est ce que tu as jouie ? - Page n°3

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/08/2023 à 21:26

Citation de Némésis Inu #473410

Question : mais ca ne t'empeche pas d'avoir une forme de lacher prise durant l'acte ?

T'es pas obligée de répondre, bien entendu.

Juste intéressant de voir les différences entre une personne et une autre.

Je vais poser la question différemment, est ce que les personnes qui ont tendance à être dans le contrôle (c'est pas pejoratif) , arrive à une perte de contrôle et de lacher prise durant le voyage?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 22:34

Citation de Phoenix73 #473413

Je suis toujours dans le controle mais Pas sexuellement, cela compte?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/08/2023 à 22:37

Citation de Alma08 #473418

Ca compte bien sûre.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 23:21

Citation de Phoenix73 #473419

C'est l'un de peu moments ou je me permets de lacher prise justement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 08:20

Citation de Phoenix73 #473413

C’est difficile de lâcher le contrôle quand tu n’en n’as pas l’habitude. Ça a un côté effrayant et libérateur à la fois.

Ça m’a longtemps bloqué, et encore parfois, ce besoin de rester en contrôle, maîtriser la situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 08:31 - 24/08/2023 à 08:50

Hello todos !

C'est un régal de vous lire... Et merci Ice d'avoir ouvert ce sujet 😘

Beaucoup de choses ont été dites.

Moi j'aimerais parler de l'autre dimension de la jouissance. Spirituelle. Celle où on jouit simplement du partage avec l'autre. De sa présence. Et où on se repaît de chaque seconde à ses côtés. C'est un plaisir immense, lorsqu'on est à cent pour cent avec quelqu'un.

Il est rare de nos jours qu'on le soit totalement.

Il y a cette façon subtile de se donner à l'autre, et de le recevoir. La réceptivité de cet instant avec l'autre est une source de plaisir incommensurable, et qui peut nous laisser dans un état très proche de celui qui précède et succède un orgasme. Je pense que les hormones en sont en grande partie responsables. Ici je ne parle pas de jouissance lors d'un contact sexuel. (même si ça peut, of course)

Pour ma part, donc, la jouissance, qu'elle soit physiologique ou autre, est interdépendante de la capacité de chacun à donner, à se donner, et à recevoir. Beaucoup d'entre nous sommes donneur, OU receveur. Je pense que l'équilibre entre ces deux aspects peut influer fortement sur l'accès à la jouissance.

Un autre point que je voudrais soulever.

Il est assez communément dit de part et d'autre que la jouissance est inhérente à la connaissance et à la confiance en l'autre.

C'est vrai. Tout du moins, ça peut l'être.... Comme ça peut tout aussi bien être un frein, dans certains cas. Je m'explique. La connaissance de l'autre peut avoir pour conséquence d'ériger des petites barrières, parce qu'on peut être facilement dans l'interprétation de ce que nous aura livré l'autre. Un peu comme un "conditionnement". En ce sens il est primordial de communiquer autour de ce qu'on a compris de lui ou elle. Car il s'avère qu'on peut en être à 1000 lieues, mais penser qu'on a tout bon !

Je sais que parmi vous, beaucoup sont hostiles au sexe avec des partenaires d'un soir.

Dans la même logique que ce que j'exprime plus haut, savoir que l'autre ne sait rien ou très peu de nous, et inversement, peut être extrêmement libérateur, et dénué d'enjeux Evidemment le respect reste la base. J'aime cette expérience, car elle tourne pour une large part autour de l'intuition.... Et l'intuition, c'est être connecté à l'autre puissance 1000, sans connaissance qui pourrait venir jouer les parasites.

Je ne fais pas l'apologie d'une sexualité ou d'une autre. Je vois simplement la richesse qu'offrent les expériences. J'aime la fluidité instinctive de l' inconnu. Car elle fait appel à notre nature profonde.

Pour finir, je crois sincèrement que cerveau et corps peuvent très facilement fusionner ensemble, pour former ce fabuleux atome de plaisir qui fait exploser tous les sens.

Il y a un côté très "animal" et instinctif à cela.

J'y suis très sensible.

Love is all

Grand merci à toustes pour vos participations ♥️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/08/2023 à 09:06

Citation de Phoenix73 #473413

C’est plus une question d’auto protection que de contrôle, on va dire qu’il y a divers degré de lâcher prise et je ne le souhaite pas à 100%

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/08/2023 à 09:23 - 24/08/2023 à 09:26

Citation de Pom2reinette #473436

D'apres toi qu'est ce qui est si effrayant dans cette perte de contrôle ? Ce que va penser l'autre? ou c'est totalement autre chose.

Souvent on a peur de la perte de controle quand il y a une "incidence" possible derrière non?

(@nemesis meme question du coup)

Quel serait l'incidence pour vous?

Citation de Farf #473437

🤔 rrrraahhh ca n'a pas tout marqué, bon en gros je disais qu'un mini truc me titillait mais je ne sais pas encore quoi .... et je reflexionne .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 09:35

Citation de Phoenix73 #473442

rrrraahhh ca n'a pas tout marqué, bon en gros je disais qu'un mini truc me titillait mais je ne sais pas encore quoi .... et je reflexionne

... Et sinon, ça se passe comment entre toi et le titillement ?! 🤭

Je plaisante 😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/08/2023 à 09:44

Citation de Farf #473444

En fait je vais y aller avec une question, est ce que tu penses que "l'instinct" dont tu parles se modifie avec un.e partenaire "quotidien.ne"?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 09:46

Citation de Farf #473444

J'adore ta façon s'exprimer les enjeux d'une relation courte... Ou plutot le manque d'enjeux, cette partie liberatrice... Tres interessante

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 09:48 - 24/08/2023 à 09:52

Citation de Phoenix73 #473445

Je pense qu'en fonction de ce qu'on est, c'est une probabilité. Cela dit le simple fait d'avoir conscience de cette possibilité est potentiellement une clé pour éviter de tomber dans ce schéma.

Pour simplifier, et t'apporter un élément de réponse, je pense sincèrement que le tout réside dans le fait de ne pas trop chercher à aller à l'encontre de notre essence, pour l'autre.

A trop vouloir bien faire, on se casse facilement la figure. C'est un truc perso, ce dont je parle.

Ce n'est que ce que je ressens.

@Alma 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 10:48 - 24/08/2023 à 10:49

Citation de Phoenix73 #473445

"est ce que tu penses que "l'instinct" dont tu parles se modifie avec un.e partenaire "quotidien.ne"?"

L'instinct se modifie lors d'une relation de longue durée pour donner lieu a la connaissance... Avec la connaissance il y a plus des chances de se satisfaire mutuellement. Chaque histoire a des choses positives et negatives.

Il n'y a Pas une meilleure que l'autre. Tout depend de ce que nous fait du bien a un moment donné

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 10:51

Citation de Farf #473447

Je crois percevoir ce que tu veux dire. Dans une relation sans lendemain tu n’as pas tes bagages avec toi, tu es toi même tel que tu es dans l’instant, pas le toi d’il y a 2 jours /2 mois/2 ans…et l’autre n’agira pas en fonction de ce qu’il croit avoir perçu de ce que tu aimes ou non.

On n’est pas l’idée de bien faire, juste de « faire », dans l’action brute.

Pour l’autre point, la jouissance spirituelle telle que tu l’as décrite me fait penser à ce qu’on peut ressentir, juste à être proche de l’être aimé, sans qu’il n’y ait forcément de contact… une sorte de bien être total, d’évidence.

Citation de Phoenix73 #473445

Je ne crois pas que ce soit le regard de l’autre qui me gêne personnellement. Plutôt le besoin de rester en toute possession de ses moyens, de ne pas trop montrer, ou de maîtriser ce que je montre, presque une notion de pudeur je crois.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/08/2023 à 10:57

Citation de Pom2reinette #473453

Si tu ne veux pas trop montrer, ou maîtriser ce que tu montres, n'est-ce pas par rapport au regard de l'autre justement ?

@Farf, intéressant ce que tu amènes 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 10:59

Citation de Pom2reinette #473453

Oui, la pudeur peut être un frein aussi...

Je pense a quelques sourire que j'ai declanché des fois 🤣🤣🤣☺️☺️☺️. On montre une partie très intime a ce moment. Ça fait de la honte, un peu, quand on le pense plus tard 🤣🤣🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
24/08/2023 à 11:00

Citation de Farf #473437

"C'est un régal de vous lire... "

C'est çui qui dit qui y est, hihi :

c'est aussi un régal de lire ce

long et beau texte que tu as écrit 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/08/2023 à 11:02

Citation de Phoenix73 #473442

Citation de Pom2reinette #473453

Pour ma part ça serait plutôt en lien avec ma protection ( autodéfense?) et la confiance en l’autre . Ce qui est étrange, c’est que je désire absolument tout l’inverse mais…

La comparaison va peut-être paraître brutale , mais j’envie un peu le lien dans une relation SM ou le soumis s’abandonnerait totalement à son maître, avoir une telle confiance en qqn au point de lui offrir tout son être, il doit y avoir une sensation de quiétude et de bonheur qui me paraît hors de m’apporter (même si c’est Extreme)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 11:04 - 24/08/2023 à 11:05

Citation de Némésis Inu #473458

Je ne suis Pas experte en SM, mais j'ai cru comprendre que c'est utilisé aussi comme une therapie... Du coup peut-être essayer pourra te faire du bien, te permettre de te libérée plus quelque part ...

Par contre moi, Mon lacher prise a certains límites aussi, par exemple j'ai besoin de beaucoup beaucoup de confiance pour qu'on m'attache

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/08/2023 à 11:13 - 24/08/2023 à 11:16

Citation de Alma08 #473459 Je ne suis Pas experte en SM, mais j'ai cru comprendre que c'est utilisé aussi comme une therapie...

Ah bon ? Mais quelque part c’est pas étonnant.

Oulala! J’ai bien trop peur😅et pas assez confiance en moi et en l’autre pour ça

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 11:19

Citation de Pom2reinette #473453

Tu as parfaitement saisi et retranscrit ce que je ressens 😘☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 11:21 - 24/08/2023 à 11:27

Citation de Némésis Inu #473460

La confiance est fondamentale effectivement pour cela.

Ice Cube a posté un blabla récemment sur une soirée sur Paris de ce genre. Deja dans la pub on peut percevoir le niveau du respect exigé lors de ses echanges.... Je pense que les règles Sont bien strictes et respetueuses.

Il faut Pas avoir enlever dans tes filtres les hommes pour pouvoir le voir... Je vais le chercher et le coller la....

https://m.facebook.com/profile.php/?id=100066526969754

C'est cela qui avit attiré Mon attention

est ce que tu as jouie

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/08/2023 à 11:25

Citation de Alma08 #473464

Pour avoir discuté avec une maîtresse dom, je sais que le respect est sûrement la première règle et la plus primordiale dans ce genre de relation

Merci Alme pour tes réponses 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 11:28

Citation de Némésis Inu #473465

🤗😘🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 13:45 - 24/08/2023 à 16:46

Citation de RedRose #473455

Certainement en partie. Mais je ne pensais pas à une pudeur physique de mon côté, plutôt à une pudeur des émotions et une notion de réserve / maîtrise… mais dans tous les cas oui ça touche au regard des autres.

Citation de DodoRéMi #473457

Je plussoie ! Belle lecture :)

Citation de Némésis Inu #473458

Pour la partie « confiance en l’autre » bizarrement j’ai eu de mon côté un plus grand lâcher prise quand la confiance était la plus basse et que je ne cherchais plus non plus à faire plaisir. Ça rejoint l’idée d’Alma du coup…

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/08/2023 à 14:18

Citation de Pom2reinette #473494

Je me demande parce qu'effectivement moi pas fonctionner comme vous mais je comprends à 40000 % les propos de @farf.

Si on n'est pas complètement soi avec la personne en qui on devrait avoir confiance et qu'à contrario on s'autorise à être soi avec quelqu'un qu'on connait peu. Alors qu'en est ce qu'on est tout simplement soi dans son couple?

Je sais pas si je suis claire...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/08/2023 à 14:29

Citation de Pom2reinette #473494

Mais je ne pensais pas à une pudeur physique de mon côté, plutôt à une pudeur des empotions, et une notion de réserve / maîtrise

C'est bien ainsi que je l'avais compris 🙂

Mais ce serait du à quoi cette difficulté à montrer ses émotions à l'autre, une crainte d'être jugée ?

C'est juste une question hein, pas une critique


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/08/2023 à 14:42

Citation de Pom2reinette #473494

Je vois, c’est étrange d’avoir la même réaction mais pas pour les mêmes raisons!🙂

De mon côté j’ai aussi peut-être peur de connaître « la moi qui se laisse totalement aller dans les bras de qqn d’autre » étant donné que cette facette de moi m’est totalement inconnue

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/08/2023 à 15:05 - 24/08/2023 à 15:07

Je vais reveler un truc et un seul truc , il m'arrive de pleurer comme une madeleine après un voyage, plage de sable blanc et arriver au port avec le champagne et cotillon.

Parce que la connection et l'emotion a été tellement puissante que c'est l'effet kisskool.

Pleurer renvoit, dans nos supers sociétés, à de la faiblesse , de la tristesse etc... plus des choses pejoratives que des choses positives.

Pleurer peut "surprendre" l'autre avec "merde pk elle pleure , j'ai fait quoi...etc" (plutot un sentiment ?"'angoisse)

Alors que pleurer c'est juste la soupape qui relache la pression émotionnelle qui peut etre aussi une emotion tres positive.

Si j'en parle c'est que parler de ces petites choses enleve la honte et se dire "je suis pas solo" et oui c'est pas "honteux" ...permet aussi d'en parler plus facilement à son/sa partenaire....et on en revient tjrs à la communication

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 17:39

Citation de Phoenix73 #473514

Je suis convaincue du pouvoir de la communication, il aide en effet beaucoup pour certains points. Mais quand le blocage est interne à soi, il faut déjà pouvoir le comprendre pour pouvoir l’expliquer.

Citation de RedRose #473504

Bonne question !

Une peur du lâcher prise (oui je tourne en boucle dans mon argumentaire 😅), une peur intériorisée de montrer une autre facette de personnalité ? De se montrer à nu de peur de faire fuir ? Je pense qu’on a tous des peurs intériorisées, fondées ou pas du tout, qui nous suivent depuis l’enfance parfois et qui apparaissent dans des situations propres à chacun.

Mais pour ce qui est de ta question intéressante, je ne sais pas vraiment y répondre… 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr