Pourquoi un si grand sentiment de solitude quand on est non-binaire ?

avatar contributeur de Alexchore
Alexchore
02/10/2023 à 07:11 - 02/10/2023 à 07:13

J'ai la chance d'avoir trouvé l'Amour. Je suis en couple avec un homme depuis 20 ans, et heureux. J'ai toujours été fier de mon homosexualité, auparavant je m'engageais souvent au sein d'associations gay. Ma sexualité a toujours évolué : de bi à l'adolescence, je suis devenu homo à l'âge adulte. Et depuis environ 3 ans, j'ai une transidentité très forte. Et avec, un sentiment de honte. ça a débuté pendant la crise du covid, je m'enfermais chez moi, ne voulais plus voir personne. Je me disais que c'était dû à la peur d'attraper le covid, mais ça a continué, cette identité s'est même renforcée. Je n'en suis pas au point de vouloir devenir femme en prenant des hormones, mais il m'arrive de m'habiller (en privé uniquement) avec des habits féminins. Et je me suis pris en pleine gueule la transphobie. S'entendre dire qu'être trans ou non-binaire, c'est soit être un objet sexuel soit un fou, c'est extrêmement blessant. En juin, j'ai été rejeté comme un moins-que-rien par un homme que je pensais être un ami virtuel depuis plus de deux ans. Le jour où j'ai parlé ouvertement de ma non-binéarité, il m'a bloqué. Dialogue fini du jour au lendemain. Ce rejet si soudain m'a donné des idées noires. J'avais toujours su faire front face à l'homophobie, mais je ne m'attendais pas à une transphobie de la part d'un gay qui se disait ouvert d'esprit. Quand la transphobie vient de la communauté lgbt, elle est encore plus douloureuse. Ce sentiment de honte, et la solitude qui en découle, ne part pas de moi, elle est comme un venin.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2023 à 08:47

Citation de Alexchore #478495

Bonjour

la solitude est propre à toutes minorités parce que l’on est justement une petite portion noyée dans une masse dominante et biensur les non binaires en sont les victimes et encore plus depuis que l’on parle de trangenrisme.

Mais être minoritaire ne signifie pas être seul et ce forum le démontre bien😉

avatar contributeur de Farf
Farf
02/10/2023 à 15:32

Salut Alexchore

Il est triste de lire de tels témoignages. Je suis désolée de ce que tu as vécu.

Mon message ne va pas te faire aller mieux.

On pourrait s'attendre à ce que les LGBT soient plus sensibles à certaines questions, mais il n'en est rien. Tu auras toujours des haters, même parmi ceux qui sont ou ont été opprimés. Il n'y a qu'à regarder autour de nous. Les smicards crachent sur le dos des personnes au RSA. C'est un exemple parmi d'autres. L'humain cherche toujours un bouc émissaire, pour ne pas l'être lui.

Quant à attendre de "la communauté" qu'elle soit plus tolérante, plus bienveillante, plussss plusss plusss... Que dire ? A quoi ça rime d'attendre d'elle qu'elle soit différente de ce qui nous entoure, quand on revendique d'être pareil que tout le monde ?! Ce "pareil" englobe les gens smooths, comme les personnes les plus abjectes. Et BeTo n'y échappe pas.

Une fois passée ta déception, j'ose espérer que tu te réjouiras d'avoir eu la chance que ton pote dévoile cette odieuse part de lui-même. Ça fait mal, mais au moins ça a le mérite d'être clair. Et tu pourras mettre de l'énergie auprès de personnes qui partagent tes valeurs, et t'aiment vraiment.

Du love sur toi 💙

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/10/2023 à 15:42

Alex, c'est un fait que les trans soient assez facilement objet de desir et plus precisément fetichisé. Que ton pseudo ami t'ait traités d'objet sexuel, prouve qu'il n'est pas au point dans la relation qu'il avait avec toi, ni dans la façon dont il perçoit la communauté trans.

Rapproche toi de la communauté trans et d'association. On sait se serer les coude.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Farf
Farf
02/10/2023 à 19:58

Up

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2023 à 20:52 - 02/10/2023 à 21:20

Citation de Alexchore #478495

On ne peut Pas empêcher a certaines personnes de nous détester. Etre LGBT+ est une excuse, il y a plein d'autres excuses en dehors du monde LGBT+. Et de la discrimination dedans aussi.

Il faut savoir qu'on est Pas seuls et qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui serons la.

Içi meme tu trouvera plein si tu ne l'as Pas encore fait. 🌸



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr