Les jugements envers les couples inscrits sur Betolerant - Page n°2

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
04/01/2024 à 18:44

Citation de Némésis Inu #491756

Je crois qu'il y a des choses qui ne regardent pas les autres et qui relèvent de l'intimité. De la a parler de mensonge, je ne suis pas sûre..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2024 à 16:44

Citation de Ecaille #491807

Biensur qu’il y a des choses qui ne regarde pas les autres et même des mensonges qui ont sauvés des vies mais là n’est pas la question,

Ici on parle de l’acte de mentir, pas du fait qu’un mensonge sois justifier ou non, faut pas tout confondre.

Qui a dit que mentir était forcément mal? Qui a dit que toute vérité était bonne à dire?

Il n’y a rien de tout blanc ou de tout noir, cela n’empêche qu’un mensonge et l’omission sont des mensonges, le tout est de l’assumer

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
05/01/2024 à 18:21

Citation de Némésis Inu #491978

Grâce a Marquise j'ai été consulter le dictionnaire et non je ne suis toujours pas d'accord avec toi. ^^ il y a une notion de volonté derrière de tromper l'autre qui ne s'applique pas toujours en ce qui concerne le respect de notre intimité.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2024 à 18:44

Citation de Ecaille #491990

Entièrement d’accord sur la notion de volonté de ne pas révéler ou de nier ou de cacher… mais je ne vois pas en quoi cela me contredit 😁

Et je ne cherche nullement à te convaincre de quoi que ce soit ( ça m’apporterait quoi d’ailleurs)

Les avis contraire amène aux échange et c’est bien plus intéressant en ce qui me concerne

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
05/01/2024 à 19:07 - 05/01/2024 à 20:24

Citation de Némésis Inu #491995

C'est choses rare j'ai l'impression que les débats sur les réseaux sociaux.. moi non plus je ne cherche pas a imposer mon point de vue et j'aime les échanges pour réfléchir.

Je voulais dire que toute omission n'est pas forcément un mensonge dans le sens où il n'y a pas a chaque fois volonté de tromper l'autre. On peut ne pas tout dire par pudeur et les questions de l'autre peuvent simplement être intrusives voir déplacées (je sais pas si c'est plus clair).

Bref en lisant la définition du verbe "mentir" je le trouvais quand même bien connoté négativement..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2024 à 19:13

Citation de Ecaille #492002 Bref en lisant la définition du verbe "mentir" je le trouvais quand même bien connoté négativement..

Tout à fait, sûrement du au fait que c’est baser sur notre morale, celle ci imprégner d’un passer judéo-chrétien ou il est dit que le mensonge est mal… moi je serai plus nuancée même si je déteste également le mensonge, je conçois que parfois on ai que cette seule option 😟



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr