Sommes-nous tous bisexuels ? | 42, la réponse à presque tout | ARTE

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
06/11/2023 à 07:47

En parcourant les blablas, je suis tombé sur cette vidéo postée par Pasgamine

https://www.youtube.com/watch?v=MUNk1tQptxg

Ce n'est pas THE vidéo, mais elle mérite tout de même plus de visibilité ^^

vu qu'il faut a minima 40 mots pour poster, je brode 😅

bonne journée a vous

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 14:27

Très délicat de dire que bisexualité et pansexualité est la même chose

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 14:31

Citation de Alma08 #482531

Ce n'est pas du tout la même chose ! La pansexualité c'est aimer tous les genres!


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 14:35

Citation de Pasgamine #482533

Mais c'est cela qui dit l'emission tout au debut. Je ne l'ai Pas encore finit, je continue la

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 14:41

Citation de Alma08 #482534

oui mais ça c'est une connerie le reste est intéressant


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 14:44

Citation de Pasgamine #482535

🤣🤣🤣

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
07/11/2023 à 14:50

Hello à Toustes,

Merci Prométhé et PasGamine, je vais regarder bientôt les deux liens (ARTE et Max Bird).

À très vite pour le débriefing ! Hahaha 😄

Bises Alma08 😘

Douces pensées 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 14:51

Citation de OffRoad #482538

🤗😘

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 14:54

Citation de OffRoad #482538

c'est quoi Max bird?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/11/2023 à 15:06

Citation de Alma08 #482531 Très délicat de dire que bisexualité et pansexualité est la même chose

Si je résumes: tous les pan sont bi, mais tout les bi ne sont pas pan, ca met tout le monde d'accord? ^^

(j'avoue que sorti du LGBT, je suis un peu paumé avec toutes les déclinaisons et termes annexes ^^)

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/11/2023 à 15:13

Citation de Alma08 #482545 Non 🤣🤣🤣. Est-ce que si j'aime les legumes je suis vegetarienne? Ou est-ce que si j'aime les femmes je suis forcement lesbienne?

bah toutes les lesbiennes aiment les femmes comme tout les vegetariens mangent des légumes, cependant l'inverse n'est pas forcement juste, je ne disais rien de plus:

Citation tous les pan sont bi, mais tout les bi ne sont pas pan

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 15:18

Citation de Prométhé #482546

Je pense qu'une personne pan peut ne Pas aimer qu'on lui dise qu'elle est bi, car ce n'est pas pareil

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/11/2023 à 15:29

un humain n'est peut etre pas d'accord d'être taxé d'animal, mais c'est le principe des taxon, espece, genre, sous-genre, famille etc....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxon

Mais comme je disais, sorti de LGBT, j'ai du mal

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 15:38 - 07/11/2023 à 15:38

Citation de Prométhé #482550

Se definir est un besoin pour beaucoup des personnes. Cela peut etre très douleureux aussi. Par conséquent, c'est mieux ne Pas subestimer ces definitions.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 16:23

Le problème avec les étiquettes c'est que si je met dans ma description Pan après tous les genres viennent m'écrire, des Queers, des non binaire, des personnes travestis.

Alors que j'aime les hommes , les femmes et les personnes transgenres donc je ne suis pas attirée par tous les genres d'où mon étiquette bi et pas Pan.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
08/11/2023 à 08:32 - 08/11/2023 à 08:38

😀 Bonjour Pasgamine !

Citation de Pasgamine #482541 : "c'est quoi Max bird ?"

Hihihi ! Rhoooo : Utiliser un "quoi" pour quelqu'un, cela me froisse ! hahaha

😉

Petite parenthèse de ma vie avec ces mots (ça, quoi,...) :

J'avais 10 ans environ quand mes parents sont invités chez un couple. En arrivant, La dame nous présente ses deux garçons (autour de mon âge) qui étaient présents à notre arrivée.

Puis vient une demoiselle plus grande d'environ 15-18 ans je ne sais plus. Sa maman dit alors : "...et ça, c'est ma fille !..."

Le "ça" m'as fait bondir ! 😠

Je suis encore choqué aujourd'hui de confondre les êtres et les choses !

Voilà ! Mais je ne t'en veux pas, Pasgamine, et ne suis plus en colère avec cette confusion de genre (chose et vivant). Je suis encore trop sensible au respect.

Cela étant écrit, hahaha, parce que vous n'avez pas vu mes sourcils se froncer à la lecture du "quoi" de Pasgamine, ce jeune homme, Max Bird donc, a conçu une vidéo Youtube pour exprimer l'homosexualité :

https://positivr.fr/homosexualite-expliquee-scientifiquement-max-bird/

Bien à vous Pasgamine

Pour Alma08 et Toustes aussi :

Dans le film indiqué par Prométhé, après 2 minutes 30 secondes du déroulement, au sujet des deux préfixes PAN- et BI-, je vous conseille d'utiliser un excellent site : CNRTL.FR

Je l'utilise comme dictionnaire mais aussi pour les synonymes, les antonymes, la lexicographie et enfin, le plus pratique, la PROXÉMIE. cet onglet du site permet de visualiser la distance des synonymes.

Hihi, dans notre cas, avec pansexuel, sniff, c'est raté car ce mot n'est pas répertorié ! 😟

Mais nous y trouvons "pan-" (n'oubliez pas le petit tiret) : ...[qui] introduit l'idée d'ensemble, de totalité.

...alors que le site CNRTL indique pour "bisexuel" : ...Qui cultive des relations intimes avec des personnes des deux sexes.

Dans le film d'ARTE, un aparté indique que ces deux mots sont synonymes. Être synonyme n'est pas être identique... mais proche, d'où la notion de proxémie. ( https://www.cnrtl.fr/proxemie/bisexuel ).

🤔 Mais alors... "pan-" introduit la totalité... de qui ? Cela ajoute les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les deux genres socialement admis, oui bien sûr ! mais les animaux aussi ? Ben quoi ? 😳 totalité ? 😝 ... les arbres aussi ? les orties, les roses ? Houlà : je vais me faire lyncher ici !!! Mouarff

Bonne journée à Toustes, fleurs, chats, frênes, Pasgamine, étoiles, lacs, Alma08, etc... 🤗

Ouiiiii, Wilooo aussi : je t'aime ! 😘

P.S. : Pour les Modos, c'est pas pareil, j'aime moins car la proxémie avec la censure me perturbe ! Mouarff

C'est sûr : je vais me faire lyncher* 😜 😍

*Lyncher : ☝️ 😕 Doucement avec votre clavier les Modos, il n'y est pour rien, lui ! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2023 à 17:25

"42, la réponse à presque tout" ; lol

Combien êtes-vous lecteurs, lectrices à savoir pourquoi l'auteur a écrit cela ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, allez chez votre libraire préféré (ou sur le site de la FNAC) et achetez Le guide du routard intergalactique, par le regretté Douglas Adams.

Un must !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr