Besoin d'aide identité de genre

avatar contributeur Leet
Leet
21/09/2023 à 16:24

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un Forum et c'est avec beaucoup d'angoisse que je le fais mais j'ai réellement besoin de conseil.

Je ne sais pas trop où j'en suis et je crois que j'ai refoulé ma dysphorie très longtemps et très profondément et là ça me reviens en pleine face.

J'ai 30 ans je suis assignées femme comme on dit mais je ne me suis jamais sentis femme, à l'adolescence je voulais transitionner mais je me suis retrouvé face à beaucoup de transphobie et ça m'a un peu brisé et depuis je joue un rôle pour convenir à ce qu'on attend de moi, au point où aujourd'hui je suis en couple avec un enfant et je sais que je suis malheureuse mais je me suis enfermé dans ce semblant de bonheur (j'aime mon fils plus que tout ce n'est pas le problème). Je vois une nouvelle psy depuis peu et je ne sais pas comment mais elle à appuyé là où il fallait pas et tout ce que j'avais refoulé et ressortit et ça m'a fait l'effet d'une bombe. Elle m'a fait comprendre que ce n'était pas trop tard pour moi pour que je puisse être moi même mais qu'il fallait que je prenne des décisions. Je suis complètement perdu maintenant je sais même pas par où commencer alors je vous le demande si vous connaissez une safe place un Forum ou autre où je pourrais échanger avec des gens qui peuvent éventuellement m'aider à y voir plus clair ce serait super.

Merci à vous si vous avez pris le temps de me lire.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/09/2023 à 14:27

Bonjour Leet,

N'hésite pas à poser toutes tes interrogations ici ou en MP, il y a d'autres FtM sur ce forum. En tant que MtF ayant été en couple et avec des enfants, avec une transition bien plus tardive, je peux t'assurer qu'il n'est jamais trop tard pour être soi-même. Si tu es en questionnement, je pense en tout cas que tu es au bon endroit pour des conseils avisés.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Blizzy
Blizzy
22/10/2023 à 12:20

Heyo!

Je suis moi-même trans et je n'ai assumé qu'à mes 30 ans. J'étais assigné femme mais me considère parfois masculin parfois queer. Le faite d'être attiré surtout par les hommes m'a longtemps retenu, ainsi que le faite que je ne voulais pas de transition médicale et ne me sentais donc pas légitime (oui j'ai pas choisit l'option la plus facile et j'assume) ^^.

Je comprends que ce ne soit pas facile, mais dis-toi que tu n'es pas lea premier(e) à faire un coming out tardif, avec une famille. J'ai quelques connaissances qui sont aussi dans ce cas là ^^. Et oui ça fait peur sur le coup mais en réalité aujourd'hui ça se vit, c'est possible. C'est certes un sacré parcours mais beaucoup de gens acceptent à présent.

En bref, pas de panique. Pose-toi. Découvre-toi sans pression. On avance dans la vie à notre rythme et c'est pas parce qu'on est "adulte" qu'on est figé. Bien au contraire. On bouge, on évolue, on change et c'est parfaitement légitime. C'est même très heureux.

Concernant les lieux pour en discuter, il y a plein de centres LGBT+ qui proposent des groupes de paroles sur le sujet, au cas où tu ressentes le besoin de voir des personnes IRL. Il y a du bon et du moins bon dans ces groupes parce que tu peux trouver du soutien, des conseils et des amis, mais tu découvrira aussi un peu les angoisses de chacun.

Et... Moi je débarque à peine sur le site (même pas fini mon profil), mais si tu veux parler n'hésite pas.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr