire depuis longtemps )chez moi seul il a y peut ..et ma clairvoyance à ressurgit .. le bien être intérieur et totalement différents, bien meilleur. Et donc oui se que je vie et bien spirituelle (tantrisme) (je ne connaissais pas, tantrisme) et il est vrai que je m'intéresse bcp à la culture hindouisme ( avec un œil ) et que grâce à toi 👍 (merci de ta bonne oreilles😉)je vais maintenant mieux le vivre aujourd'hui..

Cela dépend de moi pour asexuel/Demi ou totalement.. mon degrés de spiritualité me le dira .. pour mon équilibre plus ou moins parfaite car je ne veux pas me couper du monde sociétale non plus.

Car je comprends mieux pourquoi je veux vivre cela.. dans ma vie de tous les jours j'ai refoulé sans m'en apercevoir.

Merci beaucoup phoenix.. tu m'as était du grande aide.. en tout cas a le comprendre plus rapidement 👍

Je suis très heureux que t'a croisé mon chemin. Merci bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2023 à 14:09

A l'attention de Vincent : j'ai bien reçu ton message mais je n'ai pas accès à la messagerie, c'est bloqué, je ne comprends pas pourquoi. Je n'avais pas vu ton message et je t'ai écrit sur "rencontres ace" en fait xD

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
03/12/2023 à 20:30 - 03/12/2023 à 20:35

Pourquoi être, ou devenir asexuel.

"Devenir" alors là je ne sais pas si on peut le devenir, pour moi ce n'est pas un choix, je suis.

Ce que j'aime le plus en tant qu'asexuelle.

C'est la colle ? aucune idée, si vous parlez d'obsessions, je n'en ai pas c'est sûr

avatar contributeur Audrey Terre
Audrey Terre
19/12/2023 à 08:10

Citation de MaGvinz #486696

Bonjour,

Je pense qu'il est important de faire la distinction entre l'asexualité et l'abstinence. L'abstinence est un choix de mode vie sexuel alors que l'asexualité est une orientation sexuelle. Il y a des asexuels qui ont des relations sexuelles d'autres qui n'en ont pas tout dépend d'où ils sont dans le spectre de l'asexualité. Une personne abstinente peut être hétérosexuelle, homosexuelle, asexuelle, etc.

Je comprends donc la question comme étant : Qu'est-ce que nous aimons de l'abstinence?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 09:36

Citation de Audrey Terre #489492

Bonjour,

Merci de réagir, cependant j'ai trouvé mon orientation je suis demi asexuel / asexuel. L'abstinence et l'asexualité sont tellement proche.

J'ai médité bcp sur cela et maintenant c'est bien clair pour moi.. c'est comme une évidence aujourd'hui.

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
19/12/2023 à 11:09

Bonjour, vous me faites me poser des questions L'asexualité désigne l'absence d'attirance sexuelle envers autrui, ok Coucher avec quelqu'un sans en avoir envie, c'est : Une total déconnexion, s'offrir L'abstinence un choix, oui et non, sans "désir" envers la personne, facile, un désintérêt Mon intérêt (si il existe) vacille, devant le peu de confiance

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 12:01

Citation de CH-MARIT17 #489499

Bonjour,

Il ne faut finalement pas ce posé de questions ! C'est ce que je viens de comprendre.. je m'explique..

Toute personne est totalement différentes face à cela, pour m'a part ce sont les sentiments fort part amour qui doivent primer et si il y a de décupler ses sentiments "émotions fortes" en désir , les poussés bien plus moins , alors , il faut en parler à cette personne concernée et en prenant sont temps sans précipitation et une bonne discussion cela peut être un vrai plaisir ou ton le contraire.

Moi je pars du principe aujourd'hui, qu'il ne faut pas ce mettre la pression "des barrières" continuer à rester ouvert, avec la bonne personne tout peut bien se passé, si c'est pas le cas la communication peut être quelques choses de bon aussi pour le couple .. et si c'est toujours pas le cas et bien , voilà cela ne sera pas.

La vie est prise risque pour tout .

Les risques que l'on prends son bénéfique pour l'avenir, une sorte d'apprentissage.. pour ma part .. je faisais déjà sans en avoir conscience.

En espérant que cela à été constructif à ta réflexion.

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
19/12/2023 à 16:02

Je commence à comprendre pourquoi j'ai été qualifié de romantique, je peux être attirée par une femme, puis rebutée par ce qu'elle est, la colère qui est en moi ne s'éteint pas. Pas d'apprentissage, pas de risque, sais tu ce que j'ai pensais au tout début quand j'ai eu mon premier contact sur un site, je te le donne en mille

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 16:53

Les choses les plus difficiles de la vie ne sont pas faciles à vivre et peut parfois prendre bcp de temps, tout dépend le temps que l'ont consacre à ce concentrer pour parvenir à l'acceptation ou le pardon a faire, pour avancer dans la vie "car sans "ont avance pas où voir quand l'ont nous sommes bloqué, aura tendance à répéter les choses, ou des situations se répétera tjrs.

Ester perel , disait : la qualité de nos relations détermine la qualité de notre vie.

avatar contributeur de CH-MARIT17
CH-MARIT17
20/12/2023 à 15:31 - 20/12/2023 à 17:31

La qualité d'une relation détermine la qualité de notre vie, suivons notre personnalité. Je n'ai pas cette notion de détachement, aucune envie de butiner à droite, à gauche, je ne me prête pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 17:00 - 20/12/2023 à 17:03

Citation de MaGvinzQuelles sont les choses que vous aimez le plus en tant que personne asexuelle?

Drôle de question. J'ai un peu de mal à saisir ton interrogation ? Perso je ne trouve rien à aimer dans mon asexualité. Ce que je veux dire par là est que je ne vois rien de bien transcendant à être ainsi 🤔

Je souhaiterais donc savoir vos expériences asexuel se que vous retenez le plus en tant que personne asexuel ?

Qu'entends-tu par expériences asexuelles ? Je suis demi pour ma part mais je n'en ai rien retiré de spécial. Tout ce que je constate est que je suis à des années lumières d'apprécier le sex avec des inconnus ou des gens à peine rencontrés. D'ailleurs les sites de rencontres destinés au plan cul ne sont vraiment pas ma tasse de thé...

Je peux trouver un homme séduisant, attirant. Pourtant je n'ai pas forcément envie de coucher avec. S'il s'agit de mon compagnon, le désir amplifiera à force de partager mon temps et mes petits bouts de puzzle qui font ma personne.

Car le sexe n'est que plaisir associé à toute choses d'addictions et en aucun cas associé à des sentiments amoureux.

Je ne suis pas d'accord. C'est certes ton avis mais tu ne peux pas dire cela sans dénigrer les couples qui s'aiment profondément et partagent leur intimité. Parce que même pour des non-A, le sex ce n'est pas rien. Il y a le sex pour le sex. Et il y a le désir de sex qui ennoblit (si je peux dire ça comme ça) son amour pour l'être aimé-ée. C'est un peu comme ajouter une extension à une maison qu'on a construite soi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 19:16

Citation de MaGvinzQuelles sont les choses que vous aimez le plus en tant que personne asexuelle?

Drôle de question. J'ai un peu de mal à saisir ton interrogation ? Perso je ne trouve rien à aimer dans mon asexualité. Ce que je veux dire par là est que je ne vois rien de bien transcendant à être ainsi 🤔

Cette question veut pourtant dire bcp de choses dans l'état d'esprit qui est pour moi totalement différentes qu'une personne sexuel" dites " normal , le quotidien est tout autre . En étant "asexuel" demi pour ma part aussi et pour moi c'est un très bon équilibre de sa liberté propre ainsi que celle de sa/son conjoint est donc une meilleure construction de couple et voir plus si il y a ..( enfants, habitation commune etc..)

Et pour cette remarque que j'avais posté :

Car le sexe n'est que plaisir associé à toute choses d'addictions et en aucun cas associé à des sentiments amoureux.

Je suis d'accord avec toi.. je l'ai posté je pense sans réfléchir et plutôt en provoquant plus le débat car j'étais encore un peut frustré de mets anciennes relations ( je m'étais pas encore révélé entant que demi/asexuel) et donc je cherché encore un peu plus en discuter pour me connaître mieux ( se site et fait pour cela, discuter et ouvrir plus vite l' état d'esprit ) et je ne trouvais pas certaine réponses objectifs a ma première question au moment où j'ai dit cette phrase..

Aujourd'hui pour moi la question est réglé ,car nous sommes tous différents et ma question finalement n'est plus d'actualité Aujourd'hui la réponse est en tous a chacun moi je sais pourquoi et pour d'autres sera bien différent de moi , se sont les choses qu'il faut discuter en détail sur les premiers rencontres, rdv qui son d'une importance , avec l'alchimie une certaine connexion. Voilà.

Merci Delphin j'aime bcp ton état d'esprit .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 19:52

Citation de MaGvinz

Ok je comprends mieux maintenant ;)

En étant "asexuel" demi pour ma part aussi et pour moi c'est un très bon équilibre de sa liberté propre ainsi que celle de sa/son conjoint est donc une meilleure construction de couple et voir plus si il y a ..( enfants, habitation commune etc..)

Je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu évoques cette fameuse liberté dans un couple asexuel. Les relations sexuelles peuvent être une pression en moins si l'on ne s'en sert pas pour cimenter son couple. Mais je ne crois pas que les couples asexuels-elles peuvent mieux se construire que d'autres. Quand les esprits se rencontrent ça ne mène pas toujours à des fins heureuses. Ce qui m'amène à rebondir sur une chose que tu as dite : la connexion et l'alchimie sont en effet les deux principaux ingrédients d'une relation saine et équilibrée.

M'enfin, merci à toi aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 20:13

Citation de Delephin #489690

Oui c'est une importante capital et qui peuvent nous amener à de belles choses.. les personnes asexuel le peuvent je pense, il faut le vouloir au plus profond de sois et avec un dialogue très important pour un couple le dialogue, et par se dialogue les choses au final sont "dîtes " continuer ou pas.

Moi je suis de caractère positive et cela me va très bien, j'apprends énormément sur moi et la vie qui m'entourent, un épanouissement totalement avec les gens, famille, amis, collègues et les rencontres imprévus dans la rue ou bien même en vacances qui finissent en amitié par fois. Bref ..

Content que l'on s'entendre ;)

Bien à toi !.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr