est ce que tu as jouie ? - Page n°4

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/08/2023 à 20:55

Bonsoir !

Bigre, j'arrive tard dans la bataille des idées ! Superbe topic et générateur de beaucoup de ressentis fort différents.

J'en prend quelques uns :

Moi j'aimerais parler de l'autre dimension de la jouissance. Spirituelle. Celle où on jouit simplement du partage avec >l'autre. De sa présence. Et où on se repaît de chaque seconde à ses côtés. C'est un plaisir immense, lorsqu'on est à >cent pour cent avec quelqu'un.

Avant de te lire ici et à quelques reprises Farf, je désespérais un peu d'être la seule à pouvoir ressentir cela. Oui, il m'arrive de jouir de la présence de l'autre, tout simplement. Je me fixe comme "objectif" (car ce n'est pas conscient, ni dans l'effort) de le faire le plus souvent possible. Parce que c'est chouette, tout simplement. Moi ça me permet d'être dans l'instant. Et puis je me dis que ça doit se voir, et que ça doit capter l'attention, et encourager l'autre à faire de même !

Pour avoir discuté avec une maîtresse dom, je sais que le respect est sûrement la première règle et la plus >primordiale dans ce genre de relation

Oui, le respect né d'un consentement. C'est la pierre angulaire. J'ai été dominée une fois, c'est assez envoûtant je dois dire. Bon côté cul c'était pas mon trip, mais j'ai adoré m'abandonner pendant l'échange. J'ai senti un respect immense, couplé à une envie de me "prendre". Fascinant. Un vrai trip mental positif et libérateur.

Pour ce qui est du lâcher prise, on voit qu'on trouve deux attitudes possibles: le lâcher-prise "face à l'inconnu", on se libère parce qu'on ne connaît pas, et le lâcher-prise "dans la connaissance": je fais confiance à l'autre parce que je le/la connais et je SAIS que ça ira.

Moi je suis dans la deuxième catégorie, vu que je décortique pas mal et que je trouve la première attitude un peu trop aventureuse à mon goût... l'inconvénient (tout relatif) est qu'il faut un peu de temps pour arriver à suffisamment bien cerner l'autre pour être dans l'abandon. Rarement la première fois, ok, mais si l'autre est un minimum réceptive et dans la même attitude, je trouve que le "lâcher-prise réciproque et progressif" est aussi intéressant que l'abandon total. Et pour moi ça passe par beaucoup de dialogue, de respect, tout ça tout ça. Si il reste des réserves, ça laisse de la place à une autre fois encore meilleure, c'est juste délicieux, non ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/08/2023 à 21:27

Citation de Pom2reinette #473525

Mais quand le blocage est interne à soi, il faut déjà pouvoir le comprendre pour pouvoir l’expliquer.

Parfois on a le droit de dire juste "je ne sais pas pk".

@occamj 🙏 tu as traduit simplement ce que je voulais exprimer.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/08/2023 à 21:54

Citation de Occamj #473556

je désespérais un peu d'être la seule à pouvoir ressentir cela. Oui, il m'arrive de jouir de la présence de l'autre, tout simplement

Idem pour moi..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/08/2023 à 22:11

Oui, il m'arrive de jouir de la présence de l'autre, tout simplement

Tiens, je vous donne un exemple, sans lien avec le topic: si vous avez l'occasion d'aller écouter une conférence de Jean-Claude Ameisen, courrez-y. Le mec est une brute de l'esprit, il est aussi doué en sciences qu'en poésie, il a une voix grave que même moi je lui obéis séance tenante si il me demande d'approcher, et il est super gentil en plus. Il est habité, il est là, et bon sang j'ai appris tellement de choses avec son podcast "Sur les épaules de Darwin".

Comment ne pas se repaitre de la présence d'un homme pareil ??

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
24/08/2023 à 22:14

Citation de Phoenix73 #473569

"Parfois on a le droit de dire juste "je ne sais pas pk"."

Mais oui ! On y pense pas mais c'est pourtant évident. Merci Phoenix73.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/08/2023 à 10:19

Citation de Visitoramus #473161

J'ai déjà entendu parler de ce collectif mais je n'ai jamais pris contact.

Qui aurait des retours d'expériences concernant ce collectif ?

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
26/08/2023 à 09:05 - 26/08/2023 à 09:25

Citation de Occamj #473556

Tu écris: "Oui, il m'arrive de jouir de la présence de l'autre, tout simplement. Je me fixe comme "objectif" (car ce n'est pas conscient, ni dans l'effort) de le faire le plus souvent possible. Parce que c'est chouette, tout simplement. Moi ça me permet d'être dans l'instant. Et puis je me dis que ça doit se voir, et que ça doit capter l'attention, et encourager l'autre à faire de même !"

Je comprends tout à fait le fait de pouvoir jouir "simplement" de la présence de l'autre, je l'ai vécu à de rares occasions avec très peu de personnes car c'était l'alchimie de nos êtres qui nous provoquait cet état si envoutant (et au final je trouve que le caractère exceptionnel et surprenant de cet état contribue encore plus à son intensité) ; Mais je ne comprends pas comment tu peux le ressentir à la demande. Serais ce une sorte de méthode Coué de la sensation? Ou alors je n'ai rien compris et nous évoquons deux phénomènes différents?

Citation de Farf #473463

Je te rejoins totalement sur la notion d'authenticité dans les relations sans lendemain (ou même avec les sex friend qu'on voit juste pour partager des moments de relations sexuelles). Et je les trouves très riche car ça donne une vision privilégiée de l'autre; surtout lorsque sa vrai personnalité est quasiment aux antipodes du personnage qu'il incarne dans sa vie de tout les jours, c'est vraiment une grande marque de confiance et lâcher prise. Je le considère comme un honneur que la personne choisisse de me l'offrir. Il est d'ailleurs regrettable que nombre de personnes n'aient pas cet authenticité là lorsqu'elles souhaitent relationner de manières plus sérieuses (dans le sens conventionnel du terme) avec autrui, cela éviterai nombre de désillusion et souffrance. C'est totalement stupide, surtout que le moi naturel revient forcement petit à petit, alors autant le montrer dés le départ, car si il ne convient pas à l'autre autant que ça se sache tout de suite. Il y en a qui appelle cela de la séduction, j'appelle ça de l'hypocrisie (envers soit même et l'autre).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr