STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonsoir, voila je me présente je m'appelle Teva j'ai bientôt 21 ans je suis une fille née dans le corps d'un garçon j'ai l'intention de faire une transition...mais pour le moment n'étant pas physiquement cohérente avec mon identité psychique je le vis très mal à un point ou je ne sais plus trop quoi faire, quoi dire, quoi avoir envie, je fais de très grosse dépression. Pourtant j'ai réussi à faire mon coming out mes parents le savent, mes amis les plus chères aussi...mais ça me suffit pas...je sais que chaque chose arrive en son temps mais j'ai un gros problème à sauter un autre pas. J'ai une très forte envie de m'habiller en fille ect...mais je vis dans une ville où les gens ne sont pas très ouvert d'esprit où tu te fais facilement agresser sans raison...ou être différent est très difficile. Du coup j'ai peur de m'attirer plus d'ennuyer...déjà que je me fais agresser et juger en étant homme j'ai peur que ça s'aggrave si je commence à me travestir pour plus me correspondre. Actuellement j'ai déjà pris un rendez-vous chez un psychiatre mais quand je discuterais avec ma psy j'aimerais être crédible parce que visuellement je suis nonchalante pour ne pas dire, complètement morte intérieurement à cause de mes depressions. C'est pour cela que je suis ici, j'ai besoin d'aide de conseil, De discuter avec des personnes comme moi
Voilà je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Bonjour Teva !
C'est déjà très courageux de ta part d'avoir pu t'ouvrir à autant de monde, j'aimerais bien en être là.
En ce qui concerne ton problème face à l'intolérance des autres.
Peut-être pourrais-tu t'adresser à un centre ou une association LGBT+ de ta ville, où tu rencontrerais d'autres personnes qui ont eu à faire face au regard des autres et pourraient t'aider et te conseiller ?
Je n'ai malheureusement pas d'autre piste à te donner, mais je te souhaite le meilleur pour la suite...
Salut Teva.
Ton témoignage est touchant. Je pense que tu va avoir des retours en pv.
Tu es jeune et il est normal que ce soit compliqué pour toi. Essaie de reprendre de l'estime de toi meme. Les choses vont s'arranger au fur et à mesure de ton cheminement. C'est bien de t'ouvrir aux gens. Essaie de t'aimer et de te respecter surtout, c'est ça qui est important. j'espère que tu va aller mieux.
Bonsoir Teva,
Quitte à répéter, ce qui a déjà été dit : Je trouve que t'es déjà trés courageuse de l'avoir dit à tes proches ! Considère-le comme du terrain gagné sur la peur et l'immobilisme. Les pas suivants viendront, attends d'être vraiment prête. Donne/laisse-toi ce temps.
Si tu te sens le besoin de t'habiller en femme, alors, comme suggéré précédemment, fais-le chez toi au préalable. Là encore ça te laissera le temps de t'habituer à ta "nouvelle identité".
Considère également que le fait de prendre rendez-vous chez un spécialiste ( psy...) c'est encore du terrain de gagné !
En effet, c'est fondamental d'aller de l'avant, toutefois il peut s'avérer necéssaire de se retourner pour faire un point et considérer le chemin parcouru.
À propos du/de la spécialiste, si c'est quelqu'un de professionnel, tu ne seras pas jugé du fait de ton apparence physique et/ou vestimentaire (et pas jugée du tout j'ose espérer...)
Tu es entourée, (Famille, amies, professionnel, communauté Beto. ) tu n'es pas seule !
Bon courage Teva ! 🙂
Bonjour Teva;
N'étant pas personnellement concerné, je ne peux te donner mon avis. Je n'ai jamais expérimenté ce que tu traverses, mais de ce que tu dis celà me semble très difficile à vivre. Sache que tu as tout mon soutien pour traverser cette lourde épreuve.
En revanche, je peux te donner des conseils qui pourraient t'être utile :
Inscrit toi sur Twitter, et follow quelques personnes étant transgenre. Ce sont des personnes qui connaissent ce que tu subis, et qui pourrons directement ou indirectement t'aider.
Autre chose, iels publient régulièrement des informations concernant les aides que tu peux obtenir. Tu peux également demander un psychiatre "safe" de ta région, qui est informé.e sur le sujet, afin de ne pas te mégenrer et pouvoir te comprendre au maximum.
Mais attention, Twitter n'est pas 100% safe, on est sur internet, y'a des gens de droite pas gentils aussi dessus.
Mes ami.es transgenre m'ont dit qu'iels commençaient par s'habiller à la maison, comme l'a dit Louie. Iels se sentent bien, ça te permettra d'avoir un safe-place.
N'hésites pas à reprendre les personnes qui te mégenrent, où à directement donner tes pronoms.
Les psychologues et psychiatres, ainsi que tout le personnel médical, n'est pas sensé juger les personnes. Les psys en particuliers, si tu sens du jugement dans son discours tu as tout à fait le droit de demander à voir quelqu'un d'autre. Pour n'importe quelle raison, d'ailleurs.
Traiter la dépression est quelque chose que tu dois absolument avoir en tête, tout en progressant dans ta quête d'identitée. N'abandonne jamais.
Je salue ton immense courage <3
Toujours disponible,
Nashi
Hello, je suis FtM et je viens de finir ma transition récemment, si tu te poses des questions, besoin de conseils ou autres, n´hésite pas si je peux éclairer ta lanterne, une transition est une démarche longue et épuisante ...
Merci à tous pour vos réponses ça me va droit au cœur, ça me redonne du courage ce que vous me dites, en effet à force de perdre confiance en moi j'ai vraiment l'impression d'être seul et de plus savoir quoi faire...à l'avenir je penserais à vos réponses pour avancer. Je vous remercie vraiment !
Avec plaisir !
🙂
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.